---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_lcapTige poussoir embrayage  - Page 2 Voting_barTige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_lcapTige poussoir embrayage  - Page 2 Voting_barTige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_lcap2%Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_lcap21%Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_lcap27%Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_lcap25%Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_lcap24%Tige poussoir embrayage  - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tige poussoir embrayage

+2
DreamTwin
Brodraskap
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brodraskap

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:32

Yes! Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui, c'était très sympa ! Donc oui si ça convient pas je le rappellerai.
Je te tiens au courant et te remercie beaucoup de ton aide, j'suis super content, bonne soirée à toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 18:43

Vraiment pas de problème, le forum est fait pour cela. Si Boulanger pense qu'il n'y a qu'une seule tige il a surement raison et ton montage a du être modifié ...Tiens nous au jus. Bonne soirée itou. DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:04

Brodraskap a écrit:
Ah oui ? Beh sur la mienne j'avais 2 tiges... 2 billes... Bizarre..

vu l,age de ces machines et leurs embrayages pas plus costauds que ça,il n,y en a surement plus beaucoup qui ont leurs embrayage d,origine,6 ou 7 disques,une ou deux tiges de commande,toutes les pièces sont interchangeables
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:23

Si la mienne !!! pour avoir suivie sa vie depuis 81 je connais l'histoire de ma XS ... cheers

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 19:28

C est bien rare maintenant!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:38

boulanger a écrit:
SUR 3L1 le modèle d,origine c'est la longue seule,il y a que un modèle,mais le montage a deux tiges se monte tout pareil
salut a vous deux tige sur mon 3l1 d origine j ai la mienne depuis 89 et mon pote l avais depuis 83
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:54

Yop gendarme, tu vas bien ? Oui il me semblait bien avoir vu sur une revue technique que les 3L1 étaient aussi pourvus de deux tiges, une question de millésime ? Mais j'en étais pas sur, je regarde demain pour retrouver cela ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 7:43

gendarme a écrit:
boulanger a écrit:
SUR 3L1 le modèle d,origine c'est la longue seule,il y a que un modèle,mais le montage a deux tiges se monte tout pareil
salut a vous deux tige sur mon 3l1 d origine j ai la mienne depuis 89 et mon pote l avais depuis 83

salut Gendarme
on te lit pas souvent la dessus depuis un moment,si ça va bien c'est le principal Wink ,de toutes façons pour en revenir a cette tige de commande d,embrayage c'est comme les deux modèles d'embrayages,ils sont montés aujourd’hui sur tout les modèles après xs 2,le montage le plus simple c'est une tige et embrayage 7 disques,mais quand c'est l,autre ,c'est pareil en fonctionnement,j,ai les 2 modèles,je ne voit pas de différence de fonctionnement,comme il est pas génial je pense que yam a l,époque a certainement essayé de l,améliorer,d,ou les deux montages
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 8:08

Salut, je ne trouve pas l'embrayage si mauvais que cela ... pour des machines de 50 cv et de cette époque bien entendu. Ce qui m'interroge en revanche c'est comment réagit cette équipement face à 10, 20 ou 30 chevaux de plus, notamment en side car cross ?

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 11:15

en side il avait une transmission qui tirait bien plus court donc épargnait un peu l,embrayage mais ils augmentait la cylindrée parfois jusque a 1000cc!,mais j,ai vu quelque part je ne sait plus ou d,ailleurs,un embrayage renforcé ,bidouillé ou provenant d,une autre machine,je ne sais plus,mais il ne tenait pas longtemps en cross de toutes façons,et il y avait pas que l,embrayage!c,était l,époque héroïque! Wink
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 17:34

boulanger a écrit:
gendarme a écrit:
boulanger a écrit:

salut Gendarme
on te lit pas souvent la dessus depuis un moment,si ça va bien c'est le principal Wink ,de toutes façons pour en revenir a cette tige de commande d,embrayage c'est comme les deux modèles d'embrayages,ils sont montés aujourd’hui sur tout les modèles après xs 2,le montage le plus simple c'est une tige et embrayage 7 disques,mais quand c'est l,autre ,c'est pareil en fonctionnement,j,ai les 2 modèles,je ne voit pas de différence de fonctionnement,comme il est pas génial je pense que   yam a l,époque a certainement essayé de l,améliorer,d,ou les deux montages
tres occupe en ce moment je refait la maison suis en travaux depuis decembre je vois enfin le bout du tunnel et j ai plongé dans ma genealogie tres prenant et interaissant bon la dessus le 16 juin concert de roger waters a lille (pink floyd )mais je vous lis souvent
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:09

Ah oui, Roger Waters quand même ... Cela ne pourra n'être qu'une bonne soirée.

rico28

rico28

MessageSujet: Tige poussoir embrayage   Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:57

salut à tous, pour le side car cross en 880 ccm il faut rajouter un disque garni et un lisse .Réusiner la cloche et le plateau pour le rajout des disques . le système de tige est supprimé ,car une pierre ou la boue se coince entre la chaine et la tige. montage d'un système 750 Honda . Moi qui roule en side car cross avec le 650 origine je peu dire que l'embrayage n'est pas si mal . j'ai un morceau de téflon qui protège la tige et fait le tour du pignon de sortie de boite . pour la démultiplication 17 x 53 voir 17 x 48 en 880 .
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:18

Oui, donc quelques modifs a réaliser, tu sors combien de cv en 880 ?

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 7:20

rico28 a écrit:
salut à tous, pour le side car cross en 880 ccm il faut rajouter un disque garni et un lisse .Réusiner  la cloche et le plateau pour le rajout des disques . le système de tige est supprimé ,car une pierre ou la boue se coince entre la chaine et la tige. montage d'un système 750 Honda . Moi qui roule en side car cross avec le 650 origine je peu dire que l'embrayage n'est pas si mal . j'ai un morceau de téflon qui protège la tige et fait le tour du pignon de sortie de boite . pour la démultiplication 17 x 53  voir 17 x 48 en 880 .

il me semblait bien que les gars renforçait cet embrayage en side cross,en effet la transmission secondaire est très raccourcie par rapport a l,origine 17x33!,mais il serait pas préférable de mettre un psb avec une dent ou deux de moins? et une couronne moins grande?,l,embrayage,je lui reproche surtout d,être très dur a la poignée et difficulté pour celui qui n,a pas l,habitude de re mettre au point mort moteur tournant a chaud,mais c'est pas le seul,même sur des machines bien plus récentes.
Brodraskap

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:50

Salut à tous !
Bon et bien tige remontée, Carter fermé, de l'huile et.... Rien haha..
J'ai une étincelle mais pas d'allumage... Rien.. Et je vois pas d'où ça peut bien venir, j'ai rien touché...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 23:10

Salut, ou as tu une étincelle ? A la bougie ? Si c'est le cas tu as de l’allumage, ç'à fonctionnait avant ? Ton coupe contact au guidon n'est pas en position "Off" ?
Bizarre tout ç'à !!!

Brodraskap

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 9:53

Et bien écoute elle a démarré, petit soucis de masse.. Tout va bien ! Par contre j'ai une légère fuite côté PSB et du coup ça va sur la chaîne j'en fou partout... Je ne sais pas d'où ça vient, j'arrive pas à voir. C'est déjà arrivé à quelqu'un ce problème ?
Et autre question, je veux vidanger ma fourche, j'imagine qu'il faut un outil spécial pour démonter le fourreau du tube mais j'aimerai plutôt connaître l'astuce ou l'outil créé pour y arriver ! Merci à vous d'avance ! 😉
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 10:40

Salut, tu as changé le spi de tige d'embrayage ? Quant à la fourche, il me semble que sur une 3L1 il y a un réglage sur le dessus et là je ne connais pas le système, mets une image pour voir ... DT

Brodraskap

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 13:18

Yes! J'ai tout changé, je te remercie ! Tout s'est bien passé !
Par contre j'ai cette fuite d'huile de je ne sais d'où, ça tombe sur le PSB, ma chaîne est pleine d'huile et j'en fou partout... J'arrive pas à voir d'où ça peut provenir..
Et la fourche, j'ai juste 2 bouchons pour fermer mes tubes mais je parler de la vis du dessous pour désolidariser le fourreau du tube, comment puis je bloquer de l'intérieur ?
MERCI DM TU GÈRES !
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 15:06

Salut, c'est vraiment un plaisir et sans aucune prétention.
Pour ta fuite tu as trois possibilités, le spi de la tige d'embrayage mais il est neuf, flèche verte. Le spi PSB, flèche rose, et celui du sélecteur, flèche jaune. Je n'évoque pas celui de l'alternateur en bout de vilebrequin, image suivante flèche orange car là ...Le seul moyen d'en avoir le cœur net est de redémonter le carter côté gauche et de vérifier. Si c'est vraiment plein de graisse, tu passes un coup de bombe à nettoyer les freins, c'est efficace et les joints ne risquent rien.
Pour la fourche, si les bouchons ressemblent à la photo jointe, il faut investir dans une BTR de 17, desserrer ces vis, tubes de fourche encore en place, seulement après tu enlèves les tubes. Tu devras retirer le guidon au préalable.
Après avoir retiré les bouchons, attention à la poussée des ressorts, bien repérer l'ordre de démontage pour le remontage, vidanger l'huile. Après avoir fabriqué un outil dans un tube diamètre 25, comme l'image le montre, il faut tenir la BTR du bas de fourche et desserrer grâce à l'outil fabriqué. Mais au fait pourquoi vouloir tout démonter le système ?
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Pict0610
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Pict0010
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Pict1115
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Pict1112
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Pict1111
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Pict1110
Tige poussoir embrayage  - Page 2 Pict1114

Brodraskap

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 17:25

Merci DT !
ALORS je veux démonter le système parce que j'aimerai rabaisser ma fourche... Je voulais voir comment c'était fait sur ces fourches. T'as une idée de comment je peux m'y prendre ? Je l'ai déjà fais sur plusieurs bécanes, notamment un DR 600maks c'est d'une simplicité... Ici, sur le XS j'ai aucune idée...
Brodraskap

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 8:43

Toujours le même problème avec ces images.. Impossible de zoomer, elles sont de trop faible qualité et trop petite, c'est dommage..
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 8:57

Salut, normalement quand tu "cliques" dessus elle s'ouvrent dans une autre fenêtre en taille normale, non ? Si tu veux, tu me donnes ton adresse mail en MP et je te les envoie ...

Brodraskap

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:49

Non malheureusement non... Elles s'ouvrent mais très petites...
Yes super! Voici mon mail !
Julien.aoufi@gmail.com

Merci DT !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tige poussoir embrayage    Tige poussoir embrayage  - Page 2 Icon_minitime

Tige poussoir embrayage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant