Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Hivernales Ven 27 Oct 2017 - 12:53
Le side étant roulant, je consulte les sites des hivernales. Je viens de regarder la rencontre de Millevaches (2èm we de décembre) et je ne vois aucune XS, du moins 650 dans les inscrits. Y aurait il des membres du forum qui y vont éventuellement avec d'autres montures ?
Dernière édition par Dr Phil le Mar 14 Nov 2017 - 22:07, édité 1 fois
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Hivernales Mar 31 Oct 2017 - 8:43
Moi, je serai aux Millevaches "l'authentic" les 1,2 et 3/12 avec le 1100Xs/Jewell.
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: Hivernales Mar 31 Oct 2017 - 9:47
Là, pour moi c'est un peu court. Déjà pour la semaine suivante, je ne suis pas certain d'être prêt. J'ai vu qu'il y en avait qui participaient aux deux.
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: Hivernales Mar 31 Oct 2017 - 13:00
Je voulais aller au 2ème à Meymac mais c'est encore plus gros (3000 participants) et ça m'impressionne je n'aime pas la foule. A l'autre, c'est "seulement" 1000 Il faut tout prévoir y compris la bouffe, sur place il n'y a rien à part la tente bar dite "l'abreuvoir". Ce n'est pas cher mais pour 10€ tu as le droit à 6 buches de bois et un café.
Dr Phil
Sujet: Re: Hivernales Mer 1 Nov 2017 - 22:33
Ca avance, j'ai mis des photos sur l'autre post. https://xs-passion.1fr1.net/t6139p25-le-side#96234 Il faut encore monter le pare brise et s'occuper du panier. L'équipement pilote devrait être suffisant (enfin j'espère) et il reste le matos de camping.
xscoeur
Sujet: Re: Hivernales Sam 4 Nov 2017 - 19:12
Je ne vais plus aux 1000vaches. Des potes d'un forum varadéro ont proposé un WE dans les Monts du Lyonnais. Comme nous n'étions que 2, j'ai soudoyé mon compère pour changer de destination. On se marre bien avec ces potos et il y aura un beau roadbook pour rouler le samedi. Pour les 1000vaches, je pense qu'il faut constituer un groupe d'au moins 5/6 pour pouvoir se répartir le matériel. L'année prochaine peut-être.
Dr Phil
Sujet: Re: Hivernales Mar 14 Nov 2017 - 22:13
Comme la moto à l'air d'aller sans problème pour l'instant, même après 300km sous la pluie je me suis inscrit à une hivernale pour le 24/26 novembre a Vauxaillon (02). Ce sera une première avant d'affronter les Millevaches et en principe les Altes Elefantentreffen en février.
DoubeulJ
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Ht de France Date d'inscription : 10/11/2017
Sujet: Re: Hivernales Mer 15 Nov 2017 - 14:39
C est un truc bizare quand même ca , les "hivernales" . Un truc de sidecaristes surtout . Perso ca ne me branche pas du tout d aller me geler la couennes juste pour constater que L hiver n'est vraiment pas la meilleure saison pour faire de la motocycletete, meme avec 3 roues.
Enfin, j ai rien contre hein! mais rien pour non plus... Bien au contraire 😂
Bonnes balades ✌️
DoubeulJ
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Ht de France Date d'inscription : 10/11/2017
Sujet: Re: Hivernales Mer 15 Nov 2017 - 14:42
Dr Phil a écrit:
Comme la moto à l'air d'aller sans problème pour l'instant, même après 300km sous la pluie je me suis inscrit à une hivernale pour le 24/26 novembre a Vauxaillon (02). Ce sera une première avant d'affronter les Millevaches et en principe les Altes Elefantentreffen en février.
Il a l'air bien sympa ton attelage. Les Millevaches ca fait une sacré trotte partant de Brx. Presque plus hard que les Elephants non? Bonne route à toi . ✌️
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Hivernales Mer 15 Nov 2017 - 16:56
Sauf que cela fait deux hivers que des potes chez moi font la route depuis Calais et qu'ils n'ont pas eu de neige, voire l'année dernière une météo clémente. Dépêche toi Phil, dans quelques années tu pourras prévoir le maillot...
Sujet: Re: Hivernales Mer 15 Nov 2017 - 21:34
Alors tout d'abord étant motard depuis bien 40 ans, je n'ai jamais fait d'hivernale. Parce que dans ma première période je faisais du TT (trial, enduro, rallyes, endurances, side car trial...) Puis collection de 50cc et course en 50 sur circuit. Et depuis 2000 je ne m'occupe plus que de mes XT et SR restaurée à l'état du neuf, et j'ai pas envie de les mettre sur les routes en hiver et dans le sel. Donc comme j'ai toujours aimé les XS et les sides, l'occasion s'est présentée. Depuis toutes ces années j'ai toujours rêvé de faire les Eléphants au moins une fois pour voir. De plus j'ai des tas de copains qui l'on fait et refait.
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire... Cet hiver ce sera donc Je vous donnerai mes impressions au retour, et des photos
DoubeulJ
Sujet: Re: Hivernales Mer 15 Nov 2017 - 22:31
Tu as sans doute deja visionné ce reportage la grande epoque .
J aime bien l'ambiance qui s'en degage et ce Monsieur , si attachant. ✌️
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Hivernales Mer 15 Nov 2017 - 23:53
Dr Phil a écrit:
Alors tout d'abord étant motard depuis bien 40 ans, je n'ai jamais fait d'hivernale. Parce que dans ma première période je faisais du TT (trial, enduro, rallyes, endurances, side car trial...) Puis collection de 50cc et course en 50 sur circuit. Et depuis 2000 je ne m'occupe plus que de mes XT et SR restaurée à l'état du neuf, et j'ai pas envie de les mettre sur les routes en hiver et dans le sel. Donc comme j'ai toujours aimé les XS et les sides, l'occasion s'est présentée. Depuis toutes ces années j'ai toujours rêvé de faire les Eléphants au moins une fois pour voir. De plus j'ai des tas de copains qui l'on fait et refait.
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire... Cet hiver ce sera donc Je vous donnerai mes impressions au retour, et des photos
Sujet: Re: Hivernales Dim 26 Nov 2017 - 19:31
Et bien voilà, c'est fait. 536 Km au total (a/r + balade historico culturelle le samedi après midi) Pas de pluie sur les trajets, un peu le samedi matin et de la grêle le midi. Première nuit positive et 2èm juste sous zéro, histoire d'avoir un peu de givre sur les motos. Très sympa, à refaire. Mes photos sont là: https://photos.google.com/share/AF1QipNMK5a3hi3JqNaM3qiyB6kjQC96iB4yxkhHLNUT1-XsdHoNZeUJkFiKpz7BLNoSjA?key=Q2xsZ1VpM1BiV2w1V2JYQjJFRXZkOTBad2VFSWxR
DreamTwin
Sujet: Re: Hivernales Dim 26 Nov 2017 - 19:39
Que dire d'autres sinon que bravo !!! comment s'est comporté la XS ?
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Hivernales Dim 26 Nov 2017 - 19:56
la releve des taxis de la marne
Dr Phil
Sujet: Re: Hivernales Dim 26 Nov 2017 - 20:55
DreamTwin a écrit:
Comme une XS. Aucun problème, démarre toujours à froid comme à chaud, au démarreur. Freine pas trop mal (j'ai du éviter un chien, c'était chaud pour lui !) Je m'habitue bien à la conduite de l'attelage, et ce matin sur des toutes petites routes sinueuses et humides mon copain qui m'as accompagné à moto avait du mal à suivre.
gendarme a écrit:
Lors de la visite d'un village totalement détruit lors de la première guerre hier, le guide en a parlé comme un événement heureux. Parce que là ou nous étions, ils avaient prévu de reprendre 5 km en 7 heures. Ils ont mis 7 mois et ont perdu des milliers d'hommes.
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Hivernales Lun 27 Nov 2017 - 7:38
Dr Phil a écrit:
DreamTwin a écrit:
oui en tout cas bravo,il faut le faire!,pour l,xs,c'est ça ,en bon état et bien réglée,le moteur part au quart en toutes circonstances,je connait bien ce coin pour l,avoir visité il y a quelques années,pas en bécane malheureusement!,c'est bien! a+
Comme une XS. Aucun problème, démarre toujours à froid comme à chaud, au démarreur. Freine pas trop mal (j'ai du éviter un chien, c'était chaud pour lui !) Je m'habitue bien à la conduite de l'attelage, et ce matin sur des toutes petites routes sinueuses et humides mon copain qui m'as accompagné à moto avait du mal à suivre.
gendarme a écrit:
Lors de la visite d'un village totalement détruit lors de la première guerre hier, le guide en a parlé comme un événement heureux. Parce que là ou nous étions, ils avaient prévu de reprendre 5 km en 7 heures. Ils ont mis 7 mois et ont perdu des milliers d'hommes.
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Hivernales Lun 27 Nov 2017 - 10:57
Merci pour le partage et les tofs
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: Hivernales Lun 27 Nov 2017 - 23:53
merci bien pour les photos
Dr Phil
Sujet: Re: Hivernales Mar 28 Nov 2017 - 17:20
Je démarre mercredi prochain pour Millevaches Meymac, un peu plus de 750 km. Je cherche du logement, gîte, chambre d'hôtes, camping ouvert l'hiver. Quelqu'un aurait il des bonnes adresses ou conseils pour mes recherches. Je devrais être entre Chalons et Troyes le premier soir et du coté de Moulins le lendemain, si tout va bien.
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Hivernales Mar 28 Nov 2017 - 18:27
p....,troyes,chaumont a cette époque!,va pas surchauffer le xs!,toi non plus !,et le massif central!,il y a rien qui t,arrete!
Dr Phil
Sujet: Re: Hivernales Mar 28 Nov 2017 - 21:46
boulanger a écrit:
p....,troyes,chaumont a cette époque!,va pas surchauffer le xs!,toi non plus !,et le massif central!,il y a rien qui t,arrete!
Comme écrit un collègue dans sa signature sur un autre forum "On n'a que deux vies, et la deuxième commence le jour ou on se rend compte qu'on n'en a qu'une" Depuis le décès de ma femme il y aura bientôt deux ans, je suis entré dans ma deuxième. Donc maintenant je fais tout ce que je peut faire sans compter, après il sera trop tard.
boulanger
Sujet: Re: Hivernales Mer 29 Nov 2017 - 7:01
tu as bien raison,fait çe que tu as envie,tu n,auras pas de regrets de ce coté,bonne balades a toi et tes bécanes
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Hivernales Mer 29 Nov 2017 - 7:30
Dr Phil a écrit:
boulanger a écrit:
Comme écrit un collègue dans sa signature sur un autre forum "On n'a que deux vies, et la deuxième commence le jour ou on se rend compte qu'on n'en a qu'une" Depuis le décès de ma femme il y aura bientôt deux ans, je suis entré dans ma deuxième. Donc maintenant je fais tout ce que je peut faire sans compter, après il sera trop tard.