| Hivernales | |
|
+15tintin1340 stefalo12 Twinracer edk56 paquito jlouis41 Pierrax TOTOXS phmas boulanger gendarme DreamTwin DoubeulJ xscoeur Dr Phil 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Hivernales Mer 22 Déc 2021 - 17:30 | |
| Le Vercors début février. |
|
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Hivernales Mer 22 Déc 2021 - 21:18 | |
| MERCI pour le partage Dr Phil, certainement un très bon moment de passion qui doit marquer ta mémoire d'excellents souvenirs
|
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Hivernales Jeu 23 Déc 2021 - 21:58 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Hivernales Ven 24 Déc 2021 - 8:29 | |
| belle balade pour un vrai motard! |
|
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Hivernales Ven 24 Déc 2021 - 17:07 | |
| Hello Dr Phil, Dis-moi, dis nous ?, c'est comment un side dans la neige au niveau conduite ? , car mes très très vieux souvenirs de rouler en 2 roues dans/sur la neige et bien ce n'était pas reposant (que quelques petits kms # pas le tour du Mont-Blanc... ) - pourtant avec une 125 DTMX donc en pneus crampons ; je n'imagine pas une grosse cylindrée en pneus route dans ses conditions, en tout cas pas avec un navet comme moi au guidon, un coup à finir au tas ; donc comme je ne connais rien au side, j'aurai tendance à penser qu'avec 3 roues tu finis moins par terre évidement mais ce n'est pas non plus un side avec les 2 roues arrières motrices de la seconde guerre ..., donc ça va tout droit ? ça part dans tous les sens ? ou ça reste "conduisible" si prudent et pas trop manchot ces bêtes là dans la glace et le froid elles ne sont pas perdues non plus ) MERCI d'éclairer ma curiosité et MERCI surtout pour ce partage de ton chouette road trip hivernale Le Père Noël il a peut être un side après tout |
|
| |
Dr Phil
| Sujet: Re: Hivernales Sam 25 Déc 2021 - 19:38 | |
| La conduite dans la neige en side c'est comme pour tout autre véhicule. Pas de grand coups de gaz et calme sur les freins. Sinon c'est très amusant, en dehors de la circulation il suffit de mettre un rien trop de gaz pour partir en grandes glissades ou tourner en rond, de préférence à gauche la roue du panier en appui. A droite s'est plus délicat, il y aurait moyen de se retourner. |
|
| |
Dr Phil
| Sujet: Re: Hivernales Sam 25 Déc 2021 - 19:44 | |
| Je suis maintenant sur un rythme balade tourisme tranquille, j'ai pratiquement une semaine devant moi avant la prochaine rencontre et j'en profite. Les arrêts sont plus nombreux et plus longs, les détours aussi. Passage par le viaduc de Garrabit. A Mende il fait beaucoup plus froid, les trottoirs sont verglacés, j'y choisirai l'option hôtel plutôt que camping. Le lendemain matin la ville est sous le brouillard, en montant un peu je suis au dessus des nuages sur des petites routes parfois enneigées. Passage par Le Bleymard bien connu des membres du forum TY. Entre Fos sur mer et Marseille, je m'arrête à une station sur une voie rapide et j'enlève la protection sur le sac de réservoir pour prendre un papier. En ressortant, un camion me fait des appels de phare pour me signaler que je peut m'engager. J'accélère, et d'un coup cette protection que j'avais oublié de remettre s'envole. Je me range sur le bas côté pour retourner à pied vers la station, mais ne retrouve pas la protection qui est peut être de l'autre côté du mur de séparation. Tant pis, je retourne au side et je démarre. C'est bien 100m plus loin que je la vois sur le côté probablement partie dans l'aspi du camion. Arrivée à Marseille en fin d'après midi, je suis dans une ville de fous. Des motos et des scooter de partout avec ou sans phare et souvent à contre sens ou ignorant les feux. Ce soir je serai chez un copain du forum XT. |
|
| |
Dr Phil
| Sujet: Re: Hivernales Ven 31 Déc 2021 - 20:19 | |
| Départ de Marseille en direction de la route des crêtes. Puis vers Vidauban sans route précise, et donc un peu en fonction des panneaux rencontrés. Ce qui m'a fait passer par Cuers où nous avons eût la dernière rencontre du forum XT, dans le brouillard pour ravitailler. Et un peu plus tard, monter à Notre Dames des Anges pour voir le paysage au-dessus des nuages. C'est curieux, je suis dans le sud, et c'est là qu'il y aura le plus de brouillard, d'humidité, et le matin il fait frais. Passage par Taradeau où j'avais un terrain il y a des années (au siècle passé) Photo du feu, four que j'avais fait il y a bien 35 ans et qui n'as pas bougé. C'est là que j'ai fait ma pause du midi. Ensuite, vers Draguignan pour la nuit. Le lendemain, remontée vers le Lac de Sainte Croix (Verdon) pour arriver à Grenoble chez un copain en passant par Sisteron pour le déjeuner. Nous nous y étions arrêtés en route pour la rencontre de Cuers, mais le temps était différent. |
|
| |
Dr Phil
| Sujet: Re: Hivernales Dim 2 Jan 2022 - 21:50 | |
| Petite étape entre Grenoble et Coligny pour rejoindre Brazil 155 du forum Side Car de La Yaute. Nous partirons ensemble le lendemain vers Pont-de-Poitte où nous avons rendez-vous avec Colette et son Comète. Arrivés avec 20 bonnes minutes d'avance, nous avons le temps de faire un petit café en l'attendant. De là, elle prendra la tête avec son road book préparé par des petites routes. Nous arriverons les premiers à Belfahy, lieu de l'hivernale des Froides Montagnes. Hivernale bien différente des Millevaches gigantesques et sous tente, içi nous sommes 30 participants et logeons dans un gîte. Dortoirs, sanitaires, cuisine bien équipée, réfectoire, chauffage....Ca c'est bien activé dans la cuisine et nous y ferons trois bon repas. Balade le samedi après-midi vers la station de La Planche des Belles Filles, lieu d'arrivée du Tour de France. Soirée plus calme et moins longue le samedi que la veille. Dimanche matin c'était le départ et le retour vers la maison. Je pensais le faire en deux jours, finalement arrivé à Nancy vers 13:30 dans un épais brouillard j'ai décidé de rentrer direct par l'autoroute. Dernier ravitaillement au Luxembourg et à la maison dans la soirée. Au total j'aurai fait 2826 Km avec seulement quelques heures de pluie (et encore) le matin de l'arrivée aux Millevaches. Du brouillard dans le Var et au retour, et le vent le plus froid arrivé en Belgique après le coucher du soleil pour peu qu'il y en ait eût ce jour là. Voilà, content de cette virée, maintenant tout préparer pour la prochaine début février dans le Vercors. |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Hivernales Dim 2 Jan 2022 - 22:00 | |
| Vraiment Dr Phil bravo, j'imagine beaucoup de prépa et de volonté. Ton retour sur ce périple est top, ne change rien ... (C'est sur que le retour en Belgique via le Luxembourg et les Ardennes çà doit peler dur ...) |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Hivernales Lun 3 Jan 2022 - 8:17 | |
| slt sur une photo tu es sur le pont du barrage du lac de sainte croix,mon fils habite a 15 borne de la,et la route que tu as prit de Marseille surement par le col de la gineste et la ciotat,route et région superbe a moto+le climat,je connait pas mal cette région pour l'avoir fait dans tout les sens a moto jusqu'à Grenoble par Aups,Aiguines, les gorges du verdon' castellane,Moustier,Digne,Sisteron,que de belles routes pour motos.sacré belles balade que tu fait la et a cette époque de l'année ,moins de monde et moins chaud. Bravo ca ca s'appelle faire de la moto! A+ |
|
| |
Dr Phil
| Sujet: Re: Hivernales Mar 1 Fév 2022 - 9:27 | |
| Aujourd'hui chargement, et demain départ vers le Vercors pour l'hivernale de Vassieux. Pour cette nouvelle sortie j'ai installé des poignées chauffantes. |
|
| |
Dr Phil
| Sujet: Re: Hivernales Mer 9 Fév 2022 - 8:33 | |
| Alors comme en décembre j'ai eu beaucoup de chance avec la météo. Parti de Bruxelles le mercredi matin, il faisait beau pour les 60 premiers kilomètres. Ensuite brouillard et bruine ont fini par mouiller le tour de cou, cagoule et mousse inférieure du casque. Pour le reste sec et pas froid. Premier soir à l'hôtel pour tout sécher et repartir fin prêt le lendemain. Deuxième jour vers Grenoble sous le soleil. J'ai installé des poignées chauffantes sur la moto depuis la dernière sortie, mais toujours pas utilisées. Le vendredi il me reste environ 45 Km pour arriver sur le site, j'en ferai bien plus en passant par des gorges, cols et stations de ski. L'ouverture étant prévue à 14h, j'ai largement le temps de traîner en route. Arrivé sur place c'est pratiquement canicule (28° au soleil) parfait pour monter la tente et s'installer. J'y vois des têtes connues, déjà trois qui étaient à la dernière en décembre et un avec qui j'étais il y a 4 ans. Soirée tranquille avec peu de monde, et nuit à + 2 degrés. Samedi matin relativement calme et petit à petit le monde commence à arriver. Je fais des aller retour entre l'entrée pour voir ce qui arrive, le bivouac, le feu et la soupe. En fin d'après midi, traite des chèvres suivie du traditionnel exposé sur la résistance dans le Vercors durant la guerre. La température à bien baissé et nous aurons -12° pour la nuit. Dimanche matin le ciel est bleu pour le démontage et le départ. J'avais choisi de faire le col du Rousset, ce qui est à l'inverse de la direction que je devrais prendre, mais j'avais envie de passer par là. Je l'avais déjà fait en montant il y a quelques années, et ce coup çi ce sera dans l'autre sens. J'arriverai chez un membre du forum XT dans l'après midi où nous avons plein de choses à raconter. Le lundi matin je démarre vers 9h en pensant faire étape du côté de Dijon, mais finalement suite à une petite erreur de navigation je prend une autre route et remonte finalement par le trajet aller. Et petit à petit je pense à essayer de le faire en une étape si la météo reste au beau fixe. Peu avant Vesoul le bruit du moteur change, comme une perte au joint d'échappement, mais très vite devient beaucoup plus fort. J'ai perdu le silencieux gauche, la patte est cassée au niveau de la fixation au pose pied, mais également le tube qui relie les silencieux gauche et droit. Le bruit est assez fort et encore plus lorsqu'un véhicule me dépasse. Lors du ravitaillement à Nancy vers 19h j'enfile la combi pluie pour couper le vent au maximum dans la nuit, je met la cagoule, le casque, les gants et vérifie tout l'éclairage avant de redémarrer, le feu arrière ne fonctionne plus sur la moto. Intervention tout équipé pour remplacer l'ampoule. Il me reste 300 Km à faire avec un arrêt Pizza à Metz. J'arriverai à 1h du matin après avoir fait 16h de moto et 841 Km. J'ai d'autres photos si vous voulez. |
|
| |
Dr Phil
| Sujet: Re: Hivernales Ven 11 Fév 2022 - 13:28 | |
| |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: Hivernales Sam 14 Mai 2022 - 7:26 | |
| Que dire bravo Phil Prés de chez moi entre la Haute-Loire et l'Ardèche il y a l'hivernale de "La Burle" attention si certains cherche du froid il y a ce qu'il faut, faites vous plaisir au soleil comme au froid vive nos brêles. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Hivernales Mar 6 Déc 2022 - 7:21 | |
| Salut, Quelqu'un va aux Millevaches ? Je décolle vendredi matin, pas avec la XS bien sûr mais avec la BM |
|
| |
tidji
| Sujet: Re: Hivernales Mer 7 Déc 2022 - 0:31 | |
| dr phil j adore tes recits. j ai fait pas mal d hivernal aussi mais il y a un bout 5 fois les eleph nurburing Salzbourg ring et solah.
1100 gl + squire montage kit 15 et passage aux mines par albert choin . choda . .
avec un petit attelage léger ton kit 15 pouces tu doit te régaler. .
quand je pense que je creche a 45 km de nancy et vu mon atelier il y aurait eu moyen de re bricolait ton pots pour la suite du voyage . bon une autre fois peut etre .
c est des types comme toi qui écrivent l histoire de la moto . la vrais .
je te souhaite une longue route . .
jc. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernales | |
| |
|
| |
| Hivernales | |
|