---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
 Hivernales - Page 4 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
 Hivernales - Page 4 Vote_lcap Hivernales - Page 4 Voting_bar Hivernales - Page 4 Vote_rcap 
boulanger
 Hivernales - Page 4 Vote_lcap Hivernales - Page 4 Voting_bar Hivernales - Page 4 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
 Hivernales - Page 4 Vote_lcap2% Hivernales - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
 Hivernales - Page 4 Vote_lcap21% Hivernales - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
 Hivernales - Page 4 Vote_lcap27% Hivernales - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
 Hivernales - Page 4 Vote_lcap25% Hivernales - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
 Hivernales - Page 4 Vote_lcap24% Hivernales - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Hivernales

+15
tintin1340
stefalo12
Twinracer
edk56
paquito
jlouis41
Pierrax
TOTOXS
phmas
boulanger
gendarme
DreamTwin
DoubeulJ
xscoeur
Dr Phil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 13:51

je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de monter un side minimaliste sur ma R25, histoire de charger plus de matériel. par contre la vitesse de croisière sera alors autour de 50-60/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuxstom.com
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:04

DreamTwin a écrit:
Qu'écrire ? Sinon que la puissance des images n'ont d'égalent que la force de persuasion qu'il faudrait pour m'emmener sur ces routes enneigées ... Bravo Phil.

+1 Grand bravo! Quel courage et passion le Phil OK
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 18:30

Voilà, je suis à nouveau inscrit pour les Millevaches cette année et probablement Vassieux en février.
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 21:57

Et une autre la semaine après les Millevaches, je ne rentre pas à la maison entre temps.
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 18:14

Depuis quelques semaines je me prépare pour l'hivernale des Millevaches.
Gros entretien sur le XS (partie cycle et moteur)
7500 Km depuis la dernière révision et environ 1500 Km depuis la réparation du moteur.
Donc démontage complet du train avant, nettoyage des étriers, remplacement des plaquettes et liquide de frein.
Vérification des roulements de roues, rayons, fixations et graissage de toutes parties mobiles y compris le bras.
Remplacement du pneu arrière, mâchoires de frein et kit pignons chaîne.
Sur le moteur, les soupapes sont réglées, la distribution, l'avance et le serrage de culasse sont contrôlés.
Reste à faire la vidange et le filtre.
J'aimerais remplacer les pipes d'admission et les carbus par de l'origine, et remettre des boîtes à air (que je n'ai pas)
Ce sera probablement pour plus tard.
L'équipement est prêt, ainsi que les vêtements pour le froid et tout le matériel de camping.
Dans 10 jours le départ pour un peu plus de 2500 Km.
Et oui, je ne vais pas qu'aux Millevaches. De là je descends vers Fréjus pour 2/3 jours, puis je remonte vers une autre hivernale en Alsace.
Je suis déjà inscrit pour Vassieux en Vercors en février.

Hivernales - Page 4 Img_7917

Hivernales - Page 4 Dsc00148

Hivernales - Page 4 Img_7918

Hivernales - Page 4 Dsc00149

Hivernales - Page 4 Dsc00150

Hivernales - Page 4 Img_7919
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 20:29

Chapeau bas Dr Phil cheers tu es un vrai routard et comme dit le proverbe qui veut aller loin ménage sa monture que tu prépares de mains de maître d'ailleurs
Je te souhaite à l'avance de bonS road trip et de bien profiter de ces hivernales , tu nous en fera partager un peu via de belles photos j'en suis certain

Bonne route à toi et enjoy OK
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 21:32

Alors, je ne suis pas un grand rouleur.
Pour rappel j'ai fait environ 10 ans en TT (trial et enduro) on y fait pas des masses de Km.
Puis pareil en 50cc que je pratique toujours avec plaisir (une grosse sortie fait 100 Km tout au plus)
Depuis 2000 j'essaye de rouler un peu plus, et ce n'est que depuis 2014 que sort régulièrement.
Pour ce qui est des hivernales j'ai attendu 2017 pour débuter, et je n'en ai plus fait depuis pour différentes raisons.

Ensuite la prépa de la moto, oui comment dire ?
Je suis toujours stressé, angoissé, inquiet, le moindre bruit ou vibration me perturbe.
Peur de n'avoir pas bien fait, ou trop sensible par rapport à la mécanique.

Bon, j'espère que tout se passera bien et je vous tiendrai informé dès mon retour.

Pour 2022, il y aura normalement une hivernale début février.
Environ 3000 Km en avril en XT500 sur piste et petites routes.
Trois semaines en Corse en juillet et la rencontre Internationale XT500 en Italie en aout.
Et si possible tous les autres we avec les autres motos.
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 10:16

Moto prête, en principe, tout chargé, plein fait.
Y'a plus qu'a...départ mercredi.
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 10:43

Bon courage à toi et je te  lirais à ton retour! Hivernales - Page 4 3312119548
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 10:58

Oui bien courageux, à cette époque de ce temps! La c'est un vrai,bonne route.a+
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 12:38

Si tu aimes les hivernales, je crois que tu vas être servi à voir la météo...
En tout cas, chapeau bas!
Bon courage et bonne sortie, on est avec toi en pensées Wink
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 7:36

Dr Phil a écrit:
Moto prête, en principe, tout chargé, plein fait.
Y'a plus qu'a...départ mercredi.

Alors t'es revenu ?
J'ai vu ta meule en photo via des potes OK
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 8:15

mon moto club organise son hivernale le 22 et 23 janvier à st romans de codiére (30) c'est sur invitation, si y a des intéressés il reste des places mais faites vite ! Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 9:20

Il n'y a rien du côté de Séville ??? sunny
Ruiner les motos, rouler dans la gadoue, dormir dans une baignoire d'eau froide ... faut vraiment en avoir envie affraid bon la gnôle au coin du feu, pourquoi pas ... mais du côté de Seville sunny sunny sunny

phmas

phmas

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 17:50

Si tu veux du soleil et du chaud, vas du côté de Barcelone -> Tanger
https://fuelmotorcycles.eu/pages/scram-africa-2022
mais ce n'est plus une hivernale et une XT est plus adaptée qu'une XS...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 19:25

Ah bah voilà ... du soleil enfin ... mais pas dans la bonne région, dommage c'est bien tenté Laughing

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 18:25

+1 pour Séville, ou au moins la gnôle au coin du feu A la votre

Hâte d'avoir le récit de Dr Phil s'il n'est pas congelé lol!
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:34

Rentré hier soir, tout s'est bien passé.
Récit plus tard.

Hivernales - Page 4 Dsc00154
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 9:30

Chapeau bas ! Hivernales - Page 4 514670

Rien que la photo de ton attelage avec les pieds dans la neige, confirme que je n'irais pas dans ce coin magnifique! ( aux beaux jours!)
Je reste devant mon poêle avec un bon polar.
Peut-être d'autres photos de ton périple?
Il va te falloir maintenant nettoyer tout le sel accumulé sur ton châssis! Hivernales - Page 4 3312119548
Bon retour et bon courage
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 19:08

Voici le compte rendu des Millevaches et Froides Montagnes.
Parti seul de Bruxelles le mercredi 8 décembre, je m'apprête à faire environ 750 Km pour rejoindre le plateau de Millevaches.
J'ai deux tracés à peu près parallèles distants de 20 à 30 Km en moyenne, l'un passant par Reims, et l'autre par Châlons en Champagne pour ce premier jour.
Le temps est beau et ensoleillé, frais mais pas froid.
Pour le soir j'avais repéré un camping sur ma trace ouest, avec comme plan B un hôtel un rien plus bas sur la trace est.
Ce sera le camping du côté de Troyes, j'ai fait 324 Km.
J'emmène deux tentes sur les hivernales, une petite pour la route et l'autre pour sur place.
Le matin tout est givré et la tente mouillée intérieur comme extérieur, je la range dans le top case qui est vide.

Hivernales - Page 4 Img_7928

Hivernales - Page 4 Img_7929

Départ vers 10h pour une nouvelle journée de route avec un peu de brume le matin, mais bien dégagé ensuite.
Dans le courant de l'après-midi je consulte la carte et j'ai deux options, Moulins ou Montluçon.
La météo étant bonne aujourd'hui, mais ne sachant pas ce que réserve le lendemain, j'opte pour Montluçon qui est plus proche du but.
J'ai fait 334 Km, et c'est hôtel ce soir ou je ferai sécher la tente suspendue dans la douche.
Il reste 152 Km pour arriver à Meymac et je dois faire des courses, il y a un Leclerc à 5 Km.
Il fait brumeux mais il ne pleut pas encore, ce sera pour dans 3 Km. Je m'arrête et m'équipe pluie, je me remet en route et bien sûr il ne pleut plus.
Ce sera comme ça toute la matinée, quelques gouttes pas çi par là pour arriver à Meymac vers 12h30.La salle n'ouvre qu'à 14h pour les formalités, j'ai le temps d'aller manger au resto où il n'y a que des motards.
Pendant le repas le ciel est dégagé et c'est même grand soleil par moments, au moment de sortir il pleut !Passage par la salle pour contrôle du pass et de l'inscription, recevoir le badge, l'autocollant, le souvenir etc...
Puis je prend la route vers le bivouac, c'est une longue file de motos dans les deux sens et j'y croise une XT500 que je ne reverrai pas.
Il pleut toujours, mais au bout de quelques centaines de mètres ça se transforme peu à peu en neige.
Je suis le feu de la moto qui me précède, et à un moment je frotte la visière et je constate que la route est toute blanche.
A partir de là, la couche ne va faire qu'augmenter ainsi que le nombre de motos couchées.
Aucune n'est tombée devant moi, et c'est chaque fois des petits groupes qui se forment pour les relever.
C'est donc un vrai slalom avec des chicanes à gauche et à droite que je remonte en essayant de ne pas couper.
Mon pneu arrière est neuf, mais je n'ai ni clous ni chaînes. Tout au plus de la corde, et l'espace entre le pneu et le bras est vraiment très faible.
Enfin je quitte la route pour m'engager sur les 500 derniers mètres avant l'entrée du bivouac.

Hivernales - Page 4 Img_8015

Et là tout est bloqué. Certains tombent, d'autres ne savent plus re démarrer, et l'entrée c'est transformée en bourbier.
Il me faudra certainement une heure pour faire cette dernière côte avant d'être arrêté devant l'entrée.
Il faut attendre le passage du tracteur qui va d'abord essayer de niveler et répandre de la sciure.
Seulement l'heure avance, et comme beaucoup d'autres j'irai monter la tente à pied et je retournerai chercher le side plus tard.
Il y a beaucoup de vent et la toile part dans tous les sens, heureusement le sol n'est  pas gelé pour planter les sardines.
Entre temps ils ont mis aussi de la paille au sol.... sur 50 mètres. J'arrive à rentrer, mais chaque passage fait une ornière et il y en a encore 2000 qui doivent arriver.

Hivernales - Page 4 Img_8016

Hivernales - Page 4 Img_8017
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 11:37

J'ai un copain du forum XT au tél, il est en bas de la côte, mais il fait nuit et j'y vais à pied.
A la vitesse ou ça monte il en aura au moins pour une heure.
Finalement il n'est pas avec le Jawa comme prévu, mais en Triumph et avec un autre groupe déjà sur place.
Suite à des problèmes de batterie, ils repartent sur Brive.
Je retourne à la tente, il fait nuit, le vent souffle et c'est le bourbier tout autour.
Plus envie de bouger, je me réchauffe quelque chose et je me couche, demain il fera jour.
Le bois est très humide et les feux font plus de fumée que de braises, l'atmosphère est difficilement respirable.
Il y aura aussi beaucoup de bruit jusque tard dans la nuit, et beaucoup de passants qui se prennent les pieds dans les tendeurs de la tente.
Samedi matin j'ai fait un tour dans le camp et quelques photos.

Hivernales - Page 4 Dsc00162

Hivernales - Page 4 Dsc00163

Hivernales - Page 4 Img_8026

Hivernales - Page 4 Img_8027

Hivernales - Page 4 Img_8028

Alors je trouve que proportionnellement cette année il y a énormément de motos en tout genre et pas tellement de side cars.
Beaucoup de sportives et des Harley, des trail aussi dont je ferai des photos. J'ai pris principalement des Yamaha XTZ et T7.
Mes genoux ne me permettent pas de faire le tour complet, et il en arrivera toute la journée.
Retour vers ma tente et mes voisins qui sont bien installés avec tables, tonnelle et qui font du feu. Ils m'invitent parmi eux.
J'avais prévu des légumes pour faire une soupe dans le chaudron de du copain, mais il n'arrivera que plus tard.
Du coup c'est avec mes voisins Occitans bien équipés qu'elle se fera. Cuisson toute l'après midi avec un préposé au feu.

Hivernales - Page 4 Img_8030

J'ai essayé de joindre un autre du forum XT qui n'arrivera qu'en fin de journée, je ne le verrai que le dimanche matin.
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 12:12

Merci pour les photos et le récit cheers

Quel courage et volonté que tu as bravo En tout cas ca donne envie, mais plutot en été. sunny sunny A la votre A la votre
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 12:36

Oui, c'est ce que j'écris plus haut ... à Seville ! sunny
Doc Phil est passé me voir cet été, je n'ai pas pensé à lui demander ce qui motive des gens à se foutre dans la gadoue, le froid et une galère sans nom pour passer la nuit. Je n'ai jamais été et vous l'avez compris, adepte de ces rassemblements qui souvent ressemblent à un foutoir sans nom. Cependant une fois je suis allé à une concentre en Hollande ( en été bien sur ) sur place, terrain de foot adjacent permettant de montrer aux Bataves qui sont champions du monde ( à cette époque la France ne l'était pas mais je voulais prendre de l'avance ), sol sec et herbeux, le soir concert d'un groupe local, très bon d'ailleurs et bien entendu tête à l'envers, je me demande encore aujourd'hui ce qui a motivé cette ballade, le plaisir d'être avec des potes sans doute ...je n'ai jamais refait cette expérience même si souvent j'ai planté la tente pour des courses motos.

Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 13:36

Sur les hivernales je rencontre des gens expérimentés qui font cela depuis des années et qui ont
fait l'Agniello, St Véran ou la Norvège. Bien équipés ils passent partout et n'ont pas froid.
D'autres le font pour le plaisir de rouler dans la neige, et plus il y en a mieux c'est.
Il y en a une qui m'a montré les photos de son side bloqué dans les congères, elle à du l'abandonner
et partir à pied. Réfugiée chez l'habitant, ce n'est que deux jours plus tard qu'elle à pu le récupérer.
Personnellement c'est juste que j'ai des années de moto à rattraper.
Environ 10 ans de TT (trial et enduro) puis pareil en 50cc, ça ne fait pas beaucoup de Km.
Je voyage bien un peu en XT, mais c'est pas pareil.
En plus le side c'est rigolo et il y a de la place pour transporter le matériel.
rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 14:39

Bien évidemment Phil tes arguments se défendent et si ces manifestations reprennent vie depuis quelques années c'est qu'il y a mille bonnes raisons, c'est ou ta prochaine ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hivernales    Hivernales - Page 4 Icon_minitime

Hivernales
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant