| Problème de synchro………..ou pas | |
|
+4crampon DreamTwin boulanger yenyen 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yenyen
Nombre de messages : 37 Age : 63 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Problème de synchro………..ou pas Mer 9 Aoû 2017 - 21:24 | |
| Salut à tous, Me voici de retour sur le forum après quelques mois d'interruption.
J'essaie depuis quelques jours de remettre la vieille en route. Je rencontre bien-sur un petit problème que je vous soumet:
la bête démarre bien à froid, bon ralenti, bonnes montées en régime. dès qu'elle est chaude, je perd un cylindre sur le ralenti, par contre après un petit trou la montée en régime est bonne. Allumage vérifié, carbus nettoyés, batterie neuve et circuit de charge ok.
A votre avis, cela peut-il venir d'une mauvaise synchro des carbus?
Merci pour votre aide |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Jeu 10 Aoû 2017 - 16:09 | |
| tu a fait les jeux aux soupapes??controlé la couleur des bougies? |
|
| |
yenyen
Nombre de messages : 37 Age : 63 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Jeu 10 Aoû 2017 - 17:26 | |
| Salut Gendarme,
J'ai vérifié les soupapes, ça me parait pas mal, peut-être trop de jeu à l'admission du cylindre droit. mes bougies sont plutôt noires mais la vieille n'a pas tourné depuis un moment. je pensais à un problème d'arrivée d'essence mais même en position PRI c'est la même chose. je sèche lamentablement, en plus il fait tellement chaud dans mon garage qu'au bout d'une demie heure, je suis cuit.
|
|
| |
yenyen
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Jeu 10 Aoû 2017 - 17:27 | |
| Oh pardon, Salut BOULANGER |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Jeu 10 Aoû 2017 - 17:47 | |
| Il y a pas de mal,le test bougies,tu roule 2ou3 bornes, pas de ralenti,tu coupe et tu regarde |
|
| |
yenyen
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Jeu 10 Aoû 2017 - 18:00 | |
| OK, je teste dans un petit moment..................et je reviens.
|
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Jeu 10 Aoû 2017 - 19:45 | |
| - yenyen a écrit:
- Salut Gendarme,
J'ai vérifié les soupapes, ça me parait pas mal, peut-être trop de jeu à l'admission du cylindre droit. mes bougies sont plutôt noires mais la vieille n'a pas tourné depuis un moment. je pensais à un problème d'arrivée d'essence mais même en position PRI c'est la même chose. je sèche lamentablement, en plus il fait tellement chaud dans mon garage qu'au bout d'une demie heure, je suis cuit.
Exactement ce que je ne peux pas lire : en plus il fait tellement chaud dans mon garage moi qui survit à la frontière de l'Islande, enfin Calais c'est presque cela ... Boulanger t'explique, tu es entre de bonnes clès à pipe...DT |
|
| |
yenyen
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Jeu 10 Aoû 2017 - 20:19 | |
| Bien, après un petit tour de quelques km, mes bougies sont plutôt marron , peut-être un peu foncé mais sans plus. Ca marche plutôt bien à partir de 2000 tr, mais très mal en dessous avec des petits pets dans le pot gauche ………..
|
|
| |
crampon
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : 64 , entre mer et montagne Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Jeu 10 Aoû 2017 - 20:49 | |
| Je pense qu'au vu de ce que tu dis sur la couleur des bougies tu dois être plutôt ok au niveau du gicleur principal
Par contre de ce que tu décris je me demande si tu n'es pas trop riche sur le circuit de ralenti et que tu engorges sur la cylindre gauche. Ca doit soit fumer coté gauche soit sentir l'essence?
Essais de diminuer un peu( ferme la vis de ralenti si je ne dis pas de bêtise) , mais je pense que si la syncro est pas bonne ca peut aussi expliquer tes pb. L'idéal serait de bien la refaire
Et profite du beau temps pour nous , ici aujourd'hui c'est la mousson????? |
|
| |
yenyen
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Jeu 10 Aoû 2017 - 22:15 | |
| OK, je vous jouer avec la vis de richesse, trop riche, trop pauvre, je ne sais pas. je crains un problème de soupape d'échappement qui ne fermerait pas à chaud, quand pensez-vous ?
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Ven 11 Aoû 2017 - 7:01 | |
| une soupape qui fuit a chaud est une soupape qui n,a pas assez de jeu au basculeur,c'est ce que je disait hier,un moteur qui tient pas le ralenti a chaud=jeux aux soupapes ou vis de richesses,les richesses,tu les mets a environ un tour et demie,c'est le réglage de base,ensuite tu fait chauffer ton moteur et tu les règlent une après l,autre,tu amène celle que tu règle a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite et pareil avec l,autre sans te pré occuper de leur position et en dernier tu ajuste le ralenti avec la vis de butée de ralenti sur le coté,si tu arrive pas a régler de cette manière,il y a un autre problème,peut être syncro ou autre,bien réglé,ton moteur doit tenir le ralenti quand tu débranche un fil de bougie et pareil sur l,autre a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Ven 11 Aoû 2017 - 7:04 | |
| il fait tellement chaud chez toi,ne la fait pas tourner trop longtemps sur place sans un ventilo devant le moulin |
|
| |
yenyen
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Ven 11 Aoû 2017 - 22:19 | |
| j'avance ..........enfin je crois. c'est pas les soupapes puisque ça marche bien a haut régime. c'est pas la carburation parce que ça marche bien pendant 20 mn, par contre je dois avoir un problème de charge, batterie chargée à fond, je laisse tourner au ralenti pendant 10 15 mn, ça commence à ratatouiller , contrôle de la batterie, 10 v et impossible de redémarrer. je recharge la batterie et la ça redémarre nickel. je dois contrôler le circuit de charge, mais je suis largué, je suis plutôt nul en électricité. la batterie est neuve, rechargée, elle indique 12v36, je la contrôlerai demain pour voir si elle maintient la charge.
Ici, en haute corse, le vent c'est levé, ça brule un peu de partout..........c'est plus grave qu'un simple problème mécanique. Merci pour votre aide. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Ven 11 Aoû 2017 - 22:46 | |
| Effectivement les incendies sont un véritable drame pour cette si belle région que j'ai déjà traversée dans tous les sens à moto quatre fois ... Pour ce qui concerne ta batterie, es-tu encore équipé avec l'alternateur d'origine ? Si oui, il faut vérifier la résistance du rotor qui est un véritable point faible de cette machine et comme souvent chez nos "anciennes" crée des disfonctionnements. Dans ce cas je t'explique photos à l'appui ... DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 7:16 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Effectivement les incendies sont un véritable drame pour cette si belle région que j'ai déjà traversée dans tous les sens à moto quatre fois ... Pour ce qui concerne ta batterie, es-tu encore équipé avec l'alternateur d'origine ? Si oui, il faut vérifier la résistance du rotor qui est un véritable point faible de cette machine et comme souvent chez nos "anciennes" crée des disfonctionnements. Dans ce cas je t'explique photos à l'appui ... DT
oui,surement rotor ou charbons,mais de toutes façons cet alternateur d,origine ne compense pas au ralenti lumieres allumées,donc tu prend sur la batterie,mais a 10 volts la batterie,il ne doit plus charger beaucoup et elle ne peut pas bien marcher a 10 volts=allumage trop faible,il faut au moins 14 volts a la batterie a 2000 et quelques pour que ça fonctionne bien |
|
| |
yenyen
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 9:40 | |
| Salut à tous,
Ce matin, j'ai pris ma RT et mon ohmmètre pour tester le rotor comme vous me l'avez conseillé. j'ai bien une résistance infinie entre chaque piste et la masse, par contre je n'ai que 4,1 entre les deux bagues. Alors Rotor HS ??? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 10:32 | |
| Salut, la RMT préconise une résistance située entre 4,7 et 5,7 ohm tu n'es pas très loin ... as tu vérifié les charbons ? ton régulateur ? l'état réel de ta batterie ? C'est pas parce qu'elle présenterait 12.5 v qu'elle est en forme lors de l'utilisation, alors si elle n'a que 10 v ... |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 11:01 | |
| De 4,7 à 5,7 ohms (et à 20°), çà semble assez précis comme tolérance. A 4,1 ohms je pense que l'on est bien hors des clous. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 13:04 | |
| Fallait bien en parler, je viens de rentrer sur le bout des cylindres phare éteint avec ma batterie à 10 V, à changer donc mais je sais qu'elle n'est pas toute neuve ... enfin j'espère que ce n'est pas mon PowerDynamo neuf qui me fait des tours, à suivre DT |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 13:28 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Fallait bien en parler, je viens de rentrer sur le bout des cylindres phare éteint avec ma batterie à 10 V, à changer donc mais je sais qu'elle n'est pas toute neuve ... enfin j'espère que ce n'est pas mon PowerDynamo neuf qui me fait des tours, à suivre DT
M...E, mais en effet il vaut mieux la batterie que le PD ... Au fait, cà débite combien un PD ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 13:48 | |
| Bonne question, 180 w théoriquement sous 14.5 v au delà de 3000 t/mn mais à chaque contrôle je ne trouve pas ces valeurs ( de tension )... Je pense que ç'à charge car depuis que je roule avec, sauf aujourd'hui, le circuit fonctionne. |
|
| |
yenyen
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 16:39 | |
| Ben là,……. je ne comprend plus rien.
Si mon rotor est HS, comment je peux avoir 14v à 3000 tr sur la batterie, ça ne veut pas dire que l'alternateur débite bien ?? A l'aide les pros de l'électricité………………. |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 16:46 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Bonne question, 180 w théoriquement sous 14.5 v au delà de 3000 t/mn mais à chaque contrôle je ne trouve pas ces valeurs ( de tension )... Je pense que ç'à charge car depuis que je roule avec, sauf aujourd'hui, le circuit fonctionne.
C'est la puissance (théorique) équivalente à l'origine ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 17:06 | |
| - yenyen a écrit:
- Ben là,……. je ne comprend plus rien.
Si mon rotor est HS, comment je peux avoir 14v à 3000 tr sur la batterie, ça ne veut pas dire que l'alternateur débite bien ?? A l'aide les pros de l'électricité………………. La valeur à l’ohmmètre peut être un peu faussée par divers éléments ( résistance interne de l'appareil, échelle choisie etc... ) mais effectivement si tu as 14 v à 3000 Tours, fais comme moi change la batterie de suite ... |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas Sam 12 Aoû 2017 - 17:07 | |
| - yenyen a écrit:
- Ben là,……. je ne comprend plus rien.
Si mon rotor est HS, comment je peux avoir 14v à 3000 tr sur la batterie, ça ne veut pas dire que l'alternateur débite bien ?? A l'aide les pros de l'électricité………………. Tu écrivais, 12,36 volts batterie chargée, à vérifier car c'est pas assez, elle devrait être plutôt à 14V. Si ton alternateur débite une faible intensité sous 14V, et que ta bécane consomme un mini, la tension va rester autour de 14V. Il faut que tu mettes le phare, stop, klaxon, clignos et voir si et quand çà chute |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de synchro………..ou pas | |
| |
|
| |
| Problème de synchro………..ou pas | |
|