---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Cartouche filtre à huile Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Cartouche filtre à huile Vote_lcapCartouche filtre à huile Voting_barCartouche filtre à huile Vote_rcap 
boulanger
Cartouche filtre à huile Vote_lcapCartouche filtre à huile Voting_barCartouche filtre à huile Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Cartouche filtre à huile Vote_lcap2%Cartouche filtre à huile Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Cartouche filtre à huile Vote_lcap21%Cartouche filtre à huile Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Cartouche filtre à huile Vote_lcap27%Cartouche filtre à huile Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Cartouche filtre à huile Vote_lcap25%Cartouche filtre à huile Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Cartouche filtre à huile Vote_lcap24%Cartouche filtre à huile Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Cartouche filtre à huile

+5
crampon
paquito
Pierrax
DreamTwin
Dr Phil
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:54

Sur le side car, comme sur la dernière que j'ai achetée (la 75) il y a des cartouches de filtre à visser.
Les deux machines ont vécu aux Pays Bas et le side est passé chez Heiden.

J'ai démonté le filtre, mais il n'y a aucune inscription dessus.
Je cherche le modèle, mais les dimensions ne sont pas reprises dans les catalogues que j'ai consulté.
Il y a bien ce modèle chez Heiden, mais avec le port ça va faire cher le filtre.

Quelqu'un a t'il une référence en auto ou moto ?

Cartouche filtre à huile Img_9710
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:10

De quoi as tu besoin exactement ?
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 21:19

Un numéro de référence chez l'un ou l'autre fabricant.
Bosch si possible, c'est ce qu'il y a chez l'accessoiriste auto près de chez moi.
Demain matin je regarde chez Yam si je trouve du compatible.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 23:22

Ah ok, j'imagine que tu as le N° Yamaha ? si tu trouves en adaptable dis nous, j'ai cherché sans succès ...
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:43

Bin non, ce n'est pas un filtre Yamaha. Aucun modèle ne correspond.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:40

c'est dispo chez Yam sous le N° 256-13441-00 ???
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 21:53

Non, je crois que tu n'as pas bien suivi.

Le filtre à huile d'origine est remplacé par un autre monté à l'avant de la moto, entre les tubes du berceau comme montré sur la photo.
Ce serait le filtre d'origine, il y a longtemps que je l'aurais changé, ça j'ai de stock.
Ici c'est une cartouche vissée dont le filet ne correspond à aucun de chez Yam, et mon accessoiriste auto ne trouve pas non plus.
Je ne pense pas que Heiden fasse faire des filtres spécialement pour lui, il doit bien venir de quelque part.
j'aimerais:
1 éviter 17,50 € de frais de port pour un filtre (plus cher que le filtre lui même)
2 l'avoir rapidement, genre 24h comme pour les pièces d'origine ou 4h en accessoire auto.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 22:44

Ok, j'ai pas capté que ton installation était modifiée ...
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 7:30

Tu démontes le filtre et tu vas chez le revendeur, il va bien trouver.
J'ai un filtre de bagnole installé sur le carter qui supporte la crépine, c'est un modèle pour R5.
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 13:34

Ca y est, trouvé, enfin presque celui ci est un peu plus haut que celui qui était dessus.
Je le présente dessus cet après midi si j'ai le temps.

Photos du montage:

Cartouche filtre à huile Img_0610
Cartouche filtre à huile Img_0612
Cartouche filtre à huile Img_0611
Cartouche filtre à huile Img_0614
Cartouche filtre à huile Img_0613
Cartouche filtre à huile Img_0616
Cartouche filtre à huile Img_0615
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 13:58

Ce montage est appliqué sur la 447 ?
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:08

J'ai le même montage sur la 447 de 1975 et sur le side (XS2-1972)

Mais ça y est c'est monté sur la 447.

Cartouche filtre à huile Img_0617
Cartouche filtre à huile Img_0618

Sur le side il y a encore le radiateur en plus.

Cartouche filtre à huile Img_9711
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 7:23

C'est dommage avec ce système, ça filtre après la pompe : si la crépine est HS, la pompe va tout bouffer.
Sur la mienne le filtre est sur le carter de la crépine, en amont de la pompe donc, mais ça limite la garde au sol.
Faudrait un truc intermédiaire cheers
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:24

Bah ! un "truc" d'origine par exemple ... pourquoi faire les apprentis sorciers avec une machine qui n'a pas été conçue pour cela ? Sauf peut être en side car cross ou la les mécaniques sont sollicitées voire torturées ... DT
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:06

La crépine d'origine perce facilement et à ce moment là, c'est la pompe qui morfle, y'a mieux non Smile
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 11:02

Salut à tous

Je recherche une réference pour ce filtre à huile https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/lubrication-oil-pumps-filters-gaskets-fittings/oil-filter-cooler-kit-heiden-tuning-design-detail.html

Normalement c'est un filtre pour Honda si je ne me trompe scratch

Merci A la votre
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:31

Pierrax a écrit:
C'est dommage avec ce système, ça filtre après la pompe : si la crépine est HS, la pompe va tout bouffer.
Sur la mienne le filtre est sur le carter de la crépine, en amont de la pompe donc, mais ça limite la garde au sol.
Faudrait un truc intermédiaire cheers

Sur toutes les motos il y a toujours une crépine avant la pompe pour éviter de ramasser des morceaux.
Mais le filtre est toujours après la pompe.
Et dans le cas de la cartouche elle vient juste en remplacement du petit filtre d'origine.
crampon

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:32

Bonjour

Je ne sais pas sur quelle Honda ca se monte mais chez Hiflo c'est la ref HF112 et sur la boite j'ai plusieurs équivalences Honda :15410KFO 010/20 ou 15410KL3670

Avec ca tu devrais trouver ( il y a aussi des équivalence s chez Suz ou Kawa sur la boite , tu me dis si tu en as besoin)

Bonne journée
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:37

paquito a écrit:
Salut à tous

Je recherche une réference pour ce filtre à huile https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/lubrication-oil-pumps-filters-gaskets-fittings/oil-filter-cooler-kit-heiden-tuning-design-detail.html

Normalement c'est un filtre pour Honda si je ne me trompe scratch

Merci A la votre

Oui, il ressemble à un XR 154-10KF03-15.

Question: il se met ou et comment ? Parce que dans le logement du filtre d'origine ça ne rentre pas.
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:41

Ah oui, j'ai vu.
Il y a un adaptateur à l'intérieur et le couvercle dépasse grave.
J'aime autant mettre de l'origine dans ce cas.
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 18:00

crampon a écrit:
Bonjour

Je ne sais pas sur quelle Honda ca se monte mais chez Hiflo c'est la ref HF112 et sur la boite j'ai plusieurs équivalences Honda :15410KFO 010/20 ou 15410KL3670

Avec ca tu devrais trouver ( il y a aussi des équivalence s chez Suz ou Kawa sur la boite , tu me dis si tu en as besoin)

Bonne journée

Merci pour la référence OK  J'ai regardé sur le site de Hiflo mais je n'avais rien trouver clown  Je vais faire un tour chez Dafy avec la Ref cheers

A la votre
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 18:02

Dr Phil a écrit:
Ah oui, j'ai vu.
Il y a un adaptateur à l'intérieur et le couvercle dépasse grave.
J'aime autant mettre de l'origine dans ce cas.

C'est un filtre pour un refroidisseur d'huile OK
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 18:37

paquito a écrit:
crampon a écrit:
Bonjour

Bonne journée

Merci pour la référence OK  J'ai regardé sur le site de Hiflo mais je n'avais rien trouver clown  Je vais faire un tour chez Dafy avec la Ref cheers

A la votre

mw racing=15-6505 15412-kf0-000,c'est ce que j,ai sur les miennes
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 20:45

crampon a écrit:
Bonjour

Bonne journée

Merci crampon , je suis aller chez dafy et c'est effectivement la bonne reference pour le filtre (Hiflo HF112) OK
Royalcambouis13

Royalcambouis13

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 23:44

Je rebondis sur votre post car j’en voulais monter un radiateur d huile sur mon Xs 650 j ai acheter la plaque chez XS650shop je l ai présenté et j ai pas compris si je monte cette plaque pour monter un radiateur je ne peux plus monter le filtre d origine 🤔🤔 ça voudrait dire que si je veux monter un radiateur je suis obligé d acheter aussi un support de filtre externe ?
Autre question aux amateurs éclairés que vous êtes svp dans l axe ou est vissé le filtre à huile il y a un est vis en laiton avec une bille est un ressort dedans !! Peut on jouer sur cette vis pour augmenter ou dim8nuer le débit d huile ? Car quand cette vis est visée à fond ça obstrue plus le passage il me semble ou est ce pour la pression ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartouche filtre à huile   Cartouche filtre à huile Icon_minitime

Cartouche filtre à huile
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant