| Je pense a y mettre le feu | |
|
+7DreamTwin gendarme boulanger edk56 Dr Phil crampon GG91 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GG91
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : Saint Pierre du Perray Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Jeu 27 Juil 2017 - 14:37 | |
| si il y a des connections sur les carbu je veux bien savoir ou car il n'y a rien sur mes pipes |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Jeu 27 Juil 2017 - 14:49 | |
| J'ai me même problème sur la 447. Je n'en suis pas encore là, pour l'instant les carbus sont démontés. Il n'y a pas d'endroit pour brancher les tuyaux sur les carbus ni sur les pipes. A part remplacer les pipes par des modèles avec prise dépression, je ne vois pas comment faire. |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Jeu 27 Juil 2017 - 16:48 | |
| - Dr Phil a écrit:
- J'ai me même problème sur la 447. Je n'en suis pas encore là, pour l'instant les carbus sont démontés.
Il n'y a pas d'endroit pour brancher les tuyaux sur les carbus ni sur les pipes. A part remplacer les pipes par des modèles avec prise dépression, je ne vois pas comment faire. C'est une alternative. En fait, les prises dépression sont là pour "déprimer "les robinets essence a dépression. Les pipes avec prises doivent ressembler a ça.... http://www.heidentuning.com/p/28/2493/mo74-cg%7C25=7/%2320-6038-carb-holder-set-for-stock-mikuni-bs34-cv-carbs- |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Jeu 27 Juil 2017 - 18:39 | |
| Je pense que GG91 à un 1H1 équipé en BS38, si je peux je fais quelques photos tout à l'heure ...DT |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Jeu 27 Juil 2017 - 20:01 | |
| Voilà, s'il s'agit bien de BS38, il faut remplacer la vis ( sous la lame du tournevis ) par une vis pouvant accueillir la durite, ici un graisseur de 6 mm dont j'ai enlevé la bille. Attention, côté gauche le palonnier de commande du câble gêne un peu la mise en place ... Démarrage moteur chaud, pas de haut régime au risque de voir les carbus avaler l'huile du dépressiomètre. Manip mise en ligne par Philippe sur un précédent post( rendons à César ce qui appartient à Jules ... ) côté droit assis sur la moto. Côté gauche ( palonnier gênant ). mise en place graisseur. mise en place tuyau. ensemble raccordé. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Jeu 27 Juil 2017 - 20:03 | |
| - GG91 a écrit:
- si il y a des connections sur les carbu je veux bien savoir ou car il n'y a rien sur mes pipes
Si tes robinets ne sont pas à dépression les "tututes" n'y sont pas ... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Ven 28 Juil 2017 - 7:37 | |
| vous vous embêtez bien la vie pour rien,il n,y a pas lieu de régler ces carbus avec des colonnes,d,ailleurs ces moteurs n,avaient pas de prises a dépression,ceux qui en avait ,c,est pour les robinets,ont les règles a la cale aux papillons et ensuite a l,oreille,si un moteur ne fonctionne pas après ce réglage c'est que il y a autre chose qui n,est pas au point |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Ven 28 Juil 2017 - 17:12 | |
| - boulanger a écrit:
- vous vous embêtez bien la vie pour rien, il n'y a pas lieu de régler ces carbus avec des colonnes,d,ailleurs ces moteurs n,avaient pas de prises a dépression,ceux qui en avait ,c,est pour les robinets,ont les règles a la cale aux papillons et ensuite a l,oreille,si un moteur ne fonctionne pas après ce réglage c'est que il y a autre chose qui n,est pas au point
Salut Boulanger. Tu n'as pas entièrement tort, sauf que je trouve qu'il est plus facile de poser 2 durites plutôt que de démonter et remonter une rampe de carbus. A moins que tu ai une astuce pour accéder aux papillons sans démontage. Je sais, je suis un peu couleuvre. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Ven 28 Juil 2017 - 17:16 | |
| D'accord avec duc4xs, certes le dépressiomètre n'est pas indispensable, la preuve en est qu'après contrôle de la méthode "Boulanger" le réglage était top ... cependant la mise en œuvre de l'appareil est tellement simple qu'il ne faut pas s'en priver, et la colonne me sert pour d'autres machines ... DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Ven 28 Juil 2017 - 19:34 | |
| oui c,est sur dans ce cas et quand tes carbus ne sont pas démontés et que tu as les colonnes aussi j,avoue que c,est plus simple,le principal c'est que ce soit bien réglé |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
GG91
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : Saint Pierre du Perray Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Sam 29 Juil 2017 - 12:54 | |
| Quitte a passer pour un neuneu, en quoi une rampe mercure ou dérépression révèle si le mélange air/essence est le bon ? A part donner la pression dans le carbu et pipe, je vois pas. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Sam 29 Juil 2017 - 13:02 | |
| ça règle en rien pour ton mélange air/essence, ça tu le fais avec tes vis de richesse ça sert juste à équilibrer des deux cylindres pour que chacun avale la même quantité de mélange |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Sam 29 Juil 2017 - 13:08 | |
| Juste remarque, la colonne ne sert qu'a synchroniser le fonctionnement des deux cylindre via les carbus. Le réglage richesse est une autre histoire et la synchro n'est efficace que si la richesse est bonne. Le bon réglage de la richesse s'obtient en débranchant un cylindre et en agissant sur la vis correspondante jusqu’à ce que le régime baisse puis on agit sur la vis (+ ou - ) jusqu'à la stabilisation du régime ( RMT page 69 ) ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Sam 29 Juil 2017 - 13:13 | |
| As-tu effectué ces réglages ? est-ce que ta machine fonctionne mieux ? |
|
| |
GG91
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Sam 29 Juil 2017 - 17:10 | |
| Si c'est cela, touche plus à rien j'accroche la remorque ... DT |
|
| |
GG91
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Sam 29 Juil 2017 - 19:14 | |
| pas de changement, pour qu'elle tourne plus ou moins, j'ai joué sur les vis de richesse, et a gauche desserrée de 1/2 tour, a droite 2 tours 1/4 J obtiens 1000 tours sur chaque et j'ai réglé le ralenti a 1250 avec le ralenti.
Je vais donc me calmer et m'acheter une autre moto. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Sam 29 Juil 2017 - 19:52 | |
| J'vais dire une bêtise ... tes réglages culbuteurs et allumages sont bons ? quelle couleurs tes bougies après essais ? |
|
| |
GG91
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Sam 29 Juil 2017 - 23:53 | |
| depuis le début, bougie gauche noire, bougie droite blanc crème |
|
| |
incredible
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : franconville Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Mar 1 Aoû 2017 - 21:11 | |
| Salut les gars , moi j'ai des Mikuni VM 36 tout neuf et j'ai eu un pb identique. 1 cylindre trop riche bougie noir et l'autre trop pauvre bougie blanche et qui claquait. Je vous passe les détails et le temps passé. Le Pb était un des puits d'aiguilles qui n'avait pas été alésé. Après contrôle il y avait le trou de passage d'aiguille de l'autre côté le taraudage pour le gicleur principal mais il manquait le dia de 3.6 sur 27 mm derrière le gicleur. j'aurais pu chercher longtemps si j'avais pas contrôlé un pièce neuve. J'ai quand même cherché pendant plus d'un mois. Alors contrôle tout Courage |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu Mer 2 Aoû 2017 - 7:19 | |
| - incredible a écrit:
- Salut les gars , moi j'ai des Mikuni VM 36 tout neuf et j'ai eu un pb identique. 1 cylindre trop riche bougie noir et l'autre trop pauvre bougie blanche et qui claquait. Je vous passe les détails et le temps passé. Le Pb était un des puits d'aiguilles qui n'avait pas été alésé. Après contrôle il y avait le trou de passage d'aiguille de l'autre côté le taraudage pour le gicleur principal mais il manquait le dia de 3.6 sur 27 mm derrière le gicleur. j'aurais pu chercher longtemps si j'avais pas contrôlé un pièce neuve. J'ai quand même cherché pendant plus d'un mois. Alors contrôle tout
Courage oui,voila encore des pieces de merde fabriquées en RPC,nos fournisseurs nous prennent pour des pigeons,ils font fabriquer des pieces de merde a pas chére,les re vendent un bon prix et se font des super marges sur notre dos,comment veux tu t,en sortir dans une resto avec des pieces neuves défectueuses?,aprés ont s,étonne qu,il y en a qui pétent les plomps!,mais qu,ils en profitent nos chers re vendeurs,un jour ils ne vendront plus une (fausse) pieces,comme les boulangers qui font du congelé et qui un jour s,étonnent de ne plus avoir assez de clients et mettent la clef sous la porte,pauvre France! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pense a y mettre le feu | |
| |
|
| |
| Je pense a y mettre le feu | |
|