---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Je pense a y mettre le feu  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Je pense a y mettre le feu  Vote_lcapJe pense a y mettre le feu  Voting_barJe pense a y mettre le feu  Vote_rcap 
boulanger
Je pense a y mettre le feu  Vote_lcapJe pense a y mettre le feu  Voting_barJe pense a y mettre le feu  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Je pense a y mettre le feu  Vote_lcap2%Je pense a y mettre le feu  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Je pense a y mettre le feu  Vote_lcap21%Je pense a y mettre le feu  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Je pense a y mettre le feu  Vote_lcap27%Je pense a y mettre le feu  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Je pense a y mettre le feu  Vote_lcap25%Je pense a y mettre le feu  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Je pense a y mettre le feu  Vote_lcap24%Je pense a y mettre le feu  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je pense a y mettre le feu

+7
DreamTwin
gendarme
boulanger
edk56
Dr Phil
crampon
GG91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG91

GG91

MessageSujet: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:15

lol!
Ce weekend, tranquille en rentrant d'orléans, j'ai fait 100 bornes sur un cylindre, l'autre ayant décidé de se mettre en grève comme ça, pour le fun. pendu
Allumage imper, essence impec, cuve démontée gicleur impec, la seule solution trouvée en arrivant chem a été d'enlever carrement la vis de richesse pour que le petit batard daigne tournoter.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème.

Revenir en haut Aller en bas
crampon

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:05

Bon avant d'y mettre le feu je peux te proposer de passer avec une remorque. !!!
Je me demande si tu n'aurais pas interet a bien nettoyer le carbu. C'est bizarre que ça arrive dun coup
.Et quand le cylindre ne tourne pas as tu regardé si la bougie etait sèche ou pleine d'essence.
GG91

GG91

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:17

crampon a écrit:
Bon avant d'y mettre le feu je peux te proposer de passer avec une remorque. !!!
Je me demande si tu n'aurais pas interet a bien nettoyer le carbu. C'est bizarre que ça arrive dun coup
.Et quand le cylindre ne tourne pas as tu regardé si la bougie etait sèche ou pleine d'essence.

Les carbus ont été demontée, flotteurs au millimètre, aiguille bien crantées, gicleurs nets, pas de dépot (grace aux filtres dans les robicos), syncho elle aussi au quart de poil. Quant à la bougie, elle est blanc crème (alors que l'autre est noire).
Et cça n'est pas arrive d'un coup, g toujours en des blèmes avec ce cylindre, je croyais avoir trouvé le bon joint, ERREUR.
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:23

Change de moto et roule en mono.

Comme dit un des membres du forum XT:

Ajouter des cylindres à un mono, c'est ajouter des problèmes ou il n'y en a pas.
GG91

GG91

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:47

Dr Phil a écrit:
Change de moto et roule en mono.

Comme dit un des membres du forum XT:

Ajouter des cylindres à un mono, c'est ajouter des problèmes ou il n'y en a pas.

Mais je roule en mono depuis samedi, Very Happy Very Happy Very Happy
edk56

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:28

Il tourne pas, même au ralenti?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 6:59

jeux aux soupapes?
GG91

GG91

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 9:34

edk56 a écrit:
Il tourne pas, même au ralenti?

Surtout pas au ralenti
GG91

GG91

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 9:36

boulanger a écrit:
jeux aux soupapes?

c'est a dire ? l'admission serait mal calée sur un cylindre ?
pourtant il tourne quand je devisse complètement la vis de richesse.

Carbu mort ???
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:26

as tu nettoyé les passages d air a l arriere des carbus un coup de soufflette.tu dois avoir une merde qui bouche l arrivée d air
GG91

GG91

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:29

gendarme a écrit:
as tu nettoyé les passages d air a l arriere des carbus un coup de soufflette.tu dois avoir une merde qui bouche l arrivée d air

Je vais m'y mettre ce w.e.. Ca ne fera qu'une petite demi-douzaine de démontage carbu en 1 an (toujours le même)
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:30

GG91 a écrit:
gendarme a écrit:

Je vais m'y mettre ce w.e.. Ca ne fera qu'une petite demi-douzaine de démontage carbu en 1 an (toujours le même)
.c est les problemes que j avais avec les bs34 que jai remplacé par des bs38 depuis plus de soucis.
quand tu souffleras les conduits d air enleve tes cuves sinon tu vas broyer tes flotteurs.
en meme temps regarde si l essence coule bien en jouant avec les flotteurs tu as peut etre un mauvais debit du coté ou sa merde
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:38

La mienne me fait cela de temps à autres aussi sur le carbu droit ( BS38 ),je cherche, j'ai aussi démonté et redémonté les carbus, j'ai remplacé les durites entre le réservoir et les robinets, celles en place se pliaient car trop souples, depuis ç’a semble allez mieux ... jusque la prochaine fois. A la prochaine intervention il est prévu de remplacer le système des rupteurs d'origine par une double came, double bobine et un module GL car au vu des petites hésitations sur les reprises à bas régime je soupçonne un problème d'allumage, si c'est le centrifuge par contre je ne saurais pas quoi y faire ... GG91, tiens nous au courant de tes recherches. DT
GG91

GG91

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:03

apres avoir tout démonté (faut que je rachète des joints pour les pipes) et n'avoir rien trouvé, carbu propre de chez propor et rien de d'obstrué, je vais m'y recoller.
pour être sûre de pas faire de con...., les vis de richesse sont dévissées de 1 tour 1/4, je règle le cylindre gauche (le seul qui fonctionne parfaitement) a 1000 tours avec la vis de ralenti et j'essaye de faire la même chose avec le faineant de droite. Question, la synchro étant faite, il y t il problème si je la d&règle afin de ne pas toucher au règlage de la vis de richesse ??
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:28

Si tu dérègles la synchro le fonctionnement ne sera plus au top évidemment, ralenti instable, accélération hésitante etc ... mais si tu cherches un réglage avec cette méthode pourquoi pas mais il te faudra refaire la synchro de toute façon ... La vis de richesse gère surtout le ralenti, après une rotation de la poignée c'est le reste qui agit ( hauteur de l'aiguille, remplissage de la cuve, efficacité du "venturi" etc ... )
GG91

GG91

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:37

Bon ben pas touche alors, je vais me demmerder avec la vis de richesse. Par contre je peux peut être brûler in cierge a saint twin
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:24

Si tout n'est pas au "top" le fonctionnement est capricieux. J'ai refait la synchro la semaine dernière, avec le dépressiomètre maison c'est rapide et efficace, hier sortie de 50 km et la moto a marché nickel, ralenti stable, accélération sans acoup même à très bas régime volontairement alors que la virée précédente était pas terrible ...DT
Je pense a y mettre le feu  Pict0712
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 12:18

Salut .
je viens d'avoir un problème qui y ressemble.
Le cylindre droit ne marchait pas bien et pas du tout au ralenti.
Je vais essayer de te presenter les différentes étape simplement(pas facile)
syncro"sur l'établis "avec la méthode des 2 forets.
La moto marche bien.
Dépannage avec quelques litres de E 10.
La moto ne marche plus bien.
Je démonte les carbus,nettoyage et refait mon allumage a plusieurs reprise et ca ne marche toujours pas mieux.
Je démonte les robinet et là je me rend compte que l'essence ou l'E10 a détérioré "le joint bleu' que j'avais mis au montage(pas compatible sans doute).
Ca marche toujours pas.
A force de démontage ma synchro n'était plus bonne.
Voila ma méthode pour y remédier...sans démontage.
Mettre les deux vis de richesse au meme niveau.
Démarrer la moto.
Montez le ralenti a 2000.
Débrancher le cylindre droit pour voir et noter le régime de ralenti du gauche,disons 1500.
Rebrancher le droit et en accelerant un peu  débrancher le gauche.
Jouer sur la vis de synchro pour amener le droit au meme regime que tu avais sur le gauche(les 1500 pour l'exemple)
Rebrancher le gauche, donc sur les 2 cylindres le ralenti devrait remonter vers 2500.Avec la vis de buté de cable a gaucheredescendre le ralenti a 1000/1200.
Affiner avec les vis de richesses.
La moto marche bien.
Le réglage n'est pas forcement top alors je vais passer a la colonne de mercure. Apres avoir regarder plusieurs forum pour en faire une je suis tombé la dessus
http://www.carbtune.com/French.html
La commande est en route, je verrais bien si c'est un bon matériel.
En espérant t'avoir un peu aidé(c'est plus facile a faire qu'a expliquer).
A  plus.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 12:29

Salut, c'est cette méthode que j'ai appliquée sur les conseils de Boulanger. Lors des travaux cet hiver, réfection haut moteur, j'ai profité pour démonter nettoyer et changer les joints des carbus, j'ai aussi fait la synchro avec le système "forêt", rien ne fonctionnait bien aux essais malgré un premier démarrage au deuxième coup de jarret. J'ai donc mis en œuvre la méthode décrite par duc4xs qui s'est avérée très efficace et là bien sur "le jour et la nuit" en termes de fonctionnements, ralenti et accélération à telle enseigne que les contrôles effectués par le dépressiomètre mise en image ci dessus n'ont appelés aucune modification... DT
GG91

GG91

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:29

Le réglage n'est pas forcement top alors je vais passer a la colonne de mercure.

Merci pour l'info, je prefere ne pas toucher a la synchro et en plus c chiant car il faut virer le reso et le mettre a l'envers.
je vais donc faire mumuse avec les vis de richesse et, pas de bol pour moi, un reglage grace a une colonne de mercure n'est pas possible sur ma chiotte (a moins qu'il y ai une "prise" cachée).
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:49

C'est pas très facile mais il est possible de toucher a la vis synchro sans retirer le réservoir.
De plus toucher les richesses avec une mauvaise synchro ne sert a rien. Le point de départ est la synchro sinon tu n'arriveras a rien de potable.
Avec les richesses tu vas juste masquer plus ou moins le problème que tu as en amont.
Le réglage n'est pas forcement top, mais la colonne de mercure n'est pas non plus un juge de paix. Bien souvent il faut tout de meme retoucher suivant ton ressenti.
Tente tout de meme ma méthode qui ne coute rien, au moins tu seras fixé sur l'origine de ton problème.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:11

+1
GG91

GG91

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:22

duc4xs a écrit:
C'est pas très facile mais il est possible de toucher a la vis synchro sans retirer le réservoir.
De plus toucher les richesses avec une mauvaise synchro ne sert a rien. Le point de départ est la synchro sinon tu n'arriveras a rien de potable.
Avec les richesses tu vas juste masquer plus ou moins le problème que tu as en amont.
Le réglage n'est pas forcement top, mais la colonne de mercure n'est pas non plus un juge de paix. Bien souvent il faut tout de meme retoucher suivant ton ressenti.
Tente tout de meme ma méthode qui ne coute rien, au moins tu seras fixé sur l'origine de ton problème.

Ma synchro est aux petits oignons et je voudrais pas y toucher. Verififer avec colonne mercure ou depressiometre,
d'accord, mais comment, ou on branche ce matos ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:25

Si tu as des BS 38 je peux te faire des images pour le raccordement ... je peux me tromper mais si tu as des robinets à dépression tu peux aussi te raccorder aux sorties situées sur les pipes en caoutchouc entre les carbus et la culasse.
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:27

Sur 3L1,il y a des prises sur les pipes. Sur ton model je ne pense pas.Sinon,percer,tarauder les pipes pour y mettre des prises. Apres réglage retirer les prises et reboucher avec une vis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pense a y mettre le feu    Je pense a y mettre le feu  Icon_minitime

Je pense a y mettre le feu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant