---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Besoin d'aide je pense avoir serré Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_lcapBesoin d'aide je pense avoir serré Voting_barBesoin d'aide je pense avoir serré Vote_rcap 
boulanger
Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_lcapBesoin d'aide je pense avoir serré Voting_barBesoin d'aide je pense avoir serré Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_lcap2%Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_lcap21%Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_lcap27%Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_lcap25%Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_lcap24%Besoin d'aide je pense avoir serré Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin d'aide je pense avoir serré

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kravrr

MessageSujet: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:06

Salut, comme le titre l'annonce je pense avoir serré ou eu un préserrage donc besoin d'avis.

Donc voilà comme l'indiquait un autre post je suis en plein pb de réglages carbu ( https://xs-passion.1fr1.net/t6264-pb-reglages-carbus-et-questions-carbus) et tout à l'heure je suis aller régler la richesse car un des cylindre avait des accoups. Ensuite je suis aller tester , la moto ne prends toujours pas les tours comme si elle était au rupteur et je plafonne à 100 km/h, j'essaye de voir si j'arrive quand même à la faire accélérer un peu plus et là d'un coup roue arrière bloquée, moto en glisse, j'embraye de suite. J'essaye de redémarrer et là, kick bloqué. Je suis dégouté 1 pour ce qui arrive et 2 car je suis à environ 3 ou 4 km de chez moi et j'ai que de la montée. Je pousse et au bout de qq minutes, je retente de kicker, il est toujours dure, je force un peu et là ça vient doucement puis ça refonctionne normalement, du coup je rentre à 50km/h

Pour tout dire, la moto était chaude car avant de faire le réglage ralenti je l'ai laissée chauffer. La moto a une odeur d'huile chade mais j'imagine que c'est l'odeur du refroidissement à air, ça fait pareil sur mon XR et mon ancien dominator.

D'après vous c'est bien ce que je pense, un serrage ou préserrage?
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:21

ca y ressemble mais tu n as fait beaucoup de bornes ca arrive si les richesses sont mal réglé.mais c est aussi le symptome du pignon de troisieme qui pete
kravrr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:28

pour le pignon je ne pense pas car ensuite j'ai roulé normalement, elle prenait même les tours. De toute façon je vais tout faire dans l'ordre, attendre les corps de carbu pour voir si j'arrive à enfin régler vu qu'elle démarre, re contrôler un peu tout ce qui peu l'etre, jeu aux soupapes, allumage bien callé et si ensuite par change elle marche, cet hiver je démonte le moteur pour contrôler les cylindres
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:34

Probablement serrage du a mauvaise carburationn ou et allumage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:40

J'ai un peu de mal quand même à imaginer un serrage sur un moulin "4 temps" du à la carburation ... scratch
Évidemment nous ne sommes pas près de ta machine et le diagnostique est compliqué à établir, tu es bon pour un démontage du haut moteur déjà pour établir les éventuels dégâts ... avant cela, bien sur, tu peux contrôler le jeu de la chaîne de distribution et des soupapes. bon courage ...

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:52

DreamTwin a écrit:
J'ai un peu de mal quand même à imaginer un serrage sur un moulin "4 temps" du à la carburation ... scratch
Évidemment nous ne sommes pas près de ta machine et le diagnostique est compliqué à établir, tu es bon pour un démontage du haut moteur déjà pour établir les éventuels dégâts ... avant cela, bien sur, tu peux contrôler le jeu de la chaîne de distribution et des soupapes. bon courage ...
.
sur ces model c est dejas arrivé a cause des reglages des richesses
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:26

gendarme a écrit:
DreamTwin a écrit:
.
sur ces model c est dejas arrivé a cause des reglages des richesses

Tu peux nous en dire plus?
Problèmes de lubrification ?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:27

DreamTwin a écrit:

hé si,sur un refroidi par air,du a une surchauffe provoquée par une très mauvaise carburation ou allumage mal calé,j,ai meme vu des trous bien rond sur des calottes de pistons en face la bougie et aussi rond que si il avait été fait a la perceuse,ça n,arrive pas qu,aux deux temps!,quand je change des pots ou des filtres a air ou un allumage et que j,essaye la machine je me méfie toujours de ça
kravrr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:32

ce qui me semble bizarre c'est qu'elle ai redémarrée comme si le piston s'était rétrécit et ensuite ça allait, pas de bruit bizarre ou quoi que ce soit.

On dirait juste qu'elle a chauffée, avec un pb de carburation elle aurait serrée à mort je pense. Mais franchement démonter le haut moteur ça me casse les c....... surtout que le pb de carburation n'est pas réglé

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:38

mais ça peut venir aussi d,un manque d,huile du a un niveau trop bas ou crépine bouchée ou tamis ou filtre a huile selon model,ou rotor de pompe a huile félé ou cassé et du coup débit d,huile insuffisant,j,ai connu tout ce que je vient de décrire,pas que sur xs,hélas ça arrive a d,autres moulins
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:46

kravrr a écrit:
ce qui me semble bizarre c'est qu'elle ai redémarrée comme si le piston s'était rétrécit et ensuite ça allait, pas de bruit bizarre ou quoi que ce soit.

On dirait juste qu'elle a chauffée, avec un pb de carburation elle aurait serrée à mort je pense. Mais franchement démonter le haut moteur ça me casse les c....... surtout que le pb de carburation n'est pas réglé

c'est exactement ça aprés un serrage du a un exes de chaleur,les pistons en re froidissants se rétractent et ça repart la plupart du temps,si elle ne fume pas aprés et que elle ne bouffe pas trop d,huile, c'est tout bon,dans le cas contraire cylindres ,pistons et segmentations ont morflées et si manque d,huile les bielles avec
kravrr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 19:18

j'ai changé huile, et filtres donc reste à voir si la pompe est bonne. Par contre il y a un moyen de savoir si l'huile circule bien? Sur mon dominator il y avait le banjo sortie pompe à dévisser un peu pour voir
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 19:50

tu enleves tes caches culbu tu vairras si l huile eclabousse
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:16

boulanger a écrit:
mais ça peut venir aussi d,un manque d,huile du a un niveau trop bas ou crépine bouchée ou tamis ou filtre a huile selon model,ou rotor de pompe a huile félé ou cassé et du coup débit d,huile insuffisant,j,ai connu tout ce que je vient de décrire,pas que sur xs,hélas ça arrive a d,autres moulins
oui !!! pour moi cette situation est plus plausible, kravrr, est-ce que jtu avais vérifié le circuit d'huile, débit, jeu à la pompe rotorique etc ?

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 7:41

Besoin d'aide je pense avoir serré Mini_171003080340884212

rotor de pompe a huile sur un moteur xs que j,avais démonté et qui avait serrer.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 7:52

Besoin d'aide je pense avoir serré Mini_171003081446642031

sur ce moteur les deux pistons n,était pas a la même cote!,il y a des gars qui ne doute de rien!,voila le résultat,piston droit trop gros = serrage
kravrr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:42

Voici qq news

J'avais pas vérifié le circuit d'huile car moteur refait par un pote mécano de l'ancien proprio donc j'ai fait confiance mais j'ai changé les filtres et l'huile.

Cet AM je viens de vérifier, jeu aux soupapes, il y en avait trop donc j'ai repris les jeux, vérif que l'huile circule bien via le cache culbu, ben c'est ok je m'en suis prit plein la gueule donc c'est OK, lol.

Il y a de la compression au kick, elle démarre au 1/4 de tour, tiens bien le ralenti. Demain un pote me prete une caméra pour vérifier l'intérieur des cylindre mais vu comment elle fonctionne j'ai un gros doute sur un potentiel serrage. Je suis aller la retester après remis la richesse à 1,5 tour.

J'y comprends plus rien, qu'est ce qui aurait pu faire bloquer la roue et le kick pendant qq minutes. J'ai déjà démonté qq moteur et de mémoire je ne vois pas ce qui aurait pu faire ça.

On verra bien avec la caméra si déjà il y a eu ou non amorce de serrage.

A suivre
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:57

Contrôle des compressions également ? parce qu'avec la caméra, les segments seront toujours cachés ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 7:17

oui mais les pistons en bas,ils vonts voir si il y a des traces de serrage sur les chemises
kravrr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 13:38

Je penses avoir trouvé la raison:

Si vous avez suivi mon autre post "pb carburation", ma moto s'engorge à fond et j'ai trouvé sur une donc que pour le BS 34 sur XS SE le niveau de cuve est à 8 mm +/- 1 mm sous le plat du joint or moi toutes les valeurs que j'avais trouvées c'était 1 mm sous le plat du joint donc mon raisonnement:

La moto s'est bloquée alors que je tentais de prendre les tours, j'ai gardé pas mal de temps la poignée à fond en me demandant si ça allait passer du coup mon raisonnement c'est : est ce qu'un des cylindre ne s'est pas rempli d'essence suite au niveau de cuve trop haut et du coup blocage d'un piston car trop d'essence pour être comprimée ou évacuée par les soupapes. Ce qui expliquerait qu'elle soit reparti après qq minute (évaporation de l'essence)

Vous en pensez quoi ça tient la route?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:16

Si vraiment un cylindre a reçu de l'essence non brûlée il faut vérifier ton niveau d'huile et envisager une vidange ... mais qu'un cylindre se remplisse durant le fonctionnement du moteur c'est peu probable contrairement à cette situation moteur arrêté.

duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:32

+1 avec DreamTwin
Je ne pense pas que ce soit possible en roulant.
Un moteur a l'arrêt peut se bloquer lorsque tu as un pointeau de bloqué ou une v....... qui te casse les c....... a ce niveau, c'est juste l'essence du reservoir qui passe dans le bas moteur par gravité(via les carbus bien sur).
Dans ton cas une demie tasse d'essence dans le moteur ne bloquerait pas tout.
Qu'en pense nos amis?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:46

duc4xs a écrit:
+1 avec DreamTwin
Je ne pense pas que ce soit possible en roulant.
Un moteur a l'arrêt peut se bloquer lorsque tu as un pointeau de bloqué ou une v....... qui te casse les c....... a ce niveau, c'est juste l'essence du reservoir qui passe dans le bas moteur par gravité(via les carbus bien sur).
Dans ton cas une demie tasse d'essence dans le moteur ne bloquerait pas tout.
Qu'en pense nos amis?
non je ne pense pas quil puisse serrer,il va fumer noir comme si il restait au starter,par contre si il n,y a plus explosion dans ce cylindre et que l,essence continue a arriver a plein tube dedans,et que tu continue sur l,autre cylindre,oui il peut sesser car l,essence ça graisse pas beaucoup!,par contre ça lave bien
kravrr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:03

je pensais à un serrage mais visiblement vu qu'elle redémarre au 1/4 de tour je suis un peu perdu sur l'origine de ce bloquage moteur donc je cherche toutes les hypothèses. Pour l'histoire du moteur qui se bloque car trop d'essence c'est arrivé à un pote qui avait mis une pompe de gavage suite à l'installation d'un turbo, pompe mal réglée, trop d'essence et le moteur s'est bloqué, il a eu du mal à redémarrer un peu comme moi.
De toute façon je ne vais pas en rester là car si c'est pas un serrage, je veux trouver l'origine car pas envie que ça se bloque à nouveau en virage cette fois
kravrr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:05

pour le bloquage, il suffit que la route soit un peu grasse et vu que j'ai des pneus neuf (1er roulage) ça peu expliquer qu'elle ait glissée facilement, ça reste une hypothèse

Mais en tous cas merci pour vos avis ça permet d'avancer quand même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide je pense avoir serré   Besoin d'aide je pense avoir serré Icon_minitime

Besoin d'aide je pense avoir serré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant