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domxs

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MessageSujet: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:23

Bonjour tout le monde,

mon 3L1 a été rénové par l'ancien propriétaire, réalésage,...remplacement des membranes carbus, config origine hormis le pot EMCO et les filtres de chez Jerry copie KN, et allumage Boyer Brandsen que j'ai installé moi-même.
La moto tourne très bien, ralenti impeccable, le seul soucis, est que j'ai un trou à l'accélération vers 5000 tours/min.
Après conseil de Jerry (Heiden tuning) j'ai changé les gicleurs d'origine 132.5 pour des 145 et changé les gicleurs de ralenti aussi...c'est pire!
Donc retour config d'origine. Entretemps réglage du niveau de cuve comme recommandé dans la revue Haynes. Décrassage des tubes d'émulsion dont un des deux avait des orifices obstrués...
Je test mes membranes en faisant monter le boisseau à fond avec un doigt, puis obstrue la prise d'air en forme de haricot avec un autre doigt. Le boisseau redescend lentement et s'arrête à mis course...je ne sais pas si c'est bon???
Comme je n'ai pas remplacé les membranes et boisseau moi-même, j'ai un doute si ils correspondent à celles d'origine (à priori achetée chez Rudiger) ou si il y a une astuce qui m'échappe.
Les bougies après avoir fait une carbu (gaz à fond à haut régime en charge, puis coupure de l'allumage) me semble claires, mais pas d'anomalie flagrantes.

Maintenant je sèche et si l'un de vous a déjà rencontré ce problème ou aurait la compétence de m'aider ca serait vraiment cool.

Merci d'avance,
Domxs
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domxs

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:26

Hello,
je n'arrive pas à joindre la photo qui fait 176 kB. Si quelqu'un a une idée.::
Merci,
DOMxs
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DreamTwin

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:59

176 kb doit passer comme Papa dans Maman...
Suis tu le mode opératoire idoine ?
Regarde sur cet "imprimécran" et clique sur l'onglet au dessus du  "H" de Hébergement...
DT
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domxs

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:59

Re-bonjour,
voici la photo des carburateurs démontés.
Merci à DreamTwin pour ton aide,
Domxs
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stefalo12

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:51

de mon coté deux pistes éventuelles
- les flotteurs laiton sont parfois poreux, d'où souci de réglage niveau cuve
- je ne connais pas ces filtres mais si ce sont des trucs à 10€ il y a fort à parier que ça ne laisse pas passer assez d'air. raison pour laquelle en 145 c'est pire. tu roules avec un mélange trop riche et à un certain régime tu noies le moteur.
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domxs

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:59

Bonjour Stefalo12,

merci pour ton aide!
Les flotteurs sont neufs et semblent OK (pas de cuve qui déborde).
Le comportement est le même si je roule sans filtre. Les bougies sont plustôt claires, et avec des 132,5 ca semble pas trop riche...
Pour être clair: Le moteur hésite avec des ratés à 5000 RPM et une fois passé ce régime, il monte tout seul jusqu'à régime maxi.
Point important: en roulant à 3/4 d'ouverture, le problème n'apparait pas.

Cordialement,
Domxs
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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:49

avoir des problèmes en roulant sans filtre me parait normal. tu inverses le problème avec un mélange plutôt pauvre - ce n'est pas optimal non plus.

après un truc tout con c'est de vérifier si tes durites ont suffisamment de débit - ça m'est arrivé.
ou bien, si tu as ça, un filtre à essence qui ne laisse pas passer assez quand tu essores la poignée.
ou bien un faux contact au niveau de l'allumage (condos, bobines, masse, rupteurs...) - ça aussi m'est arrivé
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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:08

En fait je je vous lit bien, quand ton 650 marche bien, t'es un génie de la mises au point ? king
A+ et tenez nous au jus.
DT
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gendarme

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:28

tes richesses ont combien de tour Question si tu as mis 1tour 3/4 t as pas assez avec tes cornets tu peux augmenter
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gendarme

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:29

DreamTwin a écrit:
En fait je je vous lit bien, quand ton 650 marche bien, t'es un génie de la mises au point ? king
A+ et tenez nous au jus.
DT
.non c est qu on a pas fait expres lol!
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boulanger

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:35

domxs a écrit:
Bonjour tout le monde,

mon 3L1 a été rénové par l'ancien propriétaire, réalésage,...remplacement des membranes carbus, config origine hormis le pot EMCO et les filtres de chez Jerry copie KN, et allumage Boyer Brandsen que j'ai installé moi-même.
La moto tourne très bien, ralenti impeccable, le seul soucis, est que j'ai un trou à l'accélération vers 5000 tours/min.
Après conseil de Jerry (Heiden tuning) j'ai changé les gicleurs d'origine 132.5 pour des 145 et changé les gicleurs de ralenti aussi...c'est pire!
Donc retour config d'origine. Entretemps réglage du niveau de cuve comme recommandé dans la revue Haynes. Décrassage des tubes d'émulsion dont un des deux avait des orifices obstrués...
Je test mes membranes en faisant monter le boisseau à fond avec un doigt, puis obstrue la prise d'air en forme de haricot avec un autre doigt. Le boisseau redescend lentement et s'arrête à mis course...je ne sais pas si c'est bon???
Comme je n'ai pas remplacé les membranes et boisseau moi-même, j'ai un doute si ils correspondent à celles d'origine (à priori achetée chez Rudiger) ou si il y a une astuce qui m'échappe.
Les bougies après avoir fait une carbu (gaz à fond à haut régime en charge, puis coupure de l'allumage) me semble claires, mais pas d'anomalie flagrantes.

Maintenant je sèche et si l'un de vous a déjà rencontré ce problème ou aurait la compétence de m'aider ca serait vraiment cool.

Merci d'avance,
Domxs

jerry a raison avec tes filtres et ton pot elle doit fonctionner avec des 145 mini,il y a un probléme ailleurs,avance a l,allumage,hauteur d,aiguille,membrane qui fuit?,
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domxs

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 14:16

Bonjour,

merci à boulanger, Gendarme, dreamtwin et stefalo12 pour vos aides.

Réponse à genmdarme: les vis de richesse de ralenti sont à 3 tours (dixit Jerry).

Je vais vérifier si cela ne vient pas de l'allumage, comme vous me le recommandez. En lisant les FAQ de chez Boyer Brandsen, ils répondent qu'un défaut d'allumage peut être dû à un mauvais contact alimentation +12V, ce qui est logique, et ce que je n'avais pas encore considéré, me focalisant uniquement sur les carbus.
Je vais donc brancher un oscillo sur le +12 de l'allumage et un sonde sur l'allumage et voir si j'ai des coupures à 5000 rpm.
Une fois ce problème résolu, je ferai ma carbu avec les gicleurs de 145.
Je vous tiens au jus,

Cordialement,
Domxs

PS L'un d'entre vous a déjà-t-il eu des problèmes quelconques à 5000 t/min? Y-a-t-il des vibrations ou résonances particulières à ce régime?
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gendarme

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:05

oui ca peut etre tout con une cosse qui bouge
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boulanger

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 19:05

domxs a écrit:
Bonjour,

merci à boulanger, Gendarme, dreamtwin et stefalo12 pour vos aides.

Réponse à genmdarme: les vis de richesse de ralenti sont à 3 tours (dixit Jerry).

Je vais vérifier si cela ne vient pas de l'allumage, comme vous me le recommandez. En lisant les FAQ de chez Boyer Brandsen, ils répondent qu'un défaut d'allumage peut être dû à un mauvais contact alimentation +12V, ce qui est logique, et ce que je n'avais pas encore considéré, me focalisant uniquement sur les carbus.
Je vais donc brancher un oscillo sur le +12 de l'allumage et un sonde sur l'allumage et voir si j'ai des coupures à 5000 rpm.
Une fois ce problème résolu, je ferai ma carbu avec les gicleurs de 145.
Je vous tiens au jus,

Cordialement,
Domxs

PS L'un d'entre vous a déjà-t-il eu des problèmes quelconques à 5000 t/min? Y-a-t-il des vibrations ou résonances particulières à ce régime?

oui,sur mon 447 quand j,ai changé les pots,c'était les gicleurs principaux,trop petit,les vis de richesse de ralenti se réglent de cette façon,tu les mets entre 1 et 2 tours,tu fait chauffer le moteur,et au ralenti tu tourne une vis dans un sens ou dans l,autre et tu l,arrete a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,tu fait pareil avec l,autre et tu régle ton ralenti avec la vis de butée de ralenti,celle qui est sur le coté gauche,c'est comme ça que ça se régle
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domxs

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:44

Bonjour,

après avoir testé le contact pour voir si il a des faux-contacts, et bien il est en bonne santé, donc c'est pas lui.
Concernant le montage des diaphragmes et boisseau, j'ai trouvé ceci sur le net:
http://jbmindustries.com/Yamaha650.html
Donc en résumé l'orifice du boisseau doit être positionné vers le moteur.
QUelqu'un peut confirmer?

Merci d'avance,
Domxs
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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:56

domxs a écrit:
Bonjour,

après avoir testé le contact pour voir si il a des faux-contacts, et bien il est en bonne santé, donc c'est pas lui.
Concernant le montage des diaphragmes et boisseau, j'ai trouvé ceci sur le net:
http://jbmindustries.com/Yamaha650.html
Donc en résumé l'orifice du boisseau doit être positionné vers le moteur.
QUelqu'un peut confirmer?

Merci d'avance,
Domxs
.bs34 oui c est des boisseaux complet ou tu as changé que les membranes.si oui est ce qu elle tourne sur le boisseau
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DamZs

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:26

Sa ne pourrait pas etre juste une question de hauteur d'aiguille? Suspect
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boulanger

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 7:26

oui,ça peut venir de ça,il faut esayer de décaler d,un cran,dans un sens ou dans l,autre,amon avis commence par les relevées d,un cran et tu verras la différence
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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 9:44

Pour l'instant j'ai exactement le meme trou, je suis en 145 et apres avoir fait un arret bougie je suis encore trop pauvre, je vais monté a 150 ce matin, si j'arrive a trouvé le bon reglage je posterais sa ici sachant qu'on a a peu pres la même configuration. OK
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paquito

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 9:54

DamZs a écrit:
Pour l'instant j'ai exactement le meme trou, je suis en 145 et apres avoir fait un arret bougie je suis encore trop pauvre, je vais monté a 150 ce matin, si j'arrive a trouvé le bon reglage je posterais sa ici sachant qu'on a a peu pres la même configuration. OK
150 c'est nickel tu verras OK
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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 10:07

Paquito tes aiguilles sont a quel hauteur? Moi j'avais enrichis d'un cran mais je pense que je vais devoir les remettre d'origine avec les 150 sinon je risque d'engorger.
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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 10:15

DamZs a écrit:
Paquito tes aiguilles sont a quel hauteur? Moi j'avais enrichis d'un cran mais je pense que je vais devoir les remettre d'origine avec les 150 sinon je risque d'engorger.

A 1 cran de la hauteur maxi cheers La semaine passée j'ai remonté d'un cran mais pas de différences,c'était par curiosité Rolling Eyes
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paquito

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 10:19

Pour info les bougies sont un peu moins blanches depuis la remontée de l'aiguille OK

Bref elle tourne vraiment bien clown
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DamZs

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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 21:10

J'ai monté les 150 ce matin, les bougies sont nikel apres un arret bougie a haut regime, par contre j'ai aussi un mega trou entre mi et plein regime, mais si je n'accelere pas a fond elle prend bien ses tours. J'ai essayé de rabaisser les aiguilles pour retrouvé le reglage d'origine ( je pensais etre trop riche ) mais finalement c'est pareil sauf que mes bougies sont un peux moin colorés.

J'ai surement le meme probleme cité plus haut, si je n'arrive pas a le resoudre elle ira au mecano debut du mois prochain. J'ai un super mecano a coté de chez moi, il est sourd et regle les moto a la vibration! Il fait de la monté impossible, du dirt track, enduro vintage etc etc, et il fabrique ses propres prototypes ! Bref une vrai pointure!! king
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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 13:39

Salut tout le monde,

les boisseaux sont bien rigide sur les membranes, et la position en rotation est correcte.
J'ai pensé un moment que l'aiguille avait usé l'orifice de tube d'émulsion (cela m'est arrivé sur un carbu de mini type SU) mais après mesure, ce n'est pas vraiment le cas.
Les aiguilles et tubes d'émulsion correspondent à l'identification d'origine...aiguille sur position milieu...je pourrais la descendre.

Je fais la majeure partie de mes essais entre 500 et 750 m d'altitude (haute-savoie) et pensait que cela agirait sur les réglage. Après prise d'information voilà ce que j'ai trouvé:

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Donc il y a une influence d'environ 2.5 points pour 660 m par rapport au niveau de la mer. Je ne pense pas que ca soit la cause. Pour info, 1 metre = 3 feet (ft = pieds)

J'ai lu dans un sujet simialire du forum qu'une erpsonne avait résolu le problème en utilisant de la SP98. Je suis sceptique mais pas fermé donc j'essaierai...

Domxs
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MessageSujet: Re: Trou vers 5000 RPM à l'accélération   Trou vers 5000 RPM à l'accélération Icon_minitime

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Trou vers 5000 RPM à l'accélération
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