| Mauvaise surprise et question xs2 | |
|
+9paquito Pierrax stefalo12 Admin / DAN philippe boulanger gendarme Twinracer abe1 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abe1
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Dim 1 Mai 2016 - 12:21 | |
| Les carters était déjà noir |
|
| |
abe1
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/01/2016
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Mer 4 Mai 2016 - 21:00 | |
| Salut aujourd'hui premier tour de roue impec tournait super.Mais au bout de 4-5 kms gros bruit pas catholique et elle c'est mis a cliqueté. Plein le cul à chaque fois que je la prend il m'arrive quelque chose. Après vérif le culbu échappement droit était complètement décalé genre 4-5mm mais le contre écrou n'était pas desserré. j'ai changé arbre à came, culbu et fait refaire les siège de soupapes ainsi que des guide neuf coté échappement serait ce liée. J'ai vidangé aucune limaille. J'ai réglée de nouveau le culbu, plus de bruit moteur anormal au ralenti mais elle tourne comme une patate et crache des flamme niveau échappement. Une idée ? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Jeu 5 Mai 2016 - 7:33 | |
| bizarre cette histoire,ce n,est pas des sieges de soupapes rapportés sur ce moteur,donc ne peuvent descendre,mais si écrou de basculeur pas desséré et que elle tourne comme une patate,c'est que ta soupape fuit,guide de soupape?,distri décalée?,soupape tordue?,verifie ton repaire PMH en bas sur le stator et tournevis par le trou d,une bougie,si repaire bien en face quand piston bien en haut |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Jeu 5 Mai 2016 - 14:45 | |
| Apres démontage, soupape échappement tordu je pense à une dilatation du guide (que j'ai fait changé) qui a bloqué la soupape. le vilebrequin n'a pas l'aire d'avoir reçu. J'ai déjà changé la soupape mais je doit recommandé un joint de culasse neuf. D'ailleurs ce n'est pas les même soupapes. La rainure pour les demi-lune n'est pas au même niveau que celle que j'ai remise (plus basse 2mm)j'ai trouvé deux-demi lune différente de celle monté dessus dans mon stock de pièces qui sont faite pour la nouvelle soupape et qui la met au même niveau que les autres. C'est quand même bizarre toutes ces pièces différente pour le xs. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Jeu 5 Mai 2016 - 15:08 | |
| le xs 2 est different des autres models peut etre aussi les soupapes |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Jeu 5 Mai 2016 - 18:44 | |
| le vilo,ça ne peut rien lui faire,la bielle ,ça peut arriver mais elles sont solide la dessus,oui ta soupape a serrée par manque de jeu dans le guide ,tu as les jeux sur RTM,si il ny a pas le jeu suffisant ,ça grippe et tape un peu le piston,une soupape chaude tord au moindre choc,il te faut trouver un gars qui alése les guides si pas assez de jeu |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Jeu 5 Mai 2016 - 19:23 | |
| ce qui n'est pas cool c'est que je venait de changer les guides et fait monté par un gars qui les a réalésés pour les monté dans la culasse ainsi que les sièges de soupape Du coup j'ai ressorti mon fidèle R6 histoire de patienté la réception du joint de culasse. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Jeu 5 Mai 2016 - 20:03 | |
| oui justement,tes nouveaux guides sont trop juste en diamétre,il connait pas son boulot le gars qui a fait ça,il aurait du prendre ces jeux en considération et ça ne serais pas arrivé,un coup d,lésoir dedans et c'est bon,le r6,ça ça marche,jen ai essayé plusieurs a mon fils depuis que ça existe,ça déménage,surement la meilleure machine dans sa cylindrée! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Ven 6 Mai 2016 - 7:36 | |
| diamétre intérieur guides de soupapes=mini8,010 maxi=8,019 |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Ven 6 Mai 2016 - 10:16 | |
| merci,je vais vérifier le diamètre des guides sinon au cas ou avec un alésoir manuelle cela devra le faire ? |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Sam 7 Mai 2016 - 10:53 | |
| La dimension des guides est ok |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Sam 7 Mai 2016 - 15:24 | |
| les queues de soupapes que tu as changées je croit,serait légerements plus forte que les origines?,outu as accelerer le moteur trop fort dans le vide et une soupape s,est affolée et a toucher le piston(il n,y a pas de rupture d,allumage la dessus comme une machine moderne),mais si elle a serrer dans le guide,ça se voit,surtout dans un guide neuf,et quand tu l,enfonce dedans aux trois quart,tu la bouge latéralement,tu doit sentir un léger jeu,elle ne doit sur tout pas etre dure a rentrer |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Dim 8 Mai 2016 - 7:03 | |
| On voit bien la trace de serrage sur la tige de soupape et dans le guide, la soupape coulisse parfaitement et le jeu est bien. Est-ce-que les ressorts peuvent rentré en résonnance vu qu'il sont doublé ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Dim 8 Mai 2016 - 7:18 | |
| en trop haut régime,des ressorts fatigués ou montés a l,envers,oui |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Mar 10 Mai 2016 - 21:51 | |
| Après vérif sur le xs2 les ressorts n'ont pas de pas variable donc pas de montage à l'envers possible. Manque d'huile cela me semble bizarre. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Mer 11 Mai 2016 - 7:32 | |
| ah,c'est une xs 2,j,avais oublié,c'est pas un manque d,huile,il ne doit pas passer d,huile dans les guides,c'est pour cela que certain moteurs en bouffent quand les joints de queues sont hs ou partis,remarque aussi ,il y a des moteurs qui n,en ont pas,attention,les soupapes et l,arbre a cames ne sont pas les mémes que les modéles d,aprés,et les guides?,mémes cotes?,les levées de soupapes ne sont pas les mémes non plus,il y a pas un mélange de pieces dans ta culasse? |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Mer 11 Mai 2016 - 7:56 | |
| J'ai changé l'arbre a came avec un xs1 qui sont similaire, les culbuteurs et 2 guides échappement. Lorsque j'ai recherché les culbuteurs et guide échappements il est précisé que ce sont les même de 70 à 84 mikes xs de même que les soupapes.
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Mer 11 Mai 2016 - 8:04 | |
| alors ce sont les cames de l,arbre qui ne sont pas les mémes puisque la levée des soupapes n,est pas la mémes,mais de toutes façon ton avarie ne vient pas de la,je penche vers insuffisance de jeu entre tige de soupapes et guides,pourquoi?,je sais pas,mauvaise fabrications?,car ça ne manque pas non plus ça,les mauvaises pieces de re fabrication fabriquées ont ne sais trop ou |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Mer 11 Mai 2016 - 8:11 | |
| Ok merci de tes éclaircissements |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Ven 27 Mai 2016 - 11:13 | |
| Salut après changement du guide et de la soupape remontage du moteur. Après une centaine de kms pas de problème. Le serrage dans le guide reste un mystère même pour le gars qui me l'avait installé. Enfin l'essentiel c'est que cela marche. D'après vous 500 kms de rodage c'est suffisant pour un réalésage de cylindre et les pistons. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Ven 27 Mai 2016 - 12:26 | |
| oui a 3500trs et après monter le régime progressivement jusqu'à 1000,attention au coup de serrage en ville si il fait chaud,si mal rodé,après ça bouffe de l,huile |
|
| |
abe1
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Ven 15 Juil 2016 - 15:43 | |
| Bon, alors tout fonctionne toujours le rodage terminé (1000kms) Je tient à remercié tout spécialement Boulanger Gendarme Paquito Pierrax Twinracer DAN et les autres pour tous les conseils et astuces que j'ai pu obtenir grâce au forum Le soleil étant de retour à moi les bonnes virées (pas trop longue parce qu'avec ma selle ça fait un peu mal au cul au bout d'un moment) Ma Dora vous salut bien et vous remercie pour sa remise en forme et mon sourire de gamin à son guidon. Bon les travaux sont pas fini, encore un petit garde boue avant à fixer une petite batterie et des jantes à rayons à adapté car je veux gardé mon disque arrière longue vie au forum |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Sam 16 Juil 2016 - 1:10 | |
| |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 Sam 16 Juil 2016 - 8:51 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise surprise et question xs2 | |
| |
|
| |
| Mauvaise surprise et question xs2 | |
|