| question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: question Sam 10 Oct 2009 - 18:17 | |
| peut on remplacer la rondelle resorre par autre chose qui se trouve sur la pignorie du demarreur dans le petit carter cote demareur.et troue de memoire l axe des cames massellottes rupteur.est ce normal qui as du jeu de gauche a droite.merci |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: question Sam 10 Oct 2009 - 18:30 | |
| - gendarme a écrit:
- peut on remplacer la rondelle resorre par autre chose qui se trouve sur la pignorie du demarreur dans le petit carter cote demareur.et troue de memoire l axe des cames massellottes rupteur.est ce normal qui as du jeu de gauche a droite.merci
Son nom indique bien sa fonction !pour le demareur et apres je ne comprends pas ! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: question Sam 10 Oct 2009 - 18:34 | |
| - Bullit a écrit:
- gendarme a écrit:
- peut on remplacer la rondelle resorre par autre chose qui se trouve sur la pignorie du demarreur dans le petit carter cote demareur.et troue de memoire l axe des cames massellottes rupteur.est ce normal qui as du jeu de gauche a droite.merci
Son nom indique bien sa fonction !pour le demareur et apres je ne comprends pas ! l axe que je parle c est l arbre d acouplement des cames d allumage .et ou peut on trouver la rondelle ressort. |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: question Sam 10 Oct 2009 - 18:52 | |
| Salut, j'ai toujours eu un jeu d'à peu prés 1 mm de gauche à droite sur cet axe, je pense que c'est normal. Maintenant, il ne faut pas qu'il soit excessif of course. Par contre je ne vois pas de rondelle ressort, juste une rondelle fendue (donc frein) de chaque côté, et ... le démarreur, là, je vois pas Ce type de rondelle fendue est standard, ça devrai se trouver assez facilement ! |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: question Sam 10 Oct 2009 - 19:01 | |
| - gim a écrit:
- Salut, j'ai toujours eu un jeu d'à peu prés 1 mm de gauche à droite sur cet axe, je pense que c'est normal.
Maintenant, il ne faut pas qu'il soit excessif of course. Par contre je ne vois pas de rondelle ressort, juste une rondelle fendue (donc frein) de chaque côté, et ... le démarreur, là, je vois pas Ce type de rondelle fendue est standard, ça devrai se trouver assez facilement ! Vous parlez de l'axe de liaison de l'avance centrifuge vers rupteur ! La c'est normal jeux av vers ar Ce n'est pas une rondelle frein c'est une rondelle ressort ! Regarde la part list ,mais beaucoup de gens en demontant la perte ainsi que les pios ! Sans la rondelle ressort ca marche aussi Achat voir YAM ! |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: question Sam 10 Oct 2009 - 19:28 | |
| bon, elle est où cette rondelle ressort, parceque sous les écrous de 10 à chaque bout, s'en est pas. Et le jeu d'avant en arrière, je l'vois pas non plus Maintenant j'ai p't'êt pas bien capté la question |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: question Sam 10 Oct 2009 - 19:39 | |
| |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: question Sam 10 Oct 2009 - 19:41 | |
| - gim a écrit:
- bon, elle est où cette rondelle ressort, parceque sous les écrous de 10 à chaque bout, s'en est pas.
Et le jeu d'avant en arrière, je l'vois pas non plus Maintenant j'ai p't'êt pas bien capté la question Il y a une rondelle ressort sur l'axe du pignon de renvois du demareur derriere la plaque maintenu par des vis M6 coté pignon sortie de boite ! La ca vat ? apres si on parle bie de l'axe traversant la culasse il y adu je d'avant en ar en te trouvant face aux rupteur ! De gauche à droite |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: question Sam 10 Oct 2009 - 19:42 | |
| - Citation :
- Vous parlez de l'axe de liaison de l'avance centrifuge vers rupteur !
La c'est normal jeux av vers ar Ce n'est pas une rondelle frein c'est une rondelle ressort ! Regarde la part list ,mais beaucoup de gens en demontant la perte ainsi que les pios ! Sans la rondelle ressort ca marche aussi Achat voir YAM ! oui ca marche mais quand je fait fonctionner le demarreur sa claque donc je pense que sa venait de la .merci a toi |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: question Sam 10 Oct 2009 - 19:51 | |
| De toute maniere ce demareur fait un bruit infernal qui fait peur C'est toute cette transmission Je suppose qu'i ont mis une rondelle ressort ca evite des calculs de jeux de fonctionnement et de la precision dans l'usinage ,en plus suivant le serrage et le type de joint le jeux varie !
Dernière édition par Bullit le Dim 11 Oct 2009 - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: question Sam 10 Oct 2009 - 19:59 | |
| je comfirme les dire de gemdarme il y a un resort de forme ronde qui ratrape le jeu de la pignonerie de ranvoit du demareur |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: question Dim 11 Oct 2009 - 12:20 | |
| Ah bon, c'est normal le bruit infernal du démarreur, vous me rassurez, car sur le 400XS c'est pareil, de plus, il n'accroche pas à tous les coups et on se demande comment çà peut terminer cette joyeuseté! |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: question Dim 11 Oct 2009 - 20:41 | |
| Salut "BERPONT6133? - Berpont61 a écrit:
- de plus, il n'accroche pas à tous les coups et on se demande comment çà peut terminer cette joyeuseté!
Par le changement de la noix hélïcoïdale (pièce n°1 sur l'éclaté page 100 de la RMT pour les 650 XS) On en a parlé là. @+ |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: question Dim 11 Oct 2009 - 20:50 | |
| |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: question Lun 12 Oct 2009 - 8:39 | |
| Merci G EKRI, Je suis trop jeune (sur le site je précise) pour connaître tous les sujets traités, mais celui-là l'a été clairement avec photos et éclatés à l'appui, ce qui vaut quelque fois mieux qu'un long discours. Même si c'est pour un 400XS, çà ne doit pas être fondamentalement différent du 650, car malheureusement pas de RMT pour le petit modèle... Je sens que cet hiver, je vais m'aventurer par là.... çà me fera une répétition pour le changement d'embrayage sur le 250TTR qui commence à donner des signes de fatigue: Commande sélecteur de plus en plus dûre , point mort de plus en plus difficile à trouver... par contre avant d'ouvrir, je ne sais pas si je dois acheter les disques lisses ou les disques garnis ou les deux et bien entendu des ressorts renforcés...si vous avez une idée... |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: question Lun 12 Oct 2009 - 10:19 | |
| Salut "Berpont61" - Citation :
- Je suis trop jeune (sur le site je précise) pour connaître tous les sujets traités, ....
Il y a en haut dans les menus une fonction "rechercher" qui même s'il est est loin d'être parfaite permet comme son nom l'indique de faire une recherche par mots clé sur l'ensemble des posts du forum. Je te conseille même de cliquer sur "recherche avancée" pour plus de possibilités. @+ |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: question Lun 12 Oct 2009 - 12:23 | |
| Bon ben maintenant je sais à quoi m'en tenir... d'abord on cherche et après on demande... et puis poliment s'il vous plait et tout et tout... N'empèche que je ne sais toujours pas si je dois commander tous les disques, lisses, garnis, vinyl, CD...avant de démonter... |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: question Lun 12 Oct 2009 - 14:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question | |
| |
|
| |
| question | |
|