| surprise du jours | |
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Auteur | Message |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: surprise du jours Jeu 10 Nov 2011 - 11:48 | |
| apres la petite ballade du week end et lundi mardi.voila que titine merde dans le ralenti doit joué avec la poignée pour pas calé.dans les tours nickel.ce doit etre encore c est merde de carbu et non. avance centrifuge une butée de cassée tourne sur une massellote. ma question est y a t il une masselotte pour chaque rupteur .ou les deux masselottes pour chaque rupteur.n ayant qu un seul rupteur de monté pourrais faire des economie surtout que c etait pas prevu. je devais investir dans l admition refaire la fourche et autre bricole |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: surprise du jours Jeu 10 Nov 2011 - 13:00 | |
| non ,les deux masselottes agissent sur le même arbre ,on doit pouvoir tourner sur une masselotte ,mais il faudrait recalculer le ressort de rappel pour que l'avance soit en adéquation avec les différents régime moteur phil |
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paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
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être etrange
Nombre de messages : 362 Age : 91 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: surprise du jours Jeu 10 Nov 2011 - 22:07 | |
| je dois avoir ça d'occase si ça t'interresse , et le filer à paquito lors du salon , contacte moi par MP |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: surprise du jours Ven 11 Nov 2011 - 9:03 | |
| Salut gendarme,
Tu as peut-être un problème de masselottes mais je ne vois pas en quoi ça agit sur tes problèmes de ralenti : au ralenti il n'y a pas d'avance à l'allumage et de décallage de l'arbre par les masselottes.. Cherche peut-être plutôt du côté d'une prise d'air, de ton gicleur de ralenti, de ta synchro... |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: surprise du jours Ven 11 Nov 2011 - 10:28 | |
| - catavanana a écrit:
- Salut gendarme,
Tu as peut-être un problème de masselottes mais je ne vois pas en quoi ça agit sur tes problèmes de ralenti : au ralenti il n'y a pas d'avance à l'allumage et de décallage de l'arbre par les masselottes.. Cherche peut-être plutôt du côté d'une prise d'air, de ton gicleur de ralenti, de ta synchro... .il y a un decalage a bas regime .gigleur de ralenti sont naze est indemontable c est pour ca que je change de rampe. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: surprise du jours Ven 11 Nov 2011 - 10:30 | |
| - philippe a écrit:
- non ,les deux masselottes agissent sur le même arbre ,on doit pouvoir tourner sur une masselotte ,mais il faudrait recalculer le ressort de rappel pour que l'avance soit en adéquation avec les différents régime moteur
phil .hier j ai fait 60 bornes avec elle tourne nickel apres 3000t/m.en dessous ca ratatouille |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: surprise du jours Ven 11 Nov 2011 - 11:15 | |
| - gendarme a écrit:
- philippe a écrit:
- non ,les deux masselottes agissent sur le même arbre ,on doit pouvoir tourner sur une masselotte ,mais il faudrait recalculer le ressort de rappel pour que l'avance soit en adéquation avec les différents régime moteur
phil .hier j ai fait 60 bornes avec elle tourne nickel apres 3000t/m.en dessous ca ratatouille Avance à vérifier alors. A l'arrêt tu devrais avoir ta rupture à la marque RT ou LT sur ton volant d'alternateur. Effectivement c'est à partir de 3000 rpm que les masselottes entrent en jeu pour donner + d'avance à l'allumage. si au dessus de 3000 ça tourne bien c'est parce que l'arbre a assez de vitesse pour écarter en centrifuge les masselottes et décaler la pige excentrique des rupteurs. Ca ratatouille en dessous de 3000 peut-être parce que soit les/la masselotte reste(nt) écartée(s) et tu as trop d'avance à bas régime ou parceque tu as déja trop d'avance au ralenti... Mais j'peux me tromper, elles sont tellement capricieuses ces bêtes là ) Mais de sûr il faut faire le réglage de l'avance avant de régler les carbu et la synchro Le pb du gicleur de ralenti c'est vraiment que pour le ralenti, à l'arrêt à un feu ou un stop. Dès que tu ouvres, même en dessous de 3000 tours tu passes sur le principal |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: surprise du jours Ven 11 Nov 2011 - 11:21 | |
| - catavanana a écrit:
- gendarme a écrit:
- philippe a écrit:
- non ,les deux masselottes agissent sur le même arbre ,on doit pouvoir tourner sur une masselotte ,mais il faudrait recalculer le ressort de rappel pour que l'avance soit en adéquation avec les différents régime moteur
phil .hier j ai fait 60 bornes avec elle tourne nickel apres 3000t/m.en dessous ca ratatouille Avance à vérifier alors. A l'arrêt tu devrais avoir ta rupture à la marque RT ou LT sur ton volant d'alternateur. Effectivement c'est à partir de 3000 rpm que les masselottes entrent en jeu pour donner + d'avance à l'allumage. si au dessus de 3000 ça tourne bien c'est parce que l'arbre a assez de vitesse pour écarter en centrifuge les masselottes et décaler la pige excentrique des rupteurs. Ca ratatouille en dessous de 3000 peut-être parce que soit les/la masselotte reste(nt) écartée(s) et tu as trop d'avance à bas régime ou parceque tu as déja trop d'avance au ralenti...
Mais j'peux me tromper, elles sont tellement capricieuses ces bêtes là ) Mais de sûr il faut faire le réglage de l'avance avant de régler les carbu et la synchro
Le pb du gicleur de ralenti c'est vraiment que pour le ralenti, à l'arrêt à un feu ou un stop. Dès que tu ouvres, même en dessous de 3000 tours tu passes sur le principal .j aurais la piece la semaine prochaine ca viens vraiment de le centrifuge car avant quelle cassé elle tourné nickel |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: surprise du jours Mar 15 Nov 2011 - 8:00 | |
| - gendarme a écrit:
- catavanana a écrit:
- gendarme a écrit:
- philippe a écrit:
- non ,les deux masselottes agissent sur le même arbre ,on doit pouvoir tourner sur une masselotte ,mais il faudrait recalculer le ressort de rappel pour que l'avance soit en adéquation avec les différents régime moteur
phil .hier j ai fait 60 bornes avec elle tourne nickel apres 3000t/m.en dessous ca ratatouille Avance à vérifier alors. A l'arrêt tu devrais avoir ta rupture à la marque RT ou LT sur ton volant d'alternateur. Effectivement c'est à partir de 3000 rpm que les masselottes entrent en jeu pour donner + d'avance à l'allumage. si au dessus de 3000 ça tourne bien c'est parce que l'arbre a assez de vitesse pour écarter en centrifuge les masselottes et décaler la pige excentrique des rupteurs. Ca ratatouille en dessous de 3000 peut-être parce que soit les/la masselotte reste(nt) écartée(s) et tu as trop d'avance à bas régime ou parceque tu as déja trop d'avance au ralenti...
Mais j'peux me tromper, elles sont tellement capricieuses ces bêtes là ) Mais de sûr il faut faire le réglage de l'avance avant de régler les carbu et la synchro
Le pb du gicleur de ralenti c'est vraiment que pour le ralenti, à l'arrêt à un feu ou un stop. Dès que tu ouvres, même en dessous de 3000 tours tu passes sur le principal .j aurais la piece la semaine prochaine ca viens vraiment de le centrifuge car avant quelle cassé elle tourné nickel cest sur ,si l,avance centrifuge ne fontionne pas nickel,soit ton moteur ne tiens pas le ralenti a chaud car trop d,avance,soit ratatouille et a du mal amonter en tour et quelques fois lesdeux symptomes,javais mis un moment a trouver sur la mienne,cétait l,axe qui grippait,de toutes façons si ce sisteme ne fonctionne pas nickel ,ton moulin ça seras pareil,meme les ressorts quils te vendent aujourdhui demande quelques fois a étre ajustés,car quelques fois ils sont trop dur il faut les étirer un peu car l,avance ne monte pas assez vite,mais il faut y aller avec précautions,faire plusieurs essais,cest du vécu. |
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| Sujet: Re: surprise du jours | |
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