---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
bad news - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
bad news - Page 2 Vote_lcapbad news - Page 2 Voting_barbad news - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
bad news - Page 2 Vote_lcapbad news - Page 2 Voting_barbad news - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
bad news - Page 2 Vote_lcap2%bad news - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
bad news - Page 2 Vote_lcap21%bad news - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
bad news - Page 2 Vote_lcap27%bad news - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
bad news - Page 2 Vote_lcap25%bad news - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
bad news - Page 2 Vote_lcap24%bad news - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

bad news

+25
chacal
TOTOXS
homer83140
nicoxs
bibxs
benoit
god save the twin
Twinracer
gepeto30
paquito
pascalrange
charly
gendarme
allain
denez13
huiledecoude
boulanger
phmas
Pierrax
Fried-Yam77
muscadet 30
xscoeur
stefalo12
catsride
philippe
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
philippe

philippe

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:22

trouvé le fusible fondu à moitié, mais pas claqué le con pendu
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:29

mince,trop fort,tu en a que un ou plusieurs?
benoit

benoit

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:49

merde alors!!!!!! Sad

garde le moral surtout je vois que toute l'équipe du fofo te soutiens pour la remise en état! content

a+ benoît
philippe

philippe

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:12

j'ai commencé a refaire le faisceau , je recherche un câble d'embrayage, un câble d'accélérateur et un bol de compte tour chromé en très bon état + une bobine double de 1100 CB

si je trouve pas je commande tout chez Dan

le réservoir n'a pas autant morflé que ça, je ne sais pas si je le refais repeindre ou si je masque la partie brulée par un cache autocollant
bibxs

bibxs

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 0:44

ah non putain, c'est hallu !!!

philippe je suis deg pour toi !!!

j'ai des pièces que tu recherches, j'ai un compte tour complet avec joint neuf, et quelques autres pièces, il te faudrait passer à la maison pour faire ton marché je te ferai cadeau de tout ce que tu auras besoin !!

ce week end c'est le salon de la moto de Narbonne tiens moi au courant si tu y vas !!

à + et bon courage !

sylvain
nicoxs

nicoxs

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:36

pale  vache , j'avais pas vu Crying or Very sad

heureusement que tu es arrivé presque à temps ... quelques minutes de plus et tout flambait Shocked

là je comprends que tu sois dégouté mais elle va reprendre du service ...Exclamation

j'ai des pièces d'allumage (d'origine) si ça peut te rendre service , j'ai remplacé en préventif bobines et condensateur .
pas de cable d'embrayage mais un cable de gaz origine et un contacteur de feu stop si tu as éventuellement besoin ...

pour ton réservoir comme c'est vraiment localisé  tu mets des adhésifs de peinture en reprenant la forme arrondie , tu ponces légèrement pour bien lisser ce qui est cramé et un coup de gris metal .
ça peut le faire Arrow

courage  A la votre
philippe

philippe

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:35

OK ton câble d'accélérateur m'intéresse, le miens a une longueur de gaine d'environ un mètre avec un coude a 90° à la poignée de gaz

si c'est bon MP A la votre
Twinracer
Modérateur
Twinracer

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:24

philippe a écrit:
OK ton câble d'accélérateur  m'intéresse, le miens a une longueur de gaine d'environ un mètre avec un coude a 90° à la poignée de gaz  

si c'est bon MP A la votre

J'ai eu un gars aujourd'hui au téléphone, il va avoir des pièces de XS650, il habite à Villeneuve les Béziers , j'en saurai un peu plus , sait on jamais Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
bad news - Page 2 Speedo11bad news - Page 2 Carte-10bad news - Page 2 Xs_65012
philippe

philippe

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:40

normalement le câble d’accélérateur de nico serait le bon
le câble d’embrayage d'xscoeur aussi
je dois récupérer un compte-tours a coursanchez Sylvain , voir peut être avec GG
j'ai commandais ma nouvelle bobine et les fils de bougies chez GMP
le cadre est repeint
reste le faisceaux a terminer
et je verrais après pour le réservoir si je le repeint ou si je camoufle la partie avant ,il n'a pas autant morflé que je ne le pensais content

t'as toujours des bon plans mon steph lol!

Twinracer
Modérateur
Twinracer

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:58

philippe a écrit:
t'as toujours des bon plans mon steph  lol!

Je ne sais pas encore si c'est un bon plan, mais je reste toujours sur le pont Twisted Evil

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
bad news - Page 2 Speedo11bad news - Page 2 Carte-10bad news - Page 2 Xs_65012
homer83140

homer83140

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:53

philippe a écrit:
cela faisait quelle temps que ma moto n'avait pas tourné pour cause de travaux sur ma terrasse
avant hier je décide de la faire tourner ,mais batterie à plat ,je la fous en charge toute la nuit et résultat batterie HS
donc hier je commence a démonter le garde boue arrière et la selle pour accéder à la batterie ,j'avais trois cosses pour le feux arrière et je décide de un fiche a trois broches .
ma femme rentre du taf et je pars sur Béziers pour acheter une batterie neuve
au retour je trouve ma femme et mes enfants dans la rue avec ma femme complétement affolée ,en me disant :
"ne descend pas ,je viens d'appeler les pompiers ,ta moto est en feu dans le garage"
tu parles que j'allais rester là comme un con a attendre que ma moto crame complétement en foutant le feu à la maison par la même occasion
j'ai balancé une serviette dans la piscine et recouvert le réservoir qui craché des flammes par le trou de mise à l'air du bouchon et débranché la batterie (chose que j'aurais du faire si je ne m'étais pas occupé a bricoler cette foutue fiche pour l'éclairage )
le contact était bien coupé mais c'est la bobine sous le réservoir qui a du chauffer et au lieu de claquer a pris feu  Suspect

résultat tout le faisceau électrique est a refaire ,les compteurs ont morflé et la peinture du réservoir est naze
mais le reste doit être ok ,c'est l'avantage de ces vielle moto tout en bonne ferraille
bad news - Page 2 Dscf9479_imagesia-com_vgx5_small

bad news - Page 2 Dscf9480_imagesia-com_vgx6_small

bad news - Page 2 Dscf9481_imagesia-com_vgx9_small

fait chier quand même

Piiiinaiiiizeee ! La galère !! Ca craint ces bobines !!! Si besoin, j'ai un câble compteur et compte tour pour doit ainsi que le régulateur  et redresseur d'origine...
philippe

philippe

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:03

câble d'embrayage et d'accélérateur reçu ce matin cheers merci à vous les potos bravo
comme dit Fried " Solidarność "

A la votre A la votre
boulanger

boulanger

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 16:38

mince ça fait sacrément mal au coeur de voir ça,mais je ne comprend pas pourquoi cette foutue bobine a pu chauffer sans contact?,sans contact elle n,a pas de jus autrement elle te fout ta batterie a plat en moins d,une heure et chauffe
TOTOXS

TOTOXS

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:51

je viens de découvrir ..... affraid
philippe

philippe

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:36

je suis dégouté , j'ai viré les gaine sur les câbles électrique et tout le faisceau a été mamaillé
les fils changent de couleur tous les 20 centimètre affraid et comme la moitié du faisceau a cramé je ne sais pas a quoi tout ces fils doivent être raccordés
je n'ai pas non plus les comodos d'origine ce qui ne facilite pas le boulot
je suis bon pour tout refaire et comme l'électricité n'est pas mon fort ,c'est pas gagné pendu
gendarme

gendarme

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:04

philippe a écrit:
je suis dégouté , j'ai viré les gaine sur les câbles électrique  et tout le faisceau a été  mamaillé
les fils changent de couleur tous les 20 centimètre affraid  et comme la moitié  du faisceau a cramé je ne sais pas a quoi tout ces fils doivent être raccordés
je suis bon pour tout refaire et comme l'électricité n'est pas mon fort ,c'est pas gagné pendu
.
commande un nouveaux faisceau 89 euros.ca te casseras moin la tete.
paquito

paquito

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:58

gendarme a écrit:
philippe a écrit:
je suis dégouté , j'ai viré les gaine sur les câbles électrique  et tout le faisceau a été  mamaillé
les fils changent de couleur tous les 20 centimètre affraid  et comme la moitié  du faisceau a cramé je ne sais pas a quoi tout ces fils doivent être raccordés
.
commande un nouveaux faisceau 89 euros.ca te casseras moin la tete.
+1 ca c'est primordial pour continuer le boulot OK
xscoeur

xscoeur

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:31

Si tu as un schéma, en étant méthodique c'est faisable.
Il faut te faire un "mannequin". Tu prends une plaque de contre plaqué de la longueur du faisceau et au moins 60/80 cm de large. Au centre tu fais 2 rangées de clous espacées de quelques cm qui te serviront de colonne vertébrale. De part et d'autre, tu places d'autres clous représentants chaque composant que tu peux écrire sur sur le ctp. Avec l'ancien faisceau posé à coté pour te donner des points de repaire, tu poses méthodiquement tes fils dans la colonne (des élastiques entre les clous aident à les maintenir) et tu les diriges vers leur récepteur où tu les attaches au clou en laissant un peu de longueur. Quand tu as tout mis (et vérifié), tu scotches d'abord les départs des ramifications puis toute la colonne. Tu présentes le faisceau sur la moto pour ajuster les "bras" aux longueurs voulues et tu mets les cosses. Tu branches, tu mets la batterie et tu appuies sur le bouton de démarrage et...................................., c'est toi qui écrit la suite.

Bien prendre des notes sur les correspondances des couleurs (éventuellement numéroter) et bien respecter les sections de fils.
Prendre du fil de bonne qualité. Il est plus souple car les brins internes sont plus fin mais plus nombreux.
Et enfin, prendre du fil dont l'isolant résiste aux produits pétroliers, celui pour cablage d'armoire électrique (par exemple) ne convient pas.
gendarme

gendarme

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:58

si je me trompe chez xs shop.ref24-6596 79euros peut etre que le fait aussi
catsride

catsride

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:45

ca c'est pas cool Evil or Very Mad
si tu veux j'ai un faiseau il est sur mon autre cadre (pour mon autre projet ) je ne connais pas son etat mais si tu en a besoin OK
philippe

philippe

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:44

c'est sympa mon chaton,mais ça devrais aller content

jusqu'au phare ça va aller ,c'est après que ça se corse, vu que je n'ai pas les comodos d'origines
et qu'entre le contacteur à clé sous le réservoir et le phare c'est cramé aussi

mais avec la revue tech et un peu de patience ça devrait le faire

j'ai imprimé le schéma en format A3, mis du blanco sur tout ce que je n'ai plus sur la moto et repassé tous les trais avec des feutres de couleur appropriés

A la votre

gendarme

gendarme

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:24

philippe a écrit:
c'est sympa mon chaton,mais ça devrais aller  content

jusqu'au phare ça va aller ,c'est après que ça se corse, vu que je n'ai pas les comodos d'origines
et qu'entre le contacteur à clé sous le réservoir et le phare c'est cramé aussi

mais avec la revue tech et un peu de patience ça devrait le faire

j'ai imprimé le schéma en format A3, mis du blanco sur tout ce que je n'ai plus sur la moto et repassé tous les trais avec des feutres de couleur appropriés

A la votre

.
si il te reste des fil avec le restant de couleur de gaine ca vas le faire soudure gaine thermoretractable.bon courage
bibxs

bibxs

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:35

salut philippe,

surtout si tu veux voir un faisceau de 3l1 (je sais pas si c'est le même que le tiens) tu peux venir le voir en live sur la mienne qui est en partie désossée !

a+

sylvain
philippe

philippe

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:56

bon des  news

tous le faisceau est recâblé , ça éclaire, ça démarre cheers ,mais ça charge pas   Suspect

je pense que j'ai du trop simplifier , j'ai testé le régulateur et la cellule redresseuse ça marche
faut que je regarde si mon alternateur est bien alimenté après démarrage
pour les pro ,c'est bien le fil jaune qui l'alimente ???

pour le réservoir je lui est juste mis un cache sur l'avant style du protège couilles que j'ai sur l'arrière ,en néoprène ,je verrais par la suite pour lui refaire une peinture avec peut être un changement de couleur ,a voir lol!

bad news - Page 2 Dscf9482_imagesia-com_wp5q_small

bad news - Page 2 Dscf9483_imagesia-com_wp5s_small

bad news - Page 2 Dscf9484_imagesia-com_wp5w_small

bad news - Page 2 Dscf9485_imagesia-com_wp5v_small

bad news - Page 2 Dscf9486_imagesia-com_wp5u_small

A la votre

Dernière édition par philippe le Mer 15 Avr 2015 - 17:40, édité 1 fois
gendarme

gendarme

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:03

le fil jaune qui sort du rotor rejoins le relais securité du demareur.tu es en alternateur d origine.peut etre probleme de masse avec le fil noire
Contenu sponsorisé

bad news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bad news   bad news - Page 2 Icon_minitime

bad news
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant