| cylindre qui pete | |
|
+10streetxs17 allain xscoeur philippe nicoxs boulanger Pierrax G EKRI gendarme FROGSTER 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 10:01 | |
| - xscoeur a écrit:
- boulanger a écrit:
- c'est sur, en parlant d'allumage j'ai monté le module sur la 3l1,nickel elle a la même réaction que quand j'avais mis l'autre sur le 447,part au premier coup de démarreur au lieu de deux ou trois, meilleur ralenti,600trs a froid et ne cale pas! et ça consomme moins de jus, par contre pour contrôler l'avance il faut une stronbo car il n'y a plus assez de jus qui passe par les rupteurs pour allumer la lampe témoin 12volts,peut êtres une 6,je vais mesurer au multi voir combien il en passe de jus, je dit ça pour ceux qui n'ont pas de stronbo,je pense aussi que les condos que l'on nous vends ne valent souvent pas les origines.
Moi je le fais à l'ohmmètre sans le contact. et si sur ton ohmmètre t'as une fonction buzzzzzer , ça permet de te concentrer sur les repères ,sans avoir a regarder si l'aiguille bouge ou si ta lampe s'allume |
|
| |
FROGSTER
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : HERMONVILLE 51 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 11:12 | |
| Tu peux en dire plus sur la manip avec l'ohmmetre. Comment tu fais? merci |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 12:10 | |
| j'ai un ohmmètre comme celui là http://www.pascherici.com/multimetre-testeur-digital-numerique-voltmetre-ohmmetre.htm dessus tu as une fonction buzzeur c'est a dire que lorsque tu fais toucher le stylo noir et le stylo rouge ,ça buzzzzzz donc tu en branches le noir à la masse et le rouge au rupteurs, quand tes rupteurs sont fermés ,ça buzzz et lorsque tu tournes ton vilebrequin et que les contacts s'ouvrent ,ça buzz plus tu n'as plus qu'a voir si tes repères correspondent au moment ou ça s'arrête de buzzzzzer pi c'est tout |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 13:14 | |
| - boulanger a écrit:
- c'est sur,en parlant d,allumage j,ais monté le module sur la 3l1,nickel elle a la même réaction que quand j,avais mis l,autre sur le 447,part au premier coup de démarreur au lieu de deux ou trois,meilleur ralenti,600trs a froid et ne cale pas! et ça consomme moins de jus,par contre pour contrôler l,avance il faut une stronbo car il n,y a plus assez de jus qui passe par les rupteurs pour allumer la lampe témoin 12volts,peut êtres une 6,je vais mesurer au multi voir combien il en passe de jus,je dit ça pour ceux qui n,ont pas de stronbo,je pense aussi que les condos que l,on nous vends ne valent souvent pas les origines.
Je cite à nouveau car pour ceux qui ont acheté le module grand Laurent, on peut peut être utiliser la diode fournie comme lampe témoin. C'est une idée pas essayée. |
|
| |
FROGSTER
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : HERMONVILLE 51 Date d'inscription : 20/01/2013
| |
| |
philippe
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 16:09 | |
| |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 16:54 | |
| - xscoeur a écrit:
- boulanger a écrit:
- c'est sur,en parlant d,allumage j,ais monté le module sur la 3l1,nickel elle a la même réaction que quand j,avais mis l,autre sur le 447,part au premier coup de démarreur au lieu de deux ou trois,meilleur ralenti,600trs a froid et ne cale pas! et ça consomme moins de jus,par contre pour contrôler l,avance il faut une stronbo car il n,y a plus assez de jus qui passe par les rupteurs pour allumer la lampe témoin 12volts,peut êtres une 6,je vais mesurer au multi voir combien il en passe de jus,je dit ça pour ceux qui n,ont pas de stronbo,je pense aussi que les condos que l,on nous vends ne valent souvent pas les origines.
Moi je le fais à l'ohmètre sans le contact. .+1 sinon la led qui est fournie ca fonctionne la je l ai fait fait avec car plus de pile dans l hometre |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 18:28 | |
| - philippe a écrit:
- xscoeur a écrit:
- boulanger a écrit:
- c'est sur, en parlant d'allumage j'ai monté le module sur la 3l1,nickel elle a la même réaction que quand j'avais mis l'autre sur le 447,part au premier coup de démarreur au lieu de deux ou trois, meilleur ralenti,600trs a froid et ne cale pas! et ça consomme moins de jus, par contre pour contrôler l'avance il faut une stronbo car il n'y a plus assez de jus qui passe par les rupteurs pour allumer la lampe témoin 12volts,peut êtres une 6,je vais mesurer au multi voir combien il en passe de jus, je dit ça pour ceux qui n'ont pas de stronbo,je pense aussi que les condos que l'on nous vends ne valent souvent pas les origines.
Moi je le fais à l'ohmmètre sans le contact. et si sur ton ohmmètre t'as une fonction buzzzzzer , ça permet de te concentrer sur les repères ,sans avoir a regarder si l'aiguille bouge ou si ta lampe s'allume exact on peut faire comme ça,je n,y ais pas pensè car j,ais une stronbo,mais aprés avoir régler j,ais mesurer par contre au multimétre combien il passe maintenant de jus dans les rupteurs=3,6 volts,c'était simplement pour voir car ils disent(ceux qui vendent le module) que il ne passe plus beaucoup de jus par les rupteurs et que du coup ils usent moins vite,donc c'est vrai presque quatre fois moins. |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 18:44 | |
| Bonjour
Avec les allumage Kennedy il arrive que les antiparasite lâche, a vérifier... sinon si tu utilise une bobine double sortie, inverse les fils de bougie, si c'est l'autre cylindre qui pétouille, tu est sur que c'est l'allumage qui est défaillant. sinon vérifie pointeau (niveau de cuve) et aussi le joint du siège de pointeau (panne courante, le pointeau ferme bien, mais ça passe a coter).
A+ Allain |
|
| |
FROGSTER
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 18:51 | |
| Bonjour Allain La manip en inversant les fils de bougies a été faite et c'est le même bins, donc c'est bien la carburation qu'il faut regler. Sinon les carbu sont neufs, j'espere que le siege de pointeau est en bon etat!.. |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 21:04 | |
| bien vu l'idée du ohmmètre ou de la led je note merci les mecs salut sylvain ta bougie est noir et grasse... mais l'autre bougie sur le cylindre qui pète pas, elle est comment ? |
|
| |
FROGSTER
| Sujet: Re: cylindre qui pete Jeu 13 Nov 2014 - 21:13 | |
| Salut Stéphane Elles sont noires toutes les deux. Gendarme a raison (comme d'hab) au ralenti ou à l'arret elles noircissent. Le pb c'est que ca pete tellement que je n'ose pas trop monter dans les tours; Il faut que je regle le pb au moins au ralenti pour commencer. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: cylindre qui pete Ven 14 Nov 2014 - 7:05 | |
| quand tu roule elle péte aux carbus ou aux échappements,car si c'est aux échappements c'est des coupures d,allumage. |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: cylindre qui pete Ven 14 Nov 2014 - 7:31 | |
| Nettoies les, va faire 20/30 km et vérifies. Au fait, elles sont neuves, c'est bien le bon indice thermique? |
|
| |
FROGSTER
| Sujet: Re: cylindre qui pete Ven 14 Nov 2014 - 11:25 | |
| - boulanger a écrit:
- quand tu roule elle péte aux carbus ou aux échappements,car si c'est aux échappements c'est des coupures d,allumage.
C'est à l'échappement mais en inversant les fils de bougies ca pete toujours à droite!? Les bougies sont neuves achetées chez kennedy avec le kit. Sinon pour le jeu de soupapes, j'ai mis 0.05 adm et 0.15 ech, c'est sur la rtm, mais est ce que c'est bon? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: cylindre qui pete Ven 14 Nov 2014 - 11:47 | |
| et si tu les ré inverse ça fait quoi? |
|
| |
FROGSTER
| Sujet: Re: cylindre qui pete Dim 16 Nov 2014 - 15:31 | |
| Bonjour Bon j'ai checké tout le circuit électrique, vérifié les connexions, nettoyé les bougies, et...ça tourne bp mieux, ça pete déjà vachement moins, voir pas du tout et ça démarre au quart de quick. Ca c'est fait. Maintenant il reste les carbu à regler. Ca fume noir au ralenti et au coup de gaz, donc mélange trop riche. Je vais reprendre la méthode de la video. Merci encore pour votre aide. Je vous tiens au courant.... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: cylindre qui pete Dim 16 Nov 2014 - 15:53 | |
| |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: cylindre qui pete Dim 16 Nov 2014 - 16:32 | |
| Ça progresse |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: cylindre qui pete Mer 24 Déc 2014 - 10:32 | |
| Salut Frogster, J'ai la même configuration que toi et le même soucis... Je ne suis pas sur que les Keihin soient de la super came... Et joyeux Noel à tous ! |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: cylindre qui pete Mer 24 Déc 2014 - 12:08 | |
| keihin normalement c'est du bon matos ... à moins que ça ai changé |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: cylindre qui pete Mer 24 Déc 2014 - 12:09 | |
| J'ai lu en travers ce sujet : http://www.xs650.com/forum/showthread.php?t=3446&page=20 Visiblement, y'a des kits que ne seraient pas du Keihin mais des copies aux fonderies douteuses, d'où les emmerdes. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: cylindre qui pete Mer 24 Déc 2014 - 12:23 | |
| - Pierrax a écrit:
- J'ai lu en travers ce sujet :
http://www.xs650.com/forum/showthread.php?t=3446&page=20 Visiblement, y'a des kits que ne seraient pas du Keihin mais des copies aux fonderies douteuses, d'où les emmerdes. Ouais pareil!!!... Vive DELLORTO C'est comme les médocs z'ont fait un générique qu'a tourné en contrefaçon... |
|
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: cylindre qui pete Mer 24 Déc 2014 - 12:28 | |
| C'est en fait des copies chinoises sous license Keihin. Certaines séries sont même sorties sans le logo Keihin dessus... Quand je serais grand et riche je veux des DellOrto ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cylindre qui pete | |
| |
|
| |
| cylindre qui pete | |
|