---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
cylindre qui pete - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
cylindre qui pete - Page 2 Vote_lcapcylindre qui pete - Page 2 Voting_barcylindre qui pete - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
cylindre qui pete - Page 2 Vote_lcapcylindre qui pete - Page 2 Voting_barcylindre qui pete - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
cylindre qui pete - Page 2 Vote_lcap2%cylindre qui pete - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
cylindre qui pete - Page 2 Vote_lcap21%cylindre qui pete - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
cylindre qui pete - Page 2 Vote_lcap27%cylindre qui pete - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
cylindre qui pete - Page 2 Vote_lcap25%cylindre qui pete - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
cylindre qui pete - Page 2 Vote_lcap24%cylindre qui pete - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

cylindre qui pete

+10
streetxs17
allain
xscoeur
philippe
nicoxs
boulanger
Pierrax
G EKRI
gendarme
FROGSTER
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe

philippe

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:01

xscoeur a écrit:
boulanger a écrit:
c'est sur, en parlant d'allumage j'ai monté le module sur la 3l1,nickel elle a la même réaction que quand j'avais mis l'autre sur le 447,part au premier coup de démarreur au lieu de deux ou trois, meilleur ralenti,600trs a froid et ne cale pas! et ça consomme moins de jus, par contre pour contrôler l'avance il faut une stronbo car il n'y a plus assez de jus qui passe par les rupteurs pour allumer la lampe témoin 12volts,peut êtres une 6,je vais mesurer au multi voir combien il en passe de jus, je dit ça pour ceux qui n'ont pas de stronbo,je pense aussi que les condos que l'on nous vends ne valent souvent pas les origines.

Moi je le fais à l'ohmmètre sans le contact.

et si sur ton ohmmètre t'as une fonction buzzzzzer , ça permet de te concentrer sur les repères ,sans avoir a regarder si l'aiguille bouge ou si ta lampe s'allume

content
Revenir en haut Aller en bas
FROGSTER

FROGSTER

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:12

Tu peux en dire plus sur la manip avec l'ohmmetre. Comment tu fais? merci
philippe

philippe

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:10

j'ai un ohmmètre comme celui là

http://www.pascherici.com/multimetre-testeur-digital-numerique-voltmetre-ohmmetre.htm

dessus tu as une fonction buzzeur  

c'est a dire que lorsque tu fais toucher le  stylo noir et le stylo rouge ,ça buzzzzzz

donc tu en branches le noir à la masse et le rouge au rupteurs, quand tes rupteurs sont fermés ,ça buzzz et lorsque tu tournes ton vilebrequin et que les contacts s'ouvrent ,ça buzz plus
tu n'as plus qu'a voir si tes repères correspondent au moment ou ça s'arrête de buzzzzzer

pi c'est tout  lol!  lol!
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:14

boulanger a écrit:
c'est sur,en parlant d,allumage j,ais monté le module sur la 3l1,nickel elle a la même réaction que quand j,avais mis l,autre sur le 447,part au premier coup de démarreur au lieu de deux ou trois,meilleur ralenti,600trs a froid et ne cale pas! et ça consomme moins de jus,par contre pour contrôler l,avance il faut une stronbo car il n,y a plus assez de jus qui passe par les rupteurs pour allumer la lampe témoin 12volts,peut êtres une 6,je vais mesurer au multi voir combien il en passe de jus,je dit ça pour ceux qui n,ont pas de stronbo,je pense aussi que les condos que l,on nous vends ne valent souvent pas les origines.

Je cite à nouveau car pour ceux qui ont acheté le module grand Laurent, on peut peut être utiliser la diode fournie comme lampe témoin. C'est une idée pas essayée.
FROGSTER

FROGSTER

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:40

philippe a écrit:

http://www.pascherici.com/multimetre-testeur-digital-numerique-voltmetre-ohmmetre.htm

c'est a dire que lorsque tu fais toucher le  stylo noir et le stylo rouge ,ça buzzzzzz

donc tu en branches le noir à la masse et le rouge au rupteurs, quand tes rupteurs sont fermés ,ça buzzz et lorsque tu tournes ton vilebrequin et que les contacts s'ouvrent ,ça buzz plus
tu n'as plus qu'a voir si tes repères correspondent au moment ou ça s'arrête de buzzzzzer

Donc ce systeme ne convient pas avec un allumage Kennedy?
philippe

philippe

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:09

FROGSTER a écrit:
philippe a écrit:

Donc ce systeme ne convient pas avec un allumage Kennedy?

ba ,non pendu
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:54

xscoeur a écrit:
boulanger a écrit:
c'est sur,en parlant d,allumage j,ais monté le module sur la 3l1,nickel elle a la même réaction que quand j,avais mis l,autre sur le 447,part au premier coup de démarreur au lieu de deux ou trois,meilleur ralenti,600trs a froid et ne cale pas! et ça consomme moins de jus,par contre pour contrôler l,avance il faut une stronbo car il n,y a plus assez de jus qui passe par les rupteurs pour allumer la lampe témoin 12volts,peut êtres une 6,je vais mesurer au multi voir combien il en passe de jus,je dit ça pour ceux qui n,ont pas de stronbo,je pense aussi que les condos que l,on nous vends ne valent souvent pas les origines.

Moi je le fais à l'ohmètre sans le contact.
.+1
sinon la led qui est fournie ca fonctionne la je l ai fait fait avec car plus de pile dans l hometre
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:28

philippe a écrit:
xscoeur a écrit:
boulanger a écrit:
c'est sur, en parlant d'allumage j'ai monté le module sur la 3l1,nickel elle a la même réaction que quand j'avais mis l'autre sur le 447,part au premier coup de démarreur au lieu de deux ou trois, meilleur ralenti,600trs a froid et ne cale pas! et ça consomme moins de jus, par contre pour contrôler l'avance il faut une stronbo car il n'y a plus assez de jus qui passe par les rupteurs pour allumer la lampe témoin 12volts,peut êtres une 6,je vais mesurer au multi voir combien il en passe de jus, je dit ça pour ceux qui n'ont pas de stronbo,je pense aussi que les condos que l'on nous vends ne valent souvent pas les origines.

Moi je le fais à l'ohmmètre sans le contact.

et si sur ton ohmmètre t'as une fonction buzzzzzer , ça permet de te concentrer sur les repères ,sans avoir a regarder si l'aiguille bouge ou si ta lampe s'allume content

exact on peut faire comme ça,je n,y ais pas pensè car j,ais une stronbo,mais aprés avoir régler j,ais mesurer par contre au multimétre combien il passe maintenant de jus dans les rupteurs=3,6 volts,c'était simplement pour voir car ils disent(ceux qui vendent le module) que il ne passe plus beaucoup de jus par les rupteurs et que du coup ils usent moins vite,donc c'est vrai presque quatre fois moins.
allain

allain

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:44

Bonjour

Avec les allumage Kennedy il arrive que les antiparasite lâche, a vérifier...
sinon si tu utilise une bobine double sortie, inverse les fils de bougie, si c'est l'autre cylindre qui pétouille, tu est sur que c'est l'allumage qui est défaillant.
sinon vérifie pointeau (niveau de cuve) et aussi le joint du siège de pointeau (panne courante, le pointeau ferme bien, mais ça passe a coter).

A+ Allain
http://paj-racing.fr
FROGSTER

FROGSTER

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:51

Bonjour Allain
La manip en inversant les fils de bougies a été faite et c'est le même bins, donc c'est bien la carburation qu'il faut regler. Sinon les carbu sont neufs, j'espere que le siege de pointeau est en bon etat!.. Shocked
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:04

bien vu l'idée du ohmmètre ou de la led  OK  je note Twisted Evil 
merci les mecs

salut sylvain
ta bougie est noir et grasse...
mais l'autre bougie sur le cylindre qui pète pas, elle est comment ?
FROGSTER

FROGSTER

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:13

Salut Stéphane
Elles sont noires toutes les deux. Gendarme a raison (comme d'hab) au ralenti ou à l'arret elles noircissent. Le pb c'est que ca pete tellement que je n'ose pas trop monter dans les tours; Il faut que je regle le pb au moins au ralenti pour commencer.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 7:05

quand tu roule elle péte aux carbus ou aux échappements,car si c'est aux échappements c'est des coupures d,allumage.
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 7:31

Nettoies les, va faire 20/30 km et vérifies. Au fait, elles sont neuves, c'est bien le bon indice thermique?
FROGSTER

FROGSTER

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:25

boulanger a écrit:
quand tu roule elle péte aux carbus ou aux échappements,car si c'est aux échappements c'est des coupures d,allumage.
C'est à l'échappement mais en inversant les fils de bougies ca pete toujours à droite!?
Les bougies sont neuves achetées chez kennedy avec le kit.

Sinon pour le jeu de soupapes, j'ai mis 0.05 adm et 0.15 ech, c'est sur la rtm, mais est ce que c'est bon?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:47

et si tu les ré inverse ça fait quoi?
FROGSTER

FROGSTER

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:31

Bonjour
Bon j'ai checké tout le circuit électrique, vérifié les connexions, nettoyé les bougies, et...ça tourne bp mieux, ça pete déjà vachement moins, voir pas du tout et ça démarre au quart de quick. Ca c'est fait. Maintenant il reste les carbu à regler. Ca fume noir au ralenti et au coup de gaz, donc mélange trop riche. Je vais reprendre la méthode de la video. Merci encore pour votre aide. Je vous tiens au courant....
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:53

content
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:32

Ça progresse content
paquito

paquito

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:38

xscoeur a écrit:
Nettoies les, va faire 20/30 km et vérifies. Au fait, elles sont neuves, c'est bien le bon indice thermique?
+1 Bougies neuves OK
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 10:32

Salut Frogster, J'ai la même configuration que toi et le même soucis...
Je ne suis pas sur que les Keihin soient de la super came...
Et joyeux Noel à tous ! santa
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:08

keihin normalement c'est du bon matos ... à moins que ça ai changé Neutral
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:09

J'ai lu en travers ce sujet :
http://www.xs650.com/forum/showthread.php?t=3446&page=20
Visiblement, y'a des kits que ne seraient pas du Keihin mais des copies aux fonderies douteuses, d'où les emmerdes.
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:23

Pierrax a écrit:
J'ai lu en travers ce sujet :
http://www.xs650.com/forum/showthread.php?t=3446&page=20
Visiblement, y'a des kits que ne seraient pas du Keihin mais des copies aux fonderies douteuses, d'où les emmerdes.

Ouais pareil!!!...

Vive DELLORTO cheers

god

C'est comme les médocs z'ont fait un générique qu'a tourné en contrefaçon...

Rolling Eyes

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

cylindre qui pete - Page 2 Xs_65012 cylindre qui pete - Page 2 _ds_0610 cylindre qui pete - Page 2 Ts11 cylindre qui pete - Page 2 Ffr_co11 cylindre qui pete - Page 2 Team_710
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:28

C'est en fait des copies chinoises sous license Keihin.
Certaines séries sont même sorties sans le logo Keihin dessus...
rendeer
Quand je serais grand et riche je veux des DellOrto ! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete - Page 2 Icon_minitime

cylindre qui pete
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant