| Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BzB
Nombre de messages : 204 Age : 65 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... Sam 7 Juin 2008 - 17:14 | |
| Salut à tous Après une bonne dizaine d'années de sommeil, ma XS ne tourne que sur le cylindre de gauche. Ce que j'ai fait pour essayer de rétablir le droit: Passage aux US des carbus, Changement fils de bougies/bougies/filtres à air, Etant une burne en mécanique, je sèche... J'ai regarder chaque bougie et controler l'étincelle. Y'en a des 2 cotés Bref, que dois je controler ? En attendant, je vais repasser les carbus aux Ultra sons (voir tremper le tout dans le jus de citron), car les bougies ne me semblent guère humides. Merci de votre aide (ou de votre soutien !) BzB (L'homme qui murmurait à l'oreille de son XS, enfin presque...) |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... Sam 7 Juin 2008 - 20:01 | |
| Salut BzB Tu as peut être des étincelles de chaque cotés, mais la vis platinées du cylindre droit est elle bien réglée ? a vérifier. Et vérifier l'arrivée d'essence dans le cylindre droit. regardes ça déja |
|
| |
BzB
Nombre de messages : 204 Age : 65 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... Sam 7 Juin 2008 - 20:19 | |
| Salut TR L'essence coule de chaque coté. Je vais effectivement regarder l'allumage coté droit, inverser aussi les bobines et nettoyer le carbu BzB |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... Dim 8 Juin 2008 - 20:46 | |
| Salut, 1° vérif à faire : compression des 2 cylindres -- compr. G = compr. D ? si différence : Vérif jeu des culbuteurs Il se peut qu'une soupape ne soit plus assez étanche. si compr. OK vérif point d'allumage. Aprés 10 ans sans tourner, les glicleur peuvent êtres complètement colmatés par des dépot. A démonter complètement pour nettoyage, ou à confier à un carburologue qui as des bains des nettoyage à l'ultra-son. Bonne chance A+ |
|
| |
BzB
| Sujet: Re: Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... Lun 9 Juin 2008 - 20:18 | |
| Salut à tous Ci joint une photo des rupteurs qui semblent bien malades...En regardant de plus près, les deux fils sont pas très beaux: L'un touche l'alu du bloc, et l'autre ne comporte plus qu'une seul brin ! Et le tout a été bricolé au scotch... Bref, on va mettre çà au propre. BzB |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... Lun 9 Juin 2008 - 22:11 | |
| C'est pas con |
|
| |
BzB
| |
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... Mer 11 Juin 2008 - 21:49 | |
| Salut Bzb.
Il m'est déjà arrivé le meme probleme, après avoir réglé mes rupteurs une cosse est venu toucher le couvercle qui cache la platine rupteurs, résultat pour d'allumage au droit, vérif si rien ne va à la masse. Bon courage. |
|
| |
BzB
| Sujet: Re: Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... Jeu 12 Juin 2008 - 18:48 | |
| Salut à tous J'ai commandé mes pièces aux US, Y'a pu ka attrendre...! Je vous file le lien (pour ceux qui ne connaissent pas) , car ce site possède un grand nombre de pièces Yam neuves d'origine. Pour exemple, je viens de trouver le support de compte tour et compteur, avec ses voyants, le tout neuf et emballé. Inutile de dire que c'est depuis longtemps introuvable chez Yam... Et les prix sont raisonnables BzB http://www.speedandsportinc.com/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... | |
| |
|
| |
| Cylindre gauche chaud, cylindre droit froid... | |
|