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MessageSujet: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:54

Bonjour
J'ai mon cylindre droit qui pete à froid, à chaud, ....J'ai vu sur le forum qui fallait voir du coté du condo mais j'ai un allumage kennedy, donc pas de condo. Mes reglages de soupape sont bons.
En fait, ca vient de quoi exactement? Un décalage à l'allumage, un réglage culbu, un mélange trop riche?
Merci de m’éclaircir un peu.
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gendarme

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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:56

une synchro peut etre couleur bougie Question
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:22

noir et grasse, mauvaise combustion?
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:06

la synchro n'est pas faite nickel. Je dois peut etre commencer par ca?
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gendarme

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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:54

FROGSTER a écrit:
la synchro n'est pas faite nickel. Je dois peut etre commencer par ca?
.synchro + richesse bougie noire
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:08

Je vais commencer par la syncro, donc. J'ai monté des PWK32 et je me demande si parmi les tuyaux qui sortent un serait utilisable pour effectuer la syncro?
et si quelqu'un aurait une bidouille efficace pour faire un kit de réglage de syncro? genre avec des tuyaux et un liquide vert qu'on peut voir sur youtube? Merci d'avance
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G EKRI
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 0:23

FROGSTER a écrit:
et si quelqu'un aurait une bidouille efficace pour faire un kit de réglage de syncro? genre avec des tuyaux et un liquide vert qu'on peut voir sur youtube? Merci d'avance
Tu peux commencer à lire ---> ce post Smile
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:10

Grand merci à toi. Je sais ce que je vais bricoler dans les jours à venir.....
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Pierrax

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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:10

Cylindre qui pète = cylindre à trous qui pue ?
Elle se transforme en 2 temps ?
clown
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boulanger

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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 7:09

FROGSTER a écrit:
Je vais commencer par la syncro, donc. J'ai monté des PWK32 et je me demande si parmi les tuyaux qui sortent un serait utilisable pour effectuer la syncro?
et si quelqu'un aurait une bidouille efficace pour faire un kit de réglage de syncro? genre avec des tuyaux et un liquide vert qu'on peut voir sur youtube? Merci d'avance

les pwk sont a régler comme les amal des anglaises,ils ne sont pas a dépression mais a simple boisseau tiré,pour faire la syncro il n,y a pas besoin de dépressionmétre,tu détend tes cables de gaz,tu régle les deux boisseaux a la méme hauteur avec les vis de butée,tu retend tes cables un par un j,usqua ce que tes boisseaux se lévent exactement en méme temps quand tu tire la poignée de gaz,et pour régler le ralenti tu serre ou desserre les vis de butée de boisseaux pareil de chaque coté,aprés si tes carbus continuent a péter=gicleurs trop petit,aiguilles trop basse ou mauvais réglage de l,avance initiale a l,allumage,et aussi régler vis d,air ou de richesse.a+
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nicoxs

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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:31

Pierrax a écrit:
Cylindre qui pète = cylindre à trous qui pue ?
Elle se transforme en 2 temps ?
clown

3 mouvements What a Face
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FROGSTER

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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:34

Merci Boulanger
Le calage de l'avance est bon
En fait qu'elle est la cause du pet? c'est une autocombustion dans l'echappement? un mélange trop riche ou trop pauvre? ou autre chose?...
Est ce que je dois regler la richesse en 1er? et qu'est que tu appelles la vis d'air? Quelle est la conséquence de la postion de l'aiguille?
Merci encore
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boulanger

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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:04

FROGSTER a écrit:
Merci Boulanger
Le calage de l'avance est bon
En fait qu'elle est la cause du pet? c'est une autocombustion dans l'echappement? un mélange trop riche ou trop pauvre? ou autre chose?...
Est ce que je dois regler la richesse en 1er? et qu'est que tu appelles la vis d'air? Quelle est la conséquence de la postion de l'aiguille?
Merci encore

mélange trop pauvre,vis d,air ou de richesse,oui a régler au ralenti moteur chaud,a mettre a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,ne pas confondre avec celle de butée de boisseau,l,aioguille plus tu la monte plus tu enrichi et l,inverse le contraire forcément.a+
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:28

Ok
Donc dans l'ordre, si j'ai bien compris:
1 Detendre les cables
2 Regler les boisseaux à la meme hauteur puis serrer les cables
3 Regler la vis de richesse (ou d'air)
4 si ca va tjrs pas:            
      changer la hauteur d'aiguille ou changer le gicleur?
5 recommencer à partir du 3...

c'est logique tout ça?
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boulanger

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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:52

oui pour moi c'est logique,si elle pète toujours relève tes aiguilles d,un cran et si ça continue gicleurs principaux plus gros,tu as quoi comme filtres et pots?
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:57

Filtre K&N et pot http://www.kickstartershop.de/en/Silencer/muffler-Norton-COMMANDO-Style-short-46cm-version1 avec bande thermo.
Par contre ma bougie est bien grasse et noir. Ca veux bien dire que le mélange est trop riche et tu me dis trop pauvre....bizarre
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:18

ces pots la sont assez libérés,mais il faut commencer par le commencement c'est a dire la syncro car une mauvaise syncro provoque aussi des pets aux carbus,ensuite ta bougie qui est grasse ce n,est pas l,essence c'est de l,huile,elle ne fume pas ta bécane?,une bougie noire et sèche en effet indique un manque d,air ou un excès d,essence ce qui revient au même,mais ont contrôle la couleur des bougies quand la bécane vient de rouler,ont l,arrête et ont démonte les bougies sans l,avoir laissée tourner au ralenti,car au ralenti ou a tourner sur place de toutes façons elles noircissent.
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:29

boulanger a écrit:
une mauvaise syncro provoque aussi des pets aux carbus,
c'est le cas, des retours de mélange par le filtre. Bon je vais faire la synchro aux ptits ognons pour commencer. apres on avisera. Merci bp pour ta science.
A ce sujet j'ai trouvé ce lien http://cagiva125.perso.neuf.fr/carburation%20cagiva/bougie-carburateur-f92/tout-comprendre-et-connaitre-pour-regler-votre-carburation-t2747.htm qui m'a l'air bien.
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philippe

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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:58

Commence déjà par lui mettre 2 bougies neuves , controler les fils et tes antiparasites
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:41

ben j'ai commencé par ça: les bougies sont neuves le circuit elec est neuf et je suis en allumage Kennedy. Donc de ce coté là je suis bon, c'est la carburation qui merde...
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:20

boulanger a écrit:
FROGSTER a écrit:
Merci Boulanger
Le calage de l'avance est bon
En fait qu'elle est la cause du pet? c'est une autocombustion dans l'echappement? un mélange trop riche ou trop pauvre? ou autre chose?...
Est ce que je dois regler la richesse en 1er? et qu'est que tu appelles la vis d'air? Quelle est la conséquence de la postion de l'aiguille?
Merci encore

mélange trop pauvre,vis d,air ou de richesse,oui a régler au ralenti moteur chaud,a mettre a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,ne pas confondre avec celle de butée de boisseau,l,aioguille plus tu la monte plus tu enrichi et l,inverse le contraire forcément.a+

la vis de richesse c'est celle qui es juste au dessus de la cuve coté ext des carbus,ton kennedy tu es sur qu,il es bien réglé?
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:17

boulanger a écrit:
ces pots la sont assez libérés,mais il faut commencer par le commencement c'est a dire la syncro car une mauvaise syncro provoque aussi des pets aux carbus,ensuite ta bougie qui est grasse ce n,est pas l,essence c'est de l,huile,elle ne fume pas ta bécane?,une bougie noire et sèche en effet indique un manque d,air ou un excès d,essence ce qui revient au même,mais ont contrôle la couleur des bougies quand la bécane vient de rouler,ont l,arrête et ont démonte les bougies sans l,avoir laissée tourner au ralenti,car au ralenti ou a tourner sur place de toutes façons elles noircissent.

Et un mauvais allumage provoque une mauvaise combustion donc les mêmes effets sur une bougie.
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:51

c'est sur,en parlant d,allumage j,ais monté le module sur la 3l1,nickel elle a la même réaction que quand j,avais mis l,autre sur le 447,part au premier coup de démarreur au lieu de deux ou trois,meilleur ralenti,600trs a froid et ne cale pas! et ça consomme moins de jus,par contre pour contrôler l,avance il faut une stronbo car il n,y a plus assez de jus qui passe par les rupteurs pour allumer la lampe témoin 12volts,peut êtres une 6,je vais mesurer au multi voir combien il en passe de jus,je dit ça pour ceux qui n,ont pas de stronbo,je pense aussi que les condos que l,on nous vends ne valent souvent pas les origines.
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:18

boulanger a écrit:
boulanger a écrit:
FROGSTER a écrit:
Merci Boulanger
Le calage de l'avance est bon
En fait qu'elle est la cause du pet? c'est une autocombustion dans l'echappement? un mélange trop riche ou trop pauvre? ou autre chose?...
Est ce que je dois regler la richesse en 1er? et qu'est que tu appelles la vis d'air? Quelle est la conséquence de la postion de l'aiguille?
Merci encore

mélange trop pauvre,vis d,air ou de richesse,oui a régler au ralenti moteur chaud,a mettre a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,ne pas confondre avec celle de butée de boisseau,l,aioguille plus tu la monte plus tu enrichi et l,inverse le contraire forcément.a+

la vis de richesse c'est celle qui es juste au dessus de la cuve coté ext des carbus,ton kennedy tu es sur qu,il es bien réglé?
En terme de réglage du kennedy j'ai fais correspondre les repères rotor/stator qd les soupapes sont en bascule. Et j'ai pris le réglage 5 du calculateur. Je pourrais peut etre éssayer un autre réglage, tiens....
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MessageSujet: Re: cylindre qui pete   cylindre qui pete Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:34

boulanger a écrit:
c'est sur,en parlant d,allumage j,ais monté le module sur la 3l1,nickel elle a la même réaction que quand j,avais mis l,autre sur le 447,part au premier coup de démarreur au lieu de deux ou trois,meilleur ralenti,600trs a froid et ne cale pas! et ça consomme moins de jus,par contre pour contrôler l,avance il faut une stronbo car il n,y a plus assez de jus qui passe par les rupteurs pour allumer la lampe témoin 12volts,peut êtres une 6,je vais mesurer au multi voir combien il en passe de jus,je dit ça pour ceux qui n,ont pas de stronbo,je pense aussi que les condos que l,on nous vends ne valent souvent pas les origines.

Moi je le fais à l'ohmètre sans le contact.
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