---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
fusible qui pète... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
fusible qui pète... Vote_lcapfusible qui pète... Voting_barfusible qui pète... Vote_rcap 
boulanger
fusible qui pète... Vote_lcapfusible qui pète... Voting_barfusible qui pète... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
fusible qui pète... Vote_lcap2%fusible qui pète... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
fusible qui pète... Vote_lcap21%fusible qui pète... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
fusible qui pète... Vote_lcap27%fusible qui pète... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
fusible qui pète... Vote_lcap25%fusible qui pète... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
fusible qui pète... Vote_lcap24%fusible qui pète... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

fusible qui pète...

+3
Admin / DAN
chacal
funthefirst
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:31

Help Salut à tous
Voila j'aurais besoin de vos lumières!!!
Depuis que j'ai mis ma batterie en charge sans la débrancher (oui, oui, je sais... maintenant.) mon fusible principal saute dès que je met le contact. c'est agacant... sauf quand je débranche le régulateur, là ça marche, sauf que la batterie ne charge plus, mais je peux me ballader, pas trop loin. aussi j'ai changé le régulateur, mais c'est toujours pareil, j'ai changé la batterie, la cellule redresseuse, rien n'y fait. J'ai vérifié mon faiseau électrique, il a l'air normal. J'ai débranché les uns après les autres tous les éléments électriques, j'ai grillé une douzaine de fusibles, je suis dans l'impasse. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe? Si oui je suis preneur.
bonne nuit A+
Revenir en haut Aller en bas
chacal

chacal

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:44

tu as un courcircuit je pense a ton rotor laise brancher le regul et debrenche les charbon du rotor
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:20

+1
https://xs-passion.1fr1.net
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:53

Mer 29 Juil - 22:44

--------------------------------------------------------------------------------

tu as un courcircuit je pense a ton rotor laise brancher le regul et debrenche les charbon du rotor

OK merci je vais essayer.
A+
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:36

funthefirst a écrit:
Mer 29 Juil - 22:44

--------------------------------------------------------------------------------

OK merci je vais essayer.
A+

Bon a priori ce n'est pas ça, j'ai démonté les charbons et ça pète toujours... Question Question
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: fusible qui pète   fusible qui pète... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:19

[quote]Salut tout le monde
je suis désolé de relancer le débat sur mon problème électrique mais je n'ai toujours pas de solution, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe? Je m'étonne que personne n'ait été confronté à un tel souci, serais-je unique? ce serait bien la première fois...
A+ éric
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:34

[quote="funthefirst"]
Citation :
Salut tout le monde
je suis désolé de relancer le débat sur mon problème électrique mais je n'ai toujours pas de solution, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe? Je m'étonne que personne n'ait été confronté à un tel souci, serais-je unique? ce serait bien la première fois...
A+ éric
Ben à mon avis il va faloir sortir le métrix et chercher une mise à la masse quelque part dans ton faisceau lol!
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 8:43

[quote]
Je l'ai déjà fait en visuel, je crois que j'aurais aussi vite fait de changer le faisceau...
A+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:49

[quote="funthefirst"]
Citation :

Je l'ai déjà fait en visuel, je crois que j'aurais aussi vite fait de changer le faisceau...
A+
Ton idée est bonne............... si ..........c'est le faisceau qui est à la masse, par contre si c'est un des équipements (phare, cligno alternateur, démarreur...) tu va dépenser des sous pour des clous.

Dans ton cas il faut travailler par élimination.

Commence par débrancher le démarreur et vois si ça pète encore, après tu ouvres le phare et tu débranche l'éclairage etc etc... A un moment ça pètera peut être plus et tu auras trouvé la solution lol!
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:10

DAN a écrit:
A un moment ça pètera peut être plus et tu auras trouvé la solution lol!
Prévoir un bon stock de fusibles donc Laughing
Ceci dit, j'avais ce problème et c'était un mauvais contact au niveau du coupe circuit du comodo ....
As-tu le bon ampérage pour le fusible ?
@+
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:34

En ce qui concerne la procédure "par élimination" je l'ai faite également, j'ai démonté mon commodo gauche aussi, mais pas le droit et je n'ai pas débranché le démareur non plus. Je vois ça et je vous tiens au courant... En tout cas merci de vous intéressé à mon problème.
Eric Wink content
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 23:48

funthefirst a écrit:
En ce qui concerne la procédure "par élimination" je l'ai faite également, j'ai démonté mon commodo gauche aussi, mais pas le droit et je n'ai pas débranché le démareur non plus. Je vois ça et je vous tiens au courant... En tout cas merci de vous intéressé à mon problème.
Eric Wink content
Ben normal, nous aussi on a des galères, donc si on s'interresse pas à celles des autres, qui s'interrera aux notres Laughing
chacal

chacal

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:55

tu a bien dit que quand tu debranche ton regulateur la moto fontione mais la baterie ne charge plus
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:49

orfila franck a écrit:
tu a bien dit que quand tu debranche ton regulateur la moto fontione mais la baterie ne charge plus

Oui oui c'est bien ça, enfin je suppose que ça ne charge plus, parce qu'une fois j'ai failli rester en rideau après avoir rouler avec le code et tout et tout, ma batterie c'est décharger un peu trop vite à mon goût. Mon problème est que je ne sais pas interpréter ce que me raconte mon multimètre... ouais je sais on ne paut pas être bon partout... lol! (ne croyez surtout pas que je me prenne au sérieux).
A+ Eric
chacal

chacal

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:58

bon alort tu a bien un court circuit sur ton circuit de charge il faut teste les diferent orcane quand tu a charge ta baterie esque tu a mis le contact et tu a demarer en meme temp que la baterie ete en charge
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:59

orfila franck a écrit:
bon alort tu a bien un court circuit sur ton circuit de charge il faut teste les diferent orcane quand tu a charge ta baterie esque tu a mis le contact et tu a demarer en meme temp que la baterie ete en charge

Non, non.
chacal

chacal

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:26

bon quant tu debranche le regulateur le fusible tien et tu a debrancher les charbon donc suit le fil vert tu doit avoir un cour circuit sur le faiseaux peu etre en desous le pignon demonte le carteur gauche et decortique le faisseau
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:37

j'ai également regardé tous les fils qui partent de l'alternateur et ils étaient en bon état...
chacal

chacal

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:39

mp
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:47

orfila franck a écrit:
mp

Qu'est-ce que tu veux dire par là?
chacal

chacal

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:49

je tes envoyer mesage priver avec mon n de tel fixe
funthefirst

funthefirst

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:57

orfila franck a écrit:
je tes envoyer mesage priver avec mon n de tel fixe

OK merci, je n'ai pas encore reçu ton mail, je suis en bas débit et oui c'est la magie du LOT, je pense t'appeler durant le WE si tu es disponible. Je dois me déconnecter maintenant, je ne suis pas seul à surfer ce soir et il y a la queue à l'ordi.
A+ ERIC
chacal

chacal

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:07

pas de probleme appele moi vendredi vers 20 h ou samedi entre 12 et 14h car le soir je ne serai pas la ou tente ta chansze dimanche ps tu peu lire mesage a cote connetion sur forum
ikses44

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:25

Bonsoir,
Ayant le même souci j'aimerai connaître les conclusions des mésaventures de funthefirst.
Il fait en effet trop froid pour passer des heures à tout tester.
Merci
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:13

sers toi de ton multimetre pour remplacer le fusible sinon tu vas peter les plombs!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fusible qui pète...   fusible qui pète... Icon_minitime

fusible qui pète...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant