---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_lcapà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Voting_barà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_rcap 
boulanger
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_lcapà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Voting_barà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_lcap2%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_lcap21%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_lcap27%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_lcap25%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_lcap24%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!

+27
Dr Phil
gepeto30
forweb
belo
muscadet 30
phmas
allain
G EKRI
BB73
fff33
charly
Fried-Yam77
paquito
Pierrax
stefalo12
TOTOXS
Twinracer
boulanger
denez13
streetxs17
pierro33
gendarme
catsride
philippe
xscoeur
nicoxs
bibxs
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
philippe

philippe

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:44

bibxs a écrit:

il faudrait que je perce et taraude à 8 et que j y visse un goujon réduit 8 -6 cela est il déjà arrivé à l un d entre vous ?

merci encore

filet rapporté content
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 7:24

bibxs a écrit:
merci pour ta réponse.

une autre question m est venue, en démontant un des écrous borgne d un des 4 caches culbuteurs le goujon est venu avec et avec le goujon le filetage, comme un petit ressort enroulé autour du filetage. du coup j ai plus de matière pour le revisser. il faudrait que je perce et taraude à 8 et que j y visse un goujon réduit 8 -6 cela est il déjà arrivé à l un d entre vous ?

merci encore
c'est peut etre un insert mal posé? qui est venu en dévissant,si 8 fait trop gros il y a 7 qui y va surement,pour les vis de ressorts d,embrayage,il n,y a pas de réglage sur ces modéles,c'est jusqua bloquage des vis sans forcer et c'est bon.a+
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 13:02

non ce n était pas un insert c est le filetage qui était pourri. merci pour le serrage d embrayage.
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:50

eeuuuhhh !!! une question pour les fous du démontage et du remontage :

je n'arrive pas (faut dire que j'ai pas trop forcé pour pas tout péter !) à enfoncer les 2 carbus dans les pipes d'admission "souples".

je veux pas forcer comme un bourrin s'il y a une méthode !! donc si quelqu'un veut bien m'expliquer comment ne pas massacrer les carbus et la peinture du cadre , je suis preneur.

help !! i need somebody, help !!!

merci !

Dernière édition par bibxs le Mer 10 Jan 2018 - 20:18, édité 1 fois
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:40

Salut, si un 1H1 ou 447, pour les 3L1 je sais pas mais on doit être dans la même manip. Bien entendu la boite à air est enlevée, les pipes en caoutchoucs en place sur les cylindres, les carbus assemblés si tout est en ordre les carbus se lancent par le côté droit ( assis sur la moto ), chaque pipe possède une échancrure sur la partie supérieure correspondant à un ergot sur le carbu. Une fois en face tu exerces une pression pour rentrer "Papa dans Maman" et pour accentuer la métaphore, un peu de lubrifiant, huile moteur par exemple j'ai dit "un peu", ne peut pas faire de mal ...

bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:41

je me demande si mes pipes ne seraient pas trop cuite et rigides !!! mais je vais essayer ta "techeunique" !
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:15

bingo c'est fait !! le plus dur a été de le faire assis sur la moto comme tu me le conseillais ......... lol! !!!!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:22

Et bien voilà, bien entendu accroupis sur le côté fonctionne aussi une fois que les carbus sont mis en place par la droite ... Wink

bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:44

au fait pour info, en regardant ta signature j'ai vu que tu avais un RD , dernièrement on m'a donné une selle et un kick le gars m'a dit que c'était des pièces de RD400 mais pas sûr, je ne connais pas ce modèle.

si ça intéresse quelqu'un, je peux faire des photos dès demain. et c'est gratos que les frais de port à payer !! faut pas déconner non plus !

a+
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:05

J'ai effectivement un 350 RD, mets des images cela pourrait peut être intéresser mes amis du forum RD ... merci pour eux.
Allez pour le plaisir, une tchiote image . DT
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Dscf0810

edk56

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:36

DreamTwin a écrit:
J'ai effectivement un 350 RD, mets des images cela pourrait peut être intéresser mes amis du forum RD ... merci pour eux.
Allez pour le plaisir, une tchiote image . DT
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Dscf0810

Elle est vraiment chouette ta 350RD ... cheers
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 18:04

salut à tous,

j'ai 2 questions : lors du remontage du carter gauche coté alternateur je me suis rendu compte qu'il me manquait une des 2 bagues (ou entretoise ) de centrage de carter. est ce grave (personnellement il ne me semble pas que ce soit grave mais bon ....)

deuxièmement, j'ai le kit de visserie BTR inox mais lorsque j'ai voulu remonter le carter droit coté embrayage je ùme suis rendu compte que sur certaines vis d'origine, il y a une rondelle joint à la place des rondelles, or ces joints ne sont pas fournis dans le kit de vis BTR inox ce sont juste des rondelles inox, alors ces joints cuivre sont ils indispensables ?
si oui sur quelles vis dois je les mettre car je n'ai pas fait attention sur quelle vis étaient présents ces joints lors du démontage .

merci pour votre aide !
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 18:14

Salut, les pions de centrage c'est mieux avec, sur ce carter c'est pas une cata ... En fait comme vu sur la photo jointe il y a quatre joints en cuivre, deux sur le couvercle de filtre et deux autres à l'avant du carter, si les nippons les ont installés il y a une bonne raison ... DT
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Pict1028

bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:04

ok merci c est parfait !
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 23:14

salut,

j'ai un peu regardé pour le type d'huile qui s'accorde le mieu avec notre moteur et embrayage à bain d'huille, j'ai vu une huile PROCYCLE 4T 20W40 sae minerale.

auriez vous d'autres marques ou d'autre indices à me proposer et pour quelles raisons merci !
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 23:35

Le sujet a déjà fait débat, voir le post concerné mais je ne me souviens plus du titre, bref il y a les "pro" huile de base voiture "carrfess" ou auchamp" avec, à mon sens, les risques inhérents à la présence d'antifriction sur ces produits. Il y a ceux, comme moi qui choisissent l'huile minérale spécifique moto vintage puisque maintenant les machines modernes fonctionnent à la "all synthése". Je me suis renseigné avant l'achat de ma XS sur la direction à prendre, tous les mécanos, souvent adeptes des anciennes, m'ont conseillé la minérale moto, maintenant tu auras je pense dans les jours qui suivent d'autres avis, qui comme le mien, vaudront ce qu'ils vaudront ... Joint image de l'huile que je mets, de plus le bidon est "classieux". DT
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Pict9511

Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 8:41

comme DreamTwin, je mets de la 20W50 minérale, la viscosité correspond mieux à ce qui se faisait à l'époque.
Ca coute 35 euro les 4,5 litres (Castrol classic XL comme sur la photo du post précédent).
Je mets ça dans tous mes vieux jouets, auto ou moto.
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 0:52

bon alors quelques news de l'avancée des travaux !

j'ai déposé aujourd'hui la coque de selle chez le sellier pour l'habillage de l'assise elle devrait être prête vers mi février.
j'ai mis un filet rapporté pour réparer le goujon qui s'était barré sur le cache de la soupape d'échappement de droite.
j'ai remonté mon câble d'accélérateur, changé la chaine. j'ai voulu refaire mes robinets d'essence mais je me suis rendu compte que je n'avais pas les bons kits de joints, donc je les ai commandées.
j'ai vu qu'on pouvait supprimer le système de dépression et passer les robinets en "on" "res" "off". je vais peut être le faire .
sinon pour l'huile j'ai un pote qui m'a donné un bidon de minerva seventy 20w50. je vais donc mettre ça et je vous dirais ce que j'en pense !!
je vais essayer de la faire pêter ce week end.

je vous tiens au jus !

a+
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 7:29

l,huile en 20w50 c'est obligè d,aller,pour les robinets pour mon avis si les dépressions sont pas vraiment en bon état il faut mieux mettre des manuel c'est sur,ils vendent des capuchons en caoutchouc pour boucher les prises a dèpression,bon,tant mieux si elle pète bientot,une de plus!,et c'est ce qui fait le plus plaisir aprés la resto!a+
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:45

bibxs a écrit:

j'ai déposé aujourd'hui la coque de selle chez le sellier pour l'habillage de l'assise elle devrait être prête vers mi février.
j'ai mis un filet rapporté pour réparer le goujon qui s'était barré sur le cache de la soupape d'échappement de droite.
j'ai remonté mon câble d'accélérateur, changé la chaine. j'ai voulu refaire mes robinets d'essence mais je me suis rendu compte que je n'avais pas les bons kits de joints, donc je les ai commandées.
j'ai vu qu'on pouvait supprimer le système de dépression et passer les robinets en "on" "res" "off". je vais peut être le faire .
sinon pour l'huile j'ai un pote qui m'a donné un bidon de minerva seventy 20w50. je vais donc mettre ça et je vous dirais ce que j'en pense !!

je vous tiens au jus !

a+

Des précisions pour passer en "on" "res" "off" ?
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 17:09

j ai vu plusieurs trucs sur des forums notamment un sur les les 500sr qui ont des robinets assez proches de ceux que m on a sur nos xs.

je vais voir si je les bidouilles ou si j essaies d en trouver des adaptables .

tcho
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:41

duc4xs a écrit:
bibxs a écrit:

je vous tiens au jus !

a+

Des précisions pour passer en "on" "res" "off" ?
tu achétte des robinets manuel ayant le méme entraxe de fixation au réservoir que ton modele(si rèservoir origine,tou nos fournisseur en vendent),les bouchons qui se mettent a la place des tuyauts qui se branche sur la culasse ,et voila,aprés tu mets toi méme en position désirèe
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:45

http://www.twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/55/sous-categorie/23?page=2
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:00

bon ça y est elle a craqué !!! trop content bon  par contre j'ai une belle fuite d'essence au niveau du "Té" entre les 2 carbus , c'est les boules car ils sont pas facile à sortir et à remettre !!

du coup j'en profiterai pour changer les pipes d'admission en caoutchouc noir.

voilà c'était quand même une putain de bonne nouvelle de l'entendre ronronner !!

tcho
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 0:55

salut,

j'ai une question pour les fins connaisseurs du freinage et de ses organes !!

d'origine, la 3l1 (ma base pour cette transfo) n'a qu'un disque à l'avant sur une jante à baton en alu, moi j'ai monté une jante à rayon avec 2 disques de 1100xs mais du coup je me demande si le piston de mon maitre cylindre (au guidon) est suffisamment gros pour actionner 2 étriers.

autre précision, de par la forme du guidon d'origine de la 3l1, le vase du maitre cylindre de frein est tres incliné du coup il ne peut pas se monter sur un guidon plus plat. j'en avais donc changé pour un modèle adequat. sous ce modèle il est écrit nissin 11/16 je ne sais plus de quel modèle il provient (750, 850 ou 1100).

qu'en pensez vous ?

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 13 Icon_minitime

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant