---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_lcapà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Voting_barà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_rcap 
boulanger
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_lcapà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Voting_barà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_lcap2%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_lcap21%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_lcap27%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_lcap25%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_lcap24%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!

+27
Dr Phil
gepeto30
forweb
belo
muscadet 30
phmas
allain
G EKRI
BB73
fff33
charly
Fried-Yam77
paquito
Pierrax
stefalo12
TOTOXS
Twinracer
boulanger
denez13
streetxs17
pierro33
gendarme
catsride
philippe
xscoeur
nicoxs
bibxs
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:38

bibxs a écrit:

le type en action :
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Mini_990358image
Belle prise de risque pour les orteils la soudure en tongs Laughing Laughing
@+

bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:16

salut,

les deux première photos ou je soude, c'est chez mon voisin, un régal son atelier !!

sinon le reste c'est chez moi !!

pour les tongues, c'est sans risque, je soude au tig il n'y a pas de projection au pire je prendrais un coup de soleil sur le pinceaux !!

pour la selle, la photo est trompeuse ça m'a surpris également quand j'ai vu la photo je prendrai une photo un peu plus représentative. mais je savais que ça allait réagir !!!

le week end prochain j'aimerai finir le système de maintien du réservoir .

ensuite il me faudrait faire le sélecteur de vitesse et le frein arrière.

je suis encore en train de me tâter pour virer le démarreur. et tout caser sous la selle.

on verra !

mais putain j'ai envie de rouler , mais c'est un truc de malade !

je pense que je vais acheter une moto récente pour me détendre un peu !!

mais pour cela il faudrait que je vende ma vieille bagnole, (triumph stag sinon maman va gueuler sévère !!) si vous connaissez quelqu'un que ça intéresse ....

merci et a+

Revenir en haut Aller en bas
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:05

G EKRI a écrit:
bibxs a écrit:

le type en action :
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Mini_990358image
Belle prise de risque pour les orteils la soudure en tongs Laughing Laughing
@+

et pi c'est des tongs de sécuritée  lol! lol!

et vive la suite du beau boulot ..... A la votre
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 7:24

Des précisions et un tof de la Stag?
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:53

Salut je mettrai des photos de la stag ce soir.

Sinon j ai une question, j ai mus un réservoir avec 2 robinets mais sur les carbus il n y a qu un seul T existe t il des coudes pour remplacer ce T, un a chaque carbu.

merci
philippe

philippe

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:09

ben ,pour chaque robinet tu alimentes un carbu ,pis c'est tout content
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:28

Sur la mienne, montage d'origine, robinet droit va au carbu droit et idem à gauche. pas besoin de T.
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:33

Sur la 3L1 d origine il n y a qu un robinet et un T qui reparti l essence dans les 2 carbus je cherche a savoir s il existe un petit coude a enfoncer dans chaque carbu en remplacement de ce fameux T. Du coup il me faudra 2 coudes, un pour chaque carbu.
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:33

C'est les carbus du 3l1 modèle custom, effectivement , 1 seul robinet et les 2 carbus sont reliés par un T, je pense que la meilleure solution c'est de rajouté un deuxième T qui relierait les 2 robinets et de laisser le T entre les carbus, car à mon avis tu risques d'avoir des soucis d’étanchéité à ce niveau par la suite.

Voici le schéma de mon explication, ça devrait fonctionner normalement Wink

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Schyma10

Ou alors, un peu plus complexe, essayer de fileter l'endroit ou est rentré ce fameux T sur les 2 carbus et de trouver des vis banjos qui s'adapteront avec un raccord banjo sur les durites.

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Kit-vi10

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Speedo11à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Carte-10à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Xs_65012
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:30

Twinracer a écrit:
C'est les carbus du 3l1 modèle custom, effectivement , 1 seul robinet et les 2 carbus sont reliés par un T, je pense que la meilleure solution c'est de rajouté un deuxième T qui relierait les 2 robinets et de laisser le T entre les carbus, car à mon avis tu risques d'avoir des soucis d’étanchéité à ce niveau par la suite.

Voici le schéma de mon explication, ça devrait fonctionner normalement Wink

Ou alors, un peu plus complexe, essayer de fileter l'endroit ou est rentré ce fameux T sur les 2 carbus et de trouver des vis banjos qui s'adapteront avec un raccord banjo sur les durites.

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Kit-vi10
.
comme dit steph avec son schema ca devrait le faire .moi c est l inverse 1 robinet pour alimenter 2 carbus solution du T impeccable.
ou alors tu montes des bs38
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:05

+1

C'est ce que j'ai fait sur la mienne avec en plus entre les deux T un filtre supplémentaire et des raccords rapide pour démontage express  god

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Img_1613 à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Img_1614 à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Img_1615

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Xs_65012 à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 _ds_0610 à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Ts11 à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Ffr_co11 à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Team_710
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:03

tu mets unY sur le tuyaut.
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:14

Je pense que c est la meilleure solution. Car si un des robinet déconne. Ben les 2 carbus sont alimentés.

Merci twinracer et les autres aussi !!!
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:39

salut

si comme XScoeur vous voulez des infos sur la stag, c'est ici :

https://xs-passion.1fr1.net/t5400-et-les-autos#79278

merci
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 6:59

xscoeur a écrit:
Sur la mienne, montage d'origine, robinet droit va au carbu droit et idem à gauche. pas besoin de T.

oui la mienne aussi,mais les carbus n,ont pas tous le méme systéme d,alimentation selon les années,il y en a qui sont reliés par un T entre eux et d,autres qui ont chacun leur alimentation ,certain coté gauche du corps de carbu gauche et coté droit pour le carbu droit et d,autres l,inverse,surtout dans les 38.
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 8:26

Salut. Quelqu un pourrait-il me faire des photos des crochets supérieurs qui servent a fixer les caches latéraux en acier svp. Merci mon cadre de 3l1 n en est pas équipé et je voudrais y monter ces caches là.

Merci
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:13

euh re-salut,

je réitère un demande que j'avais fait dans mon premier message concernant le régulateur de tension, je suis toujours à la recherche d'un régulateur HS pour pouvoir récupérer la coque de protection car je ne l'ai pas !!! si quelqu'un à ça , j'achète !!

merki !

tchô
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:00

désolé mais pour les crochets ça ne doit pas être les mêmes sur la mienne et pour le regulateur , j'ai pas ... Embarassed

c'est sensé être comment cette coque , j'ai pas l'impression d'avoir une protection sur le mien Suspect
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:40

Ça ressemble a ça

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/700741858.htm
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:52

salut,

au niveau des filtres à air, je souhaiterai installé soit des k&n soit des cornets, en y installant des gicleurs 30 % plus gros.

quel est le meilleur montage ?

merci
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 7:20

Sur le forum c'est comme dans gogol y'a ça à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Captur15

lol!  lol!  lol!

Sinon regarde ici

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Xs_65012 à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 _ds_0610 à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Ts11 à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Ffr_co11 à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Team_710
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 7:33

Le meilleur montage est certainement avec des filtres, histoire de ne pas avaler des merdes, mais ça va surtout dépendre de la qualité de ceux-ci (éviter les marques inconnues) et faut surtout pas hésiter à prendre des gros pour que ça avale !
Tu peux aussi rajouter des cornets à l'intérieur des filtres pour améliorer le flux Smile
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 16:49

Fried-Yam77 a écrit:
Sur le forum c'est comme dans gogol y'a ça à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Captur15

lol!  lol!  lol!

Sinon regarde ici
.
ouais si tout le monde fait ca ont ne pourra plus repondre lol!
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:01

j'ai trouvé 2 types de filtres qui sembleraient correspondre à mes carbus, il s'agit des K&N RC-2340 (ronds) et les RC0982 (ovales).

la partie esthétique m'importe peu puisqu'ils seront cachés derrière les caches latéraux.

bon voilà !

à peluche
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 23:58

salut,

j'ai quasiment terminé la fixation du réservoir ce week end .
alors pour faire un bilan, il me reste :
mise au point et fabrication des platines de commandes reculées !!
l'assise de la selle,
nettoyage de l'intérieur du résa,
"restomage" de l'intérieur du résa,
mise au point du poste de commande,
fixation pare-boue arrière,
créer et souder les supports des caches latéraux
prépa et mise en peinture (résa, pare choc avant, selle et caches latéraux)
remontage total,
essais
démontage total pour préparer et repeindre le cadre,

remontage final !!

et ben, il est pas près de rouler le garçon !!!!!

sinon il y a un point parmi tout cela qui me tracasse c'est la mise au point des platines de commandes reculées !!
je n'ai pas de recul sur les différentes positions de conduites puisque je suis "vierge" en matière de moto.
le truc c'est que je mesure 1.81m donc j'ai un peu de mal à plier les jambes notamment pour une position cafe racer avec position des commandes reculées, hautes et trop en arrière.

j'ai roulé il y a peu avec un R75-5 de 71 cafra et lorsque je remettais les pieds sur les commandes après un arrête il m'est arrivé à plusieurs reprises de mettre le pieds sur la pédale et non sur le cale pied, donc je pense qu'elle étaient trop reculées pour moi , enfin c'est ceux que j'ai pu en conclure....

c'est que j'ai pas trop envie de refaire la timonerie 50 fois !!! on verra bien , peut-être que je vais trouver ma position de suite (la chance du débutant !!)

à +

et merci pour vos retour d'expérience

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 8 Icon_minitime

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant