---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_lcapà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Voting_barà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_rcap 
boulanger
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_lcapà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Voting_barà l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_lcap2%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_lcap21%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_lcap27%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_lcap25%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_lcap24%à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!

+27
Dr Phil
gepeto30
forweb
belo
muscadet 30
phmas
allain
G EKRI
BB73
fff33
charly
Fried-Yam77
paquito
Pierrax
stefalo12
TOTOXS
Twinracer
boulanger
denez13
streetxs17
pierro33
gendarme
catsride
philippe
xscoeur
nicoxs
bibxs
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 15:40

salut gendarme,

tu les as mis tel quel ou bien tu les as retaillés ces ressorts ?

merci

Dernière édition par bibxs le Mer 10 Juin 2015 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:13

bibxs a écrit:
salut gendarme,

tu les as mis tel quel oubien tules as retailler ces ressorts ?

merci
.tel quel
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 1:35

salut les potos !!

non je ne vous ai pas oublié, meme si j'ai un peu délaissé mon projet, mais avec l'arrivée de ma fille puis l'achat d'une barraque avec de gros travaux, j'ai pas le temps mais normalement cet été je m'y remets !!

d'ailleurs pour me redonner un peu de baume au cœur, je voudrais vendre ma 650sv pour m'acheter un W800 kawa, si vous êtes intéressé ou si vous connaissez un w800 à vendre n'hésitez pas !!!

merci et à plus

sylvain
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:26

hop'là !!! me revoilà !!

bon et ben après 3 ans et tout un tas d'événements dont j ai parlé dans mes derniers messages je vais me remettre sur la xs !!! je crains le pire il y a eu un déménagement entre temps j'ai toutes les pièces dans des caisses et des cartons.... bonjour le puzzle !!!
j'ai le cadre d'un côté le moteur de l'autre et quelques cartons de pièces en vrac (oula !!)

je voudrais commencer par la fourche qui est entièrement démontée, mon XS est un 3L1 et la fourche est d'origine. si parmi vous il y en a qui ont démonté leur fourche de 3L1 et qui l'on amélioré je suis preneur ! et si vous pouvez m'indiquer un schéma éclaté de ce modèle de fourche ce serait cool !!

bon sinon pour garder le moral j'ai acheté un 900 thruxton carbu de 2007 (rouge à bande blanche) et ben ça fait plaisir !!

voilà je pense que je vais sortir tout mes cartons de pièces qui composent ma xs pour faire un bilan de tout ce que j'ai en espérant n'avoir rien perdu !! ce qui m'inquiète un peu c'est de sortir une pièce d'un carton et de me dire: "tiens ? ça se monte où ça ? donc je vais avoir besoin de vous !!!

merci d'avance et à bientôt !!
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 22:22

Si tu n'a pas de parts list, tu peut regarder chez CMS par exemple.

https://www.cmsnl.com/yamaha-xs650s-1980-a-usa_model8686/partslist/

ou chez Boats.

http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1980/XS650G/FRONT%20FORK/parts.html

ou chez Yamaha.

https://www.shopyamaha.com/parts-catalog/parts/street-mcy#/Yamaha/XS650G_-_1980/FRONT_FORK
philippe

philippe

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 12:04

salut Sylvain bon retour par minou A la votre
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 15:29

salut, merci et miaou ,

sur la RTM il y a plusieurs éclatés de fourches, mais aucun pour la 3L1 il y en a un pour la 2Y8 qui semble similaire.
voici à quoi ressemble ma fourche actuellement :

https://2img.net/r/hpimg15/pics/51826720170701113905.jpg

mes bâtons sont pas mal piqués en profondeur. j'espère que ça ne va pas occasionner de fuites.

a+
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:04

bon j'ai montré mes batons de fourches à un pote mécano moto et il m'a dit qu'il valait mieux que je les change ils risquait de m'entailler les joints spi. du coup j'en ai commandé chez heiden, et bim le budget !

sinon comme je suis dans l'attente des bâtons pour remonté la fourche j'ai attaqué la repose du faisceau, alors j'avais pris pas mal de photo mais je ne les ai pas toutes retrouvées.

bon je vais faire au mieux.

j'attends les bâtons avec impatience pour redonner une forme plus descente à ce projet
je veux la remettre sur ses roues et pouvoir y remonter le moteur.

d'ici là j'ai pas mal de petit détails à attaquer , les comodos, les platines de commande reculées à peaufiner etc .....

et y a un truc qui me porte peine vraiment c'est le sort à réserver à l'esthétique du moteur je me sens pas de l'attaquer à la paille de fer et de le faire briller au belgom !!!pourtant je pense que elle le mériterait. on verra selon la réaction du moteur quand je le redémarrerais !

allé je vous tiens au jus de l'évolution avec de nouvelles photos !

Tchô
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 22:20

salut les crasseux !

bon alors j'ai reçu les bâtons de fourche , remonté la fourche, installé la fourche sur le cadres, remonté les roues, et remonté le moteur (tout seul d'ailleurs ! j'en ai chié un peu mais j'ai quand même été surpris d'y arriver ! je pensais le tomber une fois ou deux mais non , comme papa dans maman !!

du coup j'ai connecté tout ce qu'il y avait à connecter au niveau électrique, j'ai tourné la clé et là .....rien !!!! putain rien !!! comment ça rien ?

c'est là qu'a commencé la prise de tête !! ça fait quatre jours que je me bourre le cerveau sur ce faisceau à la noix !!

le truc c'est que je sais pas par ou commencer ! ce qui est dingue c'est que j'avais tout fait fonctionner avant de la démonter et là rien ne marche.
c'est un faisceau d'origine, j'aurai bien fait un faisceau simplifié mais je veux conserver trop de choses ce qui reviendrait à refaire un faisceau d'origine, je veux veilleuse, code, phare, clignos, klaxon, feu arrière feu stop, eclairage de plaque, eclairage compteur (je n'ai pas le compte tour) et voyant de point mort, clignos, phare ! au pire je veux bien remplace le contacteur à clé par un coupe circuit et un bouton poussoir pour demarrer !!

je pense que mon stockage pendant trois ans dans des caisses et des cartons n'a pas plu à mes éléments électriques !!

j'espère que je vais trouver le problème.

voilà c'est tout pour le moment !!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 22:49

euh ... t'as mis une batterie ? Nan je plaisante !!! Remonte le faisceau depuis le fusible et suis le plan avec un multimètre, rien d'autre à faire ou alors compter sur le bol mais là ... DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 8:07

les masse sur peinture?
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:42

salut oui j'avais pensé aux masses, j'ai pris mon testeur de continuité, j'ai mis un coté sur le moins de la batterie et j'ai touché par-ci par-là des vis ou des parties métalliques sur le cadres la fourche, les amortos et partout j'ai continuité donc pas de soucis pour la masse par contre j'ai remarqué qu'en touchant le moins et le cadre an position voltmètre j'avais 12V !!! du coup je pense plus à un fil fondu quelquepar qui touche un fil de masse ou autre !!!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:11

Ah là en effet si tu as 12 v entre le moins et la masse ... il y a problème mais ton fusible doit sourire à chaque mise en route ?

bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:10

salut, je viens de tourner la clé de contact et .......... tout marche alors que j'ai rien touché depuis hier !! je suspecte que quelqu'un est venu réparer mon faisceau pendant que j'étais au travail !!! d'ailleurs j'ai vu un gars partir en courant en sortant de la fenêtre de la chambre... ce doit être lui et ma femme avait l'air très contente que mon faisceau marche aussi !! bizarre !!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:20

DreamTwin a écrit:
Ah là en effet si tu as 12 v entre le moins et la masse ... il y a problème mais ton fusible doit sourire à chaque mise en route ?
si c'est pas une Triumph d,avant 78,oui il y a matiere a s,inquieter
philippe

philippe

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 20:13

bibxs a écrit:
salut, je viens de tourner la clé de contact et .......... tout marche alors que j'ai rien touché depuis hier !! je suspecte que quelqu'un est venu réparer mon faisceau pendant que j'étais au travail !!! d'ailleurs j'ai vu un gars partir en courant en sortant de la fenêtre de la chambre... ce doit être lui et ma femme avait l'air très contente que mon faisceau marche aussi !! bizarre !!

c'est pas moi, j'avais aqua poney lol!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 7:19

moi non plus,plus assez souple pour sauter par les fenêtres Very Happy
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 18:52

salut à tous.

quelqu' un aurait il une photo de l intérieur de la boîte a fusible d origine de 650 xs 3l1 SE car je n ai plus le papier autocollant dedans et je ne sais pas à quoi correspond chaque fusible . merci
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:02

salut ,

bon personne n'a ça ? tant pis!

j'ai une autre question.
en tout début de ce sujet je disais que lorsque je branchais le relais d'arrêt automatique de clignotant ça me faisait péter le fusible concerné. bon c 'est toujours le cas rassurez vous ça s'est pas réparé tout seul !!! mais je voulais savoir si en le supprimant il fallait faire une manip particulière au niveau des fils de la broche du fameux relais ou il suffit juste de l'enlever ?

merci
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:30

Juste enlevé c'est bon.
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 22:38

cool merci
bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:11

salut les aminches !

bon ça avance bien !  j espère pouvoir la faire péter avant février !
sinon je vais refaire mon embrayage. je ne l ai jamais fait !  je n ai pas trouvé de tuto qui explique tout, du démontage jusqu au remontage et aux reglages. donc pour l instant j ai déposé les anciennes garnitures et les disques intermédiaires . j ai remonté les nouvelles garnitures et j ai remplacé les ressorts mais je ne sais pas comment et dans quelle mesure je dois serrer les vis de ses ressorts? ce sont des vis épaulées dois je les visser jusqu à  l'épaulement?

ensuite je suis un peu emmerdé par mes commandes reculées.  je mesure 1.81m et suis souple comme un ipn. j aimerai savoir si d autres personnes de taille équivalente ont réalisé  des commandes reculées pour grandes jambes raides.  je suis preneur de dimensions.
j avais pris exemple sur celles de Philippe mais elles sont trop hautes pour moi.

merci
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:10

Salut, serrage des 6 ressorts jusque l'épaulement ... sans plus surtout !!! j'en ai fais les frais. affraid

bibxs

bibxs

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:20

merci pour ta réponse.

une autre question m est venue, en démontant un des écrous borgne d un des 4 caches culbuteurs le goujon est venu avec et avec le goujon le filetage, comme un petit ressort enroulé autour du filetage. du coup j ai plus de matière pour le revisser. il faudrait que je perce et taraude à 8 et que j y visse un goujon réduit 8 -6 cela est il déjà arrivé à l un d entre vous ?

merci encore
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:27

Je n'ai pas connu cette situation mais à priori tu fais les frais d'une maladresse précédente, attends d'autres réponses de membres mais s'il y a la place tu devrais pouvoir passer à un calibre supérieur. Attention à apporter beaucoup de soin à cette manœuvre !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!   à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!! - Page 12 Icon_minitime

à l'assaaaaauuuuuutt !!!!!!!
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant