| XS a Darri | |
|
+12charly higgins30 Pierrax paquito catsride streetxs17 catavanana gendarme pierro33 boulanger Nounous Darri 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Jeu 23 Mai 2013 - 20:32 | |
| Alors aujourd'hui j'ai décidé de voir ce que ma xs avait dans le ventre !!! J'ai donc désossé la bête, tombé le moteur et ouvert ce dernier Au passage je pense que la chaine de distribution était vraiment trop tendu car le témoin dépassé d'au moins 7 ou 8 mm Est ce normal ?? Ensuite je jette un oeil a la culasse et là c'est pas terrible Vous en pensez quoi ? et une petite photo des cylindres .. il me reste plus qu'a sortir les cylindres mais il me manque une clée pour démonter la vis a l'embase du tuyau qui balance l'huile dans la culasse Affaire a suivre... |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: XS a Darri Ven 24 Mai 2013 - 7:22 | |
| Y'a du caramel ? Sinon, elles sont propres, les pistons aussi. |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Dim 26 Mai 2013 - 11:32 | |
| Le démontage du cylindre est fait et je pense savoir pourquoi elle fumait Voila l'état d'un des cylindres Les pistons ont des petites rayures Comment nettoyer le cylindre et les soupapes ? Vous en pensez quoi de l'état de mon moulin ? |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Lun 27 Mai 2013 - 20:27 | |
| Personne n'a d'avis a donner ? |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XS a Darri Lun 27 Mai 2013 - 21:05 | |
| - Darri a écrit:
- Personne n'a d'avis a donner ?
Bon ch'uis pas un pro Mais je ferai un réalésage des cylindres + changement de pistons C'est quand meme démonté alors profite en A voir les tofs c'est bien grippé Francois |
|
| |
higgins30
Nombre de messages : 33 Localisation : Anduze Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: XS a Darri Lun 27 Mai 2013 - 22:11 | |
| Bonsoir, Chuis d'accord Les pistons ont bien ramassé je ne les remonterais pas (mauvais stockage pour les traces dans les cylindres , poussière ou manque d'huile à la mise en route pour les rayures ou roulé sans filtre à air). Pour les cylindres un coup de rodoir à pierres et un coup de comparateur pour mesurer par rapport à la doc c'est peutêtre remontable mais bon à changer les pistons et les segments autant repartir avec des cylindres nickel. Pour les culasses comme d'hab un bon nettoyage, dépose des soupapes contrôle des guides et des sièges, rôdage des soupapes si elles sont sauvables joints neufs aux queues de soupapes. contrôle de la longueur des ressorts, test d'étanchéité et c'est reparti. Bon courage vu la mto tu as encore quelques jours dans l'atelier sans regret Bonne méca Laurent |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: XS a Darri Mar 28 Mai 2013 - 16:44 | |
| d accord avec paquito et higgins.en plus profite aussi pour faire ta distribution comme c est ouvert tu fairas des economies de joint et de temps |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Mar 28 Mai 2013 - 20:20 | |
| Ok merci !! C'est parti pour une bonne révision Si vous avez des astuces pour démonter les soupapes je prends |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: XS a Darri Mar 28 Mai 2013 - 20:25 | |
| il te faut un presse ressort de soupapes,outil indispensable pour les démonter |
|
| |
higgins30
| Sujet: Re: XS a Darri Mar 28 Mai 2013 - 20:35 | |
| Bonsoir, Si tu n'as pas de lève-soupape. Pour démonter c'est assez simple la culasse posée sur un gros chiffon tu places un bout de tube ou une douille sur la coupelle un coup de maillet et les clavettes sautent d'elles même. Pour remonter tu peux sacrifier un serre-joint en perçant le bout d'un trou de 13mm pour écraser le ressort et la coupelle et passer les clavettes par le trou. Tu peux encore souder un bout de tube échancré au bout du serre joint c'est encore mieux. Je n'ai pas encore ouvert de moteur de XS je ne garanti pas que ça passe mais en général ça marche avec ce genre de bidouille, enfin un vrai lève-soupape c'est mieux ;-) il y en a sur la bay à pas trop cher. Quelques idées : https://www.google.fr/search?q=leve+soupape&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=i_ikUYCtPM7M0AWQ64HIDg&ved=0CDwQsAQ&biw=1024&bih=497 Bonne méca Laurent |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Jeu 30 Mai 2013 - 20:30 | |
| Aujourd'hui la mission était le contrôle des cylindres Résultats : aucunes déformations mais les traces visibles sont de la corrosion Même en frottant avec du papier abrasif elles restent Verdict : il faut réaléser tout ça le mécano me donne cette solution ou il m' a dit que je pouvais également juste changer les segments et tenter comme ça j'ai des doutes quand même !! Sachant que la cote actuelle est 0.50 quelle est la cote maxi que je peux mettre ? J'ai encore besoin de vos lumières Sinon j'ai également rodé mes soupapes, c'est le point positif de la journée !! |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: XS a Darri Jeu 30 Mai 2013 - 20:40 | |
| Salut Darri Je pense que la cote maxi est de 0.75 Je te conseille de le faire et tu seras bien tranquille pour la suite Bon courage pour la suite Francois |
|
| |
higgins30
| Sujet: Re: XS a Darri Jeu 30 Mai 2013 - 20:55 | |
| Bonsoir Darri, Les traces de corrosion ne sont pas dramatiques elles sont dues au mauvais stockage mais ne sont pas trop profondes apparemment, je te proposais de pierrer légèrement les cylindres au rodoir et de les mesurer. D'après la doc : Il y a 4 cotes +0.25, 0.50, 0,75 et 1mm (confirmé chez mikes XS) En 0,50 le cylindre doit mesurer entre 75,50 et 75,52 neuf. étalonner le comparateur dans le palmer mis à 75,50 L'usure maxi est 1/10ème soit à 75,60 La conicité maxi 0,05 (5/100èmes) L'ovalisation maxi 0,01 (1/100ème) Tu as aussi la soluce de trouver un bloc cylindre d'occase en bonne cote (à mesurer avant l'achat évidement). Bonne méca Laurent
|
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Jeu 30 Mai 2013 - 21:34 | |
| Je viens de revérifier de prêt et c'est quand meme creusé vu le prix du réalésage je crois que je vais prendre un bloc neuf 170 euros + 2 pistons a 115 euros y a t il un risque de rouler avec un cylindre marqué ? j'avoue que je sais pas trop quoi faire |
|
| |
higgins30
| Sujet: Re: XS a Darri Jeu 30 Mai 2013 - 22:04 | |
| Tant que tu n'as pas pierré au rodoir on ne peut pas dire, les rayures m’inquièteraient plus et les tolérances sont vraiment à vérifier la doc donne 1/10 d'usure ce qui est déjà beaucoup. Sur mon 250 XT (même diamètre de cylindre et même piston que le 650XS !!) je roule avec un cylindre resté à l'arrêt et corrodé comme le tien. Une fois pierré les traces étaient franchement acceptables et les cotes étaient dans les tolérances, elle ne consomme pas d''huile. Je comprends que tu préfères remonter du neuf et ce ne sera que mieux. Laurent |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Jeu 30 Mai 2013 - 22:29 | |
| les cotes sont de 75.50 et le rectifieur m'a dit que c'était dommage car a part la corrosion les cylindres sont bons* il a frotté avec de la toile émeri mais en passant le doigt on sent la déformation le rodoir enlève suffisamment de matière tu crois ? |
|
| |
higgins30
| Sujet: Re: XS a Darri Jeu 30 Mai 2013 - 23:05 | |
| Le rôdoir classique à 3 pierres n'enlèvera pas grand chose si on n'insiste pas très longtemps pas plus d'1 centième peutêtre mais il permet d'égaliser les surfaces et de reformer les traits croisés utiles à la rétention d'huile sur les parois. A ce titre une légère corrosion puis un déglaçage peut même être bénéfique mais si la corrosion est trop profonde évidemment les segments vont se bouffer en passant dessus à chaque va et vient ! Tu peux avoir une bonne comme une mauvaise surprise à l'issue du déglaçage au rôdoir. J'ai regardé les photos à nouveau c'est pas facile de se rendre compte de la profondeur désolé. Comme tu dis dommage car tu es en cote nominale.Les marques situées en dessous de la position du racleur au point mort bas sont moins graves. Désolé mais là on est un peu limite et un avis à distance n'est pas évident. Amicalement Laurent |
|
| |
higgins30
| Sujet: https://2img.net/i/fa/wysiwyg/separator.png Ven 31 Mai 2013 - 10:02 | |
| Si après déglaçage ton cylindre ressemble à ça ben pas d'hésitation faut réaléser : La c'est vraiment trop profond. Pour ce cylindre, de toutes façons vu la collerette au dessus du segment de feu c'était déjà hors cote... aucun regret. Laurent |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Ven 31 Mai 2013 - 20:28 | |
| bien vu la photo c'est exactement le même style de traces pas le choix faut réaléser mais je pense que c'est pas rentable l'histoire je crois que je vais racheter le kit cylindre + pistons merci |
|
| |
higgins30
| Sujet: Re: XS a Darri Ven 31 Mai 2013 - 21:15 | |
| Rageant avec de bonnes cotes mais bon. L'occase de passer en 750cc ? nan je déconne ça coûte quand même un (petit) bras. Si tu montes tout en neuf, vérifie bien le jeu mini à la coupe des segments Feu 2/10èmes Etanchéité 2/10èmes Racleur 3/10èmes (sauf Uflex of course) Désolé pour toi mais c'est au moins c'est reparti pour 100 000 bornes. Bonne méca Laurent |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Ven 13 Déc 2013 - 21:19 | |
| Salut a tous !! Je déterre ce post !! Je n'ai pas beaucoup avancé sur ma brèle mais bon l'hivers est la et on va calmer les aperos pour se consacrer un peu a la mécanique Le cylindre et piston sont remontés et entierement neuf il ne me reste plus qu'a caler la distrib le cadre est démonté et attend sa peinture ainsi que les jantes !! Tient une questions a 2 balles !! Comment enlève t'on l'antivol qui sert a bloquer la fourche ? |
|
| |
higgins30
| Sujet: Re: XS a Darri Ven 13 Déc 2013 - 21:36 | |
| |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Ven 13 Déc 2013 - 21:42 | |
| Super !! Merci Laurent |
|
| |
higgins30
| Sujet: Re: XS a Darri Ven 13 Déc 2013 - 21:48 | |
| de rien |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XS a Darri | |
| |
|
| |
| XS a Darri | |
|