---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
XS a Darri - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
XS a Darri - Page 2 Vote_lcapXS a Darri - Page 2 Voting_barXS a Darri - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
XS a Darri - Page 2 Vote_lcapXS a Darri - Page 2 Voting_barXS a Darri - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
XS a Darri - Page 2 Vote_lcap2%XS a Darri - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
XS a Darri - Page 2 Vote_lcap21%XS a Darri - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
XS a Darri - Page 2 Vote_lcap27%XS a Darri - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
XS a Darri - Page 2 Vote_lcap25%XS a Darri - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
XS a Darri - Page 2 Vote_lcap24%XS a Darri - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

XS a Darri

+12
charly
higgins30
Pierrax
paquito
catsride
streetxs17
catavanana
gendarme
pierro33
boulanger
Nounous
Darri
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:37

Bon je viens de tester mais même en desserrant a peine, la lampe ne s'éteint pas !!
Je récapitule:
le repére du rotor en face de F
un fil connecté sur le rupteur R et l'autre a la masse
la lampe s'allume
je desserre les 2 vis 5&6
je fais pivoter l'ensemble vers la droite ou la gauche mais la lampe reste allumé
est ce que j'ai oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 6:52

tu laisse ta lampe branchée et tu fait un tour moteur doucement avec une clef sur l,écrou en bout de vilo,ta lampe va s,éteindre et en suite se rallumée c'est au moment précis ou elle se rallume qu'il faut que tu regardes ou en es ton repaire.,tu tourne dans le sens anti horaire.a+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:18

boulanger a écrit:
tu laisse ta lampe branchée et tu fait un tour moteur doucement avec une clef sur l,écrou en bout de vilo,ta lampe va s,éteindre et en suite se rallumée c'est au moment précis ou elle se rallume qu'il faut que tu regardes ou en es ton repaire.,tu tourne dans le sens anti horaire.a+
.+1 et as tu regler ecartement rupteur Question
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:10

oui j'ai réglé l'écartement des rupteurs
je referais un test de calage prochainement et je vous tient au courant
Merci encore
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:46

Bon je pense que j'ai un sérieux problème soit sur ma moto soit dans ma tête Evil or Very Mad
Je viens de batailler encore pendant 1 heure sur ce p.t..n d'allumage !!
la lampe s'allume bien avant que le repère soit en face de F, j'ai donc trop d'avance
je bouge la platine (la principale car je règle R) d'un cote puis de l'autre en faisant a chaque fois un tour de vilo pour voir s'il y a du mieux, mais rien ne bouge l'avance est encore plus importante !!
impossible d'arriver a la faire retarder
je ne comprend plus rien au secours !!!!
Est ce que je règle mal les rupteurs ?

catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:10

Euh un truc tout con : tu règle bien ton allumage avec le contact mis au Neiman ? (sinon normal qu'un des rupteur soit toujours à la masse... !!!)

PS : Marque LF --> Left Fire pour le rupteur cylindre gauche, marque RF --> Right Fire pour le rupteur cylindre droit ! Pour le statique. Après en dynamique ça se décale entre 2 autres marques plus en avance sur ton rotor de vilo.

Ensuite ça peut arriver que l'avance ne soit pas pile poil bonne en statique (à la lampe témoin ou au multimètre avec le buzzz TTL). Tu as essayé moteur tournant ?
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:43

Darri a écrit:
Bon je pense que j'ai un sérieux problème soit sur ma moto soit dans ma tête Evil or Very Mad
Je viens de batailler encore pendant 1 heure sur ce p.t..n d'allumage !!
la lampe s'allume bien avant que le repère soit en face de F, j'ai donc trop d'avance
je bouge la platine (la principale car je règle R) d'un cote puis de l'autre en faisant a chaque fois un tour de vilo pour voir s'il y a du mieux, mais rien ne bouge l'avance est encore plus importante !!
impossible d'arriver a la faire retarder
je ne comprend plus rien au secours !!!!
Est ce que je règle mal les rupteurs ?

y'a un tour de vilo entre l'allumage gauche et droite
donc si t'es en train de réglé a droite(R) et que tu tournes le vilo, faut faire 2 tours Wink (anti horaire)
idem pour le côté gauche après...
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:53

oui je fais les réglages avec le contact
par contre je n'ai fait qu'un seul tour de vilo
comment je fais pour savoir si je suis en train de régler le cylindre droit ?
je n'ai pas regardé le moteur tournant car je veux régler parfaitement l'allumage car la moto ne démarre pas correctement
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:44

tu commence bien par le cilyndre droit rupteur du haut.enleve la bougie regarde si ton piston et en haut si ce n est pas le cas fait un tour.moi je vais comme ca .je mets d abord sur les reperes.ensuite je bouge ma platine rupteur jusqu a ce que l ampoule s allume.tu resserres la platine.tu refait un tour complet pour remettre aux reperes ensuite tu desserres la demi platine pour le cilyndre gauche et tu bouges^pour l allumage de l ampoule.tu resserre et tu testes.(je faisais comme ca car maintenant allumage double came un seule rupteur)
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:51

je viens de passer facilement 3 heures a essayer de comprendre et régler ce maudit allumage, mais rien a faire l'avance est impossible a modifier sauf si je règle les rupteurs en tapant sur la languette pour faire contact si ma lampe s'allume avant le repère F
j'ai donc essayé de réduire l'écartement de ces derniers sa avait l'air d'etre un peu mieux mais du coup en voulant bidouiller j'ai tout déréglé !!!
je laisse tombé !!
je veux juste qu'elle démarre correctement avant de commencer la transformation mais ça commence mal !!
est ce que l'allumage double came est mieux ?
si oui que dois je acheter ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:56

Darri a écrit:
je viens de passer facilement 3 heures a essayer de comprendre et régler ce maudit allumage, mais rien a faire l'avance est impossible a modifier sauf si je règle les rupteurs en tapant sur la languette pour faire contact si ma lampe s'allume avant le repère F
j'ai donc essayé de réduire l'écartement de ces derniers sa avait l'air d'etre un peu mieux mais du coup en voulant bidouiller j'ai tout déréglé !!!
je laisse tombé !!
je veux juste qu'elle démarre correctement avant de commencer la transformation mais ça commence mal !!
est ce que l'allumage double came est mieux ?
si oui que dois je acheter ?
.tes rupteurs sont peut etre usé donc il ne font plus contacte avec la came.ne t enerve pas.j y ai dejas passé deux a le regler ce put d allumage.pour la double came c est mieux et plus simple.mais on ne la trouve plus il y a un topo dans truc et astuce.la lampe ne s llume pas pil poil au repere f mais entre les deux repere avant le f
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:10

c'est pas évident de rester calme car c'est pas compliqué mais quand j'applique ça foire !!
les rupteurs semblent faire contact correctement
il y a un repère a 3 ou 4 cm avant F c'est celui là dont tu parles ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:14

Darri a écrit:
c'est pas évident de rester calme car c'est pas compliqué mais quand j'applique ça foire !!
les rupteurs semblent faire contact correctement
il y a un repère a 3 ou 4 cm avant F c'est celui là dont tu parles ?
.oui la mienne est calé entre ce repere et celui du f.
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:18

je vais peut etre y arriver alors !!
je fonce dans le garage de suite pour tester ça
Merci

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:37

Darri a écrit:
je vais peut etre y arriver alors !!
je fonce dans le garage de suite pour tester ça
Merci

.si elle ne demarre pas au demareur fait le au kick
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:19

ça a l'air d'etre un peu mieux au niveau des réglages mais j'ai pas réussi a la faire péter car ma batterie est hs, je me branche sur celle du tracteur tondeuse mais ça manque de puissance ,en plus il faut que je refasse mon réservoir avec du restom et mon systeme avec une bouteille fuit de partout
j'ai quand même moins de retour de kick
affaire a suivre...
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:21

Quelques nouvelles de mon projet :

- les pattes de fixations de la selle d'origine ont virées

XS a Darri - Page 2 Dsc02316

- toute l'électricité situé dans le phare est calé sous le réservoir et le relais de sécurité ainsi que le régulateur de tension déplacé derrière le support de batterie et protégé par une plaque en plexi

XS a Darri - Page 2 Dsc02317

XS a Darri - Page 2 Dsc02318

- j'ai également fabriqué une pâte afin de fixer le neiman sous le réservoir

ça avance petit a petit Very Happy
catsride

catsride

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:37

c'est galere a mettre l'elec sous le reser Question j'avas penser le faire mais moi l'elec ca me fait peur Embarassed
sinon bon courage pour la suite OK
c'est marrant tu as les meme traces de rouile que moi sur ton cadre Cool
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:43

Des nouvelles de la bête car ça fait un moment que je bidouille !!

Fabrication de la selle et des caches latéraux en alu

XS a Darri - Page 2 Dsc02310

XS a Darri - Page 2 Dsc02311

XS a Darri - Page 2 Dsc02312

J'ai également vidangé le moteur pour décoller l'embrayage,refabriqué le passage de roue en alu plutot qu'en plexi

Retaillé le garde boue arrière pour permettre la mise en place de la selle

Prochaine étape le traitement restom pour le réservoir

Affaire a suivre Laughing
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:23

le traitement restom c'est du boulot,quand tu a fini tu as mal aux bras! mais quand c'est bien fait c'est super,c'est un très bon produit,cher mais c'est le meilleur,plus d,emmerdes de cuves de carbus pleines de saloperies,de gicleurs bouchés et presque éternité du réservoir bon courage .a+
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:42

Je reprends le projet aprés que je me sois occupé de ma maison
Le traitement du réservoir est fait !!
J'ai également monté mon nouveau phare avant
Le polissage des carters d'embrayage et d'allumage est terminé et la housse de selle est presque fini (merci belle maman)

]https://i.servimg.com/u/f82/17/99/65/30/dsc02310.jpg
]https://i.servimg.com/u/f82/17/99/65/30/dsc02311.jpg

Pour le moment je cherche un mini compteur mais je ne sais pas quel ratio il faut que je prenne ?
Si quelqu'un a une idée !!
Je pense également simplifier le faisceau mais l'élec c'est pas mon truc
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:13

Quelqu'un peux me dire pour le compteur de vitesse si je peux mettre n'importe quel modèle ?
paquito

paquito

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:45

Salut Darri
Pour les compteurs je pense qu'il n'y pas de problèmes Laughing
J'ai des mini compteurs sur le cafra et ça marche nickel OK

pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:50

salut
j'ai des compteurs koso sur ma sv de piste ( compteur et compte tours) et tout est parametrable dessus: 2 tps ou 4 temps, mono , bi ou multi cylindre...
Darri

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:17

ok merci
Je pensais mettre des minis et j'en ai vu ou il propose 2 références pour le même modèle c'est pour ça que je m'interroge

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri - Page 2 Icon_minitime

XS a Darri
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant