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MessageSujet: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:37

Voici ma xs en mode sortie de grange !!

XS a Darri 2012-112

et après un coup de nettoyage

XS a Darri Dsc02310

XS a Darri Dsc02311

Après un gros nettoyage des carbus,j'ai réussi a la faire démarré mais ce fut laborieux
Je prends des retours de kick énormes et elle pète en renvoyant de la fumée par les carbus
Est ce que ça vient du fait qu'il n'y a pas la boite a air et que le gicleur n'est pas assez gros ?
Quel gicleur faut il que je monte avec des cornets de ce type ?

XS a Darri Filtre10

J'aimerais bien quelle tourne correctement avant de tout démonter pour la modifier
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Nounous

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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:00

Si ya retour c'est que le mélange est trop concentré en essence et que donc ça détonne dure? (désolé je ne répond pas à ta question, j'essai de voir si j'ai bien appris mes leçons clown )

La mienne aussi fait ça quand je veux la déramer et qu'elle est resté avec les robinets (pas à dépression) ouverts 10 minutes avant. Ca arrive même à déboîter les deux carbus.

Bref, tu démarre avec le starter? Si oui ne touche pas aux gaz. Bon ne te fi pas trop à ce que je dis après, je suis jeune débutant....... Sinon essai aussi de descendre (ou de remonter) le kick à mie course, et là kick. J'ai remarqué bizarrement (sur la mienne) que ça marchait mieux.
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 7:51

si elle a l,allumage d,origine ,voir l,avance mais surtout le système centrifuge coté droit,voir si les masselottes reviennent bien fermées avant de kicker,si elles restent ouvertes tu as pleine avance= retours de kick.
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:05

salut
la mienne aussi pete lorsque je la demarre et que je laisse tourner sans accelerer ( pour info je ne roule toujours pas avec pour le moment, et on m'a dit que ce serait un reglage de l'avance a faire....))
sinon j'ai les meme cornets que toi, des DNA pour ma part, et heiden m'a conseiller des gicleurs 10% plus gros( principaux )et j'ai monté des gicleurs de ralenti plus gros aussi
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:11

oui avec ces filtres c'est mieux de mettre des gicleurs un peu plus gros,tu démonte ceux qui sont dessus et tu regarde le modèle et le calibre es écrit dessus
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Darri




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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:00

Pour ce qui est des masselottes elles reviennent correctement
faut il les caler d'une certaine façon car j'ai du resserrer le contre écrou qui se trouve derrière elles ?
Pour le réglage de l'avance j'ai lu beaucoup de choses mais j'avoue que je comprend pas tous, quand je suis au pmh les rupteurs sont écarté de 0.4 alors que j'ai lu qu'il fallait pouvoir passer une feuille de papier entre les deux pendu
si quelqu'un a un tuto clair je ne crache pas deçu !!
Pour les gicleurs j'ai du 132.5 d'origine
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:52

Darri a écrit:
Pour ce qui est des masselottes elles reviennent correctement
faut il les caler d'une certaine façon car j'ai du resserrer le contre écrou qui se trouve derrière elles ?
Pour le réglage de l'avance j'ai lu beaucoup de choses mais j'avoue que je comprend pas tous, quand je suis au pmh les rupteurs sont écarté de 0.4 alors que j'ai lu qu'il fallait pouvoir passer une feuille de papier entre les deux pendu
si quelqu'un a un tuto clair je ne crache pas deçu !!
Pour les gicleurs j'ai du 132.5 d'origine
le gros écrou qui es derrière doit êtres bloqué point,pour vérifier l,avance initiale,un tournevis testeur 12v ou une ampoule sur porte ampoule,a la masse sur le moteur et le fil plus sur la borne d,arrivée d,un rupteur,tu mets le contact tu tourne ton vilo doucement par l,écrou d,alternateur dans le sens anti horaire ta lampe doit s,allumer sur le repaire F,tu branche sur le rupteur repéré R en premier,si ça va pas tu desserre les deux vis qui fixe la platine des rupteurs et tu tourne dans un sens ou l,autre selon si il manque de l,avance ou si il y en a trop,en surveillant que tes masselottes soit bien fermées,maintenant elle peut péter aux carbus a froid par mélange air essence trop pauvre,voir starter ou gicleurs trop petit,ou aiguille trop basse
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:47

Merci
Je vais retester tout ça car ça avais l'air bon lors de mon dernier contrôle
le seul truc bizarre c'est lorsque le vilo fait un tour,d'un seul coup il monte et le repéré ne se trouve pas en face et il faut que je revienne légèrement en arriéré pour le caler au pmh
je vais me pencher sur la carburation également
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:04

tu enlèves les bougies et tu retiens le vilo avec ta clef car il faut faire ça méticuleusement ça ne supporte pas l,a peu prés ,le PMH cest le repaire T,pour regle l,allumage c,est le F et pleine avance c,est le repaire le plus loin a gauche ,pour controler la pleine avance tu cale tes masselottes grandes ouvertes et tu fais comme pour l,avance initiale .,écartement des rupteurs=35 40.
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:52

Darri a écrit:
Pour ce qui est des masselottes elles reviennent correctement
faut il les caler d'une certaine façon car j'ai du resserrer le contre écrou qui se trouve derrière elles ?
Pour le réglage de l'avance j'ai lu beaucoup de choses mais j'avoue que je comprend pas tous, quand je suis au pmh les rupteurs sont écarté de 0.4 alors que j'ai lu qu'il fallait pouvoir passer une feuille de papier entre les deux pendu
si quelqu'un a un tuto clair je ne crache pas deçu !!
Pour les gicleurs j'ai du 132.5 d'origine
.pour ecartement rupteur je mets 0.35
tes carbus sont des bs34 starter tirette .j avais monté mes gigleurs a 140
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:53

cétait des 132,5 ?
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:26

boulanger a écrit:
cétait des 132,5 ?
.oui d origine
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:31

avec tes 140 ça suffit ?,afroid beaucoup de starter? ou pas.
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:34

boulanger a écrit:
avec tes 140 ça suffit ?,afroid beaucoup de starter? ou pas.
.quand les bs 34 etait monté(je suis en bs38 maintenant)en filtre origine et pot megathon.je mettait le starter en premiere position c etait bon je l enlever une fois demarer
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:46

donc ça suffisait,en 38 ça donne quoi le 3l1?
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:04

boulanger a écrit:
donc ça suffisait,en 38 ça donne quoi le 3l1?
.plus poussif
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:07

tu as essayer de baisser les aiguilles,et tes gicleurs c'est des combien?
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:18

boulanger a écrit:
tu as essayer de baisser les aiguilles,et tes gicleurs c'est des combien?
.j ai mis les aiguilles comme sur la rmt(c etait une rampe de 500xs si tu te souviens post remplacement carbu).sinon j ai mis la config .ICI
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:33

si elle est poussive un peu,cest que elle est un peu trop riche je pense,les carbus un peu gros,cest une 3l1 ou une 2y8?,car le rapport volumétrique n,est pas le méme.
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:06

boulanger a écrit:
si elle est poussive un peu,cest que elle est un peu trop riche je pense,les carbus un peu gros,cest une 3l1 ou une 2y8?,car le rapport volumétrique n,est pas le méme.
.3l1 moteur 1h1 boitier filtre a air 1h1(merci charly).alors gilles d oublie je te l avais dejas dit lol!
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:09

mille excuses j'avais oublier!,oui donc ça devrait marcher normal
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:49

boulanger a écrit:
mille excuses j'avais oublier!,oui donc ça devrait marcher normal
.ca marche vraiment mieux pourtant c est les memes reglages 1h1/3l1.
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:21

Merci pour toutes ces précisions je vais essayer de les mettre en pratique
Je vais commander les cornets, les gicleurs et je testerais voir s'il y a du mieux
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:43

Je crois que je vais péter un plomb Mad
J'ai réglé l'avance avec lune lampe témoin,mais lorsque je desserre les 2 vis de réglage pour allumer ou éteindre l'ampoule pour bien tout caler et bien celle ci ne s’éteint jamais !!
je me suis donc calé par rapport a une trace de pointage, j'ai renettoyé mon carbu, mis la boite a air d'origine..
Bref impossible de la faire péter et toujours ces retours de kick Help
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:49

Darri a écrit:
Je crois que je vais péter un plomb Mad
J'ai réglé l'avance avec lune lampe témoin,mais lorsque je desserre les 2 vis de réglage pour allumer ou éteindre l'ampoule pour bien tout caler et bien celle ci ne s’éteint jamais !!
je me suis donc calé par rapport a une trace de pointage, j'ai renettoyé mon carbu, mis la boite a air d'origine..
Bref impossible de la faire péter et toujours ces retours de kick Help
.tu as trop desserré resserre de façons que le plateau soit quand meme assez dur a bouger.c est un coup a prendre la dessus
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MessageSujet: Re: XS a Darri   XS a Darri Icon_minitime

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