| XS a Darri | |
|
+12charly higgins30 Pierrax paquito catsride streetxs17 catavanana gendarme pierro33 boulanger Nounous Darri 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darri
| Sujet: XS a Darri Ven 28 Déc 2012 - 22:37 | |
| Voici ma xs en mode sortie de grange !! et après un coup de nettoyage Après un gros nettoyage des carbus,j'ai réussi a la faire démarré mais ce fut laborieux Je prends des retours de kick énormes et elle pète en renvoyant de la fumée par les carbus Est ce que ça vient du fait qu'il n'y a pas la boite a air et que le gicleur n'est pas assez gros ? Quel gicleur faut il que je monte avec des cornets de ce type ? J'aimerais bien quelle tourne correctement avant de tout démonter pour la modifier |
|
| |
Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: XS a Darri Ven 28 Déc 2012 - 23:00 | |
| Si ya retour c'est que le mélange est trop concentré en essence et que donc ça détonne dure? (désolé je ne répond pas à ta question, j'essai de voir si j'ai bien appris mes leçons ) La mienne aussi fait ça quand je veux la déramer et qu'elle est resté avec les robinets (pas à dépression) ouverts 10 minutes avant. Ca arrive même à déboîter les deux carbus. Bref, tu démarre avec le starter? Si oui ne touche pas aux gaz. Bon ne te fi pas trop à ce que je dis après, je suis jeune débutant....... Sinon essai aussi de descendre (ou de remonter) le kick à mie course, et là kick. J'ai remarqué bizarrement (sur la mienne) que ça marchait mieux. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 7:51 | |
| si elle a l,allumage d,origine ,voir l,avance mais surtout le système centrifuge coté droit,voir si les masselottes reviennent bien fermées avant de kicker,si elles restent ouvertes tu as pleine avance= retours de kick. |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 8:05 | |
| salut la mienne aussi pete lorsque je la demarre et que je laisse tourner sans accelerer ( pour info je ne roule toujours pas avec pour le moment, et on m'a dit que ce serait un reglage de l'avance a faire....)) sinon j'ai les meme cornets que toi, des DNA pour ma part, et heiden m'a conseiller des gicleurs 10% plus gros( principaux )et j'ai monté des gicleurs de ralenti plus gros aussi |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 8:11 | |
| oui avec ces filtres c'est mieux de mettre des gicleurs un peu plus gros,tu démonte ceux qui sont dessus et tu regarde le modèle et le calibre es écrit dessus |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 9:00 | |
| Pour ce qui est des masselottes elles reviennent correctement faut il les caler d'une certaine façon car j'ai du resserrer le contre écrou qui se trouve derrière elles ? Pour le réglage de l'avance j'ai lu beaucoup de choses mais j'avoue que je comprend pas tous, quand je suis au pmh les rupteurs sont écarté de 0.4 alors que j'ai lu qu'il fallait pouvoir passer une feuille de papier entre les deux si quelqu'un a un tuto clair je ne crache pas deçu !! Pour les gicleurs j'ai du 132.5 d'origine |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 9:52 | |
| - Darri a écrit:
- Pour ce qui est des masselottes elles reviennent correctement
faut il les caler d'une certaine façon car j'ai du resserrer le contre écrou qui se trouve derrière elles ? Pour le réglage de l'avance j'ai lu beaucoup de choses mais j'avoue que je comprend pas tous, quand je suis au pmh les rupteurs sont écarté de 0.4 alors que j'ai lu qu'il fallait pouvoir passer une feuille de papier entre les deux si quelqu'un a un tuto clair je ne crache pas deçu !! Pour les gicleurs j'ai du 132.5 d'origine
le gros écrou qui es derrière doit êtres bloqué point,pour vérifier l,avance initiale,un tournevis testeur 12v ou une ampoule sur porte ampoule,a la masse sur le moteur et le fil plus sur la borne d,arrivée d,un rupteur,tu mets le contact tu tourne ton vilo doucement par l,écrou d,alternateur dans le sens anti horaire ta lampe doit s,allumer sur le repaire F,tu branche sur le rupteur repéré R en premier,si ça va pas tu desserre les deux vis qui fixe la platine des rupteurs et tu tourne dans un sens ou l,autre selon si il manque de l,avance ou si il y en a trop,en surveillant que tes masselottes soit bien fermées,maintenant elle peut péter aux carbus a froid par mélange air essence trop pauvre,voir starter ou gicleurs trop petit,ou aiguille trop basse |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 10:47 | |
| Merci Je vais retester tout ça car ça avais l'air bon lors de mon dernier contrôle le seul truc bizarre c'est lorsque le vilo fait un tour,d'un seul coup il monte et le repéré ne se trouve pas en face et il faut que je revienne légèrement en arriéré pour le caler au pmh je vais me pencher sur la carburation également |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 12:04 | |
| tu enlèves les bougies et tu retiens le vilo avec ta clef car il faut faire ça méticuleusement ça ne supporte pas l,a peu prés ,le PMH cest le repaire T,pour regle l,allumage c,est le F et pleine avance c,est le repaire le plus loin a gauche ,pour controler la pleine avance tu cale tes masselottes grandes ouvertes et tu fais comme pour l,avance initiale .,écartement des rupteurs=35 40. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 14:52 | |
| - Darri a écrit:
- Pour ce qui est des masselottes elles reviennent correctement
faut il les caler d'une certaine façon car j'ai du resserrer le contre écrou qui se trouve derrière elles ? Pour le réglage de l'avance j'ai lu beaucoup de choses mais j'avoue que je comprend pas tous, quand je suis au pmh les rupteurs sont écarté de 0.4 alors que j'ai lu qu'il fallait pouvoir passer une feuille de papier entre les deux si quelqu'un a un tuto clair je ne crache pas deçu !! Pour les gicleurs j'ai du 132.5 d'origine
.pour ecartement rupteur je mets 0.35 tes carbus sont des bs34 starter tirette .j avais monté mes gigleurs a 140 |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 16:53 | |
| |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 17:26 | |
| - boulanger a écrit:
- cétait des 132,5 ?
.oui d origine |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 17:31 | |
| avec tes 140 ça suffit ?,afroid beaucoup de starter? ou pas. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 17:34 | |
| - boulanger a écrit:
- avec tes 140 ça suffit ?,afroid beaucoup de starter? ou pas.
.quand les bs 34 etait monté(je suis en bs38 maintenant)en filtre origine et pot megathon.je mettait le starter en premiere position c etait bon je l enlever une fois demarer |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 17:46 | |
| donc ça suffisait,en 38 ça donne quoi le 3l1? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 18:04 | |
| - boulanger a écrit:
- donc ça suffisait,en 38 ça donne quoi le 3l1?
.plus poussif |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 18:07 | |
| tu as essayer de baisser les aiguilles,et tes gicleurs c'est des combien? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 18:18 | |
| - boulanger a écrit:
- tu as essayer de baisser les aiguilles,et tes gicleurs c'est des combien?
.j ai mis les aiguilles comme sur la rmt(c etait une rampe de 500xs si tu te souviens post remplacement carbu).sinon j ai mis la config . ICI |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 18:33 | |
| si elle est poussive un peu,cest que elle est un peu trop riche je pense,les carbus un peu gros,cest une 3l1 ou une 2y8?,car le rapport volumétrique n,est pas le méme. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 19:06 | |
| - boulanger a écrit:
- si elle est poussive un peu,cest que elle est un peu trop riche je pense,les carbus un peu gros,cest une 3l1 ou une 2y8?,car le rapport volumétrique n,est pas le méme.
.3l1 moteur 1h1 boitier filtre a air 1h1(merci charly).alors gilles d oublie je te l avais dejas dit |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 19:09 | |
| mille excuses j'avais oublier!,oui donc ça devrait marcher normal |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: XS a Darri Sam 29 Déc 2012 - 19:49 | |
| - boulanger a écrit:
- mille excuses j'avais oublier!,oui donc ça devrait marcher normal
.ca marche vraiment mieux pourtant c est les memes reglages 1h1/3l1. |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Dim 30 Déc 2012 - 21:21 | |
| Merci pour toutes ces précisions je vais essayer de les mettre en pratique Je vais commander les cornets, les gicleurs et je testerais voir s'il y a du mieux
|
|
| |
Darri
| Sujet: Re: XS a Darri Mer 9 Jan 2013 - 18:43 | |
| Je crois que je vais péter un plomb J'ai réglé l'avance avec lune lampe témoin,mais lorsque je desserre les 2 vis de réglage pour allumer ou éteindre l'ampoule pour bien tout caler et bien celle ci ne s’éteint jamais !! je me suis donc calé par rapport a une trace de pointage, j'ai renettoyé mon carbu, mis la boite a air d'origine.. Bref impossible de la faire péter et toujours ces retours de kick |
|
| |
gendarme
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XS a Darri | |
| |
|
| |
| XS a Darri | |
|