| Gros probleme | |
|
+13Twinracer pascalrange philippe chacal xscoeur Fried-Yam77 kaneda gendarme Pierrax Raimhi boulanger catavanana yoyo6gr 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoyo6gr
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Gros probleme Dim 12 Aoû 2012 - 22:35 | |
| Pour le calage de la distri je me suis fais des reperes : j'ai marqué le pignon present sur l'AAC avec le maillon qui etait juste au dessus en etant sur le point mort haut du cylindre droit au niveau de l'alternateur.
Par contre j'ai pas compris le coup du plan de joint de culasse |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Aoû 2012 - 7:17 | |
| - yoyo6gr a écrit:
- Ouais je sais pas une foudre de guerre mais bon on sait jamais des fois que je pourrais faire quelque chose qui ne lui fasse pas de mal et qui me permettrait de gagner un peu.
Mais je pense que je vais faire un bon taf dessus de reparation : soupapes+ressort, segment piston en premiere cote histoire de repartir sur quelque chose qui durera vérifie ton vilo car si il a manqué de pression d,huile les bielles et les manetons ont du morflés,si tu remonte un haut moteur refait sur un bas usé ça va pas aller loin!,la chaine de distri ,cest pareil il faut la vérifiée ainsi que le patin avant et le tendeur,ton segment il a cassé soit par éxés de jeu(usure exsécive des cylindres ou manque d,huile,il faut voir la pompe a huile et ses canalisations. |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Aoû 2012 - 10:19 | |
| - boulanger a écrit:
- yoyo6gr a écrit:
- Ouais je sais pas une foudre de guerre mais bon on sait jamais des fois que je pourrais faire quelque chose qui ne lui fasse pas de mal et qui me permettrait de gagner un peu.
Mais je pense que je vais faire un bon taf dessus de reparation : soupapes+ressort, segment piston en premiere cote histoire de repartir sur quelque chose qui durera vérifie ton vilo car si il a manqué de pression d,huile les bielles et les manetons ont du morflés,si tu remonte un haut moteur refait sur un bas usé ça va pas aller loin!,la chaine de distri ,cest pareil il faut la vérifiée ainsi que le patin avant et le tendeur,ton segment il a cassé soit par éxés de jeu(usure exsécive des cylindres ou manque d,huile,il faut voir la pompe a huile et ses canalisations. +1 pour le vilebrequin par contre pas de tendeur à régler sur le 360 il est "automatique"
Dernière édition par catavanana le Lun 13 Aoû 2012 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Aoû 2012 - 15:07 | |
| - yoyo6gr a écrit:
- Pour le calage de la distri je me suis fais des reperes : j'ai marqué le pignon present sur l'AAC avec le maillon qui etait juste au dessus en etant sur le point mort haut du cylindre droit au niveau de l'alternateur.
Par contre j'ai pas compris le coup du plan de joint de culasse .sur le pignon tu as 2 traits que tu alignes avec le plan de joint(plan de joint niveau culbu) |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Aoû 2012 - 17:19 | |
| je t'ai scanné les pages du manuel d'atelier qui traite du remontage du haut moteur et du calage de l'AAC mais je n'arrivep as a déposer le pdf (y fait 700 ko mais ca me dit qu'il y a un dépassement d'espace de stockage ??? Help les modo et autres ... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Aoû 2012 - 17:36 | |
| Tu lui envois par mail... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Aoû 2012 - 18:15 | |
| - catavanana a écrit:
- je t'ai scanné les pages du manuel d'atelier qui traite du remontage du haut moteur et du calage de l'AAC mais je n'arrivep as a déposer le pdf (y fait 700 ko mais ca me dit qu'il y a un dépassement d'espace de stockage ??? Help les modo et autres ...
.tu le charge par free et tu mets le lien |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Aoû 2012 - 19:27 | |
| Essaye là : http://dl.free.fr/ |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Aoû 2012 - 20:13 | |
| Bon alors voilà les pages du manuel d'atelier concernant le remontage du haut moteur sur xs 360 (type 1U4) avec un p'tit extra sur la pompe à huile. Bon courage... Manuel 360 xs |
|
| |
yoyo6gr
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Aoû 2012 - 20:35 | |
| Merci pour le manuel.
le piston a du chauffé car le segment qui a cassé etait bien noir contrairement à celui qui est en dessus et au segment du piston gauche.
Pour ce qui est des verifs à faire je sais pas du tout comment faire. Et je sais pas si je trouverais un garage ayant un manuel d'atelier permettant de faire les controles. |
|
| |
yoyo6gr
| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Aoû 2012 - 21:46 | |
| Et Catavanna est ce que tu aurais d'autres pages pouvant m'aider à controler le jeu au niveau des bielles et autres verifs car j'ai pas ce manuel chez moi. Je rappel aussi que le reniflard d'huile fumait enormement est ce que vous auriez une piste pour ça egalement ? Puis au niveau du temoin de pression d'huile si il parle des causes qui pourrait le faire allumer |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 7:19 | |
| - yoyo6gr a écrit:
- Et Catavanna est ce que tu aurais d'autres pages pouvant m'aider à controler le jeu au niveau des bielles et autres verifs car j'ai pas ce manuel chez moi.
Je rappel aussi que le reniflard d'huile fumait enormement est ce que vous auriez une piste pour ça egalement ?
Puis au niveau du temoin de pression d'huile si il parle des causes qui pourrait le faire allumer cest normal que ton reniflard d,huile fumait,avec ton segment cassé une partie de la compression passe dans le bas moteur crée une surpression dans le reste du moteur et fait sortir de l,huile par le reniflard ou fumées d,huile brulée dans le cylindre ou est cassé le segment,pour ton voyant de pression d,huile si il s,allume cest q,uil y a un manque de pression il es la pour ça!,cest çe qui explique aussi ta casse,il faut voir du coté de la pompe a huile,filtre a huile et crépine si pas bouchés et canalisations de graissage. |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 9:01 | |
| - boulanger a écrit:
- yoyo6gr a écrit:
- Et Catavanna est ce que tu aurais d'autres pages pouvant m'aider à controler le jeu au niveau des bielles et autres verifs car j'ai pas ce manuel chez moi.
Je rappel aussi que le reniflard d'huile fumait enormement est ce que vous auriez une piste pour ça egalement ?
Puis au niveau du temoin de pression d'huile si il parle des causes qui pourrait le faire allumer cest normal que ton reniflard d,huile fumait,avec ton segment cassé une partie de la compression passe dans le bas moteur crée une surpression dans le reste du moteur et fait sortir de l,huile par le reniflard ou fumées d,huile brulée dans le cylindre ou est cassé le segment,pour ton voyant de pression d,huile si il s,allume cest q,uil y a un manque de pression il es la pour ça!,cest çe qui explique aussi ta casse,il faut voir du coté de la pompe a huile,filtre a huile et crépine si pas bouchés et canalisations de graissage. Et peut être le type et la qualité de l'huile elle même. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 9:03 | |
| Si j'ai bien tout suivi, la crépine était partiellement obstruée par de la pâte à joint, (surement utilisé pour le couvre culasse) et ainsi que de la limaille, donc cause à effet.
Maintenant, vu les conséquences, en démontant le bas moteur, tu verras bien d’où venait ta limaille et les pièces qui on bleuis... |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 9:17 | |
| - yoyo6gr a écrit:
Puis au niveau du temoin de pression d'huile si il parle des causes qui pourrait le faire allumer Argg, je ne suis pas chez moi, j'ai scanné hier vite fait en passant... si tu peux, va falloir attendre mercredi pour de nouvelles pages... Je scannerai toutes les pages qui concernent le moteur PS : t'as vu quand tu remonteras tes segments, il faut les croiser... |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 9:20 | |
| - boulanger a écrit:
- cest normal que ton reniflard d,huile fumait,avec ton segment cassé une partie de la compression passe dans le bas moteur crée une surpression dans le reste du moteur et fait sortir de l,huile par le reniflard ou fumées d,huile brulée dans le cylindre ou est cassé le segment,...
+1 et pense vraiment à "déboucher" tout le circuit de lubrification |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 9:25 | |
| |
|
| |
catavanana
| |
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 9:59 | |
| ton probleme vener surement de t carburation trop pauvre sur un carbu |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 10:01 | |
| sa se voit tre bien sur la soupape du piston incriminer |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 10:27 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 10:30 | |
| - chacal a écrit:
- ton probleme vener surement de t carburation trop pauvre sur un carbu
oui mais le témoin d,huile sest allumé. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 10:34 | |
| |
|
| |
catavanana
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 11:47 | |
| - boulanger a écrit:
- chacal a écrit:
- ton probleme vener surement de t carburation trop pauvre sur un carbu
oui mais le témoin d,huile sest allumé. A savoir si le temoin s'est allumé avant ou après la casse du segment... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: Gros probleme Mar 14 Aoû 2012 - 11:49 | |
| - philippe a écrit:
- Fried-Yam77 a écrit:
- catavanana a écrit:
- PS : t'as vu quand tu remonteras tes segments, il faut les croiser...
On appel cela "tiercé les segments" ça sert a rien
phil D’où le fait de ce que j'ai dit : - Fried-Yam77 a écrit:
- Maintenant y'a plusieurs théories sur ce principe, mais je ne vais pô rentrer dans les détails, pour pas vous embrouiller l'esprit
- boulanger a écrit:
- philippe a écrit:
- Fried-Yam77 a écrit:
- catavanana a écrit:
- PS : t'as vu quand tu remonteras tes segments, il faut les croiser...
On appel cela "tiercé les segments" ça sert a rien
phil si il étaient tous alignés il y a passage,d,huile et de compression,minime cest sur,mais çe serait idiot de ne pas les tiercés ça ne coute rien. Pour les débutant, laissons les appliquer la RTM et autres aide technique, quand ils passeront mode confirmés on donneras nos points de vu d'expert Pis c'est surtout, que cela vas les embrouiller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros probleme | |
| |
|
| |
| Gros probleme | |
|