---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Gros probleme Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Gros probleme Vote_lcapGros probleme Voting_barGros probleme Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Gros probleme Vote_lcap2%Gros probleme Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Gros probleme Vote_lcap21%Gros probleme Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Gros probleme Vote_lcap27%Gros probleme Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Gros probleme Vote_lcap25%Gros probleme Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Gros probleme Vote_lcap24%Gros probleme Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Gros probleme

+13
Twinracer
pascalrange
philippe
chacal
xscoeur
Fried-Yam77
kaneda
gendarme
Pierrax
Raimhi
boulanger
catavanana
yoyo6gr
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yoyo6gr

yoyo6gr

Gros probleme Empty
MessageSujet: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:02

Salut à tous, le xs à encore fait des siennes : j'etais à 115 aux alentours des 6500 tours quand la moto a commencé à deconner comme si l'essence n'arrivé plus, je mets la reserve ça ne change rien puis le moteur se coupe d'un coup en faisant des cliquetis inhabituel. Je redemarre pour prendre la sortie de 4 voies qui etait à mon niveau puis je coupe le moteur une fois garé.

La moto fumait beaucoup au reniflard d'huile. j'ai laissé refroidir puis je suis reparti : impossible de depasser 40 km/h, toujours le cliquetis mais pas comme un bruit de soupape, le bruit est beaucoup plus grave et le temoin de pression d'huile c'est allumé.

La moto a été ramené avec une remorque. J'ai démonté tous ce que je pouvais faire rapdiment : les jeux de soupapes n'ont pas bougées, les bougies ne sont pas marquées, j'ai fais la vidange aucune limaille dans l'huile.

J'ai redemarré la moto le bruit est toujours present, et le temoin d'huile s'eteind lorsque j'accelere mais se rallume quand la moto tourne autour de 1500.

Est ce que vous pouvez me guider car je suis dans la grosse galere pour le boulot lundi. A la votre
Revenir en haut Aller en bas
catavanana

catavanana

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:44

Salut yoyo,

Ca n'a pas l'air très glop comme symptômes tout ça... problème de pompe à huile, de segmentation, ... ?? Ton niveau d'huile a baissé ?
yoyo6gr

yoyo6gr

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:27

Mon niveau d'huile a baissé car ça fumait pas mal mais rien ne sortait des échappement seulement du reniflard.
Pour la pompe à huile je ne sais pas comment je peux savoir si elle debite bien ou non ?

Et je suis vraiment pas confiant pour la suite surtout que c'est mon seul vehicule qui me permet de me deplacer
boulanger

boulanger

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 7:14

cest quoi comme modele?,si tu as un voyant de pression d,huile et q,uil sallume au ralenti= manque de pression d,huile,si le moulin a tourné fort avec un manque de pression d,huile= bielles et segmentation,voir pistons ont souffert,d,ou peut étre les bruits que tu entend et débit du reniflard du au manque d,étanchéité des segments et perte de puissance du a la chute decompressions,jespére pour toi que cest quelque chose de plus simple mais vu les symptomes je suis assez pessimiste.a+
yoyo6gr

yoyo6gr

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:46

C'est un 1U4
catavanana

catavanana

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:19

Je précise pour les pas habitués, le 1U4, c'est le 360, avec temoin de pression d'huile ..si si !

Si tu as déjà vidangé, faudrait que tu ouvres côté embrayage et que tu vérifies ta pompe à huile, et si tu peux, vérifie aussi tes compressions, ton taraudage de filtre à huile. Tu n'as pas de limaille dans l'huile mais en as-tu sur le tamis de fond de moteur (la trappe avec 6 vis à déposer sous le moteur (avec une fleche gravée sur la trappe côté avant moteur) à côté du bouchon de vidange (si t'es pas habitué fais gaffe en tombant cette trappe, il reste un bon 20cl d'huile dedans !!)

.. tiens nous au jus et on croise les doigts...

Mais sinon, symptômes de base, si ça fume c'est que tu crame de l'huile donc il y en a qui remonte pas les pistons... Surprised(((
Raimhi

Raimhi

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:43

je croise les doigts pour yoyo,
mais toutes les 61/2 n'ont pas le témoin de pression d'huile??
et c'est branché où sur le moteur??
Pierrax

Pierrax

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:54

C'est un 360 Raimhi Smile
gendarme

gendarme

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:21

ce probleme je l ai eu sur un 1100vf c etait la crepine qui c etait bouché.palier d arbre a cames qui c etait bouffé du a un bout de patte a joint qui a bouché le lubrification du haut moteur.regarde ta crepine si elle n est pas bouché.et ton filtre a huile
yoyo6gr

yoyo6gr

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:27

Je vais regarder tout ça cette aprem car je vais sortir le moteur du cadre pour déculasser.

Pour le filtre à huile rien de special dedans : de l'huile mais toujours pas de limaille. Je n'ai pas encore demonter la trappe qui est dessous je vais regarder.

J'ai ouvert coté embrayage mais je ne sais pas comment verifier la pompe.

Pour la patte à joint j'en ai mis au niveau du couvre culasse car cela suinté pas mal
gendarme

gendarme

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:32

yoyo6gr

yoyo6gr

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:44

je viens de demonter la trappe dessous et il y a de la limaille dessus, de la pate à joint est presente sur la crepine
catavanana

catavanana

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:44

Pierrax a écrit:
C'est un 360 Raimhi Smile

+1 : y'en a qui suivent jocolor

Yoyo6gr a écrit:
je viens de demonter la trappe dessous et il y a de la limaille dessus, de la pate à joint est presente sur la crepine

Aïe pale , comme le suggère gendarme, vérifie bien que les orifices de lubrification ne sont pas bouchés par quelques trucs bizarres (pâte à joint, dépôts, débris métalliques...) Et quand tu auras déculassé vérifie ton haut moteur (matage de l'AAC, marquage des queues de soupapes..)

Moi perso quand je fais ma vidange je tombe toujours la trappe (et la chemise avec un peu de zebda en fond sonore Very Happy ) avec un bon joint neuf à chaque fois pas de pb de fuites...

Faudra que tu me fasse un p'tit tuto pour déculasser, j'ai mon joint à refaire Cool Wink
yoyo6gr

yoyo6gr

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:46

Le probleme c'est que je sais pas exactement comment faire pour deculasser : comment je dois caler AAC
catavanana

catavanana

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:41

yoyo6gr a écrit:
Le probleme c'est que je sais pas exactement comment faire pour deculasser : comment je dois caler AAC

Jamais fait... ça m'interesse aussi !

Va fazlloir comer sur les twineux qui ne sont pas sur la plage !! farao
kaneda
Modérateur
kaneda

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:12

la tuile.

T'as pas de quoi mesurer tes compressions ? Car si c'est les segments qui sont HS tu le verra que comme ça.

Pour la pmp à huile, faut devisser les 3 vis du petit couvercle triangulaire, et mesurer le jeu entre les 2 pignons

Gros probleme Mini_453170DSCF0115

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
yoyo6gr

yoyo6gr

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:31

Salut Oliv, merci pour l'info.

J'ai deculassé, enlever le cylindre cette aprem une premiere pour moi : un segement de peté sur le piston droit mais qui n'est pas passé dans le moteur je l'ai récupéré sur le piston

Les soupapes sont noires sauf une au niveau admission du cylindre droit.

Les cylindres ne sont pas marquées.

Je vous mets les photos ce soir.
Raimhi

Raimhi

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:00

mille excuses les gars,
c'est le problème quand on est nouveau,et qu'on démarre sur ces motos,
j'ai une 61/2 à remonter,et je suis obsédé par ça,
j'ai pas compris le coup des références.
yoyo6gr

yoyo6gr

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:57

Les photos :

Gros probleme Dsc_0013

Gros probleme Dsc_0014

Gros probleme Dsc_0016
Est ce que vous savez si il y a des kits pour augmenter un poil la cylindrée ?

Sinon je pense que je vais avoir le droit à un realesage et piston en 1ere cote de reparation
kaneda
Modérateur
kaneda

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:08

Et bien, tu te retrouves à attaquer les grand travaux sans le vouloir !!

Pour la cylindrée, tu dois pouvoir monter les cylindres/piston de 400, mais pour 2cv de plus ça faut franchement pas le coup.

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
catavanana

catavanana

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:16

Ben t'es bon pour te refaire la segmentation yoyo ! N'oublie pas le p'tit tuto si y'a des trucs particuliers à faire pour dé/reculasser merci Wink content

Pour les couleurs de soupapes difficile a dire, ca a du bien noircir quand tu as "combusté" sur de l'huile !
yoyo6gr

yoyo6gr

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:27

je vais voir un mécano demain pour savoir ce qui est le mieux à faire au niveau culasse egalement (soupapes, ressort, ...), des segments en cotes d'origine je suis pas sur d'en trouver. Pour les pistons est ce qu'il faudrait mieux les changer egalement quite à realeser à la cote au dessus ?

La chaine de distri ça craint rien si je ne la change pas ?

Pour le kit je voulais savoir si y avait moyen de gagner un peu en perf (acceleration/vitesse de point) car des fois les dépassements sont compliqués
catavanana

catavanana

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:41

tu sais yoyo ça reste un 360 de 34 bourrins (en version française) et j'avoue que pour moi aussi c'est parfois un peu tendus les dépassements...

Pas sûr que tu gagnes beaucoup à passer en 400 ou en modifiant l'admission confused Par contre pour la distri ça ne devrait rien changer si tu gardes la même course de chaine.

Tiens nous au courant et vivement que tu l'aies remise en état

Et si pour la segmentation j't'ai trouvé ça sur baybay, j'sais pas si c'est ce qu'il te faut
yoyo6gr

yoyo6gr

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:46

Ouais je sais pas une foudre de guerre mais bon on sait jamais des fois que je pourrais faire quelque chose qui ne lui fasse pas de mal et qui me permettrait de gagner un peu.

Mais je pense que je vais faire un bon taf dessus de reparation : soupapes+ressort, segment piston en premiere cote histoire de repartir sur quelque chose qui durera
gendarme

gendarme

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:28

bon courage a toi tiens nous au jus histoire calage distri tu as les reperees sur l alternateur apres sur arbres a cames que tu dois aligner au plan de joints de la culasse.c est le meme principe sur les autres motos study
Contenu sponsorisé

Gros probleme Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme   Gros probleme Icon_minitime

Gros probleme
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant