| La XS 650 de Johnny | |
|
+26jéjé boulanger Zygoto allain phmas ixes Nounous nicoxs bagadou Cisko ZazaXS philippe djé djé 3L1 nono27 charly paquito xscoeur muscadet 30 Fried-Yam77 catsride Raimhi streetxs17 TOTOXS gendarme Pierrax pierro33 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Jeu 4 Sep 2014 - 21:10 | |
| - nicoxs a écrit:
- as tu regardé si ton alternateur donne bien à tous les régimes ?
je ne pensais pas que ça pouvait jouer mais avec des charbons à la limite , le voltage aux bornes de la batterie fluctuait (ça allait à froid dans les bas et moyens régimes et ça s'effondrait à chaud surtout en montant dans les tours).
en symptômes : un ralenti qui variait à chaud de 400trs en plus ou en moins , et une moto anémique sans doute en raison de l'allumage qui ne devait plus être au top (mes étincelles sont bien plus belles maintenant ... ). j'avais comme toi une moto qui semblait bridée et ne prenait pas bien les hauts régimes (si je peux dire ).
pour l'embrayage , j'y crois pas trop , quand ça patine tu le sens de suite ... j'ai mis des charbons neufs aussi et egalement mis des vis en plastique sur les fixations des charbons j'ai commencé a remonter, je finirai ça ce week end et test apres tout ça |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Jeu 4 Sep 2014 - 21:27 | |
| - pierro33 a écrit:
- nicoxs a écrit:
- as tu regardé si ton alternateur donne bien à tous les régimes ?
je ne pensais pas que ça pouvait jouer mais avec des charbons à la limite , le voltage aux bornes de la batterie fluctuait (ça allait à froid dans les bas et moyens régimes et ça s'effondrait à chaud surtout en montant dans les tours).
en symptômes : un ralenti qui variait à chaud de 400trs en plus ou en moins , et une moto anémique sans doute en raison de l'allumage qui ne devait plus être au top (mes étincelles sont bien plus belles maintenant ... ). j'avais comme toi une moto qui semblait bridée et ne prenait pas bien les hauts régimes (si je peux dire ).
pour l'embrayage , j'y crois pas trop , quand ça patine tu le sens de suite ... j'ai mis des charbons neufs aussi et egalement mis des vis en plastique sur les fixations des charbons
j'ai commencé a remonter, je finirai ça ce week end et test apres tout ça Nico, elle patine, aucun doute la dessus. Pierro le sens nettement à la montée en regime |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Ven 5 Sep 2014 - 18:30 | |
| ah ok j'avais pas lu alors y'a pas photo |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Ven 5 Sep 2014 - 21:02 | |
| bon c'est remonté, refermé et le plein d'huile, ce coup ci de la minerale 20w50 celle de xs shop) pour les mamies pour etre sur aussi qui ça vienne pas de la semi synthese 15w40 dafy!
je testerais dimanche.... soit ça marche soit c'est zippo... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Sam 6 Sep 2014 - 7:49 | |
| moi je préfère la minérale pour ces vieilles machines ,les miennes marchent toutes a la 20_50 minérale et je trouve que les embrayages fonctionnent mieux ,avec les jeux et conception de ces vieilles mécaniques je pense que c'est ce qui convient le mieux,maintenant ce n'est que mon avis perso. |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Sam 6 Sep 2014 - 8:26 | |
| |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Dim 7 Sep 2014 - 18:18 | |
| je suis aller tester tout ça... et ô miracle....... c'est pas ça!!! bon ça patine plus, mais ça prends toujours 120 a donf... et ça louvoie a mort ( ça c'est autre chose...) bref là je commence a saturer du merdier et de tous ces frais pour jamais avoir de resultat... Va finir sur le coincoin pour un courageux metteur au point! |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Dim 7 Sep 2014 - 20:56 | |
| Passe a l'atelier avec si tu as deux minutes, on va trouver ce qu'il a |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Dim 7 Sep 2014 - 21:21 | |
| Ça marche Jéjé je vais tenter de passer cette semaine et tenter d'arriver jusqu'à l'atelier surtout! |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Lun 8 Sep 2014 - 8:08 | |
| te decourages tu vas y arriver c'est surement que dalle jeje va trouver |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Lun 8 Sep 2014 - 10:10 | |
| J'espère que c que dalle( problème Elec sur l'allumage ou les carbu...) Je sature de faire des frais pour que dalle... Et oui Jéjé a l'air pointu ( et sérieux!) ça va être mon sauveur peut être |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 7 Jan 2015 - 17:31 | |
| salut à tous , et meilleur voeux et tout et tout....
je reviens aux affaires apres un long moment et un heureux événement!
j'ai donc monté le boitier grand laurent à la place du condo, branchement pas bien compliqué suivant le tuto ( par contre sur ma bobine double de chez mike xs les couleurs sont inversés, j'ai le plus sur le noir/blanc) test, démarrage au quart de tour, ralenti stable j'ai fais un premier test sous la flotte, la moto me parait plus souple et moins de ratés et pétarades
aujourd'hui test sur le sec j'ai monté en parallèle mon GPS de vélo garmin par comparer... je me fais la belle ligne droite à coté de la maison elle prends mieux ses tours il me semble , par contre gros écart de vitesse en stabilisé, entre gps qui affiche 100 et mon compteur ( que j'avais bidouillé mais en repérant les aiguilles ) qui affiche...70! en fond de 5 ( a fond a fond, avec la peau de limande), a 6000tr/min ( peut être pas exact du coup vu que le compteur est décalé...) je suis a 160 au gps et au compteur...120!!!
ça vous parait bien 160 au gps et 6000tr/min? c'est quoi les valeurs théoriques d'une 3L1?
j'ai donc bien un soucis niveau compteur
par contre le boitier grand laurent et les réglages du Jéjé lui ont fait du bien ( merci encore!) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 7 Jan 2015 - 17:39 | |
| avec un 3l1 a 160 j y suis jamais arrivé0et a 120/130 5500 tm |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 7 Jan 2015 - 17:45 | |
| 160 c'est bien a mon zavis bien cool d'avoir de tes news |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 7 Jan 2015 - 18:39 | |
| Oui, ça me parait pas mal et normal à 6000 trs/mn. le compte tour étant prit sur le moteur, aucun rapport avec le décalage du compteur. Tu n'aurais pas passé le diamètre de ta roue avant en 19'' par hasard? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 7 Jan 2015 - 19:13 | |
| - pierro33 a écrit:
- salut à tous , et meilleur voeux et tout et tout....
je reviens aux affaires apres un long moment et un heureux événement!
j'ai donc monté le boitier grand laurent à la place du condo, branchement pas bien compliqué suivant le tuto ( par contre sur ma bobine double de chez mike xs les couleurs sont inversés, j'ai le plus sur le noir/blanc) test, démarrage au quart de tour, ralenti stable j'ai fais un premier test sous la flotte, la moto me parait plus souple et moins de ratés et pétarades
aujourd'hui test sur le sec j'ai monté en parallèle mon GPS de vélo garmin par comparer... je me fais la belle ligne droite à coté de la maison elle prends mieux ses tours il me semble , par contre gros écart de vitesse en stabilisé, entre gps qui affiche 100 et mon compteur ( que j'avais bidouillé mais en repérant les aiguilles ) qui affiche...7
en fond de 5 ( a fond a fond, avec la peau de limande), a 6000tr/min ( peut être pas exact du coup vu que le compteur est décalé...) je suis a 160 au gps et au compteur...120!!!
ça vous parait bien 160 au gps et 6000tr/min? c'est quoi les valeurs théoriques d'une 3L1?
j'ai donc bien un soucis niveau compteur
par contre le boitier grand laurent et les réglages du Jéjé lui ont fait du bien ( merci encore!) le 3l1 avec ses carbus de 34 et sa roue ar de 16 c'est a peu prés ça,il a a peu prés 20kmh de moins en vitesse de pointe que les autres modéles,il faut lui mettre des 38 et une dent de plus au PSB et c'est bon |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 7 Jan 2015 - 19:50 | |
| j vas changé mon psb.max que j ai fait 140.elle peut encore monté mais c est long mais avec la position et les goods vibrations 120 c est bon |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 7 Jan 2015 - 19:54 | |
| oui c'est sur 120 c'est assez,mais avec les 38 et PSB une dent plus le moulin mouline moins!,mais c'est des bécanes pour la promenade pas pour la vitesse tout du moins en config origine |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 7 Jan 2015 - 19:57 | |
| - boulanger a écrit:
- oui c'est sur 120 c'est assez,mais avec les 38 et PSB une dent plus le moulin mouline moins!,mais c'est des bécanes pour la promenade pas pour la vitesse tout du moins en config origine
. dejas avec les 38 et le boitier gl c est beaucoup mieux |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 7 Jan 2015 - 20:08 | |
| - xscoeur a écrit:
- Tu n'aurais pas passé le diamètre de ta roue avant en 19'' par hasard?
c'est la roue d'origine en 19 j'y ai pas touché à ça... je viens de redécaler mon aiguille sur le compteur de vitesse je testerai ça! je vais me parametrer un pti compteur de velo avec la circonférence de la roue avant pour voir ce que ça dit! |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Jeu 8 Jan 2015 - 7:54 | |
| - boulanger a écrit:
- oui c'est sur 120 c'est assez,mais avec les 38 et PSB une dent plus le moulin mouline moins!,mais c'est des bécanes pour la promenade pas pour la vitesse tout du moins en config origine
Pas d'accord, il faut les remettre dans leur contexte. En 72, avec ma XS2, il n'y avait pas de limitation de vitesse et dès que la route s'ouvrait, avec le tempérament de feu et l'inconscience de nos 18 ans c'était toujours en mode arsouille ou à 2 chargés comme un mulet mais toujours poignée vissée. Et elle ne m'a jamais fait défaut.................... à part faire l'anguille, mais ça, c'est une autre sensation |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Jeu 8 Jan 2015 - 7:55 | |
| - pierro33 a écrit:
- xscoeur a écrit:
c'est la roue d'origine en 19 j'y ai pas touché à ça... je viens de redécaler mon aiguille sur le compteur de vitesse je testerai ça!
je vais me parametrer un pti compteur de velo avec la circonférence de la roue avant pour voir ce que ça dit!
Autant pour moi, je la croyais plus petite sur la custom. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Jeu 8 Jan 2015 - 8:47 | |
| - xscoeur a écrit:
- boulanger a écrit:
Pas d'accord, il faut les remettre dans leur contexte. En 72, avec ma XS2, il n'y avait pas de limitation de vitesse et dès que la route s'ouvrait, avec le tempérament de feu et l'inconscience de nos 18 ans c'était toujours en mode arsouille ou à 2 chargés comme un mulet mais toujours poignée vissée. Et elle ne m'a jamais fait défaut.................... à part faire l'anguille, mais ça, c'est une autre sensation oui mais 72 c'était 72 maintenant elles ont 40 ans pour des motos çe sont des grand mére,en config origine elle ne sont plus adaptées a la circulation ni aux routes de maintenant,moi aussi en 72 c'était poignée dans le coin et tout les problémes qui allait avec,elles passait souvent au garage les bécanes,les XS comme les autres ,ce n'était pas les machines de maintenant |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Jeu 8 Jan 2015 - 8:50 | |
| - pierro33 a écrit:
- xscoeur a écrit:
c'est la roue d'origine en 19 j'y ai pas touché à ça... je viens de redécaler mon aiguille sur le compteur de vitesse je testerai ça!
je vais me parametrer un pti compteur de velo avec la circonférence de la roue avant pour voir ce que ça dit!
c'est une jante a batons? |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Jeu 8 Jan 2015 - 9:42 | |
| Ce que je voulais dire justement c'est que ce qu'on leur demande aujourd'hui est inférieur à ce qu'on leur demandait...................... et qu'elles faisaient. Tout comme à nos modernes, on ne leur demandera plus jamais de faire 500 km à fond. Relever la vitesse de pointe sert juste à savoir si elle est bien réglée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny | |
| |
|
| |
| La XS 650 de Johnny | |
|