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gim
Pierrax
alexvlcm
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alexvlcm

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MessageSujet: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:08

Salut

Je remonte mon xs 650 3l1 que je modifie en genre de café racer ,

bobine d origine neuve , anti parasite neuf , bougie neuve

J ai également reçu un faisceau neuf , commander au usa chez mikes xs (Wire Harness 77-86 XS650 European)

et je suis dans l attente d un allumage électronique pour xs 650 de chez martin café racer + UN REGULATEUR CONDENSATEUR.

je voudrais simplifier au max l électricité , sachant que la caisse qui contient la batterie et les relais de sécurité etc dégage . je n ai pas de clignotant pas de claxon , non plus, juste phare av phare ar ,

J ai posé le faisceau mais certaine cosse ne semble pas correspondre ex au niveau des comodo rien n est pareil meme les couleur de fils sont différente .

Quelqu'un peut il m aider


Merci d avance

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Pierrax

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:09

Ben si tu voulais simplifier au max l'électricité, fallait pas repartir sur un faisceau d'origine mais en faire un maison parce que tu supprimes tout de même pas mal de choses.
En passant sur une charge à aimants permanents, tu peux même te permettre de virer la batterie.
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gim

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:53

Salut, bah oui, quite à avoir acheté un faisceau complet, autant l'utiliser !

Aprés, si tu ne compte pas te servir des clignos (c'est ton choix, mais pense au contrôle technique, ou à ta propre sécurité ...), relais de dem ou autre, tu n'as qu'à ne pas les brancher !!!

Pour la couleur de fils et autre, ça va être trés difficile de pouvoir t'aider sans voir la bête, il faudrait avoir l'expérience de ceux qui l'auraient déjà fait !

Dernière question : comment as-tu réussi à commander dirrectement chez Mike XS, en sachant qu'il passe systèmatiquement par ses deux revendeurs européens Question
Si tu as un plan, quelqu'un aux U.S ou autre, ça peut être interressant !!!
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catavanana

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:27

gim a écrit:
...si tu ne compte pas te servir des clignos (c'est ton choix, mais pense au contrôle technique, ou à ta propre sécurité ...)...

Le contrôle technique ???
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gim

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:45

What a Face Aïe, pas sur la tête !!!


Ben ouais, même si ça sent le FISC Fucking à plein nez, et même si on sert les doigts (les dents, les poings ...) trés fort, il faut s'attendre au pire et prévoir dés maintenant le pot de vaseline Suspect !

Tous les gens que je connais de prés ou de loin dans le millieu de la mécanique ou du contrôle technique, me disent que tout est prêt pour nous "acceuillir" !
Donc, je me dis que si je garde dans mon garage une paire de silencieux qui méritent réellement leurs noms, le jour J le les mets et hop, la vaseline fait moins mal au cul !
C'est pareil pour les clignos, si les fils sont là, on rebranche, 2 coups de clé et c'est bon, le soir y a plus qu'à redémonter...
Si le cablage n'éxiste pas ... peut-être que dans 1 an, 2 ans, 5 ans la bécanne sera recallée, et là il sera trés tard pour se poser la question !!!

Bien sûr je ne veux pas relancer la polémique, je suis absolument contre cette exploitation honteuse et malhonnète des 2 roues, mais je suis encore plus contre le fait de ne plus rouler du tout ! ! ! ! ! ! !

Et comme Alex a un faisceau tout neuf ... scratch ...
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gendarme

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:01

si tu as pris le faisceau 447/3L1 EUROP ce n est pas le bon tu n as pas le boitier fusible comme sur le 3L1 la reference doit commencer par 2M0 POUR LE 3L1
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paquito

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:10

gendarme a écrit:
si tu as pris le faisceau 447/3L1 EUROP ce n est pas le bon tu n as pas le boitier fusible comme sur le 3L1 la reference doit commencer par 2M0 POUR LE 3L1

C'est bon à savoir ça Michel content
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ixes

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:17

gendarme a écrit:
si tu as pris le faisceau 447/3L1 EUROP ce n est pas le bon tu n as pas le boitier fusible comme sur le 3L1 la reference doit commencer par 2M0 POUR LE 3L1
trop fort Michel
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alexvlcm

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:32


Ok mais je peux quand meme en faire quelque chose de ce faisceau meme si tou n est pas brancher ?

Le mec de chez martin cafe racer m as dis au tel que avec cet allumage plus un boitier je pouvais me passer de ma batterie a condition de démarré au kick.

Faut il obligatoirement un aimants permanents pour pouvoir supprimer la batterie?

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catavanana

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:08

alexvlcm a écrit:

...Faut il obligatoirement un aimants permanents pour pouvoir supprimer la batterie?


Oui ! (cf. voir les topics sur le forum...par exemple là https://xs-passion.1fr1.net/t3520-aimant-permanent?highlight=aimant+permanent#45242 )
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alexvlcm

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:10

Bon ok

Vue que j ai un peux merder ;

1= j'ai acheter les bobine d'origine neuve, donc les 2 bobines
2= j'ai commander chez martin cafe racer que j'ai eu au tel un kit de d allumage électronique 170 . + 1 régulateur a 60 env car il m a fit qu avec ça je pouvais supprimer ma batterie hot ça n'a pas l aire d être le cas d'après ce que vous pouvais me dire , et ce que j ai pus voir sur le net . bref le mec ne devais pas si connaitre . Dommage il m a aussi dis que ct compatible avec mes bobine j espère que oui car tout les kit que je voie on un seul bobine a double sortie .

Du coup j aurais peut être du acheter directement le kit de chez kennedy . BREF

J ai vue des kit XS650 Permanent Magnet Alternator Conversion sur le site Hugh's Hand Built au USA pour 319$ + 40 de livraison ou un autre a 289$ + la meme chausse pour la livraison chez MIKES XS .

Question ( bête peut être mais question quand meme)

Sont il compatible avec mon kit d allumage électronique boyer ?
Pourrais je cette fois ci supprimer ma batterie ?
Connaisser vous un moyen plus économique d arriver a mes fin , j ai cru comprendre qu un aimant permanent de 350 RDLC ou 350 banshee pouvait faire l affaire ,es ce vrai ou faut il encore rajouter des pièce genre la platine de support ou ce genre de truc ?


Vous avez surement du traiter le sujet , j ai pu voir des echange a ce sujet mais qui date de 2008 donc peut être qu il y a des truc nouveau ou mieux etc

PLEASE HELP ME !!!!!
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gendarme

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:48

alexvlcm a écrit:

Ok mais je peux quand meme en faire quelque chose de ce faisceau meme si tou n est pas brancher ?

Le mec de chez martin cafe racer m as dis au tel que avec cet allumage plus un boitier je pouvais me passer de ma batterie a condition de démarré au kick.pour ton faisceau en modifiant oui avec l allumage boyer batterie necessaire regarde chez kennedy .fr tu trouverasun systeme complet

Faut il obligatoirement un aimants permanents pour pouvoir supprimer la batterie?

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MessageSujet: Re: Electricité de A à Z besoins d aide   Electricité de A à Z besoins d aide Icon_minitime

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