Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Dim 29 Jan 2012 - 15:17
Bonjour tout le monde ! C'est l'hiver alors ça avance lentement... Mais ça avance ! Découpage du garde boue pour laisser passer la selle/skate au ras (ou presque) du cadre
Et échange de l'énorme bloc feuarrière-supportdeplaque-catadioptre qui doit bien peser 1 kg contre un support de plaque maison et un très léger éclairage de plaque Rizo
Manquera plus que les clignos/feu/feu stop que je dois recevoir dans la semaine et ça sera bon pour cette partie là ! Toujours en pleine reflexion pour la fixation de la selle... Je pense que je vais me reservir des charnières d'origine.. Ou pas...
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Dim 29 Jan 2012 - 19:59
Très beau taf Dolo Le principal c'est que ça avance dans le bon sens ! et la c'est le cas Pourrais tu me donner le diametre des coudes d'échappements stp, j'en ai des pareil sur l'heritage special mais le diametre est bien plus grand par rapport a la xs/1 C'est zarbi !
A bientot Francois
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Dim 29 Jan 2012 - 20:34
Merci Francois, les miens sont en 38mm, diamètre ext., simple cloison.
Dolo
_________________ - 3L1 de 1982 Café-Risé - 3L1 complète mais dans des cartons - Motobecane 99Z de 1976 En cours de caférisation - XJ 900 (58L) de 1987 Stock - Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
val
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 20/11/2010
Merci les gars ! C'était vraiment cool et je vais surement remettre ça aujourd'hui ! Pour la zik, c'est Dickey F "crocodile tears", un gars qui laisse sa musique libre de droit pour se faire connaitre : http://www.jamendo.com/fr/artist/Dickey_F Allez y c'est bon et gratos. Tout ça grâce aux pneux : Continental Twin enduro TCK80 : ca accroche vraiment bien !!!
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
Bon, c'est vrai que c'est pas cool de la laisser dehors par un temps pareil, mais malheureusement je n'ai pas le choix pour l'instant... Normalement l'hiver prochain elle sera bien au chaud. N'empêche qu'elle démarre aussi bien par -5 qu'en temps normal ! Juste un petit coup de décapeur sur les carbus au cas où et badaboum ! D'ailleurs j'y retourne tout de suite.
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Merci Lallemang, l'entraxe c'est du 330, un poil plus long que l'origine ça fait pas de mal. Ceux là provenaient d'une Z750. Et hop hier j'ai monté l'autocadeau du mois de janvier, une nouvelle commande d'embrayage :
L'ancien levier tapait dans le rétro, celui coulisse à merveille. Juste eu besoin de limer un peu le passage du cable, sur ces vieilles bécanes c'est pas du cable c'est du hauban !
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
Aujourd'hui 2°, allez hop j'attaque l'alu ! Grace aux bons conseils de tout le monde, j'ai réussi à me découper les deux barres en alu pour servir de support de selle et ça donne ca :
Après moult reflexions, j'ai décidé de me resservir des charnières d'origine. C'est pas l'idéal au niveau esthétique , j'aurais préféré rapprocher la selle du cadre au maximum, mais ça a l'air de fonctionner et ça me laiise un minimum de hauteur pour éviter que la selle repose sur la batterie et autres qui dépassent un peu partout. Le skate qui me sert de fond de selle est pas bien large et on verra les pattes d'alu dépasser... Mais bon, ça fonctionne et il faut que j'avance ! Me reste plus qu'à finaliser la fixation des barres du coté qui s'ouvre ( à priori des clips), à ajuster le skate en position et à y poser le système de fixation aux barres et zou chez le sellier !
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
Pas du tout Lallemang ! Là c'était facile pour les barres, maintenant faut que j'attaque le support de phare et de compteur... Formes plus compliquées, pliage... Ca va être chaud !
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
Pour la zik, c'est Dickey F "crocodile tears", un gars qui laisse sa musique libre de droit pour se faire connaitre : http://www.jamendo.com/fr/artist/Dickey_F Allez y c'est bon et gratos.
Merci pour le partage. Si t'en as d'autres du même style, je prends! Et ausssi pour ta bécane.
Dolo