---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_lcapMon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Voting_barMon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_rcap 
boulanger
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_lcapMon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Voting_barMon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_lcap2%Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_lcap21%Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_lcap27%Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_lcap25%Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_lcap24%Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.

+34
niko
ludo13
Twinracer
bagadou
Nounous
ZazaXS
Pinkbull88
nicoxs
stefalo12
Raimhi
kaneda
najisystem
phmas
boulanger
allain
charly
ixes
jeff-le-bricoleur
streetxs17
philippe
paquito
garth
val
Bernard 24
nono27
lallemang
bruxs
benben666
TOTOXS
gendarme
Fried-Yam77
catsride
Pierrax
Dolo
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dolo

Dolo

MessageSujet: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:58

Bon allez, je me lance dans un post à rallonge pour partager les modifs de mon XS qui vont se faire au fil du temps (à moins que je gagne au loto)
Mi-juillet dernier je craque sur un joli XS 79 import US.
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. P1070211
Un petit nettoyage, réfection de la boite à fusible qui m'a valu dix bornes de poussettes et ça va mieux.
Pour les chromes rouillés : brosse métalique sur Dremel, ça marche du feu de dieu, le cul de compteur est maintenant nickel !
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Xs_65011
Vu que c'est ce que je vois le plus quand je suis dessus, je change illico le guidon pour un Rizo noir avec des poignées Beston, et j'en profite pour virer le compte-tours et le bloc de voyants.
Par contre je garde le compteur exotique (en miles) en le recentrant.
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Compte12
J'en profite également pour craquer sur un petit rétro bout-de-guidon (mine de rien, l'un des meilleurs rétros que j'ai eu : pas de vibration et une belle vue sur l'arrière)
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Xs_65010
Avec beaucoup de chance, je tombe sur une paire de fournales, auparavant prévu pour un Z750, ils s'adaptent parfaitement et me font même gagner quelques cm de hauteur qui enlèvent l'air avachi à l'arrière.
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Fourna10
Après avoir longtemps hésité sur une roue de 19 à l'arrière avec le kit Omar, je me décide pour la version économique : Roue de 18 provenant d'une XS 500 grâce aux bons conseils de Phil, roue que je monterais avec des Continental TCK80 (pour le coté scrambler)
Dans le même élan, je trouve pour pas trop cher une ligne d'échappement Dirt avec les deux sorties du même coté... Et hop, je recraque !
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. 100_0610
Manque que les silencieux.
Voilà j'en suis là pour l'instant.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:42

J'approuve sur toute la ligne content
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:26

Cool.
Et ça qu'est ce que t'en pense ?
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Akra_r10
x2, l'un au dessus de l'autre.
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:30

Ça fait motoGP je trouve, pas trop le style de la bécane.
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:48

Pierrax a écrit:
Ça fait motoGP je trouve, pas trop le style de la bécane.

+1 pour le pots
bon courage pour la suite bravo
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:11

Nickel ton post, voilà une évolution à suivre.

Jolie brèle Wink

+2 pour le pot...

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Xs_65012 Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. _ds_0610 Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Ts11 Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Ffr_co11 Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Team_710
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:43

content dolo idem pour l embout pas trop
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:12

et 2 ch'ti megatons ???? l'un au dessus de l'autre!!!!

sinon cheers content cheers t'est sur la bonne voie ......
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 4:29

tu compte mettre quoi comme coque arr Question
un truc dans le meme style que celle de muscadet qui est en page d"acceuil ?
parce qu'un pote a moi qui vient d'en avoir une et doit faire un moule pour en produire quelques une Very Happy
je vous mettrai des toffs des que je les aurai lol!
c'est lui qui a fait ma selle et c'est vraiment du bon taff Twisted Evil
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:56

bon ben voila la toff de la coque et les mesures Very Happy
pour plus de renseignements un mp et on voit ensemble Very Happy

longueur totale 66 cms

longueur de l'assise 46 cms

largeur coté réservoir 16 cms

largeur maxi 31 cms (de plaque latéral à plaque latéral)

[img]Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Coquedirt.th[/img]
benben666

benben666

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:01

miam miam !!

elle est bien belle cette coque ! si c'est ton pote qui l'a faite, bravo à lui ! c'est du travail de pro !

et Dolo, t'as l'air bien parti, j'ai hâte de voir ça avancer !
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:04

Et hop, montage de la ligne d'échappement qui s'enfille tout nickel !
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Dirt_l10
Ca à bien de la gueule, même si ça n'est pas en très bon état, je verrais peut être avec des bandes thermiques.
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Dirt_l11
J'ai pas encore pesé l'ancienne ligne, mais au feeling, je dirais 2 kg de régime en moins de dix minutes ! (ma femme est jalouse)
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Dirt_l12
Le problème, maintenant, va être de trouver des silencieux suffisamment fins pour ne pas qu'ils se touchent. Je ne sais pas trop comment je peux jouer sur l'écart des deux sorties sans avoir de problèmes d'étanchéité en sortie de culasse...
Finalement je crois que je vais essayer les Megathon de chez Martin, non pas que pour le look, mais aussi pour les ronds ! J'avais vu aussi de tout petit silencieux xhez Martin aussi, très fin, 30cm de long, mais d'après eux ça fait un raffut de la mort...
Si quelqu'un a une idée...
En ce qui concerne l'arrière, je ne vais pas mettre de coque, mais un garde boue court et une selle AN-BU courte également, je préfère le coté scrambler au Dirt.
La suite à suivre.
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:33

Et sans silencieux ? Je crois qu'il y a des systèmes qui s'intègrent à l'intérieur de ce genre de pot, après faut voir si c'est suffisamment efficace.
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:48

Pierrax, je vais me renseigner, d'autant plus qu'hier je l'ai fait tourner comme ça et que le bruit était certe très fort, mais pas aussi hallucinant que ça...
Il y'a aussi les "faux silencieux" Martin...
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Exutap10
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:02

C'est ça que j'avais en tête :
http://www.tcbroschoppers.com/international/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=73
Par contre, ça ne diminue pas le bruit, s'en foutent aux US, ça sert juste à limiter les explosions à l'échappement...
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:11

Tiens, en parlant de bruit, une petite vidéo du XS avec la nouvelle ligne et sans les silencieux !
(vous verrez que l'iphone au niveau de la prise de son et de la stabilité, c'est pas ça...)

Toujours ces problèmes de pétarade sur le cylindre droit...
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:01

beau retour de flammes fait gaffe aux soupapes.beau ciel et bel arbre.si ca petarade c est parceque tu es en echappement libre faudras voir avec tes embouts.a moins que tu as dejas un probleme soupapes vu les flammes content
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:11

Ca le faisait aussi avec l'ancienne ligne...
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:10

elle crachée des flammes aussi Question tu tournes au 98+additif.
ont va demandé des autres avis avant que je dise des conneries tu as peut etre une soupapes de grillée
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:57

Pierrax a écrit:
C'est ça que j'avais en tête :
http://www.tcbroschoppers.com/international/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=73
Par contre, ça ne diminue pas le bruit, s'en foutent aux US, ça sert juste à limiter les explosions à l'échappement...

Je m'abstiendrais d’écrire les pensées qui me traverse l’esprit, en lisant le titre de ce truc...

"Drag Pipe Baffles 1.5" Diameter $19.99"

Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. SmileycopieMon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. SmileycopieMon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Smileycopie

Pô compris
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Smiley-face-whistle-2

clown

Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Xs_65012 Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. _ds_0610 Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Ts11 Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Ffr_co11 Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Team_710
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:21

Je galère comme un fou pour trouver des silencieux !
Ben pourquoi ?
Mes sorties font 47,5 de diamètre... Tout ce qui est Megathon & Co font 44...
La seule solution pas trop moche du jour : Supertrapp alu en 2", soit 50... Plus facile de grossir la sortie que de la réduire.
Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Supert10
Si quelqu'un a une idée...
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:11

J' I love you les Supertrapp ! Si j'ai un poil de rond, je me fais un 2 en 1 inox avec un Supertrapp, miam !
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:37

Dolo a écrit:
Mes sorties font 47,5 de diamètre... Tout ce qui est Megathon & Co font 44...

Il existe des réducteurs à la coupe de ce style :

Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Reduct10

clown

bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:30

j'avais à l'époque de mes cheveux longs et de ma honda 350 twin,placé des silencieux de vw coccinelle,mais je ne sais pas si le diamètre correspond à ceux de nos yam Laughing
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:36

Ehh, fait un bail que j´ai vu ca. Very Happy

Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Old Ils font plutot 35mm

Rolling Eyes bon vieux temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.   Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout. Icon_minitime

Mon XS street-scrambler-neo-retro-un-peu-de-tout.
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant