| Disques ventilés et optimisation du freinage | |
|
+18ixes dgig urbanbody chacal lucky gim Mathieu Viollet nono27 milouzin early30 kaneda la mitraille zebike Daoud philippe Admin / DAN catsride Twinracer 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Lun 28 Juin 2010 - 17:37 | |
| Ah ouai super info Tu utilise quoi comme logiciel pour la creation de tes fichiers DWG? Avec paint sa marche? non sans déconné tu utilise solidworks? ou c'est autre chose? ps: je suis admiratif de ton taf |
|
| |
Gerider
Nombre de messages : 270 Localisation : SixOne; dans mon garage ! Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Lun 28 Juin 2010 - 19:27 | |
| ouais SolidWorks, mais autocad, proeng, topsolid et tous logiciels de 3D utilisés en méca sortent du dwg ou dxf si vous voulez des plans faites signes en cas, selon mon taf je peux faire ça, il devrait pas y'en avoir pour long |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Lun 28 Juin 2010 - 20:22 | |
| ok merci plus qu'a trouvé euh acheté une license, d'ailleur si il existe un logiciel analogue gratuit je suis preneur |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Lun 28 Juin 2010 - 21:25 | |
| au delà des disques, si on leur envoie un gabarit, on peut leur faire faire une découpe dans de l'alu de 2mm? c'est vachement chouette et je pensais les tarifs nettement plus onéreux. |
|
| |
Gerider
Nombre de messages : 270 Localisation : SixOne; dans mon garage ! Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Lun 28 Juin 2010 - 21:54 | |
| eux ne découpent pas d'alu, ça abime les têtes, j'avais déjà demandé. par contre d'un gabarit sortir une pièce je pense pas qu'ils feront ou au prix fort puisqu'ils devront remodéliser ton gabarit si c'est simple, envoie moi les cotes je fais un plan. au fait c'était matière comprise les tarifs garth je t'envoie un MP |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Lun 28 Juin 2010 - 21:57 | |
| si ça n'est qu'envoyer un fichier en dxf, dwg ou autre format vectoriel, y'a pas di souci, il suffit de me dire lequel il faut. mais si pas aluminium, on peut envisager dans de l'inox de 1.5mm ou 2mm d'épaisseur? |
|
| |
Gerider
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Lun 28 Juin 2010 - 21:59 | |
| oui bien sûr
fais faire des devis dans plusieurs boites, on aura un ordre d'idée plus large. |
|
| |
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Lun 28 Juin 2010 - 22:00 | |
| j'ai vu sur la toile une entreprise qui fait de la découpe laser, je compte demander un devis je vous en ferai part |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Mar 29 Juin 2010 - 7:40 | |
| - garth a écrit:
- ok merci plus qu'a trouvé euh acheté une license, d'ailleur si il existe un logiciel analogue gratuit je suis preneur
Qcad version demo, fonctionne bien et pas trop dur à apprendre Sans limitation fonctionnelle Sans gros bouzingue à installer pour que ça marche Seule contrainte, se ferme automatiquement toutes les 10 min. |
|
| |
garth
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Ven 16 Juil 2010 - 11:41 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- j'ai vu sur la toile une entreprise qui fait de la découpe laser, je compte demander un devis je vous en ferai part
salut tu pourrais me donner les info sur cet entreprise s'il te plait? Où si quelqu'un connait une entreprise qui fait de la découpe laser sa m'intéresse Merci arnaud |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Ven 16 Juil 2010 - 13:14 | |
| Il y a une boîte chez moi qui fait ça, Bretagne Oxycoupage à Arzal (56). |
|
| |
garth
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Sam 17 Juil 2010 - 12:27 | |
| Ok merci je vais voir ca
si vous en avez d'autre je suis toujours preneur histoire de comparer
merci à vous |
|
| |
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Mar 20 Juil 2010 - 23:08 | |
| - garth a écrit:
- Ok merci je vais voir ca
si vous en avez d'autre je suis toujours preneur histoire de comparer
merci à vous j'avais vu ça, mais j'ai pas contacté. http://www.decoupeplus.com/ |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Mer 21 Juil 2010 - 8:41 | |
| Des infos sur la boîte chez moi : http://www.tolerie-mag.com/Soustrait-fiches/Ann-2010/Declaser-BretagneOxycoupage.html Le boss aime bien la bécane et les sports mécaniques en plus.
Deux autres boites toujours chez moi : http://www.lorient-laser-industrie.com/ http://www.bretagne-laser.com/
Jetes un oeil aux pages jaunes, tu trouveras ton bonheur.
|
|
| |
garth
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Mer 21 Juil 2010 - 14:21 | |
| merci j'en ai trouvé par chez moi mais si on parle pas de grosse production je ne les intéresse pas Donc si je peu trouver une petite structure ou on peu parler sa serait déjà bien. merci pour vos lien en tout cas |
|
| |
Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage Mar 17 Avr 2012 - 23:22 | |
| Bon je cherchais des infos sur le sujet avec l'outil "recherche" du forum, niquel ; Au passage, pour ce qui est de la découpe laser je vais ici http://www.createc.fr/ dans le 79 en Deux-Sèvres Parmis ceux qui ont percés leurs disques, toujours rien à redire depuis sur ce point? Je vais surment faire la même chose pour une question de look en premier lieu. Après si ça freine mieux si ce n'est pas moi en tout cas, c'est top! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage | |
| |
|
| |
| Disques ventilés et optimisation du freinage | |
|