---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_lcapDisques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Voting_barDisques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_lcapDisques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Voting_barDisques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_lcap2%Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_lcap21%Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_lcap27%Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_lcap25%Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_lcap24%Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Disques ventilés et optimisation du freinage

+18
ixes
dgig
urbanbody
chacal
lucky
gim
Mathieu Viollet
nono27
milouzin
early30
kaneda
la mitraille
zebike
Daoud
philippe
Admin / DAN
catsride
Twinracer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
milouzin

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:14

OK les gars je gemberge sur les idées et j'éssaye de trouver se qu'il y a de mieux ... pig

j'aurais aimé faire un perçage en courbe ... équilibré sur le disque .
Revenir en haut Aller en bas
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:06

Bon voila j'ai tenté de perçer mes disques comme vous mais j'ai un soucis, mes forêts ne veulent rien savoir, c'est trop DUR Evil or Very Mad Je viens d'acheter 2 forêts neufs qualités "extra pro" en diamètre 4 et rien a faire Mad
J'ai préperçé en diamètre 2 et au bout du 5ème trous le foret a cassé.
Qu'avez vous utilisé comme matos car j'ai l'impression que ça va me couter chere ?
Au brico du coin, ils vendent des forêts pour l'inox, c'est mieux ?
Je précise que j'ai une perçeuse a colonne Smile
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:16

salut
j'ai percé mes disques pour la 500 four avec des forêt Hss achetés à bricot dépot pour ne pas les citer. par contre côté perceuse j'ai profité de la cincinatti de mon oncle, qui n'a aucun jeu et tourne très lentement, je n'ai pour ma part même pas essayé avec ma perceuse à 45 euros...

côté forêts j'ai pointé au forêt adéqut puis attaqué à 3.5mm, puis 5.5 et pour l'extérieur 7mm. 240 trous au total.

j'ai utilisé une bombe de lubrifiant pour éviter une chauffe trop importante, et alors que j'avais 3 forêts de chaque, je n'en ai finalement utilisé qu'un Cool la qualité de la machine y est certainement pour 50% et le lubrifiant 40 pour cent! après ça se fait vraiment tranquille j'ai trouvé, l'idéal étant quand même d'avoir un diviseur, ça va plus vite. sinon ma méthode a été de dessiner les perçages sur un logiciel vectoriel et coller le gabarit de perçage sur le disque à la colle en bombe.

j'ai finalisé par un coup de fraise à 90° coincée dans un tourne à gauche pour ébavurer le bord des trous.
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:21

milouzin a écrit:
OK les gars je gemberge sur les idées et j'éssaye de trouver se qu'il y a de mieux ... pig

j'aurais aimé faire un perçage en courbe ... équilibré sur le disque .

pas très compliqué. si tu veux tu me files le diametre extérieur de ton disque, le diametre intérieur, le diametre des trous que tu veux, le nombre de rangée et je te fais ça. j'ai déjà réalisé ça par exemple pour une 750 four honda (le dessin est fin, à la base c'est du pdf)

Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Disque10
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:37

merci matthieu
je précise que je perçe à sec affraid car je n'ai pas d'huile de coupe (ni de vaseline non plus Cool )
et ma perçeuse :
http://www.bricodepot.fr/carsix-bernay/node/4981
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:45

franchement achete un peu d'huile de coupe, ou au pire lubrifie avec du WD 40 ton foret t'en sera reconnaissant Wink
pour la perceuse, c'est celle que j'ai. je n'ai pas tenté avec , il me semble que la vitesse la plus lente est de l'ordre de 600 tours /mn, je te conseille de l'utiliser d'emblée. mais c'est déjà rapide et fait fumer les forêts Sad l'important est qu'il n'y ait pas un jeu de malade (genre la mienne perce des trous de 15mm avec un foret de 13, j'exagère à peine pendu ) et commence directement à percer avec un foret de 4mm. en lubrifiant le foret conservera une coupe très acceptable le plus longtemps possible. ensuite faut se débrouiller pour réduire le débattement de perçage au minimum, donc amene ton foret très très du disque en réduisant la course au maximum (genre le foret à 1mm au dessus du disque en position manivelle relachée. déjà tu seras moins fatigué à la fin, ensuite ça réduira le débattement de la colonne, tout ça en remontant au maximum le foret dans le mandrin, ça réduira aussi les vibrations.

si tu quelqu'un veux un gabarit de perçage, qu'il me le fasse savoir, je lui ferai à la demande avec plaisir Wink

les forets utilisés:
http://www.bricodepot.fr/carsix-bernay/node/61008
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:10

Moi j'ai utilisé des forets au nitrate de titane. http://www.conrad.fr/webapps/6_forets_titane.html
Avec huile de coupe et perceuse à colonne indispensable, ça le fait nickel sans forcer content

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Speedo11Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Carte-10Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Xs_65012
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:49

forèts normaux
perceuse à colonne
huile moteur content
phil
gim

gim

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:10

Moi c'est probablement comme ça que je vais les percer... quand je me serai enfin botté le cul pour le faire! clown
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Disque10
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:01

Moi je met du jus de citron et un clou de girofle
Comme ça la fumée chasse les moustiques lol!
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:57

sur mon 447 je vouler le faire mais putain sa fraine au top avec etriet double piston et disque en 300 ses meme dangereux sa ma drolement changer du 3l1 je mis abitut a piene
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:30

Salut à tous,
N'arrivant pas a perçer mes disques, j'aimerai savoir si quelqu'un du forum pourrait me le faire Wink Je m'occupe du pointage, je fournis les forets s'il le faut.
Si quelqu'un veut bien m'aider, MP Arrow
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:19

http://xs650temp.proboards.com/index.cgi?board=brake&action=display&thread=779

pas mal la caisse sous la perceuse a colonne!
dgig

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:33

RE Salut NONO

Tu as aussi la possibilité d'acheter des disques de 650xj de certaines années, qui sont déjà ventilés, de plus ils pèsent au bas mots entre deux et trois kilos de moins que ceux d'origines.Mais ce ne sont pas des petits trous! vois sur le bon coin, j'en ais trouvé facilement à 30€.
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:20

urbanbody a écrit:

je retiens le coup d'la caisse bravo ça évitera de balayer les copeaux Twisted Evil

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Speedo11Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Carte-10Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Xs_65012
dgig

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:54

Twinracer a écrit:
urbanbody a écrit:

je retiens le coup d'la caisse bravo ça évitera de balayer les copeaux Twisted Evil

A mon avis bobonne le tiens à la baguette celui-là, doit pas louper les patins en rentrant lol!
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:55

moi je bosse souvent pieds nus donc...... geek
dgig

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:00

urbanbody a écrit:
moi je bosse souvent pieds nus donc...... geek

Les urgences souvent!!!!!! affraid
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:32

Salut à tous,
Je remonte ce post car j'ai enfin réussi à perçer mes disques hier Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_smile
voici quelques photos car je sais que vous aimez ça Wink :
Dessin sur papier, découpe et collage sur disque :
http://www.hpics.li/0e46e
pointage :
http://www.hpics.li/2baee
percage :
http://www.hpics.li/ce599
et voila :
http://www.hpics.li/831bb

J'ai du fabriquer un support pour ma perceuse car le plateau est bien trop petit pour accueillir le disque.
Avec plusieurs morceau de bois et de planches fixés sur la base de la perceuse, le disque sera bien perpendiculaire au forêt.
J'ai pré-percé au diamètre 4 puis 6. J'ai du utiliser au moins 5 forêt de 4 et 4,5 et au bout du 3ème forêt de 6 j'ai craqué Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_rolleyes.
J'en ai eu marre de jeter mes forêt alors je me suis lançé dans la recherche d'une machine d'affutage. Et j'ai acheté la fameuse Drill Doctor 500X ...... et là, ça n'a plus rien a voir Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_cheers j'arrive a percer comme dans du beurre, c'est incroyable Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_eek Il paraitrait que certains pro affute leur forêt neuf pour un meilleur rendement. J'y crois maintenant.
Pour le gain de poids, j'ai 180 grammes de gagné soit 7%.
C'est pas énorme mais j'aurai pu percer en diamètre 7.
Je ferai d'autres photos quand les disques seront montés.
A+
ixes

ixes

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:32

bravo j'aime bien dans la semaine je vais perçé les mien
Gerider

Gerider

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:14

solution esthétique et assez peu onéreuse si vous avez un bon contact, c'est LASER !

j'ai fait faire un disque arrière acier pour mon KTM avec jantes de SV... 25€
https://i.servimg.com/u/f86/11/26/80/10/dscf4810.jpg

j'ai fait faire un disque avant Diam 340, une entretoise de déport et un disque arrière pour mon buell... 70€ en inox 304L
https://i.servimg.com/u/f86/11/26/80/10/dscf7810.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/11/26/80/10/dscf7811.jpg

pour faciliter le boulot, un fichier informatique dwg le fait et eux ne s'emmerdent pas
Cool

nono27

nono27

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:25

Gerider a écrit:
solution esthétique et assez peu onéreuse si vous avez un bon contact, c'est LASER !
peut tu nous mettre 1 lien car la je trouve rien avec google.
merci Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_wink
Gerider

Gerider

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:36

oui oups désolé, oublié de préciser plus .... précisément le procédé !!

c'est de la découpe laser (ou jet d'eau éventuellement !?), pour ma part je suis passé par l'ami d'un collègue.la société est Flers Méca dans l'orne, ils n'ont pas de site apparemment.

Il existe pas mal de sociétés qui font ça
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:52

Il reste plus beaucoup de matière sur le disque arrière de la katoch !!!! What a Face

Tu fais du supermot avec ?

Faudrait nous présenté tes autres machines ??

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
Gerider

Gerider

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:34

non en effet j'ai fait un peu light !!!
un peu trop puisque ca se ressent au freinage Embarassed

pour mes machines c'est sur ma page de présentation:
https://xs-passion.1fr1.net/presentations-f7/un-twin-c-est-bien-2-c-est-mieux-alors-3-t1409.htm

je vais rajouter les photos de mon SV repeint l'an passé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disques ventilés et optimisation du freinage   Disques ventilés et optimisation du freinage - Page 2 Icon_minitime

Disques ventilés et optimisation du freinage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant