| xs street tracker old shool | |
|
+20Raimhi Darri kaneda ixes charly streetxs17 TOTOXS G EKRI niko Dolo benben666 Pierrax gendarme J.B.Bone Twinracer philippe muscadet 30 catsride Fried-Yam77 jcb 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jcb
Nombre de messages : 59 Age : 60 Localisation : auvergne bon diou Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 7 Oct 2011 - 11:30 | |
| - benben666 a écrit:
- Rhhhaaaa purée Pierrax ! quand je pense à comment j'ai galéré pour trouver mes colliers (ceux en P, avec caoutchouc) sur internet ! j'aurais mieux fait de demander...
quand à moi je les ai pris chez eux (je n'en suis servi pour faire des pattes de phare, et une fixation de bac à batterie) : http://www.esska.fr/esska_fr_s/colliers-de-fixation.html
je sais pas si t'as vu sur le site que tu me files mais il doit y avoir des colliers en platine massif.... a plus de 400€ pièce..... le convertisseur qu'ils utilise doit être un convertisseur de crise.... bon trêve, je bosse sur le fond de selle en début de semaine prochaine et je pense prendre l'option fibre plus simple pour les bords retournés que en tôle parce que la il faut être chaudronnier ou carrossier... super pour toutes vos infos pour la mousse vous prenez quelle densité ? |
|
| |
benben666
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Gap Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 7 Oct 2011 - 11:38 | |
| ah bah moi c'est ceux-là que j'ai pris : je me suis dit "à 400 roros ça doit être de la top qualité !" et du coup t'as les frais de port gratos ! une vraie affaire !
quand on aime... |
|
| |
jcb
Nombre de messages : 59 Age : 60 Localisation : auvergne bon diou Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 7 Oct 2011 - 11:41 | |
| |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 7 Oct 2011 - 11:56 | |
| Avec une selle très fine, le gars m'a conseillé de prendre une mousse haute résilience à 45kg/m³ : http://www.decoupe-mousse-sur-mesure.fr/web/type-mousse.php Maintenant, faut la trouver... |
|
| |
jcb
| Sujet: ça avance !!! Dim 16 Oct 2011 - 14:48 | |
| bon la suite des travaux le GB arriere en alu est positionné, la contre forme du fond de selle en polyester est prète .... reste plus qu'a mouler et le réservoir est positionné correctement par contre je risque d'avoir un sérieux soucis d'étanchéité !!!! les tofs : pour le fond de réservoir j'ai été obligé de le couper car impossible à reformer (trop rigide) je vais en refaire un à la bonne forme et on va le resouder au moins la pas de soucis pour le fond de selle je vais passer 3-4 couche de cire à démouler avant de poser mon polyester |
|
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Dim 16 Oct 2011 - 16:52 | |
| Sacré gueule, l'engin ! |
|
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Lun 17 Oct 2011 - 8:34 | |
| - Dolo a écrit:
- Sacré gueule, l'engin !
j'ai vu sur ton post que tu veux mettre une selle dans le même genre que celle que je suis entrain de faire, si tu veux je peux te faire un tirage de mon fond de selle en même temps que je vais faire le mien |
|
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Lun 17 Oct 2011 - 15:37 | |
| Cool. je t'ai envoyé un MP. Le garde boue, c'est le Martin ? (je vois qu'on est sur les mêmes bases |
|
| |
jcb
| |
| |
Dolo
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Lun 17 Oct 2011 - 20:09 | |
| Hey, pas de soucis, je parlais surtout du fait de vouloir monter un scrambler. |
|
| |
jcb
| Sujet: de l'effet du polyester sur la mousse PU !!! Mer 19 Oct 2011 - 9:06 | |
| on m'avait dit fait gaffe avec les moules en mousse certaines resistent d'autres pas !!!!! ben moi c'est pas cool !!!! effet de la résine sans durcisseur directement sur la mousse..... ben ça fond grave !!!! essai avec durcisseur et scotch papier et alu ben c'est cool je vais donc recouvrir ma contre forme avec du scotch alu et on mou dans la foulée !!!!! en fait contrairement au polystyrène qui fond et par l'action de la chaleur lors de la polymérisation et par l'action chimique de la résine la mousse PU, résiste à la chaleur mais pas a l'action chimique ,il suffit d'isoler la résine de la mousse et le tour est joué !!!!! |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 19 Oct 2011 - 9:49 | |
| c'est parfait ça! juste un petit détail: - Citation :
- en fait contrairement au polystyrène qui fond et par l'action de la chaleur lors de la polymérisation et par l'action chimique de la résine la mousse PU, résiste à la chaleur mais pas a l'action chimique ,il suffit d'isoler la résine de la mousse et le tour est joué !!!!!
tu utilise quoi comme résine? Polyester? parce que si tu utilises de la polyester ça ne doit pas attaquer le PU par réaction chimique mais par contre la chaleur émise par la réaction chimique de polymérisation peut être intense et faire fondre le PU. Cette chaleur se produit essentiellement lorsqu'il y a une forte épaisseur de polyester à polymériser dans un espace très restreint (d'ailleurs il faut par précaution toujours préparer son melange dans des bocaux assez large pour éviter la chaleur et la prise en masse). Dans le cas d'un moule , aucun souci à avoir par réaction calorifique. Concernant le polystyrène, le styrène contenu dans l polyester dissous le polystyrène par réaction chimique, il faut alors utiliser de la résine epoxy (bien que maintenant il existe de la polyester contact qui marche avec le polystyrène...) Attention aussi à la qualité du scotch de masquage. Il peut être légèrement poreux lors du séchage et du coup le styrène arrive à dissoudre la colle du scotch... c'est loin d'être top! papier alu aucun souci mais c'est un peut galère à appliquer sans plis.... |
|
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 19 Oct 2011 - 10:13 | |
| ben voila la contre forme est prête ... en ce qui concerne l'action de la chaleur ou l'action chimique pour avoir testé a priori sur la mousse PU que j'utilise c'est bien l'action chimique qui l'a fait fondre puisque j'ai apposé dessus de la résine polyester sans durcisseur et que la mousse a fondu (voir post précédent) j'ai essayé avec le scotch alu et papier avec durcisseur donc polymérisation et la pas de soucis c'est vrai j’ai quelques plsi mais pas grave car c'est un dessous de selle donc invisible .... |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 19 Oct 2011 - 10:39 | |
| c'est bien de la mousse PU que tu as utilisé? pas plutot du polystyrène extrudé? par ce que je peux t'assurer que la résine polyester n'attaque ps la mousse PU. D'ailleurs c'est ce type de construction qui est utilisé majoritairement par les shapers de planche de surf. Par contre de plus en plus le polystyrène est utilisé dans ce type de construction par contre dans ce cas c'est du polystyrène expansé (il delamine beaucoup moins que le polystyrène extrudé) qui est utilisé et du coup de la résine epoxy. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 19 Oct 2011 - 10:46 | |
| +1 avec Niko Ça me rappelle quand j'étais d'jeun et qu'on shapait avec les potos ! |
|
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 19 Oct 2011 - 11:12 | |
| ben ça doit être du polystyrène extrudé alors !!!! mousse grise d'isolation acheté en super market brico donc pas facile de connaitre la composition exacte vu la connaissance des vendeurs ..... je viens de mouler sur ma contre forme ça à l'air de bien ce passer ... par contre le retour une vrai galère ... je me suis résolu à faire que le plateau et je vais reprendre les retours ensuite ça sera plus simple |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 19 Oct 2011 - 18:05 | |
| - Pierrax a écrit:
- +1 avec Niko
Ça me rappelle quand j'étais d'jeun et qu'on shapait avec les potos ! +2, sauf qu'ici c'est des planches de windsurf qu'on shapait. Faut dire qu'en méditerranée, le surf est très peu pratiqué - jcb a écrit:
- ben ça doit être du polystyrène extrudé alors !!!! mousse grise d'isolation acheté en super market brico donc pas facile de connaitre la composition exacte vu la connaissance des vendeurs .....
En gros le polystyrène est formée de petites billes agglomérées, panneaux d'isolation intérieure par exemple. Les mousse polyuréthane sont constituées d'un matériau alvéolé, un peu comme les éponges , elles sont compatibles avec la résine polyester. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
jcb
| |
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 4 Nov 2011 - 9:43 | |
| ben voila ça avance... le fond de selle en polyester est quasi terminé, reste juste une couche de finition dessus et dessous et a préparer les pattes et vis de fixation ( 2 vis noyées dans la résine pour la partie avant dans les perçages juste avant la fixation du réservoir qui sera masquée par la selle et une patte sur l'arrière qui passera sous la traverse à l'avant du GB les mousses et le morceau de vynil ont été commandé en Allemagne via ebay à l'adresse suivante : http://cgi.ebay.fr/SITZBANK-Schaumstoff-KUNSTLEDER-SR-XT-500-600-XS-W-650-/220884623239?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item336dbfdf87 reste plus qu'a tailler la mousse et amener le tout à recouvrir pour arriver à quelque chose dans le genre |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 4 Nov 2011 - 12:36 | |
| Á vue de nez, ça a l'air confortable ou pas ? Parce que la mousse est du 140kg/m3, c'est sacrément élevé. |
|
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 4 Nov 2011 - 12:47 | |
| ben de toute façon avec une selle de 5cm d'épaisseur t'as pas trop le choix ou tu prends une densité très élevée ou tu touches le fond de selle qui lui est plutôt dur.... bon trêve oui ça à l'air confortable et mes 70kgs s'enfoncent quand même pas mal et en plus il y a une deuxième mousse qui augmente le confort |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Sam 5 Nov 2011 - 8:35 | |
| Ben avec mes plus de 100kg, je toucherais le bois direct |
|
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 23 Nov 2011 - 9:36 | |
| je me traîne... mais bon ça avance tout cool... la selle est prête à être recouverte avec le skaï maintenant faut que je commande mes carbu pour pouvoir faire la "boite à bazars électrique !!!!" en Alu |
|
| |
Dolo
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 23 Nov 2011 - 9:43 | |
| Classe ! Ca présage que du bon. |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 23 Nov 2011 - 10:21 | |
| Oh le joli RGV derrière ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xs street tracker old shool | |
| |
|
| |
| xs street tracker old shool | |
|