---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
xs street tracker old shool Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
xs street tracker old shool Vote_lcapxs street tracker old shool Voting_barxs street tracker old shool Vote_rcap 
boulanger
xs street tracker old shool Vote_lcapxs street tracker old shool Voting_barxs street tracker old shool Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
xs street tracker old shool Vote_lcap2%xs street tracker old shool Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
xs street tracker old shool Vote_lcap21%xs street tracker old shool Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
xs street tracker old shool Vote_lcap27%xs street tracker old shool Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
xs street tracker old shool Vote_lcap25%xs street tracker old shool Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
xs street tracker old shool Vote_lcap24%xs street tracker old shool Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

xs street tracker old shool

+20
Raimhi
Darri
kaneda
ixes
charly
streetxs17
TOTOXS
G EKRI
niko
Dolo
benben666
Pierrax
gendarme
J.B.Bone
Twinracer
philippe
muscadet 30
catsride
Fried-Yam77
jcb
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jcb

MessageSujet: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:27

ben me revoila, le projet a avancé en voila le résumé :

bon en fait ce post devient le post de mon tracker
la base de mon inspiration ce sera l'old school de Big Moon .... j'adore

xs street tracker old shool Xs650bigmoon07.th
Shot at 2011-08-25

xs street tracker old shool Xs650bigmoon2.th

Shot at 2011-08-25

bon la mienne c'est le début .....

xs street tracker old shool Img0816sl.th

Shot at 2011-08-25

xs street tracker old shool Img0815g.th

Shot at 2011-08-25

pour le réservoir c'est du 200 RD yam
la roue avant c'est un moyeu de suz T500 double came rayonnée sur une jante de 18 pouces
les pneus sont chez mon pot Yann du bouclard Météor qui les a, livraison prévu pour le prochain Classic Circus sur le circuit du bourbonnais les 17 et 18 septembre ( PUB c moi qui organise ....) et ce sont des dunlop K180 en 130/80-18 pour l'av et l'ar

xs street tracker old shool Dunlopk180hm2th
Shot at 2011-08-25

pour les pots la commande est partie chez Hoos racing aux US

xs street tracker old shool Stockframe1.th

Shot at 2011-08-25

et au niveau des carbu je passe avec des mikuni VM 34 (j'en ai marre de galérer avec mes origines sur mon XS stock)

Revenir en haut Aller en bas
http://classic-circus.blogspot.com/
jcb

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:28

ben voila une semaine aprés la commande t les pots sont à la maison
les photos du premier montage, il faut que je coupe les supports de la béquille centrale ainsi je pourrai faire passer le pot gauche un peu plus sous le moteur et remoter un peu le pot droite, ensuite qq points au semi auto et aprés de beau cordons!!!
xs street tracker old shool Img0824fr.th

xs street tracker old shool Img0825wr.th

Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:55

Salut jcb,

jcb a écrit:

Ouais mais c'est un bon début Wink

Rien à voir avec le sujet, mais je vois que tu as un Transporter.

C'est un T4 ???

Peux-tu me donner l'année et les dimensions intérieur, si c'est pas trop demandé What a Face

En faite, dans un futur, (plus ou moins proche, dépend du stock), je regarde pour éventuellement changé mon espace par ce genre de véhicule ou je pourrais charger le XS Cool

Merci pour l'info Wink

Ouais je sais Cat's et Philou, je dérive du sujet Suspect

xs street tracker old shool Smiley-face-whistle-2

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

xs street tracker old shool Xs_65012 xs street tracker old shool _ds_0610 xs street tracker old shool Ts11 xs street tracker old shool Ffr_co11 xs street tracker old shool Team_710
catsride

catsride

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:02

bien sympa ta meule Very Happy bravo
t'as raison fried tu derive grave lol! lol!
muscadet 30

muscadet 30

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 4:12

Friedyam77 a écrit:
Salut jcb,

jcb a écrit:

Ouais mais c'est un bon début Wink

Rien à voir avec le sujet, mais je vois que tu as un Transporter.

C'est un T4 ???

Peux-tu me donner l'année et les dimensions intérieur, si c'est pas trop demandé What a Face

En faite, dans un futur, (plus ou moins proche, dépend du stock), je regarde pour éventuellement changé mon espace par ce genre de véhicule ou je pourrais charger le XS Cool

Merci pour l'info Wink

xs street tracker old shool Smiley-face-whistle-2
et pour dormir au sec xs street tracker old shool Meteo-pluie xs street tracker old shool Dodo-reve-23
philippe

philippe

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 7:21

Friedyam77 a écrit:

j'ai rien dit moi What a Face
phil
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:25

C'est bien parti cette affaire content On va suivre ça de pret Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
xs street tracker old shool Speedo11xs street tracker old shool Carte-10xs street tracker old shool Xs_65012
J.B.Bone

J.B.Bone

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:28

joli joli Very Happy
jcb

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:27

ayé les pneus sont à la maison,les entretoises pour la roue avant sont ok, lundi matin je les monte et une petite tof de la bête sur roues !!!!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:51

content
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:31

Ça me parait sacrément bien emmanché cette affaire bravo
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:46

Pierrax a écrit:
Ça me parait sacrément bien emmanché cette affaire bravo

Ouaip, ça sent bon l'histoire bravo

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

xs street tracker old shool Xs_65012 xs street tracker old shool _ds_0610 xs street tracker old shool Ts11 xs street tracker old shool Ffr_co11 xs street tracker old shool Team_710
jcb

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:16

merci à vous
prochaines étapes :
- montage définitfs des pots
- commande de pièces chez heiden dont les carbu keihin a boisseau plat qu'il propose
- défonçage du réservoir en dessous pour le faire descendre un peu
- réalisation du fond de selle en alu ou fibre .... et je vais profiter de la formation maroquinerie du Greta au Lycée pour faire faire la couverture de selle ....
au fait besoin de conseil pour réaliser le fond de selle, d'aprés vous le plus simple c'est quoi ?? la suis parti pour faire une contre forme en styrodur ou polistyrène et monter de la fibre dessus pour pouvoir avoir un retour sur mon fond de selle ???
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:03

J'ai fait un fond de selle pour la mienne :
- recouvrir la selle de scotch pour la protéger (scotch orange de bâtiment va nickel)
- mettre un coup de cire pour le démoulage, ça doit pouvoir fonctionner sans mais dans le doute...
- découper les couches de mat
- peser tout ça pour prévoir la quantité de résine à péparer et en avant !
- avant de démouler, percer de deux trous (av et ar) l'ensemble pour s'en servir pour le centrage par la suite
Prévoir du mat (300g/m²), de la résine polyester, un rouleau débulleur. T'as déjà fait de la résine ?
benben666

benben666

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:00

Pour ton fond de selle, j'approuve ce que dit Pierrax : si tu peux le faire directement sur la moto, ce sera mieux je pense (tu évite le risque d'erreur si ta forme de base en polystyrène ne fait pas tout à fait la bonne taille).

Et j'ajouterais également (tu y as surement déjà pensé) qu'il faut au préalable avoir défini comment tu vas fixer ton fond de selle sur la moto...

Sinon concernant la résine, du haut de ma faible expérience, les seuls conseils que je peux te donner sont :
- ne pas lésiner sur l'agent de démoulage
- bien tout préparer à l'avance, comme dit Pierrax (parce que quand tu as les mains -gantées- pleines de résine collante, c'est pas pratique de manipuler le mat de verre
- ne pas lésiner sur l'agent de démoulage !

Sinon blague à part, c'est pas évident quand tu n'as jamais fait, mais c'est pas non plus insurmontable, et c'est assez gratifiant quand tu as réussi à faire ce que tu veux.

Bon courage !
jcb

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:27

Pierrax a écrit:
J'ai fait un fond de selle pour la mienne :
- recouvrir la selle de scotch pour la protéger (scotch orange de bâtiment va nickel)
- mettre un coup de cire pour le démoulage, ça doit pouvoir fonctionner sans mais dans le doute...
- découper les couches de mat
- peser tout ça pour prévoir la quantité de résine à péparer et en avant !
- avant de démouler, percer de deux trous (av et ar) l'ensemble pour s'en servir pour le centrage par la suite
Prévoir du mat (300g/m²), de la résine polyester, un rouleau débulleur. T'as déjà fait de la résine ?

ok pour la résine j'ai déja manipulé pas mal de fois suite a pas mal de gamelle sur la piste .....aie les carénage et les peintures...;
je vais pas pouvoir faire ce que dit Pierrax parce que je vais pas réutiliser la même forme de selle....donc peu pas utiliser la selle d'origine comme moule ...
par contre je peux me servir du cadre pour positionner une contre forme en cartpn par exemple... faut que je réfléchisse à la chose
autrement ma contre forme en mousse PU ou polystyrène la seule limite c'est le passage du GB ar qui risque de poser problème
benben666

benben666

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:27

c'est pas pour faire mon rabat-joie, mais du coup est-ce que c'est le bon moment pour réaliser ton fond de selle en fibre ?

il vaudrait peut-être mieux positionner d'abord ce qui va autour (genre le garde boue), dessous (l'électricité, peut-être), et ensuite seulement faire ton fond de selle ?

sinon concrètement, je me suis fait un moule en fibre de verre sur une forme en polystyrène extrudé, que j'avais préalablement peinte à l'acrylique (parce que j'avais lu que la résine polyester attaque le polystyrène), et ça a bien marché ! donc c'est tout à fait faisable.
jcb

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:30

benben666 a écrit:
c'est pas pour faire mon rabat-joie, mais du coup est-ce que c'est le bon moment pour réaliser ton fond de selle en fibre ?

il vaudrait peut-être mieux positionner d'abord ce qui va autour (genre le garde boue), dessous (l'électricité, peut-être), et ensuite seulement faire ton fond de selle ?

sinon concrètement, je me suis fait un moule en fibre de verre sur une forme en polystyrène extrudé, que j'avais préalablement peinte à l'acrylique (parce que j'avais lu que la résine polyester attaque le polystyrène), et ça a bien marché ! donc c'est tout à fait faisable.

ok avec toi pour les éléments annexes , le gb c'ets bon je l'ai et la boite a foutoir électrique je vais la réaliser en alu donc pas de soucis pour ça elle passera forcément en dessous du fond de selle et en fait je suis un peu préssé par le temps au lycée ou je bosse il y a une formation maroquinerie - sellerie qui ce termine fin décembre et si je veux ma selle gratos faut que je me dépêche....
benben666

benben666

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:38

d'après les photos "d'inspiration" que tu mettais au début du post (genre selle assez plate), si c'était moi je pense que je positionnerais le garde-boue AR dans sa position finale (même s'il n'est pas encore bien fixé), et je me taillerai une planche de bois qui me servirait de base pour faire mon fond de selle en fibre.

genre comme ça :

xs street tracker old shool Image211

jcb

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:02

benben666 a écrit:
d'après les photos "d'inspiration" que tu mettais au début du post (genre selle assez plate), si c'était moi je pense que je positionnerais le garde-boue AR dans sa position finale (même s'il n'est pas encore bien fixé), et je me taillerai une planche de bois qui me servirait de base pour faire mon fond de selle en fibre.

genre comme ça :

xs street tracker old shool Image211

ok pour ton petit crobard c'est ce que je pense faire avec du styrodur ou polystyrène en lieu et place de la planche de bois ...., je suis ébéniste de formation mais à la râpe la mousse ça descend plus vite ...., en ce qui concerne la fixation de la selle sur le cadre ce sera trois vis noyées dans le fond de selle et passant à travers les renforts horizontaux du cadre
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:54

J'avais pas remarqué quel type de selle tu voulais, je pensais que tu avais déjà une selle en fibre.
Pour la tienne, je ne me ferais pas chier : un bout de ctp marine tout con ou de l'alu. ! Ensuite, collage de mousse, mise en forme et recouvrement.

Peut-être des idées sur ces photos :
xs street tracker old shool Wiring10 xs street tracker old shool Bracke10

Pour la fixation de la selle, j'ai pensé à 2 trucs autrement :
xs street tracker old shool Nfx_rs11 ou xs street tracker old shool 00040210
L'intérêt, c'est que tu ne perces pas les tubes du cadre.
jcb

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:04

sympa tes petits colliers et clips tu les trouves chez qui ?
le skaï tu le fixes comment sur un fond de selle en alu ? collage ?
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:22

Les premiers colliers sont utilisés dans l'industrie mais tu peux en trouver sur ebay pour une misère :
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&_nkw=stainless+p+clip&LH_PrefLoc=2&_ruu=http%253A%252F%252Fshop.ebay.fr%252Fi.html%253F_trksid%253Dp3902.m570.l1313%2526LH_TitleDesc%253D0%2526_sacat%253DSee-All-Categories%2526_from%253DR40%2526_nkw%253Dstainless%2Bp%2Bclip&_armm=63
NORMA fabrique ça par exemple
Pour les deuxièmes, je ne me souviens plus d'où j'ai chopé ça scratch Mais je trouve ça pas mal, tu clipses ta selle directement sur le cadre. Faudrait quand même rajouter un caoutchouc pour éviter de tout rayer.
On en trouve aussi sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/5-8-to-1-1-4-STAINLESS-STEEL-SPRING-CLIPS-72011-?cmd=ViewItem&hash=item45ecd22e28&item=300325940776&pt=Boat_Parts_Accessories_Gear
C'est utilisé sur les bateaux.

Pour le skaï, un gars qui est du métier m'a dit que pour un fond en fibre, ça s'agrafe. Pour l'alu, néoprène ?
benben666

benben666

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:08

Rhhhaaaa purée Pierrax ! quand je pense à comment j'ai galéré pour trouver mes colliers (ceux en P, avec caoutchouc) sur internet ! j'aurais mieux fait de demander...

quand à moi je les ai pris chez eux (je n'en suis servi pour faire des pattes de phare, et une fixation de bac à batterie) :
http://www.esska.fr/esska_fr_s/colliers-de-fixation.html
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:15

god lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: xs street tracker old shool   xs street tracker old shool Icon_minitime

xs street tracker old shool
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant