| xs street tracker old shool | |
|
+20Raimhi Darri kaneda ixes charly streetxs17 TOTOXS G EKRI niko Dolo benben666 Pierrax gendarme J.B.Bone Twinracer philippe muscadet 30 catsride Fried-Yam77 jcb 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jcb
Nombre de messages : 59 Age : 60 Localisation : auvergne bon diou Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: xs street tracker old shool Jeu 29 Sep 2011 - 19:27 | |
| ben me revoila, le projet a avancé en voila le résumé : bon en fait ce post devient le post de mon tracker la base de mon inspiration ce sera l'old school de Big Moon .... j'adore Shot at 2011-08-25 Shot at 2011-08-25 bon la mienne c'est le début ..... Shot at 2011-08-25 Shot at 2011-08-25 pour le réservoir c'est du 200 RD yam la roue avant c'est un moyeu de suz T500 double came rayonnée sur une jante de 18 pouces les pneus sont chez mon pot Yann du bouclard Météor qui les a, livraison prévu pour le prochain Classic Circus sur le circuit du bourbonnais les 17 et 18 septembre ( PUB c moi qui organise ....) et ce sont des dunlop K180 en 130/80-18 pour l'av et l'ar Shot at 2011-08-25 pour les pots la commande est partie chez Hoos racing aux US Shot at 2011-08-25 et au niveau des carbu je passe avec des mikuni VM 34 (j'en ai marre de galérer avec mes origines sur mon XS stock) |
|
| |
jcb
Nombre de messages : 59 Age : 60 Localisation : auvergne bon diou Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Jeu 29 Sep 2011 - 19:28 | |
| ben voila une semaine aprés la commande t les pots sont à la maison les photos du premier montage, il faut que je coupe les supports de la béquille centrale ainsi je pourrai faire passer le pot gauche un peu plus sous le moteur et remoter un peu le pot droite, ensuite qq points au semi auto et aprés de beau cordons!!! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Jeu 29 Sep 2011 - 19:55 | |
| Salut jcb, - jcb a écrit:
- bon la mienne c'est le début .....
Ouais mais c'est un bon début Rien à voir avec le sujet, mais je vois que tu as un Transporter. C'est un T4 ??? Peux-tu me donner l'année et les dimensions intérieur, si c'est pas trop demandé En faite, dans un futur, (plus ou moins proche, dépend du stock), je regarde pour éventuellement changé mon espace par ce genre de véhicule ou je pourrais charger le XS Merci pour l'info Ouais je sais Cat's et Philou, je dérive du sujet |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Jeu 29 Sep 2011 - 20:02 | |
| |
|
| |
muscadet 30
Nombre de messages : 879 Age : 66 Localisation : villeneuve lez avignon 30400 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 30 Sep 2011 - 4:12 | |
| |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 30 Sep 2011 - 7:21 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- Ouais je sais Cat's et Philou, je dérive du sujet
j'ai rien dit moi phil |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 30 Sep 2011 - 8:25 | |
| C'est bien parti cette affaire On va suivre ça de pret _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
J.B.Bone
Nombre de messages : 443 Age : 46 Localisation : rouen( enfin presque) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 30 Sep 2011 - 17:28 | |
| joli joli |
|
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Sam 1 Oct 2011 - 18:27 | |
| ayé les pneus sont à la maison,les entretoises pour la roue avant sont ok, lundi matin je les monte et une petite tof de la bête sur roues !!!! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mar 4 Oct 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 5 Oct 2011 - 8:31 | |
| Ça me parait sacrément bien emmanché cette affaire |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Mer 5 Oct 2011 - 17:16 | |
| merci à vous prochaines étapes : - montage définitfs des pots - commande de pièces chez heiden dont les carbu keihin a boisseau plat qu'il propose - défonçage du réservoir en dessous pour le faire descendre un peu - réalisation du fond de selle en alu ou fibre .... et je vais profiter de la formation maroquinerie du Greta au Lycée pour faire faire la couverture de selle .... au fait besoin de conseil pour réaliser le fond de selle, d'aprés vous le plus simple c'est quoi ?? la suis parti pour faire une contre forme en styrodur ou polistyrène et monter de la fibre dessus pour pouvoir avoir un retour sur mon fond de selle ??? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Jeu 6 Oct 2011 - 9:03 | |
| J'ai fait un fond de selle pour la mienne : - recouvrir la selle de scotch pour la protéger (scotch orange de bâtiment va nickel) - mettre un coup de cire pour le démoulage, ça doit pouvoir fonctionner sans mais dans le doute... - découper les couches de mat - peser tout ça pour prévoir la quantité de résine à péparer et en avant ! - avant de démouler, percer de deux trous (av et ar) l'ensemble pour s'en servir pour le centrage par la suite Prévoir du mat (300g/m²), de la résine polyester, un rouleau débulleur. T'as déjà fait de la résine ? |
|
| |
benben666
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Gap Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Jeu 6 Oct 2011 - 14:00 | |
| Pour ton fond de selle, j'approuve ce que dit Pierrax : si tu peux le faire directement sur la moto, ce sera mieux je pense (tu évite le risque d'erreur si ta forme de base en polystyrène ne fait pas tout à fait la bonne taille).
Et j'ajouterais également (tu y as surement déjà pensé) qu'il faut au préalable avoir défini comment tu vas fixer ton fond de selle sur la moto...
Sinon concernant la résine, du haut de ma faible expérience, les seuls conseils que je peux te donner sont : - ne pas lésiner sur l'agent de démoulage - bien tout préparer à l'avance, comme dit Pierrax (parce que quand tu as les mains -gantées- pleines de résine collante, c'est pas pratique de manipuler le mat de verre - ne pas lésiner sur l'agent de démoulage !
Sinon blague à part, c'est pas évident quand tu n'as jamais fait, mais c'est pas non plus insurmontable, et c'est assez gratifiant quand tu as réussi à faire ce que tu veux.
Bon courage ! |
|
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Jeu 6 Oct 2011 - 17:27 | |
| - Pierrax a écrit:
- J'ai fait un fond de selle pour la mienne :
- recouvrir la selle de scotch pour la protéger (scotch orange de bâtiment va nickel) - mettre un coup de cire pour le démoulage, ça doit pouvoir fonctionner sans mais dans le doute... - découper les couches de mat - peser tout ça pour prévoir la quantité de résine à péparer et en avant ! - avant de démouler, percer de deux trous (av et ar) l'ensemble pour s'en servir pour le centrage par la suite Prévoir du mat (300g/m²), de la résine polyester, un rouleau débulleur. T'as déjà fait de la résine ? ok pour la résine j'ai déja manipulé pas mal de fois suite a pas mal de gamelle sur la piste .....aie les carénage et les peintures...; je vais pas pouvoir faire ce que dit Pierrax parce que je vais pas réutiliser la même forme de selle....donc peu pas utiliser la selle d'origine comme moule ... par contre je peux me servir du cadre pour positionner une contre forme en cartpn par exemple... faut que je réfléchisse à la chose autrement ma contre forme en mousse PU ou polystyrène la seule limite c'est le passage du GB ar qui risque de poser problème |
|
| |
benben666
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Gap Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Jeu 6 Oct 2011 - 18:27 | |
| c'est pas pour faire mon rabat-joie, mais du coup est-ce que c'est le bon moment pour réaliser ton fond de selle en fibre ?
il vaudrait peut-être mieux positionner d'abord ce qui va autour (genre le garde boue), dessous (l'électricité, peut-être), et ensuite seulement faire ton fond de selle ?
sinon concrètement, je me suis fait un moule en fibre de verre sur une forme en polystyrène extrudé, que j'avais préalablement peinte à l'acrylique (parce que j'avais lu que la résine polyester attaque le polystyrène), et ça a bien marché ! donc c'est tout à fait faisable. |
|
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Jeu 6 Oct 2011 - 18:30 | |
| - benben666 a écrit:
- c'est pas pour faire mon rabat-joie, mais du coup est-ce que c'est le bon moment pour réaliser ton fond de selle en fibre ?
il vaudrait peut-être mieux positionner d'abord ce qui va autour (genre le garde boue), dessous (l'électricité, peut-être), et ensuite seulement faire ton fond de selle ?
sinon concrètement, je me suis fait un moule en fibre de verre sur une forme en polystyrène extrudé, que j'avais préalablement peinte à l'acrylique (parce que j'avais lu que la résine polyester attaque le polystyrène), et ça a bien marché ! donc c'est tout à fait faisable. ok avec toi pour les éléments annexes , le gb c'ets bon je l'ai et la boite a foutoir électrique je vais la réaliser en alu donc pas de soucis pour ça elle passera forcément en dessous du fond de selle et en fait je suis un peu préssé par le temps au lycée ou je bosse il y a une formation maroquinerie - sellerie qui ce termine fin décembre et si je veux ma selle gratos faut que je me dépêche.... |
|
| |
benben666
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Jeu 6 Oct 2011 - 18:38 | |
| d'après les photos "d'inspiration" que tu mettais au début du post (genre selle assez plate), si c'était moi je pense que je positionnerais le garde-boue AR dans sa position finale (même s'il n'est pas encore bien fixé), et je me taillerai une planche de bois qui me servirait de base pour faire mon fond de selle en fibre. genre comme ça : |
|
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 7 Oct 2011 - 8:02 | |
| - benben666 a écrit:
- d'après les photos "d'inspiration" que tu mettais au début du post (genre selle assez plate), si c'était moi je pense que je positionnerais le garde-boue AR dans sa position finale (même s'il n'est pas encore bien fixé), et je me taillerai une planche de bois qui me servirait de base pour faire mon fond de selle en fibre.
genre comme ça :
ok pour ton petit crobard c'est ce que je pense faire avec du styrodur ou polystyrène en lieu et place de la planche de bois ...., je suis ébéniste de formation mais à la râpe la mousse ça descend plus vite ...., en ce qui concerne la fixation de la selle sur le cadre ce sera trois vis noyées dans le fond de selle et passant à travers les renforts horizontaux du cadre |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 7 Oct 2011 - 8:54 | |
| J'avais pas remarqué quel type de selle tu voulais, je pensais que tu avais déjà une selle en fibre. Pour la tienne, je ne me ferais pas chier : un bout de ctp marine tout con ou de l'alu. ! Ensuite, collage de mousse, mise en forme et recouvrement. Peut-être des idées sur ces photos : Pour la fixation de la selle, j'ai pensé à 2 trucs autrement : ou L'intérêt, c'est que tu ne perces pas les tubes du cadre. |
|
| |
jcb
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 7 Oct 2011 - 9:04 | |
| sympa tes petits colliers et clips tu les trouves chez qui ? le skaï tu le fixes comment sur un fond de selle en alu ? collage ? |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 7 Oct 2011 - 10:22 | |
| Les premiers colliers sont utilisés dans l'industrie mais tu peux en trouver sur ebay pour une misère : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&_nkw=stainless+p+clip&LH_PrefLoc=2&_ruu=http%253A%252F%252Fshop.ebay.fr%252Fi.html%253F_trksid%253Dp3902.m570.l1313%2526LH_TitleDesc%253D0%2526_sacat%253DSee-All-Categories%2526_from%253DR40%2526_nkw%253Dstainless%2Bp%2Bclip&_armm=63 NORMA fabrique ça par exemple Pour les deuxièmes, je ne me souviens plus d'où j'ai chopé ça Mais je trouve ça pas mal, tu clipses ta selle directement sur le cadre. Faudrait quand même rajouter un caoutchouc pour éviter de tout rayer. On en trouve aussi sur ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/5-8-to-1-1-4-STAINLESS-STEEL-SPRING-CLIPS-72011-?cmd=ViewItem&hash=item45ecd22e28&item=300325940776&pt=Boat_Parts_Accessories_Gear C'est utilisé sur les bateaux. Pour le skaï, un gars qui est du métier m'a dit que pour un fond en fibre, ça s'agrafe. Pour l'alu, néoprène ? |
|
| |
benben666
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 7 Oct 2011 - 11:08 | |
| Rhhhaaaa purée Pierrax ! quand je pense à comment j'ai galéré pour trouver mes colliers (ceux en P, avec caoutchouc) sur internet ! j'aurais mieux fait de demander...
quand à moi je les ai pris chez eux (je n'en suis servi pour faire des pattes de phare, et une fixation de bac à batterie) : http://www.esska.fr/esska_fr_s/colliers-de-fixation.html
|
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: xs street tracker old shool Ven 7 Oct 2011 - 11:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xs street tracker old shool | |
| |
|
| |
| xs street tracker old shool | |
|