| Régulateur Heiden | |
|
|
Auteur | Message |
---|
S1
| Sujet: Régulateur Heiden Mer 7 Sep 2011 - 14:53 | |
| Salut,
Je refais l’électricité de mon xs 650 1h1 de 1978. L'ancien proprio a mis un régulateur de chez Heiden. Il y a les fils qui arrivent de l'alternateur et deux fils en sortent (un orange et un bleu). En suivant les fils j'ai découvert que le fil bleu était coupé.
Quelqu'un à la doc du régulateur de chez Heiden? Quelqu'un sait à quoi sert ce fil?
Je travaille à l'aide du schéma simplifié qui tourne sur le forum, qui l'a réalisé?
Merci Ciao |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Mer 7 Sep 2011 - 15:19 | |
| si c est le fil bleu qui viens du stator c est le temoin de point mort qui ce fixe sur le contacteur sous le carter.mets une photo du regul car moi je n est pas de fil orange |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Mer 7 Sep 2011 - 17:10 | |
| ton fil orange ne serait il pas jaune et serait a coté de la fiche du stator si c est ca tu le branche au faisceau cable jaune a coté de l autre fiche. ton regulateur fait il redresseur .5fiche 3blancs 1noir 1rouge seulement regul.si tu as 1 marron 1 vert en plus il fait regul/redresseur en meme temps |
|
| |
S1
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Mer 7 Sep 2011 - 18:20 | |
| J'ai 7 fils qui partent du régulateur qui fait aussi cellule redresseuse donc. Le fil orange se branche au fil vert qui sort du stator. Le bleu n'est branché à rien.
Je pense que sur ma moto les fils orange et bleu correspondent aux fils vert et marron. Orange=> Vert Bleu=> Marron |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Mer 7 Sep 2011 - 18:55 | |
| - S1 a écrit:
- J'ai 7 fils qui partent du régulateur qui fait aussi cellule redresseuse donc.
Le fil orange se branche au fil vert qui sort du stator. Le bleu n'est branché à rien.
Je pense que sur ma moto les fils orange et bleu correspondent aux fils vert et marron. Orange=> Vert Bleu=> Marron .tu as 2 fiche ou 1 fiche. |
|
| |
S1
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Jeu 8 Sep 2011 - 11:41 | |
| J'ai deux fiches. Une où il y a 5 fils qui est branché à la cosse qui sort du stator (sauf au fil vert qui sort du stator) L'autre fiche à deux fils qui se branche au fil vert du stator et à un fil marron. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Jeu 8 Sep 2011 - 12:45 | |
| - S1 a écrit:
- J'ai deux fiches.
Une où il y a 5 fils qui est branché à la cosse qui sort du stator (sauf au fil vert qui sort du stator) L'autre fiche à deux fils qui se branche au fil vert du stator et à un fil marron. .comme le mien |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Jeu 8 Sep 2011 - 13:21 | |
| la petite fiche tu la branche sur la fiche ou il y a le marron le vert et un noir ou l ancien regul etait branché |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Jeu 8 Sep 2011 - 13:57 | |
| voici un plan.sur la petite fiche le marron ce mets en bas et le vert sur l autre.je parle des fils du faisceau. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Jeu 8 Sep 2011 - 17:45 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Jeu 8 Sep 2011 - 17:53 | |
| le fil bleu sur le fil rouge si j connaissais le con qui a fait sauté etonant non |
|
| |
S1
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Jeu 8 Sep 2011 - 23:27 | |
| Ok, maintenant le fil marron qui est sur la cosse avec un fil noir qui va à la batterie et le fil vert, il sert à quoi? Quand je suis le fil marron il se divise au moins en cinq. Quand je dis qu'il se divise, c'est plutôt 5 fils marron soudé au premier en un joli paquet entoure de scotch. Je me demande comment elle a pu rouler cette bécane!!! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Ven 9 Sep 2011 - 11:54 | |
| le marron monte au contacteur a clé le paquet de fil c est normal.le fil vert repart au stator.le noir la masse |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Ven 9 Sep 2011 - 23:20 | |
| Si c'est un régulateur type Heiden, c'est : orange du régul sur vert du cablage, bleu sur marron, blanc (la masse, à sertir sur une cosse et relier au cadre) sur le noir du cablage. Si tu peux choper la RTM (sur le site,ellel y est quelque part), tu pourras voir à quoi ça correspond, et je t'avais déjà donné ce qui est câblé à l'alternateur par mp. Si tu ne t'en sort pas, je dois avoir le schéma de montage livré avec un régul/redressuer neuf, mais il faut que je cherche et que je puisse le scanner.
Par ailleur, il peut se fixer à la place du régulateur d'origine sur le côté gauche de la boite batterie.
En tout cas, un fil ne devrait pas s'arréter net n'importe où, et faire partir 5 dérivations sur un fil, ça veut dire que le dernier à avoir mis ces gros doigts dedans était un boucher.
Mais garde courrage! A+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Régulateur Heiden Sam 10 Sep 2011 - 10:18 | |
| - gim a écrit:
- Si c'est un régulateur type Heiden, c'est : orange du régul sur vert du cablage, bleu sur marron, blanc (la masse, à sertir sur une cosse et relier au cadre) sur le noir du cablage.
Si tu peux choper la RTM (sur le site,ellel y est quelque part), tu pourras voir à quoi ça correspond, et je t'avais déjà donné ce qui est câblé à l'alternateur par mp. Si tu ne t'en sort pas, je dois avoir le schéma de montage livré avec un régul/redressuer neuf, mais il faut que je cherche et que je puisse le scanner.
Par ailleur, il peut se fixer à la place du régulateur d'origine sur le côté gauche de la boite batterie.
En tout cas, un fil ne devrait pas s'arréter net n'importe où, et faire partir 5 dérivations sur un fil, ça veut dire que le dernier à avoir mis ces gros doigts dedans était un boucher.
Mais garde courrage! A+ .salut gim c est ce qui ce passe dans le faisceau de l xs .pour les fils marrons et noir c est une derivation nippon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur Heiden | |
| |
|
| |
| Régulateur Heiden | |
|