---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Régulateur Heiden Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Régulateur Heiden Vote_lcapRégulateur Heiden Voting_barRégulateur Heiden Vote_rcap 
boulanger
Régulateur Heiden Vote_lcapRégulateur Heiden Voting_barRégulateur Heiden Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Régulateur Heiden Vote_lcap2%Régulateur Heiden Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Régulateur Heiden Vote_lcap21%Régulateur Heiden Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Régulateur Heiden Vote_lcap27%Régulateur Heiden Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Régulateur Heiden Vote_lcap25%Régulateur Heiden Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Régulateur Heiden Vote_lcap24%Régulateur Heiden Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Régulateur Heiden

4 participants
AuteurMessage
S1

S1

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:53

Salut,

Je refais l’électricité de mon xs 650 1h1 de 1978.
L'ancien proprio a mis un régulateur de chez Heiden.
Il y a les fils qui arrivent de l'alternateur et deux fils en sortent (un orange et un bleu).
En suivant les fils j'ai découvert que le fil bleu était coupé.

Quelqu'un à la doc du régulateur de chez Heiden?
Quelqu'un sait à quoi sert ce fil?

Je travaille à l'aide du schéma simplifié qui tourne sur le forum, qui l'a réalisé?

Merci Ciao
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:19

si c est le fil bleu qui viens du stator c est le temoin de point mort qui ce fixe sur le contacteur sous le carter.mets une photo du regul car moi je n est pas de fil orange
gendarme

gendarme

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:10

ton fil orange ne serait il pas jaune et serait a coté de la fiche du stator si c est ca tu le branche au faisceau cable jaune a coté de l autre fiche.
ton regulateur fait il redresseur .5fiche 3blancs 1noir 1rouge seulement regul.si tu as 1 marron 1 vert en plus il fait regul/redresseur en meme temps
S1

S1

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:20

J'ai 7 fils qui partent du régulateur qui fait aussi cellule redresseuse donc.
Le fil orange se branche au fil vert qui sort du stator.
Le bleu n'est branché à rien.

Je pense que sur ma moto les fils orange et bleu correspondent aux fils vert et marron.
Orange=> Vert
Bleu=> Marron
gendarme

gendarme

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:55

S1 a écrit:
J'ai 7 fils qui partent du régulateur qui fait aussi cellule redresseuse donc.
Le fil orange se branche au fil vert qui sort du stator.
Le bleu n'est branché à rien.

Je pense que sur ma moto les fils orange et bleu correspondent aux fils vert et marron.
Orange=> Vert
Bleu=> Marron
.tu as 2 fiche ou 1 fiche.
S1

S1

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:41

J'ai deux fiches.
Une où il y a 5 fils qui est branché à la cosse qui sort du stator (sauf au fil vert qui sort du stator)
L'autre fiche à deux fils qui se branche au fil vert du stator et à un fil marron.
gendarme

gendarme

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:45

S1 a écrit:
J'ai deux fiches.
Une où il y a 5 fils qui est branché à la cosse qui sort du stator (sauf au fil vert qui sort du stator)
L'autre fiche à deux fils qui se branche au fil vert du stator et à un fil marron.
.comme le mien
gendarme

gendarme

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:21

la petite fiche tu la branche sur la fiche ou il y a le marron le vert et un noir ou l ancien regul etait branché
gendarme

gendarme

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:57

voici un plan.sur la petite fiche le marron ce mets en bas et le vert sur l autre.je parle des fils du faisceau.Régulateur Heiden Rr3510
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:45

gendarme a écrit:
voici un plan.sur la petite fiche le marron ce mets en bas et le vert sur l autre.je parle des fils du faisceau.Régulateur Heiden Rr3510

Michel scratch

T'vas tout faire péter avec la méthode de La 7ème compagnie bom

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Régulateur Heiden Xs_65012 Régulateur Heiden _ds_0610 Régulateur Heiden Ts11 Régulateur Heiden Ffr_co11 Régulateur Heiden Team_710
gendarme

gendarme

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:53

le fil bleu sur le fil rouge si j connaissais le con qui a fait sauté Laughing
etonant non
S1

S1

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:27

Ok, maintenant le fil marron qui est sur la cosse avec un fil noir qui va à la batterie et le fil vert, il sert à quoi?

Quand je suis le fil marron il se divise au moins en cinq.
Quand je dis qu'il se divise, c'est plutôt 5 fils marron soudé au premier en un joli paquet entoure de scotch.

Je me demande comment elle a pu rouler cette bécane!!! Evil or Very Mad
gendarme

gendarme

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:54

le marron monte au contacteur a clé le paquet de fil c est normal.le fil vert repart au stator.le noir la masse
gim

gim

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:20

Si c'est un régulateur type Heiden, c'est : orange du régul sur vert du cablage, bleu sur marron, blanc (la masse, à sertir sur une cosse et relier au cadre) sur le noir du cablage.
Si tu peux choper la RTM (sur le site,ellel y est quelque part), tu pourras voir à quoi ça correspond, et je t'avais déjà donné ce qui est câblé à l'alternateur par mp.
Si tu ne t'en sort pas, je dois avoir le schéma de montage livré avec un régul/redressuer neuf, mais il faut que je cherche et que je puisse le scanner.

Par ailleur, il peut se fixer à la place du régulateur d'origine sur le côté gauche de la boite batterie.

En tout cas, un fil ne devrait pas s'arréter net n'importe où, et faire partir 5 dérivations sur un fil, ça veut dire que le dernier à avoir mis ces gros doigts dedans était un boucher.

Mais garde courrage!
A+
gendarme

gendarme

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:18

gim a écrit:
Si c'est un régulateur type Heiden, c'est : orange du régul sur vert du cablage, bleu sur marron, blanc (la masse, à sertir sur une cosse et relier au cadre) sur le noir du cablage.
Si tu peux choper la RTM (sur le site,ellel y est quelque part), tu pourras voir à quoi ça correspond, et je t'avais déjà donné ce qui est câblé à l'alternateur par mp.
Si tu ne t'en sort pas, je dois avoir le schéma de montage livré avec un régul/redressuer neuf, mais il faut que je cherche et que je puisse le scanner.

Par ailleur, il peut se fixer à la place du régulateur d'origine sur le côté gauche de la boite batterie.

En tout cas, un fil ne devrait pas s'arréter net n'importe où, et faire partir 5 dérivations sur un fil, ça veut dire que le dernier à avoir mis ces gros doigts dedans était un boucher.

Mais garde courrage!
A+
.salut gim c est ce qui ce passe dans le faisceau de l xs .pour les fils marrons et noir c est une derivation nippon.
Contenu sponsorisé

Régulateur Heiden Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Heiden   Régulateur Heiden Icon_minitime

Régulateur Heiden
Page 1 sur 1