| Regulateur hs !!! | |
|
+5pierro33 boulanger allain gendarme Darri 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Darri
| Sujet: Regulateur hs !!! Mer 16 Juil 2014 - 22:39 | |
| Depuis peu ma belle ne me fourni plus de jus aux bougies et mes fusibles crames !! Je l'ai amené chez mon mécano car a la base c'etait pour fignoler les réglages du carbus mais entre temps y a eu un soucis !! Il pense que mon regulateur est hs Il faut donc que j' en trouve un pour qu on le monte mais je ne sais pas quoi acheter Si quelqu un en a un d'occas je suis preneur ou meme une autre solution mais sans bidouiller le cablage d'origine Merci d'avance |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Jeu 17 Juil 2014 - 11:43 | |
| tu prends un regul /redresseur rr35 http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-de-tension-moto-rr35-c2x7563824.tu en trouve des moins cheres |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Jeu 17 Juil 2014 - 22:07 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Ven 18 Juil 2014 - 7:14 | |
| +1 et la pas de bidouille,tu vire l,origine et celui ci se branche en lieu et place de l,ancien et c'est très fiable,mais fait contrôler ton rotor d,alternateur c'est plus souvent lui qui est en cause dans les problèmes de charge sur XS. |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Ven 18 Juil 2014 - 9:20 | |
| Super !! Merci je vais commander ça de suite et croiser les doights pour que ça vienne de la !!
|
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Ven 18 Juil 2014 - 18:14 | |
| salut
j'ai aussi des problemes de charge sur mon XS bon, je suis une burne en elec, mais si tu n'as pas de jus aux bougies a mon avis ça vient pas du regulateur ( qui fait partie du circuit de charge) mais plutot un probleme d'allumage ( bobine, rupteur / condo...) et si tes fusibes crament, peut etre un défaut de masse...
a confirmer par les experts elec...
d'ailleurs comment on verifie exactement la charge en sortie d'alternateur?
|
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 19 Juil 2014 - 7:17 | |
| si le fusible péte il ne peut pas avoir d,allumage non plus,mais ça peut venir de tellement de choses! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 19 Juil 2014 - 7:26 | |
| ont teste les élément d,alternateur comme indiqué sur RTM,et si tout est ok ont vérifie le courant de charge en mettant le moteur en route 2000 2500,tu branche un voltmètre a la batterie et tu doit avoir 14 volts et des brouettes,si tu as 12 volts et quelques =insuffisant=probablement rotor hs c'est la cause principale sur XS,mais il y a aussi ,les charbons,le stator,le redresseur,le régulateur. |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 19 Juil 2014 - 21:37 | |
| j'ai refais quelques verfi' suivant la RTM j'ai testé la valeur entre les deux pistes du rotor, elles sont conformes aux valeurs... pas de defaut de masse non plus
j'ai testé le stator, pas de bobines a la masse par contre mes valeurs sont superieures a celles de la RTM j'ai environ 1,6ohm au lieu de 0.8 ... bizarre
sinon est ce que si ma batterie a un defaut ( elle me permet de demarrer au demarreur...) ou est HS est ce que ça peut venir d'elle le fait qu'elle ne charge pas? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Dim 20 Juil 2014 - 7:01 | |
| si tu arrive a la mettre en route au démarreur c'est que ta batterie est bonne et si elle est chargée au point de faire démarrerle moteur au démarreur je ne pense pas que il y ais un problème de charge,oui quand une batterie est hs parfois elle peut nuire au circuit de charge si elle a des éléments dedans qui sont coupés ou se mettent en court jus mais l,XS demande tellement de jus pour partir au démarreur que tant que elle part ,il n,y a pas de problèmes |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Lun 21 Juil 2014 - 20:29 | |
| j'ai refais mes tests de resistance rotor et stator, mes valeurs correspondent a RTM par contre si je teste en sortie des enroulements je devrais avoir une tension alternative de 30 ou 40v je sais plus, et j'ai que dalle!
apparemment ( corrigez si je me trompe...) il me manque l'excitation pour avoir cette valeur, et de ce que j'ai lu, ça doit venir du regul/redresseur ( j'en ai monté un de XJ 650 d'occase a la place du pont de diodes et regul d'origine) et quel fil fait cette fonction?
quand j'ai eu ce soucis j'ai pensé de suite au regul, j'en ai donc acheter un autre sur le coincoin ( neuf soit disant...) et toujours pareil!
je pense donc que ça viendrait une nouvelle fois de mon regul/redresseur... pouvez vous me donner votre avis et savoir comment en peut les tester?
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Mar 22 Juil 2014 - 7:15 | |
| c'est sur que si il n,y a pas d,excitation ça risque pas de marcher,il te faut remettre un régul d,origine ou un régul redresseur moderne spécial pour XS 650 ont en trouve chez tout nos fournisseurs habituel,c'est sur c'est plus cher que l,origine,mais l,origine n,existe plus en neuf et d,occase c'est la loterie. |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Mar 22 Juil 2014 - 19:58 | |
| Salut, Penser au test de la clef pour contrôler l'excitation, contact mis, une clef plate se colle sur le rotor par aimantation… Steph |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Mer 23 Juil 2014 - 7:05 | |
| oui mais il peut aimanter mais plus assez et du coup il ne charge plus assez,de toutes façons pour le savoir,voltmètre sur la batterie si il ne crache pas 14v et quelques a 2000 2500t c'est mort a moins que le régul déconne. |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Ven 1 Aoû 2014 - 21:20 | |
| Bon quelques nouvelles pas trés bonne ! Le régulateur neuf a était posé mais toujours pas d'etincelles aux bougies !! je vais voir si mon mécano arrive a me sauver C est suite a une charge de batterie que tout est arrivé donc si quelqu un a une idée !! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 2 Aoû 2014 - 7:06 | |
| oui mais le circuit de charge n,as rien a voir avec l,allumage,si tu as du jus dans ta batterie tu doit avoir de l,allumage,si la batterie est faible l,allumage le seras,tu l,as chargée avec quoi ta batterie? et as tu débrancher au moins une borne pendant la charge?,tu as un boîtier a plusieurs fusible ou un seul ? |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 2 Aoû 2014 - 11:07 | |
| J ai fais la boulette de ne pas debrancher une borne quand je l'ai chargé !! Mon chargeur est un modele mixte moto et voiture
|
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 2 Aoû 2014 - 14:52 | |
| |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 2 Aoû 2014 - 19:03 | |
| pareil j'ai un chargeur "optimate qui me serte sur toutes mes motos, c'est branché en parallele sur les bornes de la batterie, et j'ai jamais débranché une borne pour charger... sur les modernes ça craint pas, mais sur les XS y a un risque? merci |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 2 Aoû 2014 - 19:11 | |
| non si c'est un optimate ça craint pas,c'est les chargeurs de bagnoles ça envoie trop d,ampérage ,la batterie n,apprévie pas du tout et certains éléments electrique parfois non plus |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 2 Aoû 2014 - 19:16 | |
| Aucun problème c'est fait pour ça Je branche aussi l'optimate 4 sur les motos et nickel Après avec un chargeur de voiture je l'ai toujours fait à l'èpoque et sans débrancher les bornes |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 2 Aoû 2014 - 19:22 | |
| - boulanger a écrit:
- non si c'est un optimate ça craint pas,c'est les chargeurs de bagnoles ça envoie trop d,ampérage ,la batterie n,apprévie pas du tout et certains éléments electrique parfois non plus
Je suis d'accord avec toi meme si j'ai pas eu de problème |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Sam 2 Aoû 2014 - 19:48 | |
| Une batterie se charge en principe à 1/10ème de sa capacité donc 14Ah, charge à 1,4A. Le problème des chargeurs de voiture, c'est que le réglage mini est souvent à 2A voir pas réglables du tout! Mais l'impact d'une charge trop forte est la chauffe de la batterie et l'on risque la déformation des plaques. Pour la moto, je ne vois pas de conséquences si la batterie n'est pas débranchée. |
|
| |
trialxls
Nombre de messages : 17 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! Dim 16 Nov 2014 - 17:36 | |
| ... comme j'ai des doutes sur mon alternateur de 125 honda S3, enfin, le montage avec rotor de S3, stator de K5 et régul 12v de NX, j'ai monté ce petit voltmètre ; un endroit qui se voit pas trop sauf pour le pilote, vu que c'est du digital, mais 15 x 30 mm, ça se cache assez facilement...
Je l'ai branché sur un + après contact parce que c'est plus simple, mais pour des tests de charge de batterie, il vaut peut être mieux se brancher directement sur les cosses en faisant un montage provisoire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regulateur hs !!! | |
| |
|
| |
| Regulateur hs !!! | |
|