| avis état avance centrifuge et masselottes | |
|
+6renan49 gendarme boulanger nono27 paquito dupr 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Jeu 20 Oct 2011 - 18:12 | |
| - boulanger a écrit:
- gendarme a écrit:
- tu mets ton repere entre le f.et la tu regle ton plateau d allumage jusqu a que l ampoule s allume.tu refait un tour complet pour regler l autre rupteur sur la petite platine
et quand il tourneras ton moulin essaye de le régler ton allumage a la stronbo cest plus précis. . +1 |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Jeu 20 Oct 2011 - 20:48 | |
| Salut Il y a un moment que je n' y ai pas touché, mais après réflexion et consultation de la RT, il me semble qu'il puisse encore avoir une erreur sur celle-ci ? pour diminuer l' avance il faut (me semble-t-il) tourner le plateau dans le sens de rotation de la came non ?(donc vers la droite !). Là tu est carrément sur le repère d' avance maxi qui correspond aux masselottes écartées d' ailleurs as-tu vérifié la position de celles-ci ? le pion de centrage du plateau à encoches est bien en place ? Une fois bien assimilé, ce réglage est enfantin… et fiable ! Steph
|
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Ven 21 Oct 2011 - 8:03 | |
| - steph74 a écrit:
- Salut
Il y a un moment que je n' y ai pas touché, mais après réflexion et consultation de la RT, il me semble qu'il puisse encore avoir une erreur sur celle-ci ? pour diminuer l' avance il faut (me semble-t-il) tourner le plateau dans le sens de rotation de la came non ?(donc vers la droite !). Là tu est carrément sur le repère d' avance maxi qui correspond aux masselottes écartées d' ailleurs as-tu vérifié la position de celles-ci ? le pion de centrage du plateau à encoches est bien en place ? Une fois bien assimilé, ce réglage est enfantin… et fiable ! Steph
non,pour diminuer l,avance tu tourne la platine vers la gauche,et pour régler l,avance initiale il faut que tes masselottes soit en butée fermées. |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Ven 21 Oct 2011 - 17:59 | |
| - steph74 a écrit:
- Salut
Il y a un moment que je n' y ai pas touché, mais après réflexion et consultation de la RT, il me semble qu'il puisse encore avoir une erreur sur celle-ci ? pour diminuer l' avance il faut (me semble-t-il) tourner le plateau dans le sens de rotation de la came non ?(donc vers la droite !). Là tu est carrément sur le repère d' avance maxi qui correspond aux masselottes écartées d' ailleurs as-tu vérifié la position de celles-ci ? le pion de centrage du plateau à encoches est bien en place ? Une fois bien assimilé, ce réglage est enfantin… et fiable ! Steph
Salut Steph ! Jurée, elle roule avant l'hiver ! J'ai pris la méthode de gendarme : j'ai mis le repère juste avant le F avec la lampe allumé, caler le plateau à donf à gauche, puis réglé le rupteur pour que l'ampoule s'éteigne : ben figurez vous... que ça marche, et l'écartement est dans les tolérances.. allez comprendre ! Merci les gars pour la méthode Dioup |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Ven 21 Oct 2011 - 18:10 | |
| tu as bougé le plateau pour que l ampoule s eteigne ou s allume |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Ven 21 Oct 2011 - 18:59 | |
| Le plateau était bloqué à fond à gauche, c'est l’écartement du rupteur que j'ai réglé avec cette méthode, ça marche ! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Ven 21 Oct 2011 - 20:11 | |
| - dupr a écrit:
- Le plateau était bloqué à fond à gauche, c'est l’écartement du rupteur que j'ai réglé avec cette méthode, ça marche !
.maintenant si tu as une lampe strombo tu pourras amelioré |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Dim 23 Oct 2011 - 10:18 | |
| Oui j'ai accès à une lampe strobo. Merci pour les conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes | |
| |
|
| |
| avis état avance centrifuge et masselottes | |
|