| avis état avance centrifuge et masselottes | |
|
+6renan49 gendarme boulanger nono27 paquito dupr 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: avis état avance centrifuge et masselottes Dim 7 Aoû 2011 - 10:01 | |
| Hello Le remontage du bouzin est (presque) fini. On a remis l'avance centrifuge mais les masselottes sont pas mal entamées. Je voulais avoir votre avis avant montage définitif : les ressorts c'est clair je vais les changer mais faut-il que je change le plateau complet pour avoir de belles masselottes ou un p'tit coup de lime suffit ? Si c'est naze, l'ensemble à 59e de chez Heiden est-il ok ? http://www.xs650.biz/p/28/1845/mo74-cgp2%7C23=1/%2314-0652-auto-advance-unit Disque à encoche : je pense que celui là est en bon état non ? Une photo du bouzin qui va bientôt réintégrer son cadre, enfin ! A plus ! Dioup |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Dim 7 Aoû 2011 - 11:13 | |
| Pour ma part je changerai le tout Après tu seras tranquille |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Sam 13 Aoû 2011 - 17:35 | |
| Merci Paquito pour l'info, J'ai l'impression que personne d'autre n'a d'idée sur le sujet !
Ou c'est les vacances ?
Je crois que je vais me fendre de 59e !! encore de la thune !
Dioup |
|
| |
dupr
| |
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Sam 13 Aoû 2011 - 18:36 | |
| ba y a pas de lubrification donc pas de joints. Tu peux le sortir pour le nettoyer puis mettre un peu d'huile moteur dessus, ça lui fera pas de mal. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Sam 13 Aoû 2011 - 20:33 | |
| oui,il faut quil soit bien libre mais sans jeux,javais eu du mal a trouver çe quelle avait la mienne,cest l,axe qui grippait dans la culasse,quand au sistéme d,avance centrifugej,en avait acheté un neuf chez xs shop,jais du régler la longeur des ressorts,tirer un peu dessus pour les allonger un peu car les masselottes s,écartaient trop tard,donc manque d,avance a l,accélération. |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Jeu 18 Aoû 2011 - 17:05 | |
| Je n'arrive pas à bien cerner comment fonctionne cette avance centrifuge
l'arbre de transmission n'est pas fixe quand l'arbre à cames tourne mais tourne seulement de quelques degrés lorsque le régime augmente, c'est ça ? Donc pas de grosse contrainte à priori.
Si les ergots des masselottes s'usent, il faut régler la position du plateau des rupteurs de l'autre côté ?
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Jeu 18 Aoû 2011 - 18:06 | |
| - dupr a écrit:
- Je n'arrive pas à bien cerner comment fonctionne cette avance centrifuge
l'arbre de transmission n'est pas fixe quand l'arbre à cames tourne mais tourne seulement de quelques degrés lorsque le régime augmente, c'est ça ? Donc pas de grosse contrainte à priori.
Si les ergots des masselottes s'usent, il faut régler la position du plateau des rupteurs de l'autre côté ?
.non pas tout a fait l avance centrifuge est reglabe tu dois la reglé avec une lampe strombo que tu branchesur un fil de bougie elle rentre en action a 1500t/m.turegarde si ton repe du stator se deplace a gauche tu accelere a2500t/m et les reperes doivent en face a1ou3mm pres .mais generalement sa merde a cause des ressort usés.tu peux demonté l axe de cames le nettoyer et regraissé ca aide aussi |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Ven 19 Aoû 2011 - 7:43 | |
| tu bride les masselottes avec un élastique ou fil de fer pour quelles ne s,écarte pas et tu controle l,avance initiale a la lampe strombo moteur au ralenti,ensuite quand tu accélére,les deux repaires doivent s,écarter,si cest pas le cas le systéme centrifuge ne fonctionne pas.(pour controler le centrifuge,tu enléve l,élastique ou le fil de fer que tu as mis au départ). |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Ven 19 Aoû 2011 - 14:32 | |
| - boulanger a écrit:
- tu bride les masselottes avec un élastique ou fil de fer pour quelles ne s,écarte pas et tu controle l,avance initiale a la lampe strombo moteur au ralenti,ensuite quand tu accélére,les deux repaires doivent s,écarter,si cest pas le cas le systéme centrifuge ne fonctionne pas.(pour controler le centrifuge,tu enléve l,élastique ou le fil de fer que tu as mis au départ).
.+ cette partie que j avais oublié ca devrait allé |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mar 23 Aoû 2011 - 23:44 | |
| A y est
ai commandé la matos. Mais Heiden est en congé à la fin de la semaine !
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mer 24 Aoû 2011 - 7:43 | |
| |
|
| |
renan49
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mer 21 Sep 2011 - 16:01 | |
| Sur la mienne, les masselotes ne reviennent pas du tout malgré les ressorts. je peux les bouger à la main, mais difficilement. Et une fois dans une position, il ne bougent plus du tout. Je pense que j'ai réglé mon allumage avec les masselotes completement ecartes il y 6 mois (bah oui j'avais pas vu), c'est pour ça qu'elle ne prend ses tours pas au dela des 4000 peut-être ? C'est démontable facilement pour lubrifier l'axe ou faut tout ouvrir ? Merci d'avance |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mer 21 Sep 2011 - 16:52 | |
| Dépose de la platine rupteur coté gauche, dépose de l'avance coté droit, puis l'axe vient tout seul page 78/79 de la RTM. Mais attention au remontage, respecter l'accouplement clavette, sinon ton point d'allumage serra inversé |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mer 21 Sep 2011 - 17:42 | |
| il me semble que l'on peux sortir l'axe juste en démontant l'anneau à 2 encoches coté droit . attention à ne pas perdre le pion . de l'autre coté il suffit d'écarter un peu les rupteurs pour laisser passer la came d'allumage sinon tu peux aussi la démonter avant.(idem pour le pion) c'est comme cela que j'ai fait lors du remplacement des bagues d'aac sur la mienne.
bon courage |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Jeu 29 Sep 2011 - 8:12 | |
| salut a tous la mienne n,a pas de bagues,sortir l,axe,tu enléve la platine support des rupteurs,le doigt d,allumage,de l,autre coté,les ressorts,les clips d,axes des masselottes,tu dévisse l,écrou,tu vire la platine,attention au pion,tu tire l,axe,tu le frotte au 400,un peu d,huile et tu le remet,il faut quil soit bien libre mais sans jeu,situ remet des ressorts neuf,il faut quelque fois les allonger un peu pour que l,avance centrifuge fonctionne correctement.a+ |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mar 18 Oct 2011 - 23:16 | |
| Bon, 2 mois pour remonter l'avance centrifuge... c'est moi qui n'ai pas d'avance... Je vous ferai une photo en macro, on vois bien la différence d'état des ergots des masselottes : elles étaient bien usées le pôv vieilles
Je suis en train de caler l'allumage (je compte moins d'un mois, si tout va bien) : ma lampe témoin s'allume alors que mon repère est en face de la marque d'avance maxi (la plus à gauche sur le carter) par moyen de décaler le plateau vers la gauche, les vis l'en empêchent, il faudrait que je lime un chouia le plateau pour le faire pivoter de quelques degrés de plus. Je ne pense pas que le calage de la distrib soit mal fait, les quelques degrés entre les marques divisé par 4 ne donne pas une dent d'Aac loin de là. Sauf erreur d’interprétation bien entendu. En revanche le second cylindre se cale nikel.
Ciao
Ahh encore 6 mois à patienter ! Quelle joie ces vielles bécanes
Dioup |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mer 19 Oct 2011 - 8:05 | |
| tu as un jeu de rupteurs qui es mobile sur la platine,cest surement lui qui es mal positionner au départ.a+ |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mer 19 Oct 2011 - 17:23 | |
| - boulanger a écrit:
- tu as un jeu de rupteurs qui es mobile sur la platine,cest surement lui qui es mal positionner au départ.a+
+1 |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mer 19 Oct 2011 - 20:15 | |
| si tu es en butée contre la vis et que le plateau ne bouge plus c est que ton rupteur est naze.lequel est bien calé |
|
| |
dupr
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mer 19 Oct 2011 - 21:58 | |
| Rhaa je savais pas que les rupteurs pouvais être aussi décalés ! Je pensais qu'on pouvait régler seulement l'écartement! 'tain, j'aurai dû en commander une paire !
3 semaines dans les dents !
J'essaie votre méthode dès que je trouve un moment.
|
|
| |
dupr
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Mer 19 Oct 2011 - 22:41 | |
| les nouvelles masselottes. Le disque à encoche est fatigué aussi... La prochaine fois je vais chez le marchand et prend une 800W avec une extension de garantie 3 ans... Le plateau des rupteurs est taquet complet à gauche Lumière ! Mais un peut tôt... à cette (sept?) heure je suis encore couché Je tripatouille les rupteurs demain pour voir et je dois en avoir qui traine dans la boîte à mer.. qui m'a été fourgée avec la meule. |
|
| |
URSON
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Jeu 20 Oct 2011 - 1:02 | |
| vas voir mr kennedy tu prends un allumage complet et fini les blemes tu passes a autre chose!!!. ( c'est du vecu) a plus |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Jeu 20 Oct 2011 - 17:06 | |
| tu mets ton repere entre le f.et la tu regle ton plateau d allumage jusqu a que l ampoule s allume.tu refait un tour complet pour regler l autre rupteur sur la petite platine |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes Jeu 20 Oct 2011 - 17:41 | |
| - gendarme a écrit:
- tu mets ton repere entre le f.et la tu regle ton plateau d allumage jusqu a que l ampoule s allume.tu refait un tour complet pour regler l autre rupteur sur la petite platine
et quand il tourneras ton moulin essaye de le régler ton allumage a la stronbo cest plus précis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes | |
| |
|
| |
| avis état avance centrifuge et masselottes | |
|