---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
avis état avance centrifuge et masselottes Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
avis état avance centrifuge et masselottes Vote_lcapavis état avance centrifuge et masselottes Voting_baravis état avance centrifuge et masselottes Vote_rcap 
boulanger
avis état avance centrifuge et masselottes Vote_lcapavis état avance centrifuge et masselottes Voting_baravis état avance centrifuge et masselottes Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
avis état avance centrifuge et masselottes Vote_lcap2%avis état avance centrifuge et masselottes Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
avis état avance centrifuge et masselottes Vote_lcap21%avis état avance centrifuge et masselottes Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
avis état avance centrifuge et masselottes Vote_lcap27%avis état avance centrifuge et masselottes Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
avis état avance centrifuge et masselottes Vote_lcap25%avis état avance centrifuge et masselottes Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
avis état avance centrifuge et masselottes Vote_lcap24%avis état avance centrifuge et masselottes Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

avis état avance centrifuge et masselottes

+6
renan49
gendarme
boulanger
nono27
paquito
dupr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dupr

dupr

MessageSujet: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:01

Hello

Le remontage du bouzin est (presque) fini.

On a remis l'avance centrifuge mais les masselottes sont pas mal entamées.

avis état avance centrifuge et masselottes Avance10 avis état avance centrifuge et masselottes Avance11

Je voulais avoir votre avis avant montage définitif : les ressorts c'est clair je vais les changer mais faut-il que je change le plateau complet pour avoir de belles masselottes ou un p'tit coup de lime suffit ?
Si c'est naze, l'ensemble à 59e de chez Heiden est-il ok ?
http://www.xs650.biz/p/28/1845/mo74-cgp2%7C23=1/%2314-0652-auto-advance-unit

Disque à encoche : je pense que celui là est en bon état non ? avis état avance centrifuge et masselottes Avance12

Une photo du bouzin qui va bientôt réintégrer son cadre, enfin !
avis état avance centrifuge et masselottes Snb12310

A plus !

Dioup

Revenir en haut Aller en bas
paquito

paquito

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:13

Pour ma part je changerai le tout cyclops
Après tu seras tranquille bravo
dupr

dupr

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:35

Merci Paquito pour l'info,
J'ai l'impression que personne d'autre n'a d'idée sur le sujet !

Ou c'est les vacances ?

Je crois que je vais me fendre de 59e !! encore de la thune !

Dioup
dupr

dupr

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:52

Ah une question :

Comment est lubrifié l'abre de transmission entre le mécanisme d'avance et les rupteurs ? Je n'ai pas vu de joint aux extremités de l'arbre ?

Question Question Question

nono27

nono27

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:36

ba y a pas de lubrification donc pas de joints.
Tu peux le sortir pour le nettoyer puis mettre un peu d'huile moteur dessus, ça lui fera pas de mal.
Wink Wink
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:33

oui,il faut quil soit bien libre mais sans jeux,javais eu du mal a trouver çe quelle avait la mienne,cest l,axe qui grippait dans la culasse,quand au sistéme d,avance centrifugej,en avait acheté un neuf chez xs shop,jais du régler la longeur des ressorts,tirer un peu dessus pour les allonger un peu car les masselottes s,écartaient trop tard,donc manque d,avance a l,accélération.
dupr

dupr

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:05

Je n'arrive pas à bien cerner comment fonctionne cette avance centrifuge

l'arbre de transmission n'est pas fixe quand l'arbre à cames tourne mais tourne seulement de quelques degrés lorsque le régime augmente, c'est ça ?
Donc pas de grosse contrainte à priori.

Si les ergots des masselottes s'usent, il faut régler la position du plateau des rupteurs de l'autre côté ?

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:06

dupr a écrit:
Je n'arrive pas à bien cerner comment fonctionne cette avance centrifuge

l'arbre de transmission n'est pas fixe quand l'arbre à cames tourne mais tourne seulement de quelques degrés lorsque le régime augmente, c'est ça ?
Donc pas de grosse contrainte à priori.

Si les ergots des masselottes s'usent, il faut régler la position du plateau des rupteurs de l'autre côté ?

.non pas tout a fait l avance centrifuge est reglabe tu dois la reglé avec une lampe strombo que tu branchesur un fil de bougie elle rentre en action a 1500t/m.turegarde si ton repe du stator se deplace a gauche tu accelere a2500t/m et les reperes doivent en face a1ou3mm pres .mais generalement sa merde a cause des ressort usés.tu peux demonté l axe de cames le nettoyer et regraissé ca aide aussi
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 7:43

tu bride les masselottes avec un élastique ou fil de fer pour quelles ne s,écarte pas et tu controle l,avance initiale a la lampe strombo moteur au ralenti,ensuite quand tu accélére,les deux repaires doivent s,écarter,si cest pas le cas le systéme centrifuge ne fonctionne pas.(pour controler le centrifuge,tu enléve l,élastique ou le fil de fer que tu as mis au départ).
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:32

boulanger a écrit:
tu bride les masselottes avec un élastique ou fil de fer pour quelles ne s,écarte pas et tu controle l,avance initiale a la lampe strombo moteur au ralenti,ensuite quand tu accélére,les deux repaires doivent s,écarter,si cest pas le cas le systéme centrifuge ne fonctionne pas.(pour controler le centrifuge,tu enléve l,élastique ou le fil de fer que tu as mis au départ).
.+ cette partie que j avais oublié ca devrait allé
dupr

dupr

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:44

A y est

ai commandé la matos.
Mais Heiden est en congé à la fin de la semaine !

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:43

xs shop du 29 au 4.
renan49

renan49

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:01

Sur la mienne, les masselotes ne reviennent pas du tout malgré les ressorts. je peux les bouger à la main, mais difficilement. Et une fois dans une position, il ne bougent plus du tout.
Je pense que j'ai réglé mon allumage avec les masselotes completement ecartes il y 6 mois (bah oui j'avais pas vu), c'est pour ça qu'elle ne prend ses tours pas au dela des 4000 peut-être ?
C'est démontable facilement pour lubrifier l'axe ou faut tout ouvrir ?
Merci d'avance
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:52

Dépose de la platine rupteur coté gauche, dépose de l'avance coté droit, puis l'axe vient tout seul page 78/79 de la RTM.

Mais attention au remontage, respecter l'accouplement clavette, sinon ton point d'allumage serra inversé Suspect

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

avis état avance centrifuge et masselottes Xs_65012 avis état avance centrifuge et masselottes _ds_0610 avis état avance centrifuge et masselottes Ts11 avis état avance centrifuge et masselottes Ffr_co11 avis état avance centrifuge et masselottes Team_710
Al28

Al28

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:42

il me semble que l'on peux sortir l'axe juste en démontant l'anneau à 2 encoches coté droit .
attention à ne pas perdre le pion .
de l'autre coté il suffit d'écarter un peu les rupteurs pour laisser passer la came d'allumage
sinon tu peux aussi la démonter avant.(idem pour le pion)
c'est comme cela que j'ai fait lors du remplacement des bagues d'aac sur la mienne.

bon courage
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:12

salut a tous
la mienne n,a pas de bagues,sortir l,axe,tu enléve la platine support des rupteurs,le doigt d,allumage,de l,autre coté,les ressorts,les clips d,axes des masselottes,tu dévisse l,écrou,tu vire la platine,attention au pion,tu tire l,axe,tu le frotte au 400,un peu d,huile et tu le remet,il faut quil soit bien libre mais sans jeu,situ remet des ressorts neuf,il faut quelque fois les allonger un peu pour que l,avance centrifuge fonctionne correctement.a+
dupr

dupr

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:16

Bon, 2 mois pour remonter l'avance centrifuge... c'est moi qui n'ai pas d'avance...
Je vous ferai une photo en macro, on vois bien la différence d'état des ergots des masselottes : elles étaient bien usées le pôv vieilles

Je suis en train de caler l'allumage (je compte moins d'un mois, si tout va bien) : ma lampe témoin s'allume alors que mon repère est en face de la marque d'avance maxi (la plus à gauche sur le carter) par moyen de décaler le plateau vers la gauche, les vis l'en empêchent, il faudrait que je lime un chouia le plateau pour le faire pivoter de quelques degrés de plus.
Je ne pense pas que le calage de la distrib soit mal fait, les quelques degrés entre les marques divisé par 4 ne donne pas une dent d'Aac loin de là.
Sauf erreur d’interprétation bien entendu.
En revanche le second cylindre se cale nikel.

Ciao

Ahh encore 6 mois à patienter !
Quelle joie ces vielles bécanes

Dioup
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:05

tu as un jeu de rupteurs qui es mobile sur la platine,cest surement lui qui es mal positionner au départ.a+
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:23

boulanger a écrit:
tu as un jeu de rupteurs qui es mobile sur la platine,cest surement lui qui es mal positionner au départ.a+

+1

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

avis état avance centrifuge et masselottes Xs_65012 avis état avance centrifuge et masselottes _ds_0610 avis état avance centrifuge et masselottes Ts11 avis état avance centrifuge et masselottes Ffr_co11 avis état avance centrifuge et masselottes Team_710
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:15

si tu es en butée contre la vis et que le plateau ne bouge plus c est que ton rupteur est naze.lequel est bien calé
dupr

dupr

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:58

Rhaa je savais pas que les rupteurs pouvais être aussi décalés ! Je pensais qu'on pouvait régler seulement l'écartement!
'tain, j'aurai dû en commander une paire !

3 semaines dans les dents !

J'essaie votre méthode dès que je trouve un moment.

dupr

dupr

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:41

les nouvelles masselottes.
Le disque à encoche est fatigué aussi...
La prochaine fois je vais chez le marchand et prend une 800W avec une extension de garantie 3 ans...
avis état avance centrifuge et masselottes Imgp4610

Le plateau des rupteurs est taquet complet à gauche
avis état avance centrifuge et masselottes Imgp4611

Lumière !
Mais un peut tôt... à cette (sept?) heure je suis encore couché
avis état avance centrifuge et masselottes Imgp4612

Je tripatouille les rupteurs demain pour voir et je dois en avoir qui traine dans la boîte à mer.. qui m'a été fourgée avec la meule.
URSON

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:02

vas voir mr kennedy
tu prends un allumage complet et fini les blemes tu passes a autre chose!!!.
( c'est du vecu)
a plus
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:06

tu mets ton repere entre le f.et la tu regle ton plateau d allumage jusqu a que l ampoule s allume.tu refait un tour complet pour regler l autre rupteur sur la petite platine
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:41

gendarme a écrit:
tu mets ton repere entre le f.et la tu regle ton plateau d allumage jusqu a que l ampoule s allume.tu refait un tour complet pour regler l autre rupteur sur la petite platine
et quand il tourneras ton moulin essaye de le régler ton allumage a la stronbo cest plus précis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis état avance centrifuge et masselottes   avis état avance centrifuge et masselottes Icon_minitime

avis état avance centrifuge et masselottes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant