| Démarreur en panne | |
|
+5Nicooooo être etrange philippe G EKRI kaneda 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Démarreur en panne Lun 31 Déc 2007 - 17:34 | |
| Bonjour,
Le démareur de ma futur XS (samedi normalement) est naze. Comment savoir ce qui ne va pas ?
Et si j'en trouve un d'occaz, comment être sur de pas me faire rouler ?
Merci |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Démarreur en panne Lun 31 Déc 2007 - 17:45 | |
| Salut "kadena", - Citation :
- Le démareur de ma futur XS (samedi normalement) est naze. Comment savoir ce qui ne va pas ?
La question à déjà été abordée dans le sujet "question démarreur, c'est là. @+ |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Démarreur en panne Lun 31 Déc 2007 - 17:56 | |
| - G EKRI a écrit:
- Salut "kadena", Ca faisait longtemps !
- Citation :
- Le démareur de ma futur XS (samedi normalement) est naze. Comment savoir ce qui ne va pas ?
La question à déjà été abordée dans le sujet "question démarreur, c'est là. @+ Oops , j'ai pas pris le temps de chercher (d'habitude je commence par là) Je viens de lire le sujet completement et ça répond pas trop à ma question. En même temps je n'ai pas vraiment les symptomes exacts, donc on verra ça le WE prochain. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Démarreur en panne Lun 31 Déc 2007 - 18:09 | |
| salut Kaneda branche une lampe temoin sur le gros fil qui arrive au demarreur et regarde ,quand tu appuis sur le contacteur de demarreur si ça s'allume c'est ton demarreur .si ça s'allume pas c'est peut etre ton relais qui est mort pour etre sur tu prends une batterie ,tu relies la borne - au cadre et le + a l'arrivée du cable sur ton demarreur si il ne tourne pas "il est mort"mais ce n'est peut etre que les charbons qui sont usés avec tout ceux qui le suprime sur le forum ,tu devrais en trouver un facilement bonne soirée et tient nous au courant philippe |
|
| |
kaneda Modérateur
| Sujet: Re: Démarreur en panne Mar 1 Jan 2008 - 11:53 | |
| Merci je vous tiens au courant car je ferais un sujet sur mon nouveau jouet ! |
|
| |
être etrange
| Sujet: Re: Démarreur en panne Mar 1 Jan 2008 - 14:24 | |
| Si ton demarreur est naze , je peux fournir cette pièce (moi je les demonte sur mes moteurs prevu pour les circuits) tu peux me contacter par mail privé merci |
|
| |
kaneda Modérateur
| Sujet: Re: Démarreur en panne Mar 1 Jan 2008 - 16:23 | |
| Ok, par contre j'ai pas précisé le modèle de XS !! Si certains ont suivi il s'agit d'un 360cc Et je suis pas sur que ce soit le même que sur les 650 ??? |
|
| |
Nicooooo
Nombre de messages : 327 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Démarreur en panne Jeu 25 Juin 2009 - 13:33 | |
| Salut, j'ai aussi le même genre de problème. Mon démarreur ne bouge pas quand je push the button! J'ai vérifié avec la technique de Phil, en branchant directement la batterie sur le dem et là ça roule!! Donc a priori c'est le relai qui est mort? Merci de confirmation |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Démarreur en panne Jeu 25 Juin 2009 - 14:27 | |
| Jette auszsi un oeil au niveau de charge de ta batterie, si trop faible le relais ne déclenche pas |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Démarreur en panne Jeu 25 Juin 2009 - 14:39 | |
| il semblerait que les démarreurs des 360 XS soient un peu des bêtes à chagrin... pour ma part, je l'ai viré car il ne fonctionnait pas lui non plus, et de toute façon ça démarre très bien au kick |
|
| |
Nicooooo
Nombre de messages : 327 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Démarreur en panne Jeu 25 Juin 2009 - 17:19 | |
| A priori la batterie est bonne puisqu'elle est neuve et chargée à bloc... je vais lui redonner un coup de chargeur qd même.
Pour moi c'est pas un 360 xs mais un 650 xs... Bref, si vous avez un relais qui traine je suis preneur Tchuss et merci |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Démarreur en panne Jeu 25 Juin 2009 - 17:24 | |
| - Trico a écrit:
- A priori la batterie est bonne puisqu'elle est neuve et chargée à bloc... je vais lui redonner un coup de chargeur qd même.
Pour moi c'est pas un 360 xs mais un 650 xs... Bref, si vous avez un relais qui traine je suis preneur Tchuss et merci J'ai un relais adaptable, il faut justement l'adapter |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Démarreur en panne Jeu 25 Juin 2009 - 18:26 | |
| Salut méfie toi, une batterie neuve n'est pas forcément bonne.. on parle de chimie, c'est jamais fiable à 100% , donc charge là une nuit au 1/10eme de son intensité nominale, puis teste là après 12h de repos, elle doit tenir 12.8V. si c'est plus bas, elle peut être défectueuse, donc si encore sous garantie, retour au vendeur pour échange les relais (en tout cas pour la 360XS, je ne sais pas si c'est pareil sur toute la gamme) sont les même sur les honda four. à voir si les références sont les mêmes. cela dit un relais de démarreur reste un relais de démarreur, prends en un en casse d'un twin plus moderne, ça marchera très bien |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Démarreur en panne Jeu 25 Juin 2009 - 22:22 | |
| Attention aussi, si le relais de démarreur ne colle pas, il s'agit peut-être d'un boutton-poussoir charbonné. Ca peut arriver. |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Démarreur en panne Jeu 25 Juin 2009 - 22:43 | |
| Pour une bonne charge j'utilise unchargeur à charge lent typt optimat Le top! Arive à recuperer des batterie sulfatée ! |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Démarreur en panne Jeu 25 Juin 2009 - 23:29 | |
| Salut "trico", - Citation :
- Pour moi c'est pas un 360 xs mais un 650 xs... Bref, si vous avez un relais qui traine je suis preneur
Tchuss et merci Vérifie quand même avant que çà vienne pas du bouton de commande du démarreur au comodo qui ne fasse pas contact. @+ |
|
| |
Nicooooo
| Sujet: Re: Démarreur en panne Ven 26 Juin 2009 - 9:55 | |
| Salut, Merci de vos infos J'ai donc vérifié que le "button" fait bien contact. Ca c'est ok Ah que ya bien du jus jusqu'au relais avec le contact du button (Le button c'est le bouton de Johnny!) Et que mon démarreur il marche en direct avec la batterie Et puis que ma batterie elle est a 13V
Et qu'avec toutes ces vérifs j'ai éclaté mon métrix par terre! Damned!! Au moins je sais qu'il y une chose qui est morte c'est bien mon métrix!! ;-)
Merci A+ |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Démarreur en panne Ven 26 Juin 2009 - 10:13 | |
| - Trico a écrit:
- Salut,
Merci de vos infos J'ai donc vérifié que le "button" fait bien contact. Ca c'est ok Ah que ya bien du jus jusqu'au relais avec le contact du button (Le button c'est le bouton de Johnny!) Et que mon démarreur il marche en direct avec la batterie Et puis que ma batterie elle est a 13V
Et qu'avec toutes ces vérifs j'ai éclaté mon métrix par terre! Damned!! Au moins je sais qu'il y une chose qui est morte c'est bien mon métrix!! ;-)
Merci A+ Eh alors ca marche ? |
|
| |
Nicooooo
| Sujet: Re: Démarreur en panne Ven 26 Juin 2009 - 10:39 | |
| Et ben non... :-( Donc c'est le relais?! |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Démarreur en panne Ven 26 Juin 2009 - 12:04 | |
| - Trico a écrit:
- Et ben non...
:-( Donc c'est le relais?! bonne deduction ,tu peux le tester aussi avec une batterie fil bleu/blanc masse fil rouge/blanc + Mais ca peux etre le relais securité (a coté relais demareur )qui est hs Teste relais demareur seul avant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarreur en panne | |
| |
|
| |
| Démarreur en panne | |
|