| c est la panne | |
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Auteur | Message |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: c est la panne Mar 29 Mar 2022 - 22:02 | |
| salut tertous hier petite balade avec l xs 3bornes en roulant 3 bornes en possant l xs tourné nickel demarrage au quart de tours roule 3 bornes et tout s arrette plus de courant premiere pensé fait chier le rotor a laché apres control le rotor est a5.2H donc bon je controle le stator mesure a0.6 donc ok avant de mettre la batterie en charge je la controle elle est a12v6 donc la je me dis j ai probleme pas de contact plus de phare que dalle je controle les fusibles ils sont ok les charbons ok la becane n est plus alimentée en courant contacteur controlé ok avez vous une idée |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: c est la panne Mer 30 Mar 2022 - 7:48 | |
| - gendarme a écrit:
- salut tertous hier petite balade avec l xs 3bornes en roulant 3 bornes en possant
l xs tourné nickel demarrage au quart de tours roule 3 bornes et tout s arrette plus de courant premiere pensé fait chier le rotor a laché apres control le rotor est a5.2H donc bon je controle le stator mesure a0.6 donc ok avant de mettre la batterie en charge je la controle elle est a12v6 donc la je me dis j ai probleme pas de contact plus de phare que dalle je controle les fusibles ils sont ok les charbons ok la becane n est plus alimentée en courant contacteur controlé ok avez vous une idée salut Gendarme problème de masse? si tu es sur du contacteur a clef, si tu n'a plus de lumière c'est pas la coupure au guidon car elle ne coupe pas la lumière simplement l'allumage, tu n'as pas de relais contact sur ton modèle? |
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edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: c est la panne Mer 30 Mar 2022 - 11:57 | |
| Salut Gendarme, si ton contacteur , fusible, et batterie ok, regarde si le +12V arrive bien en entrée du contacteur. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: c est la panne Mer 30 Mar 2022 - 13:50 | |
| je vais regarder ca maintenans merci |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: c est la panne Mer 30 Mar 2022 - 19:07 | |
| bon j ai changé le contacteur rien n y fait mes masses sont bonnes par contre j ai pris un fil que j ai mis sur le plus de la batterie puis j ai touché les fusibles et la tout s allume les phares clignots point mort .donc je pense que c est le courant possitif qui n arrive pas |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: c est la panne Mer 30 Mar 2022 - 19:16 | |
| Tu as l allumage électronique yamaha d origine ou tu est à rupteur?. |
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edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: c est la panne Mer 30 Mar 2022 - 19:36 | |
| - gendarme a écrit:
- bon j ai changé le contacteur rien n y fait mes masses sont bonnes par contre j ai pris un fil que j ai mis sur le plus de la batterie puis j ai touché les fusibles et la tout s allume les phares clignots point mort .donc je pense que c est le courant possitif qui n arrive pas
oui c'est cela et a priori c'est l'arrivé à ton fusible ou ton fusible est HS. Si tu as un voltmètre ou une lampe test en 12v, ou ton fil que tu mets sur 12v, tu devrais déterminer le point faible |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: c est la panne Mer 30 Mar 2022 - 21:47 | |
| - boulanger a écrit:
- Tu as l allumage électronique yamaha d origine ou tu est à rupteur?.
boitier grand laurent rupteur alternateur d origine |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: c est la panne Mer 30 Mar 2022 - 21:51 | |
| - edk56 a écrit:
- gendarme a écrit:
- bon j ai changé le contacteur rien n y fait mes masses sont bonnes par contre j ai pris un fil que j ai mis sur le plus de la batterie puis j ai touché les fusibles et la tout s allume les phares clignots point mort .donc je pense que c est le courant possitif qui n arrive pas
oui c'est cela et a priori c'est l'arrivé à ton fusible ou ton fusible est HS. Si tu as un voltmètre ou une lampe test en 12v, ou ton fil que tu mets sur 12v, tu devrais déterminer le point faible les fusibles je l ai testé au voltemetre hier tout est bon je vise plutot le cable qui vas a la batterie avec le petit cable rouge qui au relais de demareur si il ne neige pas demain je controle car la je suis au boulot sur mon 3l1 c est boitier de fusible que j ai et aucun n est alimenté pour l instant |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: c est la panne Jeu 31 Mar 2022 - 13:31 | |
| bon ca tourne c etait bien le cable + qui vas au relais de demareur le fils rouge a cassé |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: c est la panne Ven 1 Avr 2022 - 7:28 | |
| ok, forcément qu'il n'y avait pas de jus!, tu as trouver c'est le principal.a+ |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
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