---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
panne a la c........... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
panne a la c........... Vote_lcappanne a la c........... Voting_barpanne a la c........... Vote_rcap 
boulanger
panne a la c........... Vote_lcappanne a la c........... Voting_barpanne a la c........... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
panne a la c........... Vote_lcap2%panne a la c........... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
panne a la c........... Vote_lcap21%panne a la c........... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
panne a la c........... Vote_lcap27%panne a la c........... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
panne a la c........... Vote_lcap25%panne a la c........... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
panne a la c........... Vote_lcap24%panne a la c........... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

panne a la c...........

3 participants
AuteurMessage
URSON

MessageSujet: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:00

Bonjour tous le monde
voila depuis quelques temps ma moto pétarade en décélération,ratatouille en acceleration au alentours de 2000tours même après un réglage de richesse ,mes bougies reste noire ,d'autre part je remarque avec un dépressiometre que mal grès des tours de vis de richesse ,je n'arrive pas a avoir les mêmes valeurs ex :4 a gauche et -2 a droite .
comment faire pour être sur que les carbus ouvre ou ferme de la même façon ?
on ma parlé aussi de l'avance de ma moto,j'ai donc comme projet d’échanger les carbus avec ma deuxième xs pour isoler le probleme maii ce ne sont pas les memes.
et il possible de monter des bs 38 en place des vm34 bien-sur en changeant les pipes et réservoir a deux robinets

bon ,je sais l'explication des mes tracas est un peu flou mais si vous me laissez votre tel en mp,de vive voix vous comprendrez mieux.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:23

il est possible de changer de carbu tu change les pipes le systeme de filtre a air.donc si je comprends c est le reglage de tes vm 34 la je peux pas d aider par contre pour tes bs 38 va dans truc et astuce carburation bs38(gendarme)
URSON

MessageSujet: carbus   panne a la c........... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:31

Merci gendarme
bon donc dimanche j’échange les carbus afin de voir si ce sont les fauteurs ou pas.
pour le système de filtre, pas de problème,les deux sont équipés de cornets
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:34

et en gigleur tu es a combien Question
URSON

MessageSujet: re   panne a la c........... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:43

les gicleurs sur les 34 sont origines 132.5
mais javais mis des 135 ça na servi a rien
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:13

URSON a écrit:
les gicleurs sur les 34 sont origines 132.5
mais javais mis des 135 ça na servi a rien
.c est des vm ou des bs 34 a membrane ou boiseau tiré par cable
URSON

MessageSujet: carbu   panne a la c........... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:35

Voila ,je rentre du taf
en fait , je ne savais pas que les deux existaient
ce sont des carbus a membranes (elles sont en bon état)
j'ai réussi tout a l'heure a retrouver un bon équilibre avec la vis sur le palonnier entre les deux carbus;
me reste a voir la richesse et peut être que.............
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:07

c est que tu as un probleme de synchro .demonte les met une cale de 10mm sous la vis de ralenti met une tige style bombe de lubrifiant.sous le papillon gauche et regarde celui de droite si il a la meme ouverture et tu regle avec la vis du palonnier
URSON

MessageSujet: carbu   panne a la c........... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:55

bonjour gendarme
avec le depressiometre ca ne suffit pas ?
j'arrive pourtant a rapprocher les valeurs indiqués
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:00

URSON a écrit:
bonjour gendarme
avec le depressiometre ca ne suffit pas ?
j'arrive pourtant a rapprocher les valeurs indiqués
.ha ben si c est plus precis
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:02

avec le dépressiométre,tu accélere un peu le moteur en vissant un peu ta vis de butée de ralenti et ensuite tu agit sur la vis qui relie les deux pattes de papillons(entre les deux carbus),et tu doit obtenir les mémes valeurs sur les deux manos,si çe n,est pas possible il y a un probléme,menbranes,prise d,air,étanchéitée soupapes.
URSON

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:47

rebonjour
bon ce matin un bon café et c 'est parti: réglage carbu moto chaude aux petits oignons .
les carbus sont syncro nickel,la richesse aussi après 10 min de ralenti devant mon garage la moto prend bien les tours ,le ralenti est stable;
Je mets mon casque et vais l'essayer et là au bout d'un km en arrivant dans un rond point la moto s’étouffe comme si il n'y avait plus d'essence ,j’entends des pets dans les carbus et la moto cale .
après quelques coups de kick,ça repart mais tourne super mal :ça pète dans les pots à l’accélération,on dirait ,que je roule avec le starter à fond,
je rentre déçu
je ne sais plus où chercher .??!!
demain je démonte les carbus on verra bien.

Une idée????
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:51

as tu des robinets a dépressions ?,et as tu contoler l,arrivée d,essence et bouchon de réservoir?
URSON

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:02

c'était en train de me titiller
je n’ai qu'un seul robinet ,est il possible qu'il ce bouche ,la panne est elle connue,
le bouchon de réservoir a l'air normal, j'ai mis un coup d'aiguille dans le petit trou au milieu.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:08

si cest un robinet a dépression,du débranche l,arrivée d,essence au carbus,tu débranche le tuyaut qui va a la culasse,tu aspire dedans avec ta bouche et ça doit couler a plein a celui qui va aux carbus.
URSON

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:19

je suis en train de démonter le robinet pour voir ci il n'est pas bouché
en fait l'essence arrivait avec ton test mais peut être pas assez vite
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:23

ça doit couler a plein tuyaut ,et pas de prise d,air sur celui qui va a la culasse(dépression).
URSON

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:50

dans le doute demain je vais monter un autre réservoir avec d'autres carbus (a doubles robinets) si ça continue ,le problème sera plutôt d'ordre d'alimentation électrique
on m as dit que je pouvais échanger les carbus avec l'autre xs 1h1/3l1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne a la c...........   panne a la c........... Icon_minitime

panne a la c...........
Page 1 sur 1