| En panne... | |
|
+6denez13 gendarme TOTOXS boulanger nicoxs streetxs17 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: En panne... Ven 21 Mar 2014 - 21:34 | |
| ... d'essence !!! salut bon hier soir démarrage de la bête pour aller faire un petit tour ça pète, ça cale, ça redémarre, ça ratatouille, ça recale, ça fume par les filtres à air bref ça marche pas je contrôle tout : bougies (normal), allumage(normal), soupapes(normal) prise de tête ! y'a de l'essence, ça coule un peu pas le connecteur rapide bon aller démontage des cuves... ouvertures des robinets... titillages des flotteurs.... ba rien, ça coule pas je pense que j'ai pas suffisament bien nettoyé mon réser j'ai pas mis de filtre avant carbu et j'ai laissé les tamis des pointeaux résultat, c'est tout bouché !!! y'a plus qu'a tout démonter pour tout nettoyer, pas cool quel con pourtant j'ai fait au moins 500 bornes depuis la transformation j'ai envie de dire "coup de bol" en panne dans le garage bref, je pars tout le WE, on verra ça la semaine prochaine bon weekend à tous |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: En panne... Ven 21 Mar 2014 - 23:33 | |
| une chance dans ton malheur ... plus qu'à tout nettoyer |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: En panne... Sam 22 Mar 2014 - 7:13 | |
| ça m,est arrivé l,année dernière avec une machine a un gars que j,ais refait le moteur,le pire j,avais bien nettoyer les carbus car pas tournés depuis dix ans,après il a passer le reserv au restom ,re-nettoyer les carbus et plus de problèmes. |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: En panne... Sam 22 Mar 2014 - 10:02 | |
| ce qui est bizarre c'est que le bidon est en alu ... ça ne peut pas être rouillé dedans mais bon la crasse peut arriver de mille manieres pour nettoyer les réservoirs je mets deux poignées d'écrous/boulons/vis qui me tombent sous la main dedans , un fond d'essence et je secoue 5 minutes ... je vide et je recommence jusqu'à ce que l'essence ressorte bien claire |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: En panne... Sam 22 Mar 2014 - 10:44 | |
| bin moi aussi un coup j'avais eu le tour ... et c'était le jerricane pour remplir le réservoir la première foi après arrêt de plusieurs années qui était sale .... et la merde venait de là ..... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: En panne... Sam 22 Mar 2014 - 10:58 | |
| un fond cuve a la pompe ca suffit |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: En panne... Sam 22 Mar 2014 - 12:16 | |
| |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: En panne... Sam 22 Mar 2014 - 17:35 | |
| - boulanger a écrit:
- nicoxs a écrit:
- ce qui est bizarre c'est que le bidon est en alu ... ça ne peut pas être rouillé dedans
mais bon la crasse peut arriver de mille manieres
pour nettoyer les réservoirs je mets deux poignées d'écrous/boulons/vis qui me tombent sous la main dedans , un fond d'essence et je secoue 5 minutes ... je vide et je recommence jusqu'à ce que l'essence ressorte bien claire
l,alu ça produit des particules d,oxide si il est resté un moment sec,et les carburants,des dépots en séchant. Oui c'est probablement ça Il y avait un peu de dépôt grisâtre au fond des cuves Alors que normalement elles étaient propres J'ai hâte de tout nettoyer |
|
| |
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: En panne... Sam 22 Mar 2014 - 20:18 | |
| Dernièrement j'ai démonté mes cuves parce que ça merdouillait au niveau de l'arrivée de l'essence et il y avait des petits copeaux de peinture (malgré un traitement résine Restorm avant de remettre la moto en service). Le filtre du robinet s'était barré dans le réservoir et la peinture venait de l'entrée du résé (frottement avec le pistolé de la pompe). Depuis j'ai ajouté un filtre entre robinet et la rampe de carbu, histoire de voir si y des merdes qui passent. En tout cas gros coup de bol pour la panne dans le garage Bon nettoyage. @+ |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: En panne... Jeu 10 Avr 2014 - 18:29 | |
| salut quelques news de ce petit problème... tout a été démonté, nettoyé, remonté, et ça marche nickel ! le seul petit hic, il faut bien qu'il y en ai un... c'est que en démontant les flotteurs, j'en ai transpercé un avec un malencontreux coup de tourne vis Ca fait deux fois que je ressoude a l'étain, mais non il est pas étanche pas de petit tour ce soir encore, ça pisse dès que j'ouvre l'essence !!! Bref y'a pas un gars sympa qui aurait un flotteur de rab pour BS34 ??? cuivre ou plastoc, peu importe tant que ça marche... et c'est pas tout... hier suite à réparation flotteur, je suis aller rouler un peu (il met un certain temps avant de ce remplir) et j'ai explosé ma belle plaque immat alu noir c'est le support qui a laché, je l'ai retrouvé coincer entre pneu et bras oscillant en frottement sur la chaine même pas tombé, pas de blocage, coup de bol mais plus de plaque bref tout baigne |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: En panne... Jeu 10 Avr 2014 - 18:36 | |
| c,est le cas de le dire!,j,ais des flotteurs de carbus de 32 et des 38 ,je ne sais si c,est les mémes j,ais jamais fait attention,il faudrait que tu me donne les cotes car je n,ais pas de 34. |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: En panne... Jeu 10 Avr 2014 - 18:41 | |
| - boulanger a écrit:
- c,est le cas de le dire!,j,ais des flotteurs de carbus de 32 et des 38 ,je ne sais si c,est les mémes j,ais jamais fait attention,il faudrait que tu me donne les cotes car je n,ais pas de 34.
ok , je regarde dès que je peux (il faut que je le redémonte) et je te dis ça peut être demain, je sais pas encore si je travaille merci |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: En panne... Jeu 10 Avr 2014 - 18:45 | |
| je pense que au moins les 32 sont les mémes car les carbus ont les mémes corps,ils sont tous démontés,je vais comparer avec tes cotes.a+ |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: En panne... Jeu 10 Avr 2014 - 18:52 | |
| Peut être que Jean-Louis (Muscadet30) à ça , car il avait changé ses carbus il y a pas longtemps, je dis ça mais j'en sais pas plus _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
streetxs17
| |
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: En panne... Jeu 10 Avr 2014 - 19:20 | |
| tu cumules toi en se moment c'est pas cool ca mais courage ca iras mieux demain comme dis l'autre |
|
| |
streetxs17
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: En panne... Jeu 10 Avr 2014 - 19:55 | |
| - streetxs17 a écrit:
- salut
quelques news de ce petit problème...
tout a été démonté, nettoyé, remonté, et ça marche nickel ! le seul petit hic, il faut bien qu'il y en ai un... c'est que en démontant les flotteurs, j'en ai transpercé un avec un malencontreux coup de tourne vis Ca fait deux fois que je ressoude a l'étain, mais non il est pas étanche pas de petit tour ce soir encore, ça pisse dès que j'ouvre l'essence !!!
Bref y'a pas un gars sympa qui aurait un flotteur de rab pour BS34 ??? cuivre ou plastoc, peu importe tant que ça marche...
et c'est pas tout...
hier suite à réparation flotteur, je suis aller rouler un peu (il met un certain temps avant de ce remplir) et j'ai explosé ma belle plaque immat alu noir c'est le support qui a laché, je l'ai retrouvé coincer entre pneu et bras oscillant en frottement sur la chaine même pas tombé, pas de blocage, coup de bol mais plus de plaque
bref tout baigne jais eu plus de chance que toi avec la plaque de mon 447,je suis rentré elle pendait sur un rivet,les vibrations!,c,est pire q,une triumph! |
|
| |
belo
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : creuzzze Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: En panne... Jeu 10 Avr 2014 - 20:06 | |
| - streetxs17 a écrit:
- salut
quelques news de ce petit problème...
tout a été démonté, nettoyé, remonté, et ça marche nickel ! le seul petit hic, il faut bien qu'il y en ai un... c'est que en démontant les flotteurs, j'en ai transpercé un avec un malencontreux coup de tourne vis Ca fait deux fois que je ressoude a l'étain, mais non il est pas étanche pas de petit tour ce soir encore, ça pisse dès que j'ouvre l'essence !!!
Bref y'a pas un gars sympa qui aurait un flotteur de rab pour BS34 ??? cuivre ou plastoc, peu importe tant que ça marche...
et c'est pas tout...
hier suite à réparation flotteur, je suis aller rouler un peu (il met un certain temps avant de ce remplir)
ça me rassure je ne suis pas le seul à qui ça arrive et j'ai explosé ma belle plaque immat alu noir c'est le support qui a laché, je l'ai retrouvé coincer entre pneu et bras oscillant en frottement sur la chaine même pas tombé, pas de blocage, coup de bol mais plus de plaque
bref tout baigne |
|
| |
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: En panne... Jeu 10 Avr 2014 - 21:26 | |
| |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: En panne... Ven 11 Avr 2014 - 12:20 | |
| - boulanger a écrit:
- je pense que au moins les 32 sont les mémes car les carbus ont les mémes corps,ils sont tous démontés,je vais comparer avec tes cotes.a+
je démonte et je prends les côtes cet aprem autrement j'ai eu jean louis au tel (muscadet30) il a une paire de carbu en stock mais il sait pas ce que c'est (provenance 1H1 de 76 apparemment) il m'envoie une photo ce soir et on verra... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: En panne... Ven 11 Avr 2014 - 12:35 | |
| |
|
| |
streetxs17
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: En panne... Ven 11 Avr 2014 - 15:27 | |
| j,ais vérifié,oui c,est ça ceux de mes carbus de 32,çe sont les mémes,je m,en doutais,si tu as besoin je te donne les flotteurs,tu payes le port. |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: En panne... Ven 11 Avr 2014 - 15:32 | |
| - boulanger a écrit:
- j,ais vérifié,oui c,est ça ceux de mes carbus de 32,çe sont les mémes,je m,en doutais,si tu as besoin je te donne les flotteurs,tu payes le port.
Super décidement, t'es toujours là pour me dépanner MP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En panne... | |
| |
|
| |
| En panne... | |
|