| une dernière fuite... peut être | |
|
+13djé djé 3L1 TOTOXS catavanana Pierrax soababa val niko Admin / DAN allain Fried-Yam77 catsride gendarme streetxs17 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: une dernière fuite... peut être Dim 19 Juin 2011 - 12:52 | |
| salut j'ai trouvé une de mes dernières fuites d'huile... il semblerai que ce soit le joint spy derrière le pignon de sortie de boite ce qui fout de l'huile sur la chaine, petit mélange avec la graisse, et bonne pate collante bien dégueu j'ai eu du mal a trouver car a chaud l'huile se répand un peu partout, bas de carter, echappement, etc bref, c'est pas trop galère a changer ? y'a pas d'attache rapide sur la chaine pour sortir le pignon, faut forcement virer la chaine ou ça passe ? autrement je démonte tout, roue, bras oscillant ... si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien un retour expérience merci |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Dim 19 Juin 2011 - 18:51 | |
| tu detend ta chaine tu la fait passé au dessus du pignon tu enleve le pignon tu mets une vis placo sur le joint tu tirre dessus il doit venir.mais regarde au niveau de l axe de selection aussi si la fuite ne viens pas de la il y a un clips rondelle joint spy |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Dim 19 Juin 2011 - 18:58 | |
| merci gendarme cool pas besoin de retirer le bras oscillant bien vue pour l'axe de sélecteur, je vais regarder ça avant de commander les joints |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
streetxs17
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Dim 19 Juin 2011 - 21:05 | |
| oui mais celui là, j'ai bien vu qu'il ne fuit pas ! par contre celui du sélecteur est un peu caché par le pignon et du coup pas bien regardé j'ai surtout vu celui de l'arbre a travers les trous du pignon, et là c'est flagrant, ça fuit !!! je regarde ça de près demain ! merci |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Lun 27 Juin 2011 - 16:14 | |
| je crois que j'ai les meme joints que toi qui fuit celui de la tige d'embrayage c'est sur c'est facile a changer puis j'ai casser une vis sur le carter de pigonerie de demareur aussi et ca c'est vraiment la loose [img] [/img] donc en haut en rouge ca fuit et en bas c'est casser c'est ou que je dois verifier aussi merci |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Lun 27 Juin 2011 - 16:39 | |
| |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Lun 27 Juin 2011 - 17:04 | |
| salut cats comme dit gendarme, regarde au niveau du selecteur (faut retirer le guide chaine) et aussi derriere le pignon de sortie de boite tu suis les flèches jaunes... moi j'ai pas encore réparé, rien commandé un peu la flème en ce moment... donc peu pas te dire si c'est galère... ça va se faire un jour A+ ta vis cassé, ça c'est la merde |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Lun 27 Juin 2011 - 18:12 | |
| ok ben je vais regarde ca de plus pres si je roule comme ca jusqu'a cet hivers en verifiant souvent mon niveau d'huile ca craint ou c'est jouable |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Lun 27 Juin 2011 - 18:40 | |
| |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Lun 27 Juin 2011 - 20:13 | |
| |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Mar 28 Juin 2011 - 20:42 | |
| - streetxs17 a écrit:
moi j'ai pas encore réparé, rien commandé un peu la flème en ce moment... donc peu pas te dire si c'est galère... ça va se faire un jour bon ba finalement, j'ai commandé les joints ce matin... deja pris en charge par UPS, livraison prévu dans 2/3 jours (pas mal heiden ) j'ai aussi commandé ça, pour un meilleur refroidissement... j'espère que ca apporte un plus, j'en est vu sur plusieurs XS donc je me dis que ça doit etre bien... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Mar 28 Juin 2011 - 22:00 | |
| |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Mar 28 Juin 2011 - 23:20 | |
| Bonsoir
+1 bon produit en plus le filtration est bien meilleure...
ne laisser pas les fuites de spi de sortie de boite s'aggraver car ont ce retrouve vite par terre avec le flan gauche de pneu arrirere bien huilé...
A+ Allain |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Mer 29 Juin 2011 - 9:03 | |
| +1 avec Alain, j'ai fais quelques équerres avec ma grise à cause de ce joint. En plus c'est de loin le plus facile à changer car une fois viré la tige d'embrayage tu le sors à l'aide d'un crochet. Pour ta vis cassée, si ça ne fuit pas, tu peux attendre la prochaine vidange. _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
catsride
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Mer 29 Juin 2011 - 12:25 | |
| pour le changer vaut donc mieux virer la tige d'embrayage alors et y a pas de risque que la bille de l'autre cote bouge ou vienne avec la vidange n'est pas obligatoire pour changer ce joint |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Jeu 30 Juin 2011 - 9:35 | |
| Colis heiden reçu ce matin si ça c'est pas de l'efficacité De la commande à la livraison --> 2 jours bon ba j'ai un peu de boulot moi maintenant.... d'autant plus qu'hier j'ai fais une petite ballade de 150 bornes (je suis allé sur l'Ile d'Oléron voir ma fille) ben ça pisse l'huile quand même pas mal, donc je vais m'en occuper assez rapidement mais autrement elle marche d'enfer même si je trouve que j'entends pas mal de cliquetis dans le haut moteur(chaine distri/culbuteurs) en fait je sais pas si c'est normal, vu la conception du moteur ça s'entend forcement, mais a quel intensité ??? j'aimerais bien avoir des avis éclairés sur la question... A+ |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Jeu 30 Juin 2011 - 11:30 | |
| interessant ta question sur les cliquetis! je viens de poser la même. je vais suivre avec intérêt. |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Ven 1 Juil 2011 - 16:04 | |
| salut changement des joints hier... tout c'est bien passé j'ai fais des photos pour cats qui a les même joints a changer, donc j'en fais profiter tous le monde... pour commencer, démontage cale pied, sélecteur et cache latéral gauche, ça c'est simple le lieu des festivités... quand je vous dis que ça fuit... desserrage du pignon de sortie de boite, c'est du gros ! (36) si la chaine est pas trop tendu, une fois le boulon retiré, il vient tout seul comme prévu, derrière, c'est bien pourri... démontage du guide chaine, il y a 2 vis, celle de droite a juste besoin d'être desserrée... petit nettoyage avant de poursuivre (pinceau/essence, et bassine en dessous) démontage du clip et de la rondelle du sélecteur de vitesse... c'est maintenant que ça se corse, j'ai vissé des vis a placo (il faut une visseuse !) rien que ça j'en ai chier, c'est loin de rentrer tout seul, mon fils tenait la moto que je puisse appuyer fort avec la visseuse ATTENTION de pas aller trop loin avec les vis, y'a des trucs derriere !! ATTENTION aussi a ne pas toucher les portées de joint avec les vis, autrement ça sera peut être pas étanche ! résultat, les joints ont bien morflés, ça sort pas tout seul, faut tirer fort.... mais une fois démonté, je me suis rendu compte qu'en fait pour le gros joint, la grosse bague au milieu du joint se retire et du coup, on peut passer derrière avec un crochet, je m'en suis aperçu quand le joint a commencer a s'éclater le petit joint du sélecteur ne pose pas de problème... Les joints du pignon de sortie de boite et sélecteur de vitesse sont reposés... ne pas oublier de mettre un peu de graisse sur les bords extérieurs des joints, ça aide... il faut aussi des tubes pour placer les joints bien droit du premier coup (autrement ça les abimes !) diam 60 pour le gros, et diam 20 pour le petit (20 ça va aussi pour commande embrayage cats) et un gros marteau, en tapotant doucement, sans aller trop loin, ça rentre comme dans maman... ensuite remettre la rondelle et le clip sur le sélecteur de vitesse, le guide chaine, et le pignon... Et puis le carter, le cale pied, et le selecteur, et finit voilà, bon courage a ce qui le feront, c'est pas très compliqué... il faut juste avoir les bons outils et prendre sont temps A+ |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
val
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Ven 1 Juil 2011 - 17:16 | |
| |
|
| |
catsride
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Ven 1 Juil 2011 - 17:32 | |
| |
|
| |
soababa
Nombre de messages : 136 Localisation : hautes alpes 05 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Ven 1 Juil 2011 - 19:11 | |
| Ben moi je dit tout çà pourrait faire un bien beau tuto mécanique pour la fuite, heu la suite... .merçi à toi pour tes explications a+ |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Ven 1 Juil 2011 - 19:36 | |
| Ça m'épate toujours les mecs qui pensent à faire des photos quand ils bricolent, avec le numérique posé au milieu des outils tout gras |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être Ven 1 Juil 2011 - 20:09 | |
| - Pierrax a écrit:
- Ça m'épate toujours les mecs qui pensent à faire des photos quand ils bricolent, avec le numérique posé au milieu des outils tout gras
t'as raison, c'était le téléphone en plus, je te dis pas l'état a la fin du chantier même en s'essuyant les mains régulièrement, ça reste bien gras... pis y'a les fois ou tu attrapes l'appareil sans t'essuyer les mains, et la c'est le carnage mais c'est pas grave, c'est pour la bonne cause |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une dernière fuite... peut être | |
| |
|
| |
| une dernière fuite... peut être | |
|