debrayé en 1ere la moto ne peut plus etre poussé en arriere
3 participants
Auteur
Sujet: debrayé en 1ere la moto ne peut plus etre poussé en arriere Lun 4 Juil 2016 - 10:23
Salut
Alors le second probleme de mon xs 650 3l1 est le suivant:
Par intermittence lorsque je suis debrayé en 1ere et que je veux reculer la moto elle se bloque comme si un pignon etait enclenché. Apres avoir roulé ca se debloque.
La boite marche impeccable. J'avais deja vu un post a ce sujet ou une personne parlait d'une vis qui se devisse derriere la cloche d'embrayage. J'ai tout controlé et niveau embrayage tout va bien. Peut etre une fourchette ou un roulement ???
des idees ?
merci pour votre aide
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: debrayé en 1ere la moto ne peut plus etre poussé en arriere Lun 4 Juil 2016 - 10:49
ca arrive assez souvent la dessus.pourquoi je ne sais pas.la visse que tu parles c est celle qui regle la fourchette sur le barrillet de selection il fault qu elle soit regler nickel
jerikan
Sujet: Re: debrayé en 1ere la moto ne peut plus etre poussé en arriere Lun 4 Juil 2016 - 14:27
gendarme a écrit:
ca arrive assez souvent la dessus.pourquoi je ne sais pas.la visse que tu parles c est celle qui regle la fourchette sur le barrillet de selection il fault qu elle soit regler nickel
A priori aucun probleme a ce niveau
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: debrayé en 1ere la moto ne peut plus etre poussé en arriere Mar 5 Juil 2016 - 7:40
c'est les disques d,embrayage qui collent,c'est normal,tu envoie un a coup et ils décollent et ça y va,quand ont veux reculer avec ces engins,le mieux c'est de mettre au point mort!
jerikan
Sujet: Re: debrayé en 1ere la moto ne peut plus etre poussé en arriere Mar 5 Juil 2016 - 9:07
boulanger a écrit:
c'est les disques d,embrayage qui collent,c'est normal,tu envoie un a coup et ils décollent et ça y va,quand ont veux reculer avec ces engins,le mieux c'est de mettre au point mort!
Merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je pensais aussi surtout que ma cloche et ma noix étaient bien marquée par les disques. Je ne voyais que ca donc j'ai meuler du mieux que je pouvais pour faire disparaitre les encoches d'usure. visiblement ca ne suffit pas mais je voulais etre sur que ce ne soit pas un probleme de boite de vitesse
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: debrayé en 1ere la moto ne peut plus etre poussé en arriere Mer 6 Juil 2016 - 7:07
c'est un embrayage assez délicat la dessus,il faut régler la commande avec a peine de garde autrement il ne débraye pas suffisamment,il faut que toutes ses pièces soit en bon état(attention au disques voilés et ressorts amortisseurs de couple cassés) et cloche et noix trop marquées
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: debrayé en 1ere la moto ne peut plus etre poussé en arriere
debrayé en 1ere la moto ne peut plus etre poussé en arriere
Page 1 sur 1