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Boleau




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MessageSujet: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:33

Bjour a tous, je cherche déséspérément comment calé mon allumage de 400 xs model 81.
Quelqu'un aurait il un lien ?
Pouvez vous m'expliquer comment ont fait et dans quel sens ont si prend, je suit un novice...
Est il normal d'avoir de l'huile dans le carter d'alternateur? L'histoire de me rassurer....
D'avance merci et bravo pour vos info a tous...
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tomasax

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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:49

Boleau a écrit:
Bjour a tous, je cherche déséspérément comment calé mon allumage de 400 xs model 81.
Quelqu'un aurait il un lien ?
Pouvez vous m'expliquer comment ont fait et dans quel sens ont si prend, je suit un novice...
Est il normal d'avoir de l'huile dans le carter d'alternateur? L'histoire de me rassurer....
D'avance merci et bravo pour vos info a tous...

Je vais suivre ton post avec interet... Rolling Eyes je suis dans le même cas...

[url= https://xs-passion.1fr1.net/t3258p15-remise-en-etat-de-mon-400-xs-a-la-sauce-bratstyle] https://xs-passion.1fr1.net/t3258p15-remise-en-etat-de-mon-400-xs-a-la-sauce-bratstyle[/url]
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gendarme

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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:50

voici un lien tu peux faire la recherche de traduction avec google c est en allemand.xs400.de
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kaneda
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:08

Tu as démonté le carter rond avec écris YAMAHA ? C'est normale qu'il y ait de l'huile, surtout si la moto est penché sur la béquilles latérale.

Si tu la mets droite, ça devrait pas couler. Pour le reglage, je crois un gars en parle sur le forum.

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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:05

c'est dommage il y a cà mais tout en allemand et j'y pige rien:
http://xs400.net/wb/media/faq_anhaenge/zuendung_v1_2.pdf Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 1:17

Rolling Eyes c´est long. Mais il me semble assez bon. Le week end je fais un effort Wink
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Boleau




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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:24

Merci a vous je vais éssayer de traduire et de comprendre surtout et je vous tien au courant...
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:47

tu peux traduire ce fichier PDF avec l'option linguistique de Google :
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fxs400.net%2Fwb%2Fmedia%2Ffaq_anhaenge%2Fzuendung_v1_2.pdf&sl=de&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

bon courage

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Boleau




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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:05

Bjour a tous et merci pour les infos.
Une question me vient suite a la traduction.
Il y a sur mon volant un point mort haut et un point d'allumage dix degrés avant.
Si j'ai bien compris, mes vis platiné doivent ètre fermer au point d'alumage et ouverte en point mort haut?
Et l'histoire de l'avance dans tous sa???
Sa ce complique......?????????????????????????? affraid
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:30

J´ai pas fini la traduction Embarassed

Vite fait: image n°7

sur le rotor se trouvent plusieurs marques. Aligné avec la fleche dans la fenetre d´alternateur indique
LT = PMH cylindre gauche (fleche jaune)
LF = Point d´allumage statique (10° av PMH) cylindre gauche (fleche rouge)
RT = PMH cylindre droit
RF = Point d´allumage statique (10° av PMH) cylindre droit

Le trait indiqué par la fleche verte est le point d´allumage en plein avance (39° av PMH)
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:35

Premiere partie. J´ai sauté les explications generales apres le preface - peut etre plus tard...
Je n´ai pas un truc pour travailler des PDF - j´ai gardé les n°s des paragraphes et images...
Merci de me indiquer des erreurs d´orthographe etc...
Mon vocabulaire aktiv des thermes techniques est encore á travailler Sad

La deuxieme partie "reglage avec strobo" env vendredi/samedi

Citation :
XS 250/360/400 allumage


Preface

Ce n´est pas une tache difficile de regler correctement le system d´allumage - un simple description pas par pas suffirait.
Mais dans la practique il y a plus des sources de defauts qu´on croiait en premiere vu et si ces defauts ne sont pas corrigés le reglage ne sert pas á grand chose´.
C´est pour ca que j´ai me suis etalé un peu sur le sujet gardant les choses simples

...
...
...


2. Controlle et Reglage XS

La XS a une bobine, un rupteur et un condensateur - un systeme indepandent - propre á chaque cylindre
Le jeu du rupteur et le point d´allumage est reglé separament par cylindre.
La commande (rupteurs, avance) se trouve drectement sur l´arbre á cames.
Le changement du jeu du rupteur change le point d´allumage alors le jeu des rupteurs doit etre reglé en premier!
Pour le reglage on enleve les deux couvercles rupteurs et alternateur. Qu´il tombent quelques gouttes d´huile quand on enleve le couvercle d´alternateur est normal - rien á s´enquieter.


2.1 Reglage jeu rupteurs

Avant le reglage l´êtat des rupteurs devrait etre inspecté:

Si le boitier est tres huileux il se peut que le joint spi de l´arbre á cames est defectueux.
Les vapeurs d´huile peuvent rendre inutilisable les contactes des rupteurs - l´huile cramé augmente la resitance electrique - á la feraille.

La surface des contactes usés/brulés - á la feraille car difficilement á adjusté et resistance electrique elevée - mauvaise etincelle.
De ratrapper les contactes avec une lime est du bricolage - la surface est detruite.

Sie les contactes sont bouffés il y a soit les condensateurs morts ou les rupteurs pas changés depuis une eternité.
Avec les condos defectueux les nouveaux rupteurs meurent rapidement.

Le levier du rupteur doit etre sans friction et sans jeu sur son axe.
La came qui actionne les rupteurs doit etre lisse et sans usure. La lubrification se fait avec le feutre (fleche bleu, image 3). De l´huile n´est pas ideal mieux vaut la graisse (Bosch ft1v4)

Sous le couvercle des rupteurs:

Vis de fixation rupteurs
rouge = cylindre gauche
jaune = cylindre droit
vert = vis fixation avance
bleu = feutre

La vis de fixation de l´avance enlevée on voit une marquage par trois traits. Quand le pied d´un rupteur est aligné avec ces traits son ouverture est max.
Image 4 montre cette postion pour le rupteur du cylindre gauche.
Pas obligatoire mais ca aide. La vis en place on voit mal ou pas du tout les traits.

Pour le reglage le vilebrequin est tourné avec une clef de 17 contre le sense de la montre jusqu´a le rupteur gauche est complettement ouvert.
Puis le jeu est controllé avec uns cale propre et sans graisse. En cas la vis de fixation est debloquée pour regler le jeu (0,3 - 0,4 mm).
Apres le vilebrequin est tourné deux tours de pluspour verifier le reglage (deux tours de vilo = un tour d´arbre á cames)

Une fois le rupteur gauche (cylindre gauche) est correct on passe au reglage du rupteur droit selon le meme schema.

Encore deux remarques concernant le jeu des rupteurs. Si on choisit un jeu trop grand l´angle de fermeture (= le temps de fermeture) est reduit.
Dans ce cas le temps pour creer le champ magnetique dans la bobine risque d´etre trop court en regime elevé ce qui peut faire des ratés.
Un jeu trop faible donne une mauvaise ouverture des contacts - le courrant est coupé moins rapidement - haute tension reduite et eteincelle faible.


2.2 Point de Allumage

Yamaha preconise un point d´allumage á 10° av PMH en ralenti qui doit etre avancé á 36° av PMH á 3000 tr/min. En practique les 10° av PMH sont important pour le demarrage et un ralenti stable. Plus important sont les 36° av PMH - on roule rarement en desous 3000 tr.
Pour cette raison on a besoin d´un stroboscope. Que comme ca la controlle de l´avance peut etre verifier.
Sans stroboscope que avec un multimetre ou une lampe testeur le reglage du point d´allumage statique de 10° av PMH est possible. Theoriquement le mecanisme d´avance va regler l´affaire des qu´on monte dans les tours. Souvent la precision laisse á desirer et les pieces ont bien 30 ans...

Le reglage statique n´est qu´un provisoire pour faire demarrer le moteur - pas plus.



2.3 Reglage point d´allumage

Pour regler le point d´allumage on tourne la platine base sur laquelle le rupteurs sont montés. Que le rupteur du cylindre gauche est monté directement sur cette platine pour permettre le reglage separé des deux cylindres. Le ruptuer du cylindre droitest fixé sur une platine qui peut etre tourne sur la platine base.

Image 5

Vue generale:
La platine du rupteur droit est fixé avec les petites vis (fleches jaunes image 6) sur la platine base. Les deux grandes vis (fleches rouges) tenent la platine base. Qand on tourne la platine base pour regler l´allumage du cylindre gauche la petite platine du cylindre droit est tourné avec. Il est alors obligatoire de regler le point d´allumage du cylindre gauche en premier.

Image 6
Image 7

Sur le rotor (á droite) se trouvent plusieurs marques qui indiquent aligné avec la fleche dans le trou du stator:

LT = PMH Cylindre gauche (fleche jaune)
LF = Point d´allumage cylindre gauche 10° av PMH (fleche rouge)
RT = PMH cylindre droit
RF = Point d´allumage cylindre droit 10° av PMH
La marque a la fleche verte indique l´avance max (39° av PMH)


Reglage sans stroboscope (si on ne dispose pas ou apres demontage complette):

Comme mentionné plus haut il faut commencer avec le cylindre gauche.
Le point d´allumage est le moment ou le rupteur ouvre. Ca doit se passer exactement quand la marque "LF" est aligné avec la fleche du stator.

Debranchez les fils des deux rupteurs (suivre les fils au fiches et marquer les fils pour eviter des erreurs plus tard)
Branchez un multimetre en mode beepeur sur le fil du rupteur gauche et quelque part á la masse.
[rem. d. traducteur: alternativ on branche und "ampoule testeur" entre batt+ et le fil du rupteur.
Dans les deux cas le rupteur fermé -> le multimetre sonne/ la lampe est allumé
le rupteur ouvre -> le multimetre se tait/ la lampe s´eteint.
Je prefere la lampe - le courrant correspond plus á la bobine que le multimetre qui n´envoit que quelque milliampere]

Tournez le vilebrequin contre le sense de la montre. Un moment donné le beepeur commence de sonner.
Continuez de tourner le vilebrequin et regardez par l´orifice avec la fleche dans le stator.
Si le point d´allumage est correct, le beepeur se tait precicement quand la fleche est alignée avec la marque "LF".

Si le beepeur se tait avant ou apres "LF" le point d´allumage est á corriger.
Tournez le vilebrequin deux tours (moteur 4 temps...) de plus jusqu´á la fleche et "LF" sont parfaitement alignés.
Deserrez le deux vis de la platibe base (fleches rouges image 6) et tournez la platine de facon que le beepeur se tait juste.
Reserrez les deux vis et tournez le vilebrequin deux tours pur verifier...
Repetez jusque le point d´allumage est exact.
Il importe de tournez toujours dans le meme sens contre la montre pour annuler le flex de la chaine de distribution.

Le point d´allumage du cylindre gauche reglé continuez avec le cylindre droit.
Branchez le multimetre au fil du rupteur droit et repetez la sequence avec la marque "RF".
Pour corriger le point d´allumage cette fois ci deserrez le deux vis de la platine secondaire (fleches jaunes image 6) et tournez la platine secondaire.

Le reglage [statique] fini rebranchez le deux fils des rupteurs au reseau.
Ne remontez pas encore les couvercles des rupteurs et d´alternateur.
Demarrez le moteur et observez les rupteurs. Des fortes eteincelles indiquent des condos defectueux.

Si le moteur ne demarre plus verifiez d´abord
a) le kill...
b) que le rupteurs sont branchés á la bonne bobine...

Remontez les couvercles et faitez un essai sur la route.
Si le moteur ne demarre pas apres montage des couvercles ou tourne que sur un cylindre il se peut que le couvercle shunte un ou les deux rupteurs. Dans cet cas demontez le couvercle des rupteurs et essayez de demarrer le moteur. Il est deconseillé de rouler sans ce couvercle par ce que le deux bouchons en cautchouc (image 6) peuvent tomber et apres les axes des culbuteurs...
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Boleau




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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 6:14

merci a toi lallemand super sympa santa
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niko




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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:41

merci lallemang pour la traduction.

J'ai rajouté les photos et corrigé quelques petites tournures:
ICI
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:58

Salut niko"
Citation :
J'ai rajouté les photos et corrigé quelques petites tournures:
ICI
Merci à toi aussi Smile
Si le lien du fichier pdf est permanent, je peux le rajouter dans la rubrique "Trucs et astuces" dans la section "allumage" ?
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:35

content lallemang
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niko




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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:48

G EKRI a écrit:
Salut niko"
Citation :
J'ai rajouté les photos et corrigé quelques petites tournures:
ICI
Merci à toi aussi Smile
Si le lien du fichier pdf est permanent, je peux le rajouter dans la rubrique "Trucs et astuces" dans la section "allumage" ?
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je l'ai deposé chez megaupload:
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:41

j ai l impression que ca va me servir aussi Sad
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:48

Merci niko! Comme ca ca fait francais content

La deuxieme partie va suivre ce week end...
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 1:17

Citation :
Reglage avec Stroboscope:

Comme dit en haut il faut regler le cylindre gauche en premier. Brancez le strobo selon mode d´emploi et demarrez le moteur. (Si le moteur ne demarre pas - apres demontage complet ou allumage gravement dereglé - suivez la procedure "Reglage sans Stroboscope" pour obtenir un reglage de base)
En ralenti la marque "LF" devrait etre alignée avec la fleche dans l´orifice d´alternateur (fleche rouge image 8 ). En cas de besoin deserrez les vis de la platine principale (fleches rouges image 6 ) et adjustez.
Repetez pour le cylindre droit. Plus important que la precicion absolute á 1° est que les deux cylinders sont reglés paraille.
On montant dans les tours la marque "LF" doit se decaler vers la droite. A 3000 tours env. le double trait (fleche verte image 8 ) est visible dans ´l orifice. En montant plus dans les tours l´indicateur doit rester toujours entre ces deux traits (fleche verte image 8 ).
Yamaha preconise 36° av PMH comme avence maximale ce qu´est en milleu des deux traits. Le trait droit se trouve á 33° av PHM, le trat gauche á 39° av PMH.
Si avec reglage correcte du ralenti á 10° av PMH le reglage en avemce maximale n´est pas bon on peut plier legerement les butés de l´avence centifuge (voir 3.1 Avance centrifuge)
Au limite le reglage du ralenti peut etre negligé. Le reglage en plein regime est plus important! Jouez avec l´accelerateur en montant aussi brievement au plein regime pour verifier le bon fonctionement - la fleche indicateur doit toujours rester entre le deux traits avec des tours elevés. Si aux contactes il y a des eteincelles les condos sont probablement defectueux.
Si le point d´allumage saute de droit á gauche, si il y a des ratés ou autres comportements bizarres comparez d´abord avec l´autre cylindre. En cas des bizarreries sur les deux cotes soit il y a un problem avec le stroboscope soit un defaut electrique (batterie faible, mauvaises contactes, fusibles corrodés...).
Si qu´une cote est touchée verifiez rupteur bougie bobine condo fiches correspondantes. Aussi des rupteurs neufes peuvent etre defectueux comme bougies, condos,...

Remontez les couvercles et faitez un essai sur la route. Si le moteur ne demarre pas apres montage des couvercles ou tourne que sur un cylindre il se peut que le couvercle shunte un ou les deux rupteurs. Dans cet cas demontez le couvercle des rupteurs et essayez de demarrer le moteur. Il est deconseillé de rouler sans ce couvercle par ce que le deux bouchons en cautchouc (image 6) peuvent tomber et apres les axes des culbuteurs...

3. Les Composents
3.1 L´Avance Cetrifuge.

L´avance cetrifuge est placé derriere la platine des rupteurs sur l´arbre á cames. La platine des rupteurs n´est fixée que avec les deux vis (fleches rouges image 6) et peut etre enlevée tel quelle. Puis deserrez la vis centrale de l´avance (fleche verte image 3) et retirez la.
Tout les composents mobiles doivent etre exempts de friction et jeu et les resorts sans defauts.
En cas de besoin les butés (fleches bleus image 9) peuvent etre repliées legerement pour limiter l´avance maximale.
ATTENTION: Montage des pieces.
Sur l´arbre creux avec la came pour les rupteurs se trouve une marque des trois traits et la platine de la centrifuge un encoche. Les deux marques sont á aligner comme montré (fleches rouges image 9).

Image 9

Si l´arbre est monté en mauvaise position (tourné de 180°) l´allumage semble de fonctionner mais l´allumage ne se fait pas en bon PMH. Quand le moteur apres montage ne demarre pas demontez la bougie gauche et verifiez que les soupapes sont fermés quand le rupteur gauche ouvre.
Si le contact ouvre quand les soupapes sont ouvertes la centrifuge n´etait pas montée correctement.
En montage le pion sur l´arbre á cames doit se loger dans l´encoche de la centifuge (fleches jaunes image 10). Puis montez la platine des rupteurs et reglez l´allumage.

3.2 Les Bobines

Les bobines sont monté sous le reservoir sur le cadre. Piece N° 1L9 - 82310 - 51
Les bobines peuvent etre verifiées avec un Ohm-metre. La resistance de la partie secondaire (haute tension) messure env. 9500 Ohm +/- 20% á 20°C.
Messuré entre fleche rouge et fleche jaune (image 10) SANS fiche de bougie!

La resistance de la partie nprimaire est de env. 4 Ohm +/- 10% á 20°C. Messuré entre fleche rouge et fleche bleu (image 11) Si la messure de la partie primaire differet beaucoup la precicion du multimetre peut etre la cause (et/ou la resitance aux pointes des cables). Souvent les multimetres bon marché ne sont pas tres precises en ces circonstances.

Image 10
Image 11


Un autre test est la longeur de l´eteincelle. La bobine en bon etat l´eteincelle doit sauter 6 mm. Devissez la fiche da la bougie et fixez le cable HT á 6 mm de la culasse/cylindre/..., mettez le contact et actionnez le kick. Pour eviter que le moteur demarre retirez aussi l´autre fiche de bougie.

3.3 Les Rupteurs

N°s des pieces:
Rupteur gauche 1L9 - 81621 - 50
Rupteur droit 1L9 - 81622 - 50

Jeu des contactes á regler á 0,3 - 0,4 mm

Dans la section "Reglage jeu rupteurs" des details generaux sont deja traités mais rapell: surfaces des contactes brulés - á la feraille, si changés recement probablement les condos morts.

3.4 Les condensateurs

N° piece 1L9 - 81625 - 50
Capacité: 0,24 μF (Mikrofarad)

Les condos sont monté sous le reservoir entre les bobines. Malheureusement il faudrait des apareilles speciaux pour messurer les condensateurs. Indices: contactes brulés/fortes eteincelles aux rupteurs. En doute il ne reste que l´echange.
L´importence des condos etait traité deja mais il faut adjuter que la capacité des condos diminu naturellement avec le temps. En doute changez les. Les rupteurs vont etre gratifiants.

Image 12

3.5 Fiches des bougies

D´origine des fiches avec deparasitage sont montés (resistence env. 5000 Ohm). La corrosion peut augmenter la resitance et des fissures ou de l´eau peuvent devier l´eteincelle. Inspection et messure est conseillé.
En echange des fiches avec deparasitage sont preconisées. Si vous utilisez des fiches sans deparasitage des bougies avec resistence deparasitage integré (comme NGK BPR7ES) sont á monter.


3.6 Les Bougies

NGK BP7ES sont le standard. Des fois on trouve dans les manuels aussi NGK BP6ES ou Champion N7Y.
Autres bougies avec le meme filetage et un indice thermique correspondant á 6 ou 7 de NGK fonctionnent generalement.

Exemples des alternatives pour NGK BP7ES:
Nippon Denso W22EP-U
BERU 14-6 DU
Champion N6Y
NGK BPR7EIX (Irdium)
NGK BP7EVX (Platin)
Nippon Denso IW20 (Irdium)
BERU Silverstone S9 (Platin)

L´allumage 100% en bin etat (avec la batterie!!!) et les cabus reglés correctement les bougies "standard" et pas cher marchent fort bien. Des bougies iridium/platin/...sont plus cheres et pas vraiment nécessaires. Ils offrent plus des reserves thermiques et en mauvaises conditions (HT faible, carbu mal reglé) et ils tiennent eventuellement un peu plus long temps.
Mieux vaut solutioner les mauvaises conditions que les cacher avec une suoerbougie.

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lallemang

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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 1:25

Laughing Si tu veux bien niko? Encore une fois?

Preface plus tard Crying or Very sad

Quand j´ai le temps je demanderais au XS400 l´auteur son accord pour la version finale... Wink

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Boleau




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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 6:52

Bjour et un grand merci pour le deuxième volet.
En effet javais un doute sur le callage de l'avance centrifuge ,je crois bien que mon problème est la.
Au passage , j'ai tellement tiré sur le démareur qu'il a cramer, snif Embarassed
Je recalle le tous cette semaine et je post
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niko




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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:31

ok pas de problème, je vais faire ça en début de semaine.
Quand tu aura l'accord, on pourra peut être comme ça a été évoqué le mettre dans le post prévu pour les différent tutos.

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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:15

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Boleau




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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:02

Bsoir a tous.
Je vient au nouvelles.Alors j'ai super bien suivi la recette comme c dit dans le livre au pied de la lètre.
Et que comme j'ai fait tous questce quer marker et bin j'ai essayer de la démarer la mèr
L'avait de belle étincelles bien bleua sur les bougies et tout et tout nickelauptioignons

Prout, puuut, broum, re broummmmmmmmmmmmm et .......?????
PUDEDEMAREUR HS KC MORT CRAMER LE TROMBLON
Meme pas mal, vas chez banzaii y dit le copain pour voir si c cramer!
Banzaii étant le spécialiste du démareur dans mon coin,Blois (B.S.A.I).
La sentance fut sens appelle c mort et c mort.

L'en a trouver un ,du coup sur nenet devais ete livrer jourdui ,rien SNIF.
Reste les cuisse vous me direr!!!
Vi mais l'homme en question la plus la droite en état depuis qu'un parisien la chouter en meule, sens interdit, refus de priorité et dépacement de ligne blanche pour l'parigot, capot, cofre et bitume pour le meulard.....
La suite a la livraison..........................................
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Fried-Yam77
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MessageSujet: Re: Réglage allumage 400 xs , un coup de main please...   Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:28

Boleau a écrit:
Bsoir a tous.
Je vient au nouvelles.Alors j'ai super bien suivi la recette comme c dit dans le livre au pied de la lètre.
Et que comme j'ai fait tous questce quer marker et bin j'ai essayer de la démarer la mèr
L'avait de belle étincelles bien bleua sur les bougies et tout et tout nickelauptioignons

Prout, puuut, broum, re broummmmmmmmmmmmm et .......?????
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Meme pas mal, vas chez banzaii y dit le copain pour voir si c cramer!
Banzaii étant le spécialiste du démareur dans mon coin,Blois (B.S.A.I).
La sentance fut sens appelle c mort et c mort.

L'en a trouver un ,du coup sur nenet devais ete livrer jourdui ,rien SNIF.
Reste les cuisse vous me direr!!!
Vi mais l'homme en question la plus la droite en état depuis qu'un parisien la chouter en meule, sens interdit, refus de priorité et dépacement de ligne blanche pour l'parigot, capot, cofre et bitume pour le meulard.....
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scratch

Pt'ain...

T'as écrit que 10 messages depuis t'ninscription d' 2008 Shocked

C'est con, l'aurais bien voulu marrais avant Rolling Eyes

Tout quesque t’écrit c'est beau comme de l'eau drunken

Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... Pleurbf5

bravo

_________________
- 3L1 de 1982 Café-Risé Réglage allumage 400 xs , un coup de main please... 2300364322
- 3L1 complète mais dans des cartons  clown
- Motobecane 99Z de 1976 En cours de caférisation
- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown


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