| Besoin d'un coup de main. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DoubeulJ
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Ht de France Date d'inscription : 10/11/2017
| Sujet: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 13:36 | |
| Salut, je suis un peu perdu avec ma moto et j ai besoin de méthode et de conseil pour faire le(s) reglage(s) nécéssaires. La machine a tournée et roulait même plutôt bien ét puis elle s'est mise a merdouiller Jusqua ne plus tourner convenablement. J avais cru a un défaut d allumage et j ai fait quelques modifs. Depuis elle demare assez facilement mais impossible d avoir un ralenti. Toujours dans les 2000/2300tr, plus bas elle cale. Elle Pette dans le pot droit surtout, jusqu a avoir dès explosions accompagné de flamme de 30cm (pas souvent mais quand même ...) Depuis 2 jours j ai une très forte odeur d essence dans le garage, ét le carbu droit qui "degueule" ét imbibe le filtre à air. Hier j ai donc démonté les carbu, nettoyé ce que je connais ét remonté. Pareîl. Ét toujours L essence qui coule du droit. Je pense qu il faut que je reparte de zero... Mais je ne sais pas par quoi commencer. Donc un coup de main ne serait pas de refus. ( j habite une region brassicole)
Dernière édition par DoubeulJ le Ven 10 Nov 2017 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 14:36 | |
| reglage flotteur pointeau bloqué |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 14:41 | |
| Il me semble qu'un démontage complet pour nettoyage et vérification des carbus s'impose. Apparemment la synchro n'est pas bonne et elle modifie beaucoup le comportement moteur sur cette machine. Évidemment comme Gendarme l'écrit, les pointeaux sont à revoir ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DoubeulJ
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Ht de France Date d'inscription : 10/11/2017
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 16:10 | |
| Je comptai les redeposer hier j ai nettoyer les cuves, actionner les floteurs, rien ne m'avais semblé anormal. Je craignai plus une membrane défectueuse mais non. Si quand même , un truc : le tamis en caoutchouc du carbu gauche dans un sal état niveau caoutchouc Bon, et bien remise à plat du bazar |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
gendarme
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 16:35 | |
| fait attention que l essence ne c est pas melangée a l huile |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 16:46 | |
| A tord peut être, mais j'ai toujours tendance à croire que lorsque ça "pète" dans le pot, il y a un pb de calage d'allumage... l'étincelle à la bougie a normalement lieu avec la soupape d'échappement fermée non? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 17:33 | |
| L’étincelle intervient en fin de compression, quelques mm avant PMH, chambre pleine de mélange air/essence et soupapes fermées bien sûr ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DoubeulJ
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 19:40 | |
| Donc j ai redeposer les carbus. J ai noter quelques bizarrerie. Genre : Le boisseau du gauche un peu fainéant comparé au droite (quand on le remonte avec le doigt) J ai contrôle le pointeau, il etait pas bloqué . Mais le niveau de cuve un peu élevé et pas identique (floteurs en cuivre) j ai remis l'ensemble A +/- 25mm. J ai souflé : gicleur principal, gicleur air. J ai remonté . Il semblerait que L essence ne S écoule plus. Elle a demarée assez facilement mais toujours avec un ralenti à plus de 2000 . J ai débranché le cylindre droit (celui qui a tendance à pétouiller) ét sur un cylindre , le gauche donc, le régime descend direct a env 1000 tr, j ai remonté un peu a 1200. Ils est stable ...mais sur 1 cylindre. Dès que je rebranche le cylindre de droite : direct le régime remonte à plus de 2000tr . Du coup j ai fait L inverse et la le régime sur le cylindre droit seul reste très élevé . Je sèche ... |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 19:53 | |
| as tu fait ta synchro entre les deux carbus tu as une visse comme sur le gauche pour le ralenti desserre la pour faire baissé |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 20:04 | |
| Déjà c'est la bonne méthode pour tenter un équilibre de la synchro. Vis de richesse de ralenti à 1t1/4 de chaque côté, puis jeu sur la vis réglage de ralenti pour monter vers 2000 t/mn. Débranchement d'une bougie, réglage sur le cylindre alimenté puis l'inverse, à chaque fois le même régime soit environ 1000 t/mn et pour finir jeu de nouveau sur vis de ralenti pour obtenir + ou - 1200 t/mn. Méthode mise en œuvre sur mon 1H1, après confection et utilisation d'un dépressiomètre le réglage était ok. Boulanger me démentira si une opération est fausse ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DoubeulJ
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 20:22 | |
| Ca progresse... Et j ai l'avantage d être patient . Je m'y remet demain . Merci de vos remarques ca rassure quand on ne sait plus trop si on fait bien ou mal .
Ce que j ai le plus de mal à imaginer C est ce qu il a bien pu se passer entre le moment où elle allait bien et maintenant...
|
|
| |
DoubeulJ
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 20:28 | |
| - gendarme a écrit:
- fait attention que l essence ne c est pas melangée a l huile
Quand j ai identifie le pb du carbu qui deguelait, j ai débranché et déposé le reservoir. Normalement il y a pas dû avoir de pb à ce niveau. Meme ce soir n'étant pas sûr a 100% j ai déposé le reservoir. je surveillerai ca durant la journée. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Ven 10 Nov 2017 - 20:37 | |
| La patience est la vertu principale pour entretenir nos petites vieilles, je fais allusion à la moto bien sûr Laughing Il faut en permanence mettre au moins vingt fois le métier sur l'ouvrage. Et aussi vérifie ton niveau d'huile au cas ou il aurait augmenté de façon anormale. Quant au phénomène " je marche aujourd'hui et te met en galère demain " c'est parfois le cas mais tu verras, quand elle, ta XS, sera réglée au petits oignons et qu'elle fonctionnera quotidiennement les problèmes seront considérablement réduits, faut les faire rouler ces beautés. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Sam 11 Nov 2017 - 7:59 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Déjà c'est la bonne méthode pour tenter un équilibre de la synchro. Vis de richesse de ralenti à 1t1/4 de chaque côté, puis jeu sur la vis réglage de ralenti pour monter vers 2000 t/mn. Débranchement d'une bougie, réglage sur le cylindre alimenté puis l'inverse, à chaque fois le même régime soit environ 1000 t/mn et pour finir jeu de nouveau sur vis de ralenti pour obtenir + ou - 1200 t/mn. Méthode mise en œuvre sur mon 1H1, après confection et utilisation d'un dépressiomètre le réglage était ok. Boulanger me démentira si une opération est fausse ... DT
non,je ne dément pas,la méthode est bonne,mais pour les vis de richesse,1t1/4 n,est que le réglage de base,il faut ensuite,moteur chaud,au-ralenti ajuster ce réglage,tourner une vis de richesse dans un sens ou dans l,autre et trouver l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,faire de même avec la deuxième et ensuite ajuster le ralenti avec la vis de butée de ralenti du palonnier(pour ceux qui en ont,les modèles avec un seul câble accélérateur,ceux qui en ont deux,c'est encore autre chose) |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Sam 11 Nov 2017 - 13:03 | |
| - boulanger a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Déjà c'est la bonne méthode pour tenter un équilibre de la synchro. Vis de richesse de ralenti à 1t1/4 de chaque côté, puis jeu sur la vis réglage de ralenti pour monter vers 2000 t/mn. Débranchement d'une bougie, réglage sur le cylindre alimenté puis l'inverse, à chaque fois le même régime soit environ 1000 t/mn et pour finir jeu de nouveau sur vis de ralenti pour obtenir + ou - 1200 t/mn. Méthode mise en œuvre sur mon 1H1, après confection et utilisation d'un dépressiomètre le réglage était ok. Boulanger me démentira si une opération est fausse ... DT
non,je ne dément pas,la méthode est bonne,mais pour les vis de richesse,1t1/4 n,est que le réglage de base,il faut ensuite,moteur chaud,au-ralenti ajuster ce réglage,tourner une vis de richesse dans un sens ou dans l,autre et trouver l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,faire de même avec la deuxième et ensuite ajuster le ralenti avec la vis de butée de ralenti du palonnier(pour ceux qui en ont,les modèles avec un seul câble accélérateur,ceux qui en ont deux,c'est encore autre chose) .generalement nous ne sommes plus a 1t1/4 nous sommes au dessus d accord avec toi |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Sam 11 Nov 2017 - 17:56 | |
| tout a fait,l,usure,ll,essence,les pots,les filtres tout ça fait que tu ne tombe pas exactement dans les réglages d,origine,c'est normal,il faut ajuster a l,oreille et ne pas s,occuper de la position finale des vis |
|
| |
DoubeulJ
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Lun 13 Nov 2017 - 20:19 | |
| enfin elle retourne! J ai eu un peu de temps cet apres midi. J en ai profité pour déplacer mon boitier Valeo ( sous la selle maintenant) il aura moins chaud. J avais aussi un double -bobine d'avance, j en ai donc profiter pour remplacer les 2 bobines d'origine. Côte carbu j ai fait ce que j ai pu pour "équilibrer" tout ca, Faut que j'affine . J ai remarque un truc bizare quand même, ca lui arrive de "ploper" ( ca fait "plop" ou "pffff" ) au niveau des carbu quand je coupe le contact ca vous parle? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Lun 13 Nov 2017 - 20:27 | |
| Les jeux aux soupapes d admision sont bon?l,avance a l,allumage?,prise d,air? |
|
| |
DoubeulJ
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Lun 13 Nov 2017 - 20:37 | |
| J vais contrôler . Jeux ét avance mais c'était bon. Prise d air? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Lun 13 Nov 2017 - 20:40 | |
| Oui parfois les pipes en caoutchouc fissurees |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Lun 13 Nov 2017 - 22:39 | |
| |
|
| |
DoubeulJ
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Mar 14 Nov 2017 - 15:30 | |
| Gendarme : J ai monté une double bobine. Qui remplace mes deux bobines. Cet aprem à nouveau odeur d essences dans le garage . Toujours le carbu de droite qui "sointe" .Ca ne degueule pas mais ça sointe, j sais pas si j suis clair dans L explication. Ça ne coule pas, mais suffisamment pour imbiber le bas du filtre (cornet) .Pas top . Pourtant robinet fermé, peut être que lui aussi n'est pas au top... Je pense acheter dès kit rénovations de carbu, j ai vu ca sur Twin inn. Ca a L air pas mal. Peut on aussi remplacer les floteurs en cuivre par des plastiques? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Mar 14 Nov 2017 - 16:11 | |
| Ton flotteur n'est pas fendu ? auquel cas il se rempli, appui sur le pointeau et l'éssence déborde par le "trop plein". _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DoubeulJ
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. Mar 14 Nov 2017 - 19:01 | |
| J avais pas pensé à ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main. | |
| |
|
| |
| Besoin d'un coup de main. | |
|