---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Besoin d'un coup de main. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Besoin d'un coup de main. Vote_lcapBesoin d'un coup de main. Voting_barBesoin d'un coup de main. Vote_rcap 
boulanger
Besoin d'un coup de main. Vote_lcapBesoin d'un coup de main. Voting_barBesoin d'un coup de main. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Besoin d'un coup de main. Vote_lcap2%Besoin d'un coup de main. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Besoin d'un coup de main. Vote_lcap21%Besoin d'un coup de main. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Besoin d'un coup de main. Vote_lcap27%Besoin d'un coup de main. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Besoin d'un coup de main. Vote_lcap25%Besoin d'un coup de main. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Besoin d'un coup de main. Vote_lcap24%Besoin d'un coup de main. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Besoin d'un coup de main.

+2
gendarme
DoubeulJ
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 13:36

Salut, je suis un peu perdu avec ma moto et j ai besoin de méthode et de conseil pour faire le(s) reglage(s) nécéssaires.

La machine a tournée et roulait même plutôt bien ét puis elle s'est mise a merdouiller Jusqua ne plus tourner convenablement. J avais cru a un défaut d allumage et j ai fait quelques modifs. Depuis elle demare assez facilement mais impossible d avoir un ralenti. Toujours dans les 2000/2300tr, plus bas elle cale. Elle Pette dans le pot droit surtout, jusqu a avoir dès explosions accompagné de flamme de 30cm Shocked  (pas souvent mais quand même ...)
Depuis 2 jours j ai une très forte odeur d essence dans le garage, ét le carbu droit qui "degueule" ét imbibe le filtre à air.
Hier j ai donc démonté les carbu, nettoyé ce que je connais ét remonté. Pareîl. Ét toujours L essence qui coule du droit.

Je pense qu il faut que je reparte de zero... Mais je ne sais pas par quoi commencer.

Donc un coup de main ne serait pas de refus. ( j habite une region brassicole)

Dernière édition par DoubeulJ le Ven 10 Nov 2017 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:36

reglage flotteur pointeau bloqué
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:41

Il me semble qu'un démontage complet pour nettoyage et vérification des carbus s'impose. Apparemment la synchro n'est pas bonne et elle modifie beaucoup le comportement moteur sur cette machine. Évidemment comme Gendarme l'écrit, les pointeaux sont à revoir ... DT

DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 16:10

Je comptai les redeposer cheers hier j ai nettoyer les cuves, actionner les floteurs, rien ne m'avais semblé anormal. Je craignai plus une membrane défectueuse mais non.

Si quand même , un truc : le tamis en caoutchouc du carbu gauche dans un sal état niveau caoutchouc

Bon, et bien remise à plat du bazar scratch
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 16:23

DoubeulJ a écrit:
Je comptai les redeposer cheers hier j ai nettoyer les cuves, actionner les floteurs, rien ne m'avais semblé anormal. Je craignai plus une membrane défectueuse mais non.

Si quand même , un truc : le tamis en caoutchouc du carbu gauche dans un sal état niveau caoutchouc

Bon, et bien remise à plat du bazar scratch
.tu parles des bouchons sur gigleur de ralenti
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 16:35

fait attention que l essence ne c est pas melangée a l huile
edk56

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 16:46

A tord peut être, mais j'ai toujours tendance à croire que lorsque ça "pète" dans le pot, il y a un pb de calage d'allumage...
l'étincelle à la bougie a normalement lieu avec la soupape d'échappement fermée non?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:33

L’étincelle intervient en fin de compression, quelques mm avant PMH, chambre pleine de mélange air/essence et soupapes fermées bien sûr ...

DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 19:40

Donc j ai redeposer les carbus. J ai noter quelques bizarrerie.  Genre :
Le boisseau du gauche un peu fainéant comparé au droite (quand on le remonte avec le doigt)  
J ai contrôle le pointeau, il etait pas bloqué . Mais le niveau de cuve un peu élevé et pas identique (floteurs en cuivre) j ai remis l'ensemble A +/- 25mm.
J ai souflé : gicleur principal, gicleur air.

J ai remonté cheers . Il semblerait que L essence ne S écoule plus.
Elle a demarée assez facilement mais toujours avec un ralenti à plus de 2000 .

J ai débranché le cylindre droit (celui qui a tendance à pétouiller) ét sur un cylindre , le gauche donc, le régime descend direct a env 1000 tr, j ai remonté un peu a 1200. Ils est stable ...mais sur 1 cylindre. Dès que je rebranche le cylindre de droite : direct le régime remonte à plus de 2000tr .

Du coup j ai fait L inverse et la le régime sur le cylindre droit seul reste très élevé .

Je sèche ... scratch
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 19:53

as tu fait ta synchro entre les deux carbus tu as une visse comme sur le gauche pour le ralenti desserre la pour faire baissé
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:04

Déjà c'est la bonne méthode pour tenter un équilibre de la synchro. Vis de richesse de ralenti à 1t1/4 de chaque côté, puis jeu sur la vis réglage de ralenti pour monter vers 2000 t/mn. Débranchement d'une bougie, réglage sur le cylindre alimenté puis l'inverse, à chaque fois le même régime soit environ 1000 t/mn et pour finir jeu de nouveau sur vis de ralenti pour obtenir + ou - 1200 t/mn. Méthode mise en œuvre sur mon 1H1, après confection et utilisation d'un dépressiomètre le réglage était ok. Boulanger me démentira si une opération est fausse ... DT

DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:22

Ca progresse... Et j ai l'avantage d être patient . Je m'y remet demain .
Merci de vos remarques ca rassure quand on ne sait plus trop si on fait bien ou mal .

Ce que j ai le plus de mal à imaginer C est ce qu il a bien pu se passer entre le moment où elle allait bien et maintenant...
DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:28

gendarme a écrit:
fait attention que l essence ne c est pas melangée a l huile

Quand j ai identifie le pb du carbu qui deguelait, j ai débranché et déposé le reservoir. Normalement il y a pas dû avoir de pb à ce niveau.

Meme ce soir n'étant pas sûr a 100% j ai déposé le reservoir. je surveillerai ca durant la journée.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:37

La patience est la vertu principale pour entretenir nos petites vieilles, je fais allusion à la moto bien sûr Laughing Il faut en permanence mettre au moins vingt fois le métier sur l'ouvrage. Et aussi vérifie ton niveau d'huile au cas ou il aurait augmenté de façon anormale. Quant au phénomène " je marche aujourd'hui et te met en galère demain " c'est parfois le cas mais tu verras, quand elle, ta XS, sera réglée au petits oignons et qu'elle fonctionnera quotidiennement les problèmes seront considérablement réduits, faut les faire rouler ces beautés.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 7:59

DreamTwin a écrit:
Déjà c'est la bonne méthode pour tenter un équilibre de la synchro. Vis de richesse de ralenti à 1t1/4 de chaque côté, puis jeu sur la vis réglage de ralenti pour monter vers 2000 t/mn. Débranchement d'une bougie, réglage sur le cylindre alimenté puis l'inverse, à chaque fois le même régime soit environ 1000 t/mn et pour finir jeu de nouveau sur vis de ralenti pour obtenir + ou - 1200 t/mn. Méthode mise en œuvre sur mon 1H1, après confection et utilisation d'un dépressiomètre le réglage était ok. Boulanger me démentira si une opération est fausse ... DT

non,je ne dément pas,la méthode est bonne,mais pour les vis de richesse,1t1/4 n,est que le réglage de base,il faut ensuite,moteur chaud,au-ralenti ajuster ce réglage,tourner une vis de richesse dans un sens ou dans l,autre et trouver l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,faire de même avec la deuxième et ensuite ajuster le ralenti avec la vis de butée de ralenti du palonnier(pour ceux qui en ont,les modèles avec un seul câble accélérateur,ceux qui en ont deux,c'est encore autre chose) Wink
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 13:03

boulanger a écrit:
DreamTwin a écrit:

non,je ne dément pas,la méthode est bonne,mais pour les vis de richesse,1t1/4 n,est que le réglage de base,il faut ensuite,moteur chaud,au-ralenti ajuster  ce réglage,tourner une vis de richesse dans un sens ou dans l,autre et trouver l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,faire de même avec la deuxième et ensuite ajuster le ralenti avec la vis de butée de ralenti du palonnier(pour ceux qui en ont,les modèles avec un seul câble accélérateur,ceux qui en ont deux,c'est encore autre chose) Wink
.generalement nous ne sommes plus a 1t1/4 nous sommes au dessus d accord avec toi
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:56

tout a fait,l,usure,ll,essence,les pots,les filtres tout ça fait que tu ne tombe pas exactement dans les réglages d,origine,c'est normal,il faut ajuster a l,oreille et ne pas s,occuper de la position finale des vis
DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:19

cheers enfin elle retourne!

J ai eu un peu de temps cet apres midi. J en ai profité pour déplacer mon boitier Valeo ( sous la selle maintenant) il aura moins chaud. J avais aussi un double -bobine d'avance, j en ai donc profiter pour remplacer les 2 bobines d'origine.

Côte carbu j ai fait ce que j ai pu pour "équilibrer" tout ca, Faut que j'affine .

J ai remarque un truc bizare quand même, ca lui arrive de "ploper" ( ca fait "plop" ou "pffff" ) au niveau des carbu quand je coupe le contact scratch ca vous parle?

Suspect
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:27

Les jeux aux soupapes d admision sont bon?l,avance a l,allumage?,prise d,air?
DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:37

J vais contrôler . Jeux ét avance mais c'était bon.
Prise d air?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:40

Oui parfois les pipes en caoutchouc fissurees
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:39

DoubeulJ a écrit:
cheers enfin elle retourne!

J ai eu un peu de temps cet apres midi. J en ai profité pour déplacer mon boitier Valeo ( sous la selle maintenant) il aura moins chaud. J avais aussi un double -bobine d'avance, j en ai donc profiter pour remplacer les 2 bobines d'origine.

Côte carbu j ai fait ce que j ai pu pour "équilibrer" tout ca, Faut que j'affine .

J ai remarque un truc bizare quand même, ca lui arrive de "ploper" ( ca fait "plop" ou "pffff" ) au niveau des carbu quand je coupe le contact scratch ca vous parle?

Suspect
.tu as monté une double bobine ou tu avais un jeu d avance Question
DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:30

Gendarme : J ai monté une double bobine. Qui remplace mes deux bobines.

Cet aprem à nouveau odeur d essences dans le garage Neutral . Toujours le carbu de droite qui "sointe" .Ca ne degueule pas mais ça sointe, j sais pas si j suis clair dans L explication. Ça ne coule pas, mais suffisamment pour imbiber le bas du filtre (cornet) .Pas top . Mad
Pourtant robinet fermé, peut être que lui aussi n'est pas au top...

Je pense acheter dès kit rénovations de carbu, j ai vu ca sur Twin inn. Ca a L air pas mal. Peut on aussi remplacer les floteurs en cuivre par des plastiques?

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:11

Ton flotteur n'est pas fendu ? auquel cas il se rempli, appui sur le pointeau et l'éssence déborde par le "trop plein".

DoubeulJ

DoubeulJ

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:01

J avais pas pensé à ca scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main.   Besoin d'un coup de main. Icon_minitime

Besoin d'un coup de main.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant