| Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
badtut
Nombre de messages : 60 Localisation : 94 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Lun 25 Mai 2009 - 21:52 | |
| Je suis rentré de ma balade en poussant, dégouté Elle s'est arrêté d'un coup. J'ai démonté le carbu, RAS Changé le neiman qui était douteux, RAS J'ai de l'étincelle à la bougie. J'ai tenté de redémarrer, elle tient le ralenti une dizaine de secondes puis elle coupe. Si je mets un coup de gaz pendant ce ralenti, elle coupe direct... Je ne sais pas trop où chercher, merci pour votre aide... |
|
| |
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Lun 25 Mai 2009 - 22:28 | |
| Salut, A mon avis c'est un problème d'arrivée d'essence, gicleur bouché, ou voir mise à l'air du bouchon de reservoir, ou filtre bouché sur le robinet d'essence.Démonte la cuve du carbu pour voir si le flotteur n'est pas coincé idem pour le pointeau.Celà ne doit pas être grave. Tape déjà sur la cuve du carbu avec le dos d'un tournevis pour décoincer le flotteur.Mais avant tout debranche le tuyau d'essence du carbu et ouvre le robinet pour voir si l'essence arrive au carbu. |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Lun 25 Mai 2009 - 22:38 | |
| Pas de problème sur le robinet, il coule très bien. J'ai démonté la cuve, et ça m'a l'air bien, le flotteur se déplace normalement, quant au pointeau, aucune idée, c'est flagrant comme anomalie ? Merci |
|
| |
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Mar 26 Mai 2009 - 0:59 | |
| il ne doit pas être bloqué et pouvoir coulisser dans son logement.Monter et descendre si tu prefères. |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Mer 27 Mai 2009 - 23:13 | |
| Est-ce qu'un équipement électrique peut être à l'origine de ces symptomes ? |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Jeu 28 Mai 2009 - 21:27 | |
| Salut, marche toujours pas?
Regarde si ta bougie est mouillée quand elle s'arrete. Sinon lorsqu'elle fonctionne au ralenti, injecte un truc comme du star pilote dans le filtre ou directement à l'arrière du carbu. Si elle prend du régime c'est l'alimentation. Si c'est pas çà c'est un problème d'allumage(Bobine HS, avance, vis platinée etc) T'a pas sèrré?Par hasard? |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Sam 6 Juin 2009 - 22:49 | |
| Pfffff, c'était juste ma bougie Je l'avais nettoyé et vérifié pourtant, mais c'était une bougie de merde. Avec une NGK br8ES, elle est parti comme en 40 au 1er coup de kick !!! Du coup j'ai mis les mêmes sur la xs (dixit RTM) et idem, un coup de kick et en avant ! Merci pour le coup de main et offrez vous des bougies, ça change la vie ! |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Sam 6 Juin 2009 - 23:02 | |
| [quote="badtut"]Pfffff, c'était juste ma bougie Avec une NGK br8ES, elle est parti comme en 40 au 1er coup de kick !!! Du coup j'ai mis les mêmes sur la xs (dixit RTM) quote] Sur Xs650 c'est de BP8ES ouBP7ES ! |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Dim 7 Juin 2009 - 4:25 | |
| j'avais cette meule DTF125 avant d'avoir la DTMX 125 fin des année 70 les seventees Elle était assez capricieuse par rapport à la dtmx, en fin de compte à jetter quand la dtmx est apparue. Une moto dépassée, jamais capable de rivaliser, même pas avec une ks kawa.Une brèle pour jeune motarde, lesfilles l'aimaient bien parcqu'elle parceque c'était une moto basse et relativement souple , de plus trail.Et assez jolie, et cool, bien dans le trip peace and love dans les couleurs.Nous nous faisions une joie de pousser nos copines incapables de kiker le monstre Comme c'était en panne tout le temps nos copines sans le sou savait comment récompensser les sauveurs aux mains sales que nous étions C'était l'époque du deux temps Nostalgie!! Au fait je pose une question à la con. Y a t-il des gentes demoiselles qui pilotent des XS? |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Dim 7 Juin 2009 - 15:33 | |
| - Citation :
- Y a t-il des gentes demoiselles qui pilotent des XS?
Ma Fifille l' an prochain si tout va bien ! D' ailleurs elle peut se faire la base sur ma fidèle 125 TY. Elle devrait attaquer le permis moto sur Lyon le printemps prochain. Mais il va sûrement falloir remettre le démarreur ! Steph |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Dim 7 Juin 2009 - 21:49 | |
| Salut "dgig", - Citation :
- Y a t-il des gentes demoiselles qui pilotent des XS?
Il y a (avait ?) "isayam", mais çà fait quelque temps qu'on ne l'a pas vu trainer ici, même sur son blog http://isayam.skyrock.com/ les dernières mises à jour datent un peu. @+ |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Mar 9 Juin 2009 - 1:01 | |
| Salut G EKRI, Merci,c'était une boutade. Je me doute bien que nos XS sont quand mëme très masculine. Et typée comme telle pour les faire tourner.Mais une XS reste une moto fine et gracieuse. T'es pas de mon avis? A même de pouvoir séduire une gente demoiselle.J'ai quand mëme le sentiment que la gente féminine est beaucoup moins sensible à la moto en général qu'il y a 30 ans.Sans vouloir lancer de polémique.Of course |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Mar 9 Juin 2009 - 10:26 | |
| - Bullit a écrit:
Sur Xs650 c'est de BP8ES ouBP7ES ! Je sais, la BR8ES n'est que l'évolution de la BP8ES. Le R, c'est pour la résistance qui s'y trouve... Enfin tout ça, c'est mon concessionnaire yam qui me l'a dit, à confirmer donc. En tout cas, ça tourne très bien ! |
|
| |
badtut
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? Mar 9 Juin 2009 - 10:32 | |
| - dgig a écrit:
- j'avais cette meule DTF125 avant d'avoir la DTMX 125 fin des année 70 les seventees
Elle était assez capricieuse par rapport à la dtmx, en fin de compte à jetter quand la dtmx est apparue. Une moto dépassée, jamais capable de rivaliser, même pas avec une ks kawa.Une brèle pour jeune motarde, lesfilles l'aimaient bien parcqu'elle parceque c'était une moto basse et relativement souple , de plus trail.Et assez jolie, et cool, bien dans le trip peace and love dans les couleurs. Entièrement d'accord ! la 1ère vitesse ne sert à rien, en 3 secondes, t'es dans le rouge ! Tu passes à peine le 90 en pointe et ça fume... comme un 2 temps quoi ! Look très 70 et plutôt basse et c'est pour ces 2 raisons que je l'aime beaucoup Le dtmx est trop plastoc et un poil trop haut pour mes courtes pattes A pluche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? | |
| |
|
| |
| Un coup de main pour ma vieille DTF 125 ? | |
|