| Roulement colone de direction | |
|
+4ixes Admin / DAN philippe Rodolphe 68 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rodolphe 68
| Sujet: Roulement colone de direction Mar 15 Fév 2011 - 18:36 | |
| Salut tous le monde, je vient de commander un jeux de roulement conique pour la colone de direction de ma xs afin de les remplacer par les traditionnels roulements à billes. Par contre je vois qu'il ne sont pas tout a fait semblables, en effet un des deux jeux de roulement est un peu plus large avec une cage elle aussi un peu plus large. Je présume que le roulement le plus large se met en bas de la colone et le moins large en haut mais j'aimerais bien en avoir la confirmation avant de faire des bêtises. Merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
Rodolphe. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Mar 15 Fév 2011 - 19:05 | |
| peut pas t'aider ,mais tu me diras si tu sens la différence ,ça me tenterait bien aussi ,mais il faut que je dépoile la fourche phil |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Mar 15 Fév 2011 - 20:10 | |
| Le plus gros diamètre en bas de la colonne. Il faut virer l'ancienne cuvette mais garder le joint.
Petit conseil du jour, pour monter les cuvettes dans le cadre, tu le mets au congélateur une nuit, ça aide à les rentrer _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Mar 15 Fév 2011 - 20:15 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Le plus gros diamètre en bas de la colonne. Il faut virer l'ancienne cuvette mais garder le joint.
Petit conseil du jour, pour monter les cuvettes dans le cadre, tu le mets au congélateur une nuit, ça aide à les rentrer après pour les remonter tu les passe au micro onde |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Mar 15 Fév 2011 - 21:29 | |
| - ixes a écrit:
- Admin / DAN a écrit:
- Le plus gros diamètre en bas de la colonne. Il faut virer l'ancienne cuvette mais garder le joint.
Petit conseil du jour, pour monter les cuvettes dans le cadre, tu le mets au congélateur une nuit, ça aide à les rentrer après pour les remonter tu les passe au micro onde Ouais, avec un filet d'huile d'olive et une pointe de basilic _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Mer 16 Fév 2011 - 0:19 | |
| sans ail ca ne vault rien! Quand tu chasse les anciennes cuvettes vas doucement, ne pas les mettre á travers et forcer... Dans la pluspart des cas un marteau de 100g suffit ...et si t´es un mecano averé et je fais chier on peut toujours parler couisine |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Mer 16 Fév 2011 - 18:14 | |
| |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Jeu 17 Fév 2011 - 1:53 | |
| Ailleurs qqn avait montré comment il faut monter les roulements professionellement Apres la discussion etait s´il faut 10to ou si 5to sont assez |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Jeu 17 Fév 2011 - 8:22 | |
| Je me posais justement la question, je pensais utiliser une tige filetée. Finalement, j'utiliserai la presse du boulot, une 40t |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Jeu 17 Fév 2011 - 9:34 | |
| Salut Pas besoin d'une presse pour un roulement de colonne! C'est monté à peine serré. Pour sortir les cages, un chasse goupille suffit, en tapotant sur la circonférence, elles sortent facilement. Le seul petit défaut, sur le XS, et que les cages dépassent très peu du fut de la colonne de direction, et on manque de prise. Pour la cage interieure sur l'axe de direction, c'est toujours plus délicat. Beaucoup les font sauter en les affaiblissant d'un coup de meule. Il faut faire gaffe à ne pas aller trop loin et de ne pas toucher l'axe justement. Pour la repose, dans la colonne, il faut utiliser soit un outil à frapper du diamètre exterieur de la cage (j'utilise un lopin d'alu usiné au bon diamètre), soit certaines douilles (34??) qui sont au bon diamètre. Il faut les tapoter pour les monter (un coup de froid sur la cage aide bien). On sait que l'on est au bout quand le bruit change à la frappe (aigu et plus résonnant!). Pour la colonne, il faut un tube assez long et rigide (je sais à quoi vous pensez bande de gros ) , diamètre interieur 30, puis même chose sauf que l'on chauffe la cage au lieu de la refroidir. J'ai monté des roulement de SRX sur la mienne... et pis ça va bien! |
|
| |
lallemang
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Jeu 17 Fév 2011 - 16:30 | |
| ouuu la, j´ai oublié le smiley derriere le professionell Comme deja dit entre autres de jeje ici ce n´est pas une question de force brute. Aller petit á petit et ne pas mettre la cuvette á travers. Pour chasser les nouveaus dans leur logement je prends les anciennes plus une douille avec rallonge courte - moins de risque de tapper en travers. Si une cuvette est mal accessible et tres serré dans le cadre on peut mettre 2/3 points de soudure sur le plat de la cuvette. En refroidissant la cuvette se retracte un peu... Le tube du cadre on peut proteger pour ca avec une bague d´un morceau de tole (cuivre si dispo) |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: Roulement colone de direction Sam 19 Fév 2011 - 8:33 | |
| - Citation :
- J'ai monté des roulement de SRX sur la mienne... et pis ça va bien!
Ce sont les même kit pour les xs et les srx, je confirme _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement colone de direction | |
| |
|
| |
| Roulement colone de direction | |
|