---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
direction euh comprends pas Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
direction euh comprends pas Vote_lcapdirection euh comprends pas Voting_bardirection euh comprends pas Vote_rcap 
boulanger
direction euh comprends pas Vote_lcapdirection euh comprends pas Voting_bardirection euh comprends pas Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
direction euh comprends pas Vote_lcap2%direction euh comprends pas Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
direction euh comprends pas Vote_lcap21%direction euh comprends pas Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
direction euh comprends pas Vote_lcap27%direction euh comprends pas Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
direction euh comprends pas Vote_lcap25%direction euh comprends pas Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
direction euh comprends pas Vote_lcap24%direction euh comprends pas Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

direction euh comprends pas

+3
boulanger
paquito
650 xs ben
7 participants
AuteurMessage
650 xs ben

Localisation : roncq / quesnoy sur deule NORD((il pleut fait chier

MessageSujet: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:27

salut,
j'ai un problème de filling avec l'avant

bon fini les balades pépère avec ma mémère, je veux voir ce que cela a dans ventre et comment elle accroche en courbe
bilan du premiers essaie ;
je roule un peu nerveusement qu'a mon habitude , calmé direct!!!!!
je durci les suspensions, je gonfle + les pneus
mieux
je réessaie affraid L'XS N'A PAS LES FREIN DE MON B12

je purge les freins , je remonte un peu la pédale arrière

je rééessais
je reeecorrige

bref, j'entre dans les courbes, freinage correcte , je fais la corde , le frein arrière fais son boulot et la toujours le même problème
je remets gaz (c'est une xs pas une R1) la direction devint totalement imprécise, flou

Revenir en haut Aller en bas
paquito

paquito

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:43

Salut biloute

Je vois pas trop pale Mais passe boire une mousse pour voir ça A la votre

Francois
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 7:16

650 xs ben a écrit:
salut,
j'ai un problème de filling avec l'avant

bon fini les balades pépère avec ma mémère, je veux voir ce que cela a dans ventre et comment elle accroche en courbe
bilan du premiers essaie ;
je roule un peu nerveusement qu'a mon habitude , calmé direct!!!!!
je durci les suspensions, je gonfle + les pneus
mieux
je réessaie affraid L'XS N'A PAS LES FREIN DE MON B12

je purge les freins , je remonte un peu la pédale arrière

je rééessais
je reeecorrige

bref, j'entre dans les courbes, freinage correcte , je fais la corde , le frein arrière fais son boulot et la toujours le même problème
je remets gaz (c'est une xs pas une R1) la direction devint totalement imprécise, flou

l,xs est une bécane qui a été conçue il y a trente et quelques années,tu lui en demande peut étre un peu trop.
650 xs ben

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:04

paquito a écrit:
Salut biloute

Je vois pas trop pale Mais passe boire une mousse pour voir ça A la votre

Francois
pas de problème ,j'suis toujours près, mais c'est moi qui ramène
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:22

j'avais des problemes similaires avec en plus une vilaine tendance à guidonner passé 120 affraid

vidange de la fourche avec une huile adaptée pour durcir un peu l' amortissement (en plus elle devait être d'origine l'huile de fourche Shocked ) , changement des pneus qui n'etaient pas jojo , pas vraiment usés mais super secs ça a amelioré un peu mais c' etait pas encore ça ...

ensuite controle du serrage des rayons (déjà vu sur une autre moto) , mais ras et au final j'ai trouvé le coupable : le bras oscillant mal serré !

Wink
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:12

nicoxs a écrit:
j'avais des problemes similaires avec en plus une vilaine tendance à guidonner passé 120 affraid

vidange de la fourche avec une huile adaptée pour durcir un peu l' amortissement (en plus elle devait être d'origine l'huile de fourche Shocked ) , changement des pneus qui n'etaient pas jojo , pas vraiment usés mais super secs ça a amelioré un peu mais c' etait pas encore ça ...

ensuite controle du serrage des rayons (déjà vu sur une autre moto) , mais ras et au final j'ai trouvé le coupable : le bras oscillant mal serré !

Wink
oui attention les pneus sec de 5 ou 6 ans=poubelle,ils glissent comme des savonettes,dommage car ils ne s,usent plus!
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:16

Plus les pneus vieillissent, plus ils durcissent donc plus ils glissent mais moins ils s'usent study
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:21

exact,dans le temps ils y en a qui en achetait d,avance pour quils séchent et durent plus longtemps!quelle connerie ou peut étre le caoutchouc n,était pas le méme?.
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:00

Marrant ça Smile
Les formules de caoutchouc ont nettement progressé, c'est clair. Y'a qu'à voir le craquèlement des pneus.
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:29

Et les roulements de direction ? Ils vont bien les roulements ?
Sur la mienne ils sont nazes et du coup elle tombe à droite...
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:34

oui mais c etait la moto de son paternel elle toujours etait chez yam.
vidange de fourche regarde si tes joint spy ne fuit pas j ai toujours l embout pour ta pompe a graisse
650 xs ben

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:33

Salut.
J ai verifier le pneu avant et sa date de montage (2009)
L huile de fourche (2010) les spy sont bons

est ce que mon probleme ne peut pas venir du rigificateur de fourche que je n ai pas

gendarme et paquito ( et ceux qui ce trouve dans les alentours de lille) faut que l on s organise un A la votre [url][/url] avant croix en ternois
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:31

qu'est ce que tu appelles rigidificateur ? , j'ai rien de special sur la mienne Question

as tu controlé le serrage de l'axe de bras oscillant ? Question

sinon tu peux mettre la moto sur la bequille centrale et essayer de secouer l'arriere lateralement pour trouver un jeu puis pareil pour l'avant (pour ça je releve l'avant avec un cric placé à l'avant du moteur) , tu trouveras peut être un jeu dans la colonne Idea
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:05

650 xs ben a écrit:
Salut.
J ai verifier le pneu avant et sa date de montage (2009)
L huile de fourche (2010) les spy sont bons

est ce que mon probleme ne peut pas venir du rigificateur de fourche que je n ai pas

gendarme et paquito ( et ceux qui ce trouve dans les alentours de lille) faut que l on s organise un A la votre [url][/url] avant croix en ternois
.ouais la reprise la semaine prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: direction euh comprends pas   direction euh comprends pas Icon_minitime

direction euh comprends pas
Page 1 sur 1