| ALLUMAGE ELECTRONIQUE. | |
|
+16gim jéjé phmas zebike oreedubois dgig Fried-Yam77 Pierrax pol59 G EKRI bruxs philippe gendarme boulanger lucky demoniac breath 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
demoniac breath
Nombre de messages : 142 Age : 61 Localisation : 87100 Limoges Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mar 19 Oct 2010 - 20:25 | |
| Questions peut-être plusieurs fois débattues: (Pour faire le point) L'allumage électronique est-il un vrais plus? Lequel serais le plus adéquate? Vaut-il le coup d'investir?
|
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 8:08 | |
| AILLE AILLE AILLE AILLLE AILLE AILLE AILLE AILLLE C'est LA question 50 fois débattue sur le forum. Pas de réponse tranchée, y a le pour et le contre Voilà |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 8:36 | |
| salut a tous quand tous les éléments sont en état l,allumage a rupteurs fonctionne trés bien et il est suffisant dans la configuration moteur d,origine,maintenant a l,occasion d,un remplacement d,alternateur,montage d,un alternateur a aimantation permanente et allumage qui va avec,la je dit pas que cet pas valable.a+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 15:53 | |
| |
|
| |
demoniac breath
Nombre de messages : 142 Age : 61 Localisation : 87100 Limoges Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 16:29 | |
| Et alors Gendarme, tu en es content, très content, mécontent... |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 17:19 | |
| j'ai monté une double cames et une bobine double également + un module transistorisé de super 5 ,ça marche nickel phil |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 17:21 | |
| - demoniac breath a écrit:
- Et alors Gendarme, tu en es content, très content, mécontent...
. tres content |
|
| |
demoniac breath
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 17:46 | |
| Philippe: "un module transistorisé de super 5" Quesaquo???
(Comment vous faites pour cité une phrase d'un autre auteur du forum???) |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 18:09 | |
| allumage electronique depuis je ne sais plus quand,plus jamais de soucis d'avance à règler,de rupteur à changer,etc...mais ce n'est plus d'origine (m'en fou,je roule et quand je roule ça ne se voit pas :-)) je suis un peu fainéant et épicuriste, donc moins de soucis=plus de plaisir |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 18:11 | |
| Salut "demoniac breth", - Citation :
- (Comment vous faites pour cité une phrase d'un autre auteur du forum???)
Faut cliquer sur le bouton " citer" en haut à droite du message auquel tu veux répondre. C'est mieux si dans le message en question tu vires toute la partie à laquelle tu ne réponds pas. Pour une meilleure lisibilité du forum, je précise que la dernière remarque est valable pour tout le monde, certains se reconnaitrons @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 18:19 | |
| - demoniac breath a écrit:
- Philippe: "un module transistorisé de super 5" Quesaquo???
le module transistorisé comme celui monté sur les super 5 marche comme un relai ,ce n'est plus tes vis qui alimentent tes bobines les vis aliment le module qui lui pilote les bobines tu n'as plus d'arcs entre les vis dout plus de déréglage ,une durée des vis d'au moins 100 000kms la résistance au niveau des contacts est quasi nul ,tu peut donc virer tes condensateurs meilleur ralenti meilleur démarrage etc phil |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 18:28 | |
| |
|
| |
pol59
Nombre de messages : 55 Age : 68 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Mer 20 Oct 2010 - 20:06 | |
| allumage électronique d'origine,depuis 2 années que j'ai la moto pas de problèmes |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Jeu 21 Oct 2010 - 8:31 | |
| En fait, ce n'est même plus marrant d'avoir une XS si tu as un allumage électronique |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Jeu 21 Oct 2010 - 8:36 | |
| oui cest vrai ça,aprés plus de mauvais démarrage,plus de pétarades plus de pannes il ne se passe plus rien,plus de mécanique. a+ |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Jeu 21 Oct 2010 - 9:07 | |
| Et là c'est la fin, tu files acheter une Varadero |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Jeu 21 Oct 2010 - 14:52 | |
| Tient, on pourrait regrouper dans un sujet les combines pour fiabiliser l'allumage d'origine : double came, module d'allumage transistorisé Renault, etc... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Jeu 21 Oct 2010 - 16:04 | |
| l,allumage d,origine est fiable,le probléme aujourdhui,la plupart des bécanes ont certain éléments qui sont trop vieux,les allumages électroniques ne sont pas eternel nonplus,par contre en état,ils sont plus puissant et plus facile a régler ou a entretenir mais aussi beaucoup plus chers.a+ |
|
| |
demoniac breath
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Jeu 21 Oct 2010 - 19:07 | |
| La solution double cames + bobine double + un module transistorisé semble satisfaisant... et pas trop onéreux... J'approfondirais quand j'en serais à cette étape. En fait, quel que soit la solution choisie, il me semble qu'il n'y ait pas vraiment de mécontent... C'est vrai qu'une synthèse de toute les combines avec les + et les - de chaque, serait cool... Mais qui se jette à "l'eau" |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Jeu 21 Oct 2010 - 19:10 | |
| L'important dans l'histoire, c'est que ça pète dans l'tube |
|
| |
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Jeu 21 Oct 2010 - 20:27 | |
| Salut à tous,
J'ai un BOYER avec modul rouge et bobine unique depuis plus de 10 ans. Impec, ça tourne. J'ai quand même cramé la bobine l'an dernier environ 40 roros. Mais pas a cause de l'allumage lui-même. Surchauffe moteur et la bobine à fondu. Pour les avis, chacun son trip.
Cordialement.
|
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Jeu 21 Oct 2010 - 23:31 | |
| Salut à tous (et à toutes ? au fait, ya-t-y des nanas dans le forum ?) Bon, c'est vraiment bien cette envie d'essayer d'apporter une conclusion à ces misères d'allumage. Comme quelques uns, j'essaye de rester 'puriste'. Mais je m'interroge . Quid ? Warum ? Pourquoi ?etc... Yamaha a-t-il foutu 2 rupteurs La solution double came me séduit. Donc il faut :virer la came actuelle, mettre une came appelée 'came double', virer un des deux rupteurs (celui fixé sur la platine principale peut-être ?),virer les 2 bobines d'origine, et les remplacer par une bobine à double sortie HT,et remplacer les 2 condensateurs par des neufs (précaution). Après il peut y avoir une variante avec un boitier électronique ( R5,par exemple) qui permet de virer les condos. Ai-je bien résumé la chose ? Confirmer moi tout ça SVP, car je dois , comme tant d'autres trouver une solution à ces foutues difficultés de réglages dues, sans doute à la vieillerie de nos belles. Et puis si ça marche impec, on trouvera bien à bricoler autre chose, les carbus par exemple |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Ven 22 Oct 2010 - 6:39 | |
| Dans mon cas l'allumage éléctronique s'imposait car je ne voulais plus de batterie sur la moto. L'offre Kennedy est certe onereuse mais c'est l'assurance d'avoir "cléf en main" un allumage optimal et un alteternateur neuf.
|
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Ven 22 Oct 2010 - 8:10 | |
| En voyant les chases sous un autre angle.... je ne parle pas pour les masters bricoltou, mais plutôt pour les moins agueris en mécanique L'alumage classique d'origine est certe complexe sur nos 650, mais savoir le maitriser et le régler (même sachant qu'il faud le faire régulièrement), c' est bon pour apprivoiser sa bécane, est en cas de merde au bord de la route, un tournevis suffit (ou presque). C'est trés formateur, et tout est dans la revue technique. Apporter des modif, c'est bien je pense, mais il y a un problème de savoir faire et de compétense que tout le monde n'a pas à sa dispo. Faire une modif qui marche bien = ok super Mais en cas de panne, trés difficile de vous filer un coup de main, tellement les solution sont nombreuses et variées. Je dirai que si vous penser pouvoir maîtriser, alors cela apporte normalement des avantages. A condition de savoir soi même se qu'on fait, et comment ca marche (pourquoi pas avec l'aide du forum et quelques lectures, internet, bouquins, etc... pour se former) Je vois pas mal de messages ou les gars confondent allumage électronique et allumage transitorisé, (ce n'est pas du tout un reproche je précise bien). Ma conclusion est: Tout est bon à tester si on maitrise Le matos de chez KENEDY ou BOYER on fait leurs preuves , si on ne maitrise pas, à faire poser par un gars qui connais. Si on ne maitrise pas et qu'on a pas de tunes, ne rien toucher. c'est encore mieux. |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. Ven 22 Oct 2010 - 9:24 | |
| La solution de la double came est pas mal je trouve : ça a l'air de bien fiabiliser l'allumage tout en restant simple comme modif et en gardant l'esprit originelle de la moto. Sinon, on fout un allumage électronique et une injection |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE. | |
| |
|
| |
| ALLUMAGE ELECTRONIQUE. | |
|